Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Mar Juil 05, 2022 9:12

Goten-Kun : dans mon cas, mes parents sont à 12h en bagnole, j'essaie de me déplacer une fois par an (pour une semaine en gros) et eux viennent 2-3 jours tout les 3-4 mois.

Mes beaux parents sont loin aussi mais moins (8h en bagnole), jusqu'ici on s'était plus ou moins imposé la même frequence qu'avec mes parents mais en plus long (les 2-3 jours se transforment en 10-15 jours).

Me rappelle, y'a des années et des années de cela (bien avant de rencontrer ma nana) avoir sorti à mes parents que je les aimais mais que pour maintenir cet État de fait faudrait pas qu'on se voit trop trop souvent. Ça a été bien assimilé.



Petit HS : Je suis fumeur. Mes parents sont fumeurs. Mon frère et ma soeur sont fumeurs. Et aucun de nous ne fume chez lui ou chez les autres (sauf si c'est un fumeur qui accepte qu'on fume à l'intérieur).

Si moi, fumeur, peut interdire à mes parents de fumer chez moi, toi qui est non-fumeur, ça devrait être plus facile.



Concernant ma nana... Elle a pas envie de couper les ponts definitivement. Comme je-sais-plus-qui l'a déjà dit, je pense que le fait qu'elle soit adoptée lui donne le sentiment d'une dette bien plus importante envers ses parents que s'ils étaient ses parents biologiques. Mais elle n'en peux plus.


PaulEmile : glauque ton histoire. C'était pas du tout ce niveau la chez ma nana à priori. Juste des "si t'es pas sage on te ramène au magasin pour t'echanger contre un gosse plus cool" (Menace qui peut se concrétiser aux States, heureusement pas en France). Sa mère est plutôt une adepte de la dévalorisation perpétuelle (pas besoin de developper je pense).
En tout cas tu as bien fait de couper les ponts. Respect même de pas avoir fait avaler ses dents à ton beau-père.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar goten-kun le Mar Juil 05, 2022 10:26

Antarka a écrit:
Si moi, fumeur, peut interdire à mes parents de fumer chez moi, toi qui est non-fumeur, ça devrait être plus facile.

Alors, non, chez moi, il est hors de question qu'ils fument , ce serait le pompon ! Non, c'est quand on va chez eux qu'ils fument . Ils ont fait l'effort quand mon fils avait moins d'un an mais maintenant c'est un nuage. Du coup, on y va très rarement. Et eux ne viennent pas chez nous (depuis qu'on a déménagé il y a 5 ans, ils ont du venir 2 fois je pense). Mais ouais, non, chez-nous, c'est hors de question !!

La vache Paulemile, ton histoire fait froid dans le dos. Tu as fait le choix le plus logique je dirais. Et ta mère ne vaut du coup, pas la peine non plus si elle le protège !
Tu ne peux pas passer pour le méchant de l'histoire, impossible.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Paulemile le Mar Juil 05, 2022 10:40

goten-kun a écrit:La vache Paulemile, ton histoire fait froid dans le dos. Tu as fait le choix le plus logique je dirais. Et ta mère ne vaut du coup, pas la peine non plus si elle le protège !
Tu ne peux pas passer pour le méchant de l'histoire, impossible.

Je t'assure que si, ma mère me voit désormais comme un monstre ignoble qui lui inflige des souffrances innommables.
Mais je pense qu'elle est manipulée par son mari, et ce depuis tellement longtemps qu'elle ne pourra jamais s'en détacher.
Mais bon, les gens qui les croient innocents ne sont pas si nombreux (quelques amis, ma grand-mère, un oncle). Au final, mes soeurs sont soutenues à fond, et c'est ma mère qui va finir seule avec son affreux mari.

Bref, je ne veux pas recentrer la conversation sur ce sujet, je prenais juste mon cas comme exemple de coupage de ponts salvateur.
Même sans cette histoire, on parlait déjà de s'éloigner d'eux, avec ma compagne. On aurait coupé les ponts de toute façon, je pense.

Courage à toi Antarka, si jamais ça doit arriver. Franchement, les parents, j'ai compris qu'on pouvait très bien vivre sans eux. Même si ton gamin ne voit pas tous ses grand-parents, il a vous, il aura ses amis, vos amis, ses cousins... l'entourer de gens bienveillants, c'est bien plus important que de l'entourer de sa famille à tout prix.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Et L'Amour ?

Messagepar niicfromlozane le Mar Juil 05, 2022 11:11

Alors :

Deja, un énorme soutien à Paulemile. C’est moche.

Ensuite, mon expérience. Je fais partie d’une toute petite famille. En gros, mes parents sont fils uniques et moi aussi. Autant dire que les liens sont forts, parce que les choix des relations familiales sont réduits. Le souci, c’est que j’ai toujours eu des relations hautement conflictuelles avec ma mère. Rien de “grave” comme pour Paulemile, mais j’ai pu identifier chez elle une incapacité a sortir du triangle de Kapman dans ses rapports avec ses proches et un narcissisme tellement exacerbé que c’en est clairement maladif. Et pour la faire simple, le top 5 des choses les plus atroces qu’on m’ait sorti lui appartient. A un stade, j’ai decide de couper les ponts et on ne s’est plus parlé pendant 3 ans.

Puis elle est tombée gravement malade, au point de perdre toute autonomie.

Sur l’intervention de sa mere, j ai bouge mes fesses et je suis alle l aider. Et deux mois avant son deces, il y a eu un truc. On s est écouté. On s est parlé. On a tout pose a plat et on a pu faire ce qu elle refusait de faire depuis des annees : parler de manière horizontale, sans rapport de force ni interet.

Bref, mon propos c est qu entre le blanc qui consiste a tout accepter et le noir qui consiste a ne plus jamais parler a quelqu’un, les nuances de gris sont nombreuses
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Paulemile le Mar Juil 05, 2022 12:41

Merci Niic :)
Moi ça va. C'est pour mes soeurs que c'est plus dur. Les souvenirs qui sont remontés leur pourrissent la vie, et leur pourriront jusqu'à la fin.
Quand Antarka a dit sur le topic politique que la plupart des viols avaient lieu dans le cercle familial hein... on est en plein dedans.

Courage à toi aussi, ça doit pas être facile non plus.

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec toi, les situations avec les parents sont souvent complexes et pas faciles à gérer. De mon côté, les faits sont tellement dégueulasses que c'est hyper facile de couper les ponts, finalement. J'aurais trouvé ça plus difficile sans gros clash, c'est ce que doit vivre Antarka actuellement, si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Reorian le Mar Juil 05, 2022 12:53

Perso mon père est mort l'an passé. C'est certainement une manière plus "naturelle" de couper les ponts que de ne plus s'entendre avec, mais de toute façon on apprend à vivre sans ses parents. Comme n'importe qui, j'ai eu besoin de mes parents un certain nombre d'années pour m'élever, me nourrir, etc. Maintenant je ne suis plus dépendant de leur présence. Si on s'entend bien et qu'on a plaisir à se voir, tant mieux, mais je le prends plus comme un bonus. 99% du temps, je vis ma vie de mon côté alors même que je n'ai pas de problème familial majeur (je trouve que le mec de ma mère n'a strictement aucune qualité, mais le supporter 2h une fois par mois, c'est vivable).
Imaginez dans d'autres sociétés où les familles élargies continuent à vivre sous le même toit toute leur vie...
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lenidem le Mar Juil 05, 2022 14:13

C'est marrant que tu soulèves le sujet, Antarka, je suis dans une situation assez semblable. Sans entrer dans les détails, une personne de ma famille proche est d'un égoïsme et d'une mauvaise foi démesurés, deux défauts que je ne supporte pas. Pendant longtemps j'ai réussi à relativiser, à me montrer patient, mais depuis un moment ça atteint des sommets, et je me dis : "si je rencontrais cette personne aujourd'hui, je ne la voudrais dans mon cercle de proches à aucun prix". Quand c'est toujours à toi de faire des efforts, de prendre sur toi, de te mettre à la place de l'autre, de surveiller tout ce que tu dis parce que le moindre reproche sera vécu comme une atteinte impardonnable à son honneur, tandis que cette personne ne se gêne pas pour traiter à peu près tout le monde comme de la merde, à ne pas lever le petit doigt s'il y a un moyen que les autres fassent les corvées à sa place, et que le seul truc qui ressemble de très loin à des excuses se réduit à "bon c'est passé maintenant on oublie", à un moment, stop, quoi. Facile de dire d'oublier quand c'est toi qui est en tort ; facile de jouer sur la corde des liens familiaux si tu ne fais rien pour entretenir la relation, ou pour la réparer une fois que tu l'as sabotée. Cette personne me prend de l'énergie et me bouffe le moral sans rien m'apporter en retour. Je n'ai pas officiellement coupé les ponts, ce n'est pas trop possible étant donné le contexte, mais je suis en mode silence radio, moi aussi : communications réduite au strict minimum, pas de visites. Désolé, mais c'est de l'auto-défense psychique. La simple idée de la fête de Noël dans six mois m'inquiète déjà... Et pourtant, il n'y jamais eu d'abus physique ou quoi que ce soit de ce genre.

Soutien à toi aussi, Paulemile !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Heika le Sam Fév 18, 2023 0:47

Alors je ne saurais dire comment mon cerveau en est venu à cette conclusion, mais en fait, j'ai réalisé aujourd'hui que mon frère s'est fait yamcher.

Et je propose que soit popularisé ce nouveau terme que je viens d'inventer, donc n'hésitez pas à l'user et à en abuser. :'D

Oui, yamcher. De Yamcha. Nouveau mot qui devrait être mis en avant après friendzoner.

Il a été en couple durant 8 ans avec une fille, et ça a été du "je t'aime, je te quitte" assez fréquemment, sur ces 8 ans. Au moins 6 fois, je dirais. Oui, je leur laisse 2 ans avant de commencer ce ballet idiot.
Un peu comme Yamcha et Bulma, qui ont passé tant de temps à être en couple et se séparer et se remettre en couple.

Et il y a quelques années, mon frère s'est fait larguer pour un autre, avec qui elle a eu une vie amoureuse plus épanouie, avec gamins à la clef.
Un peu comme Yamcha.


Voilà, c'était ma réflexion du jour, désolée si ça relance le débat entre les personnes dépitées d'avoir vu Bulma laisser tomber Yamcha comme une vieille chaussette et les autres, mais quand j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum l'incompréhension de certains à son changement de casquette, à Bulma, je n'ai jamais considéré cela que comme une facilité scénaristique de Toriyama, mais bien une triste réalité.
Et je m'arrête là plutôt que de vous pondre un gros pavé bien indigeste sur les diverses réflexions qui ont découlé de la question, parce que venant d'une personne incapable d'aimer, vous seriez en droit de dire que c'est abusé. ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1005
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Sam Fév 18, 2023 10:41

Ah, le terme est pas vraiment de toi, le même "to have been yamcha'd" est sorti y'a un moment (merci la TFS).

Et "yamcher" a quelques résultats sur le Forum : viewtopic.php?f=33&t=1356&start=165#p319295
viewtopic.php?f=54&t=9568&p=478646&hilit=Yamchetr+Yamcher#p478646
viewtopic.php?f=33&t=9460&p=467826&hilit=Yamchetr+Yamcher#p467826
viewtopic.php?f=42&t=8687&p=418884&hilit=Yamchetr+Yamcher#p418884

Et j'en passe.




Bon jusqu'ici c'était plutôt utilisé pour décrire une grosse raclée humiliante certes. Après y'a pas de définition précise, ton utilisation du terme est nickel quand même.

Désolé pour ton frère d'avoir servi de "en attendant mieux". C'est triste pour lui mais bon. Y'a des gens avec qui on se voit bien faire des galipettes sans s'engager. Et y'a aussi des gens avec qui on se voit s'engager mais de la à en faire l'autre parent de nos enfants nan, faut pas déconner.


Life is life nana na nana.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Xehanort le Sam Fév 18, 2023 12:38

Dites le Polyamour vous en pensez quoi ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Sam Fév 18, 2023 12:55

Sujet déjà abordé ici, plusieurs fois.

Pour ma part, c'est quelque chose qui ne me concerne pas (je suis de nature exclusive je pense, et dans mon cas personnel je pense pas que je puisse aimer une autre femme que la mienne, et un boost de sentiment amoureux envers une personne s'est toujours fait au détriment des sentiments amoureux que j'eprouvais pour la precedente), mais tant que tout le monde est consentant je m'en fout, et si ça rend les concernés heureux tant mieux.

C'est un peu comme le mariage pour tous ou ce genre de débats. À partir du moment où ça me concerne pas, la question que je me pose est "qui suis-je pour m'opposer au bonheur de ces personnes ? "
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar D@ny le Lun Juil 17, 2023 22:57

https://youtu.be/-odV1sfbKQw

Pour réagir à cette vidéo, habituellement je suis en désaccord total avec les opinions politiques de cette nana, ainsi que sur de nombreux autres sujets politiques, mais je dois reconnaître qu'elle a soulevé un point qui me semble également intrigant dans cette vidéo. Il s'agit du débat autour de l'amitié entre hommes et femmes.

Ce que je comprends pas, c'est la réaction disproportionnée et virulente qui se produit souvent lorsque quelqu'un exprime son doute quant à l'authenticité de cette forme d'amitié, comme cela a été le cas pour Steve Harvey, qui s'est littéralement pris une shitstorm dans la gueule pour ses propos tenus sur l'amitié homme-femme. Pour moi, ce genre d'opinion ne mérite clairement pas qu'on s'y attaque de manière aussi violente (le gars a peut-être vécu des choses qui l'ont mené à avoir cet avis, et puis ça n'engage que lui).

En fait, ce genre de réaction, je l'ai souvent vu (également sur le forum), et ça soulève des questions sur la façon dont notre société réagit aux opinions divergentes, même sur des sujets qui semblent anodins. Pourquoi une simple remise en question de l'amitié homme-femme suscite-t-elle une telle hostilité et des réactions aussi passionnées ? Franchement ça m'échappe...
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et L'Amour ?

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juil 18, 2023 7:30

Pour moi c'est simple: si les gens sont à fleur de peau sur la question, c'est parce qu'elle met en doute la sincérité de certains quand à leur amitié avec le sexe opposé. C'est tout!

M'enfin, le problème c'est qu'on vit encore dans un monde qui culpabilise l'attirance, quand bien même il ne serait qu'un sentiment non exprimé et auquel on est largement capable de ne pas céder par fidélité envers une personne qu'on aime sincèrement...

Je précise que j'ai pas cliqué sur la vidéo.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Mar Juil 18, 2023 7:33

Pas cliqué non plus.

Mais je comprend que mettre en doute l'amitié hommes/femmes énerve. Perso ça m'enerve donc voilà. Remettre en cause la réalité de l'amitié hommes/femmes, chaque fois que je l'ai entendu, ça sous entendait une grande malhonnêté de ceux qui y croient ou le vivent. Où du "ça marche que si les deux sont moches". Plutôt que de juste dire qu'ils le conçoivent pas pour eux, ils remettent en cause le fait même que ce soit possible. Et je trouve ça énervant.

Il ne s'agit pas ici de ne pas tolérer une opinion divergente mais de s'enerver qu'on mette en cause la sincérité de nos opinions sentiments.

Pourquoi une simple remise en question de l'amitié homme-femme suscite-t-elle une telle hostilité et des réactions aussi passionnées ? Franchement ça m'echappe.


Comment on peut ne même pas concevoir qu'un tel manque d'empathie puisse énerver ? C'est ça qui m'échappe. Même si la réponse est dans la question (le manque d'empathie).

Donc au final +1 Kyoju.

Comme j'ai déjà dit, si l'amitié entre un homme et une femme (hetero du coup) est impossible, ça veut dire que les homos peuvent être amis qu'avec des personnes du sexe opposé ? Et que les bi ou pansexuels sont condamnés à la solitude éternelle du coup ? Comment pourrait-il en être autrement ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Baddy le Mar Juil 18, 2023 9:31

Pas cliqué non plus, j'en sais déjà assez sur cette nana pour savoir que ce qu'elle raconte c'est dans le but unique de faire cracher de l'argent aux hommes misogynes. Super plan de carrière, très respectable. Du coup désolée mais le propos qu'elle développe sur l'amitié homme-femme est sans aucun doute absolument PAS pertinent.

Et du coup +2 à Antarka et Kyoju, fin je trouve ça même ridicule de ne pas s'indigner quand on remet en cause l'amitié homme-femme : on est des animaux non évolués ? On considère chaque individu du sexe opposé comme un partenaire potentiel ? Fin pardon mais c'est tellement réducteur et rétrograde...

Moi par exemple jsuis amie avec pleeeeeein de nana, 99% de mon cercle même. Bah j'ai pas envie de toutes les baiser, comme quoi :///
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités