Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Supaman le Jeu Juil 11, 2019 8:37

Je pense que nous avons un désaccord de fond.

Grosso modo, si c’est vraiment l'origine ethnique qui est le problème, ce n’est pas juste une justification comme une autre.
Je suis blond aux yeux bleus et la fille avec qui j’envisage une relation me demanderais si je suis bien aryen comme elle d’ascendance aryenne pour me jeter une fois qu’elle apprend que je ne suis pas pure comme elle, désolé, mais c’est le rôle de chaque citoyen de ne pas juste laisser couler comme si c’était normal.
1) réagir normalement à ce genre de situation, c’est conforter l’autre que son comportement est normal.
2) ce sont bien nos interactions les uns avec les autres qui font évoluer les mentalités (dans un sens ou dans l’autre).

Et cette raison n’est pas comparable à n’importe quelle autre raison. Rembarrer quelqu’un à cause de son origine ethnique n’est pas comparable au fait de rembarrer quelqu’un parce que vous n’etes pas attiré physiquement (que ce soit la taille ou autre chose). En revanche, ce n’est pas très élégant de dire à l’autre qu’on n’est pas intéressé à cause de son physique.
Supaman
 

Re: Et L'Amour ?

Messagepar kouki le Jeu Juil 11, 2019 9:24

Je pense surtout qu'on a aucune leçon à donner. Si la personne veut pas, qu'importe si la raison est la plus débile du monde, je pense que personne n'est bien placé ici pour '' donner une leçon ''. Aussi conne et débile que soit la raison, ça reste son libre arbite, et peut être même '' qu'essayer de lui donner une leçon '' ne feras que la braquer. Tant que la personne ne fait subir aucune torture mentale et physique, ça reste dans son droit de chercher ce genre de mec précis, même si c'est débile.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Supaman le Jeu Juil 11, 2019 9:48

C’est son choix d’etre raciste. C’est son choix d’etre bête.
Donc laissons tomber, c’est pas grave.

Je ne partage absolument pas ce principe. Surtout quand on sait que l’être humain est sensible au syndrome de panurge.

Et je ne pousse personne à faire ce que moi j’aurais fait. Et c’est exactement comme si quelqu’un dans un repas de famille me sortait une connerie raciste, je ne peux m’empêcher de ne pas laisser couler en mode "c’est pas bien grave".
Je pense que la bêtise se combat à tous les niveaux.
Supaman
 

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 11, 2019 9:59

J'ai un doute sur ta position Supaman.

Si une femme te rejette parce qu'elle ne veut sortir qu'avec des gens ayant les trais caractéristiques des population du sud est asiatique (yeux bridés, pupilles et cheveux noirs, couleur de peau assez typique, etc...) et qu'elle estime que ce n'est pas ton cas (disons pour l'exemple que tu pourrais donner le change pour un œil non initié mais que tu ressembles plus à un Japonais du nord qu'à un vietnamien). Tu lui fait la leçon ?

Si une femme te rejette parce que tu n'es pas un pur vietnamien et que chez tes grand parents, il y a un cambodgien. Tu lui fait la leçon ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et L'Amour ?

Messagepar kouki le Jeu Juil 11, 2019 9:59

C'est surtout qu'à un moment, c'est son droit de choisir,qu'importe la raison. Aucun de nous n'est un intellect supérieur pour décider '' non, ta raison est stupide, je me dois de te remettre sur le droit chemin ''. Tout comme Antarka et Batroux l'ont précisé, aussi débile que la raison soit, c'est ... son droit de faire son choix, et qu'il faut laisser couler.

Si une personne n'est pas intéressé, par exemple, de sortir avec des noirs, ben .... ça reste son droit. Elle ne l'a ni agressée verbalement ni physiquement pour ce qu'il est, elle a juste décidé de s'en détacher. La raison est conne, mais je trouve plus sain de passer à autre chose, que de se donner un rôle de juge morale pour '' remettre la personne sur le droit chemin ''.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 11, 2019 10:21

Je soupçonne Supaman de faire une distinction un peu plus subtile que ça, d'où ma demande de précision.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de problème pour lui si la personne dit: "je n'aime que les blonds aux yeux bleus", mais qu'il y en a un si elle dit "je n'aime que les aryens de sang pur" (sous-entendu: tous les autres faisant partie d'une sous-race).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et L'Amour ?

Messagepar kouki le Jeu Juil 11, 2019 10:27

Je comprends que ça puisse gêner, mais je trouves ça tout autant problématique de vouloir '' lui mentir pour lui donner une leçon '' car au final, je trouves ça tout aussi... déplacé.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Many le Jeu Juil 11, 2019 11:25

Non mais Supaman, il y a une énorme différence entre faire passer un message à quelqu'un et l'humilier pour qu'il retienne la leçon...
Toi, tout ce que tu veux faire, c'est lui faire croire que tu as un ascendant psychologique sur elle ("je te mentais depuis le début, t'es trop conne lol" / "Je te testais parce que je suis un juge et toi t'es coupable") juste pour pouvoir justifier le fait que t'es en droit de lui donner des leçons.

Si tu veux poser des questions à quelqu'un par rapport à ses choix, ben tu le fais et c'est tout. Si tu veux lui faire passer un message en fonction de ses réponses, ben c'est pareil. Tu passes pas par du mensonge et de la manipulation pour le faire. Au final la seule chose que tu soulagerais en faisant ça, bah c'est ton ego.

Parce que bon, un manipulateur qui donne des leçons à une raciste, tu m'excuseras mais c'est plutot cocasse comme situation.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Axaca le Jeu Juil 11, 2019 11:29

Et puis bon, on parle de racisme, mais on est clairement pas dans ce cas ici, pour preuve : a priori physiquement ton ami ressemble a un Kabyle. Donc pour elle le probleme c'est pas son apparence, mais son origine, arabe et non Kabyle. C'est un probleme culturel, et il est parfaitement normal : c'est la meme chose que les bretons / basques qui se sont maries entre bretons et basques pour eviter que leur langue / culture ne s'efface au profit du christiannisme romain et du latin. De la meme maniere que les amerindiens evitent les WASP (White Anglo-Saxons Protestants) parcequ'a l'origine du declin amerindien.

C'est des pures question de preservation de culture. Comme les juifs / catho qui se marient entre eux. La couleur de peau a rien a voir ici.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 11, 2019 11:32

Mais du coup, serait-ce du racisme si une personne disait n'être attirée que par les noirs/ blancs/ etc ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Axaca le Jeu Juil 11, 2019 11:38

Lalilalo a écrit:Mais du coup, serait-ce du racisme si une personne disait n'être attirée que par les noirs/ blancs/ etc ?


C'est ultra complexe ça. Parce que tu dois a la fois prendre en compte les gouts personnels propre a chaque individu, le contexte mondial, et le contexte historique.
Perso, un japonais qui a connu l'occupation americaine avec ce qu'elle impliquait, et qui me dis : j'aimerais pas que mes petits enfants se marrient a un blanc, bah je peux le comprendre. De la meme maniere que si j'annonce que je me marrie a une allemande, mon grand pere me colle une gifle sans hesitation, et viens avec du C4 au mariage.

Et puis considerer les groupes ethniques / racisés comme egaux a ce niveau là, c'est oublié plein de chose derriere.
Quand un mec avec une croix gammé sur le bras me dit : j'aime que les femmes blanches, c'est pas la meme chose qu'un pote qui me dirais : je suis plus attiré par les femmes caucasienne tu vois.

Ou quand un mec me dis j'adore les asiatiques, avec leur cheveux noir, leur peau pale et leur voix aigus, bah là c'est du fantasme plutot malsain basé sur des clichés vehiculé en occident (parce que les 3/4 des asiatiques ressemblent pas du tout a ca).

Au passage, ceux que ca interesse ces sujets, je vous recommande de vous interesser à la fetichisation d'un certains stereotype japonais, c'est vite glauque quand on se penche dessus.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 11, 2019 12:18

Je pense que vous oubliez un peu vite que le sujet du topic, c'est l'amour... pas la baise.

On peut choisir de baiser avec qui on veut sur les critères les plus divers qui soient, mais l'amour, le vrai, ne dépend pas d'un choix réfléchi.

Quand tu aimes pour de vrai, tu te fiches des défauts que peut avoir l'autre, le sentiment est au-delà des raisons.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar kouki le Jeu Juil 11, 2019 12:23

Ah mais je suis d'accord, Foenidis, l'amour, c'est des sentiments, pas un choix, tu ne décides pas de qui tu aimes ou non, mais pour autant, si quelqu'un décide de donner de l'importance aux origines, c'est son choix, je pense que personne n'a à lui faire une leçon de morale. La personne n'en valait pas la peine, faut passer à autre chose, c'est la plus saine décision possible.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 11, 2019 12:29

C'est bien pour ça que je dis qu'il ne faut rien regretter.

Quand le choix apparaît plus important que le sentiment, c'est que le sentiment n'était pas assez fort, il s'agissait donc juste d'une attirance physique, ce que beaucoup confondent avec de l'amour alors qu'il ne s'agit que de désir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 11, 2019 12:36

Je rejoins Supaman sur un point : être attiré par certaines caractéristiques physiques, ça ne se choisit pas vraiment, et c'est un droit. Désolé pour Antarka, mais si on préfère les personnes de grande taille parce que physiquement ça nous émoustille, par exemple, on ne va pas se forcer à sortir avec quelqu'un qui ne nous plaît pas. L'apparence, le corps, ça joue aussi, surtout quand on envisage une relation charnelle. De même, y a des gens qui craquent pour les blacks, les asiatiques, les caucasiens, etc., ou qui au contraire ne sont pas du tout attirés par ces types, je trouverais très malvenu de le reprocher - tant qu'on exprime ses préférences de façon respectueuse, ça va sans dire.

Mais la situation présentée ici semble très différente. Ce n'est pas une question de préférence ou d'attirance, mais de critère consciemment choisi, de case à cocher pour, apparemment... préserver une sorte d'héritage ? La pureté d'une race ? Il nous manque beaucoup d'informations donc je ne veux pas juger la fille, mais pour le peu qu'on en sait je trouve ça assez puant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités