Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 09, 2016 23:10

Dès que je l'ai aperçu, j'ai eu comme un flash, une image de lui plus vieux (ouais, je sais, bizarre).


Je vois complètement e que tu veux dire. Ça m'est arrivé pour toutes mes histoires marquantes. J'ajouterais que j'ai aussi pour ces quatre personnes une représentation mentale parfaite de la première fois où je les ai vues.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Et L'Amour ?

Messagepar goten-kun le Sam Avr 09, 2016 23:45

Moi aussi j'aime bien ce topic. Je n'ai pas grand chose à ajouter pour y participer mais j'aime bien lire vos aventures !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Dim Avr 10, 2016 1:07

Niicfromlozane a écrit:J'ajouterais que j'ai aussi pour ces quatre personnes une représentation mentale parfaite de la première fois où je les ai vues.


Pas moi, il faut dire que les circonstances étaient disons particulière, jamais je n'aurais dû, pu penser, remarquer qui que ce soit ce jour là, à ce moment là.

Aujourd'hui, il est parti et malgré les années qui passent, je ne guéris pas de son manque. Plus jamais personne ne me regardera comme lui... il m'a tant apporté, tant donné. Oh, ça n'a pas toujours été facile pour autant, à une époque j'ai cru le perdre. C'était une âme torturée et fragile, après la mort de son père, il a fait une grave dépression, il est devenu border line... notre lien a été rompu et tous mes efforts pour le rétablir se heurtaient à une forteresse. Je n'ai pas voulu, pas su peut-être, lâcher. Je ne pouvais pas le laisser, l'abandonner, ce furent presque deux années terribles pendant lesquelles je me suis battue toute seule pour nous deux, nous quatre avec nos enfants. Et j'ai fini par trouver le déclic, je me suis résolue à l'employer plutôt, parce que j'ai dû le "blesser" pour ça... il a été un moment encore plus mal, en apparence en tout cas, parce qu'il a tout à coup ouvert les yeux sur ce qu'il était devenu - un peu à la façon de quelqu'un qui a été sous hypnose qui se rend compte de ce qu'il a fait pendant son "sommeil" - mais ensuite la reconstruction a enfin pu recommencer.

Et il était enfin redevenu lui-même, nous étions enfin à nouveau heureux, on avait de nouveaux projets de vie, on était à nouveau baignés de lumière quand la mort l'a brusquement emmené.

Dieux que j'ai été en colère, en plus de ma peine... m'être battue si fort et si longtemps pour que le destin me l'arrache si brusquement une fois que j'ai cru avoir gagné le retour de notre bonheur !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Jeu Mai 19, 2016 7:16

Cette nuit, on m'a fait un Mosby (les connaisseurs de How I Met Your Mother verront de quoi je parle). C'était inattendu, et sacrement indésirable aussi.

J'en ait oublié tout mes beaux principes de patience et de non-jugement sur le coup, j'ai juste rien compris sur le coup, me suis totalement braquer, et je l'ai pourri (elle ira se reconforter auprès de son mari, ou de ses gosses).

Première fois qu'on me fait un coup pareil. C'était vachement moins drôle que dans la série.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lalilalo le Jeu Mai 19, 2016 7:55

Au risque de passer pour un inculte, c'est quoi un Mosby ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Jeu Mai 19, 2016 8:08

Un "je t'aime", totalement innaproprié.

Dans la série cité, un des personnages principaux à un rencard, qui se passe très bien dans son esprit so romantic, et lache spontanement un "je crois que je t'aime" à la donzelle qu'il drague, a peu près au moment ou ils allaient passer à la vitesse supérieure (ce qui refroidit énormement la donzelle, c'est rien de le dire).

Dans mon cas, j'ai eu le "je t'aime" par message 24h APRES le rendez vous, qui s'était plutôt mal passé dans mon esprit, en tout cas rien d'extraordinairement notable (ni bisous ni davantage). En justification j'ai eu "Quand on discutait, tu m'apaisais, tu m'as fait un bien fou" (need un psy cette femme je pense), enfin certes j'ai fait la conversation en homme civilisé, j'ai du le chercher, mais perso, m'en faut plus pour lacher une bombe pareille

Je précise que si je dis "plutôt mal passé", c'est que la nana m'avait menti sur son age (46 et pas 35 ans, et j'en ait 30, ce qui fait une sacrée difference), et également sur son statut marital (elle est mariée quoi. Ca se passe pas bien selon elle, mais mariée quand même. Hors elle avait dit "séparée"). Au moins elle me l'avait avoué au premier rendez-vous, et comme un gros rat j'étais encore hésitant sur la marche à suivre (je voulais pu son coeur à ce moment la, mais j'avais pas forcement renoncé au reste, maintenant si).

Bref, je pourrais disserter pas mal sur l'amour, qui est propre à chacun en fait. Mais un vieux rustre comme moi, qui met 6 mois à lacher ces 3 mots (en admettant que je les ressente), je trouve juste pas ça possible en fait, voire ridicule. Je comprend pas en fait. Ca m'a perturbé, encore plus maintenant que j'ai à peu près éliminer la tentative de manipulation de sa part. J'ai les mots "elle est folle, sac à emmerdes, fuit pauvre fou" qui me trottent en tête depuis une dizaine d'heures.

Bref, encore un gros sketch, mais ça m'a gonflé. Surtout quand je pense aux efforts que j'ai pu faire pour allumer (en vain) la flamme chez certaines exs, ça me gonfle encore plus du coup d'avoir un "je t'aime" qui veut absolument rien dire pour moi, venant d'une nana que je ne connais pour ainsi dire pas.
Sont magiques ces mots, ils peuvent exprimer énormement de choses, je m'en suis toujours servi avec parcimonie, me servant de leurs pouvoirs pour appuyer ce que mes actes disaient déja. La, elle les a cassé ces mots, détruits, totalement.
C'est comme si quelqu'un avait chié sur mes granolas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Ven Mai 20, 2016 3:24

J'aurais eu la même réaction que toi, Antarka : "Oh putain ! Cassons-nous vite fait !!" :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Ven Mai 20, 2016 7:39

Je culpabilise quand même un peu. Parce que oui je continue à trouver ça nawak, mais ça veut pas dire que ses sentiments étaient nuls, à son echelle personnelle je veux dire. Et moi j'ai quand même été super vache avec elle après coup, totalement braqué, choqué, dans l'incomprehension, j'ai vraiment pas été sympa après coup (surtout quand elle me floodait de SMS). J'aurais pu (du) y mettre les formes mieux que ça.

Bref, c'est chiant la non-reciprocité.

Premiere fois en 30 ans qu'un truc pareil m'arrive (pas la non-reciprocité, plutôt la vitesse de la declaration), j'espère que ça arrivera pas à nouveau avant 30 ans de plus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar goten-kun le Ven Mai 20, 2016 9:20

Bon, le "je t'aime", perso, je trouve pas ça choquant, je trouve ça plus bizarre qu'autre chose. Elle ne doit pas se rendre compte de ce que ces mots veulent dire, car il est impossible qu'elle éprouve ce genre de sentiments si vite. Après, on pourra dire "coup de foudre", etc ... mais tu t'es braqué un peu fortement !
Et le
Antarka a écrit:C'est comme si quelqu'un avait chié sur mes granolas.

est clairement exagéré, chier sur des granolas, perso, c'est un crime passible de la peine capital je pense ! On en est loin !

Ce qui m'aurais plus refroidi, c'est plus le mensonge sur sa vie maritale et son âge. Mais le "je t'aime", non, ça me choque pas énormément, à la rigueur, mieux vaut lui expliquer que ces mots te semblent bien trop exagérés.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Axaca le Ven Mai 20, 2016 9:55

Tain le Mosby, j'ai connu ça aussi m'a réaction à plus été du genre : << Hein ! Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Comment j'ai pu lui laisser croire que j'avais autre chose en tête que... Enfin c'était cliar merde ! >>
Je pense que la fille avait pas compris que le Jeudi soir un étudiant ne recherche pas l'amour de sa vie, surtout à 3 grammes du mat'.

Après j'ai déjà conseiller un ami de Mosbyfier une personne pour être tranquil, et étonnament ça a marché. C'est moche un Mosby. très moche.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Ven Mai 20, 2016 10:30

goten-kun a écrit:Elle ne doit pas se rendre compte de ce que ces mots veulent dire, car il est impossible qu'elle éprouve ce genre de sentiments si vite.


Bah tu vois, j'ai un doute la dessus. Pour moi, c'est impossible. Pour toi aussi manifestement. Pour elle en revanche ? Bon j'arrive pas à imaginer ça, mais... et si ?

Après, si on faisait une échelle à la con de l'attachement (0 = indifference, 10 = Amour le plus pur et intense que tu ait jamais vécu, votre reference personnelle quoi), certains diront "je t'aime" à 2/10, d'autres à 6/10, ça dépend des personnes (je m'excuse de cette image de l'échelle bien pourrie, qui concerne un sentiment difficilement quantifiable). Perso me faut une grosse note pour le dire, ptetre qu'elle, 2/10 ça lui suffit.

Enfin m'en fiche, de toute façons j'étais même pas à 1/10 la concernant, disons un 0+. Même pas de l'interêt, disons une très legère curiosité.

Ce qui m'aurais plus refroidi, c'est plus le mensonge sur sa vie maritale et son âge. Mais le "je t'aime", non, ça me choque pas énormément, à la rigueur, mieux vaut lui expliquer que ces mots te semblent bien trop exagérés.


Ah ? Perso je suis pu du tout choqué par une femme qui ment, trop blasé la dessus, et au moins elle me l'a dit au premier RDV (le mensonge sur le statut marital, parfois on me l'avouait 2 ou 3 semaines plus tard). Disons que je juge les raisons du mensonge, pas le mensonge en lui-même, en tout cas c'est insuffisant pour que vraiment, je perde toute confiance en la personne en face.
Moi le "je t'aime" après 2h de rendez vous et 15 SMS, ça me choque, vraiment plus que le mensonge. Je dois avoir un coté Dragon comme Foe (j'espère que ça se traite par chirurgie).


Edit Nicc : je laisse le terme "femme", pas que ca soit exclusif aux femmes, ou même plus répandu chez les femmes, j'en doute même franchement. Mais je suis un homme hétéro, donc je subit les mensonges des femmes quoi, logique. Si j'étais homo, je parlerais des mensonges des autres homos. Si vraiment c'est mal interpreté, je m'en excuse, c'est pas du tout le but.
Dernière édition par Antarka le Ven Mai 20, 2016 10:44, édité 3 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 20, 2016 10:40

Paraît qu'il existe un dialecte indien qui possède plus de 50 mots différents pour traduire la locution française "aimer". Perso ça ne me choque pas plus que ça le coup du Msby, mais je comprends que ça puisse t'avoir affecté. :) Perso, je considère surtout ces mots comme un engagement vers une forme de relation plus exclusive, mais après chacun les interprète un peu comme il souhaite.

Perso je suis pu du tout choqué par quelqu'un qui ment (…)


fixed amical ;)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Ven Mai 20, 2016 19:24

Tenter de séduire quelqu'un à coups de mensonges, y'a pas plus con. Tout finit TOUJOURS par se savoir...
Si ça ne doit pas marcher, autant que ça ne marche pas tout de suite. Je trouve franchement débile d'essayer de forcer une relation bâtie de toute façon sur un glaçon qui finira par fondre, sauf qu'au lieu d'être au bord du rivage, ben là, le mec ou la nana va couler en eaux profondes avec l'autre qui ne manquera pas de lui arranger la tronche à coups de rames - ce qui entre nous, sera bien mérité. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Tonay le Sam Mai 21, 2016 17:15

Inikisha a écrit:L'amour c'est de la merde.


Que dire de plus ?

Ah si peut-être une citation ou deux de plus :

"Il y a des gens qui n'auraient jamais été amoureux s'ils n'avaient jamais entendu parler de l'amour". La Rochefoucauld

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches" Louis Ferdinand Céline

Voiiiiila. C'est mieux.
Bon, je vais faire mon chieur/cynique qui ne fait rien comme tout le monde mais bon (ou pas, j'ai pas lu tout les commentaires x) ), j'ai l'habitude : l'amour je ne n'y crois pas. Et par ''je n'y crois pas'' je veux dire qu'il n'y a rien de mystique dedans. Ce n'est rien de plus qu'une série de réactions chimiques dans le cerveau qui pousse à croire à la ''providence'' ou au ''coup de foudre'' à grand renfort de pulsions.
D'ailleurs, et tant qu'à faire, ''l'amour'' ne rend pas aveugle, il rend con. D'espèce intelligente on passe (oui, je généralise totalement :) ) d'espèce avec le Q.I d'une huître.

Tout ça pour quoi ? Ben c'est tout con -> se reproduire. la finalité la plus simple qui soit. (boooon, y a toute une dimension social derrière hein, mais grosso modo, on en revient à ça) Finalement l'être humain n'est rien de plus qu'un animal qui porte des vêtements ^^

Bon après c'est ce que j'en pense, j'ai pas la science infuse, loin de là :mrgreen:
Le pire est peut-être le fait que j'ai déjà été amoureux. C'était aussi cool que décevant :D
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 909
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Max le Sam Mai 21, 2016 19:46

Tonay a écrit:
Inikisha a écrit:L'amour c'est de la merde.


Bon, je vais faire mon chieur/cynique qui ne fait rien comme tout le monde mais bon


Désolé de casser ton délire mais je suis d'accord avec toi :mrgreen:

@Antarka

Je trouve toujours tes histoires passionantes, mais à un point je me demande réellement ce que tu as fais pour obtenir une telle malchance. A moins d'avoir été un certain moustachu dans sa vie antérieure(balance karmique, toussa), ou d'avoir brisé une échelle faîte de miroirs en passant dessous, tout en ayant trébuché sur un chat noir, je sais pas.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités