Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Et L'Amour ?

Messagepar Tepes le Ven Mars 16, 2012 4:29

Alors ce la fait depuis un moment que je suis le fil,
Pas réellement un bail mais....


Je me suis dit, bah, je peux plus faire de la poésie avec mes mots/maux...

Le complexe de la page blanche vous voyez.. Ca fait un bail que je le traîne, pas comme un boulet, mais comme une angoisse, la page blanche

Sale conne, j'aimerai dire..



Alors l'amour hein..

Encore un sujet à la con, qui à brassé des masses de gens depuis des temps séculaires. Inconstant, intouchable presque...

Beaucoup d'entre vous, nous, Toi peut être qui me lis en ce moment, vous pensez l'avoir touché...

C'est quoi en fait?

Un amalgame peut être de mots mis ensemble, une situation, un souffle au coeur..
La page d'une vie mise en virgule ou en points de suspension...

Ou juste un éclair propre dans un ciel bleu,frappant tel cupidon décochant sa flèche, choisissant au hasard sa proie..

Ou alors un rêve à la Disney, vibrant le temps qu'il dure , et lorsque le temps de l'orage se fait sentir tout le monde se met au abris et numérote ces abatis, en solitaire, oubliant la passion qui l'a animé...

C'est quoi en fait AIMER ?
(Papa c'est quoi cette bouteille de lait)

Plus jeune, et je l'avoue, encore maintenant, quand le ciel nocturne se fait assez clair, je regarde les étoiles, l'enfant que j'étais fusionne de façon intemporelle avec l'adulte que je suis.. Pourtant, aujourd'hui avec mes cheveux qui se font chaque jour un peu gris, je me demande qui pourrai avoir la patience de regarder les étoiles, et les AIMER, pour ce qu'elles sont.. Des étoiles.. Juste apprécier le ciel..

Les derniers qui ont fait un pic-nic en amoureux de nuit mettez vous dans la file A...

Une vision comme une autre..
Superbement naïve certes, mais ici, ne sommes nous pas resté de grands enfants ?

(Certains d'entre nous sont des vieux routard du genre je sais pas s'ils écoutent Ariane en boucle mais, y'en a un avec son Syndrome marsupial qui a fait une fic qui traverse les frontières...)


Mais AIMER c'est quoi ?

Pour vous ?

La St valentin est loin mais merde, l'amour ça dure pas juste un jour hein ?
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Avatar de l’utilisateur
Tepes
 
Messages: 105
Inscription: Mer Fév 17, 2010 21:37
Localisation: Somewhere Out In Space

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Caramel le Ven Mars 16, 2012 9:58

Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau.
Aimer c'est monter si haut et toucher les ailes des oiseaux.
:D

Sinon l'Amour avec un grand A, je dirais que c'est une très forte dépendence à la personne aimée, à un point où sans elle, on se sent incomplet (faut vraiment que j'ai rien à foutre pour écrire des conneries pareil :D ).
Bon après je suis pas le mieux placé pour en parler, vu que je n'ai jamais connu le grand amour comme on l'appelle.
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Et L'Amour ?

Messagepar SuperIdle le Ven Mars 16, 2012 11:47

L'amour c'est toutes les petites choses qui font que l'autre est plus important que soi.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Et L'Amour ?

Messagepar goten-kun le Ven Mars 16, 2012 11:51

L'amour c'est aussi accepter de faire des choses totalement inutiles, comme se marier ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Dim Août 26, 2012 0:08

L'amour ne se décrit pas, il se vit.

Impossible de donner un visage à l'amour, il a simplement celui de l'inexplicable.

Je pense qu'on peut parler d'amour quand on s'efface, on s'oublie pour tout donner à un autre, des autres quand on a une famille. Il n'y a pas un amour, mais des amours. L'amitié, la vraie, est par exemple une forme d'amour platonique.

Pour moi, on aime vraiment quand on ne peut pas dire pourquoi, le véritable amour n'a pas de raison... on aime, et c'est tout.
C'est ce qui différencie d'ailleurs l'amour de la simple attirance, sexuelle ou autre. Aimer quelqu'un pour son physique ou son psychisme, c'est courir au-devant de l'échec. Aimer pour de vrai est trop exigeant pour que des critères y suffisent, aimer est une épreuve, un sacerdoce, seul l'amour vrai est assez puissant pour résister aux ravages du temps, aider à pardonner les erreurs, les faux pas ou les déceptions, accepter jour après jour de composer pour que le duo reste un.
Pour moi, l'autre condition sine qua non pour que la flamme d'un amour ne faiblisse pas, c'est qu'il faut qu'il soit partagé. Toute flamme a besoin de combustible, celle-ci n'échappe pas à la règle.
Les amours qui durent sont ceux entretenus de concert.
Il arrive parfois qu'un seul des deux éléments du couple fournisse tous les efforts, mais c'est au prix d'une grande, d'une immense souffrance... cet amour là est-il encore de l'amour ?
Celui des parents pour les enfants, oui, me direz-vous... mais là on glisse dans autre chose, un amour programmé, un instinct primaire.
Bon, vous me direz que l'amour entre deux adultes, c'est aussi de l'instinct, ça sert à procréer puis à protéger l'avenir de l'espèce que sont les enfants... mais a-t-on vraiment besoin d'amour pour ça ? Les animaux s'en passent non ?

Rêveusement,
Foenidis
Dernière édition par Foenidis le Dim Août 26, 2012 0:44, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar thejoy le Dim Août 26, 2012 0:27

C'est d'accepter d'aller voir un film ricain en VF, ça c'est de l'amour.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Et L'Amour ?

Messagepar rodjackie le Mer Fév 27, 2013 0:19

Est-ce que l'amour raisonne parmi les membres de l'US ou est-ce qu'il fait frissonner ou pleurer certains?
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 27, 2013 10:31

Résonne, non? Pourquoi cette question, tu es en mode love? Haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Axaca le Dim Mars 03, 2013 14:33

L'amour c'est ce qui te donne envie d'aller voir Twilight avec ta copine, plutôt que Expendable...
C'est ce qui fait que du jour au lendemain tu ne vois quasiment plus les mecs avec qui tu trainait tout les temps.
C'est aussi le truc qui te fait sentir super bien, mais qui peut aussi te donner l'impression d'être castré sur place quand elle te dit: Je ne t'aime plus...

En fait, être amoureux c'est comme être con, mais c'est plus grave quand ça s'arrête...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Et L'Amour ?

Messagepar SuperIdle le Dim Mars 03, 2013 22:45

Des chercheurs ont prouvé que chimiquement, il n'y avait pas de différences pour le cerveau entre un amour passionnel et un trouble obsessionnel compulsif :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Bra le Lun Mars 04, 2013 19:54

rodjackie a écrit:Est-ce que l'amour raisonne parmi les membres de l'US ou est-ce qu'il fait frissonner ou pleurer certains?


Depuis quelques jours j'en chie grave, perso.

Axaca a écrit:C'est aussi le truc qui te fait sentir super bien, mais qui peut aussi te donner l'impression d'être castré sur place quand elle te dit: Je ne t'aime plus...


Rien à ajouter.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar kouki le Lun Mars 04, 2013 20:14

Axaca a écrit:C'est aussi le truc qui te fait sentir super bien, mais qui peut aussi te donner l'impression d'être castré sur place quand elle te dit: Je ne t'aime plus...


Oula, ça, ça fais mal :/
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 04, 2013 20:16

L'amour c'est de la merde.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Lun Mars 04, 2013 20:30

Mais comme la merde, tu peux pas t'en passer. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 04, 2013 20:30

Si tu le dis.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités