Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar D@ny le Mar Mars 22, 2022 17:04

Baddy a écrit:Perso j'avais une amie à la fac, dans un groupe d'ami.e.s d'ailleurs, qui me plaisait beaucoup. A force de trainer avec le groupe, je me suis aussi rapproché de sa "meilleure" amie, qui m'encourageait à aller vers elle, à pas hésiter parce que apparemment elle ressentait la même chose et tout... Au final, à force de discussions triviales avec cette nana que j'aimais beaucoup, on a fini par sortir plusieurs fois que toutes les deux et ben j'ai tenté ma chance, cash : est-ce que je peux t'embrasse ? Réponse négative, pas "prête". Pas de souci, est-ce que ça t'embête que j'ai tenté ? Non, au contraire mais blablabla... Discussion très bienveillante, on en a parlé plusieurs fois pour en arriver à une conclusion : ouais, il y avait attirance mutuelle mais de grosse réserves sur le côté "couple" de son côté. J'ai lâché l'affaire, mais 3-4 ans après, on est toujours amies ! Si les discussions sont bienveillantes et qu'on sait mettre son égo de côté, pour moi ça ne peut qu'aller. Encore faut-il avoir en face quelqu'un qui te respecte en retour, en revanche


Petite question par rapport à cette histoire. C'est toi qui as posé la question directement à votre pote commune ou c'est elle qui a pris l'initiative de te le dire ?
Tu as essayé de savoir si la fille était déjà en couple ou t'a tenter ta chance sans connaître son statut amoureux ?

Bien sûr. Chaque situation est différente, et on n'est pas tous aussi doués en calcul de proba.


Mais il n'est pas question de se lancer dans des calculs de proba. Même les mathématiciens les plus fous ne feraient pas ça (enfin j'espère). :lol:
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lenidem le Mar Mars 22, 2022 18:11

D@ny a écrit:
Bien sûr. Chaque situation est différente, et on n'est pas tous aussi doués en calcul de proba.


Mais il n'est pas question de se lancer dans des calculs de proba. Même les mathématiciens les plus fous ne feraient pas ça (enfin j'espère). :lol:
La formulation est ironique, mais c'est pourtant bien ce qu'on fait, inconsciemment, chaque fois qu'on doit prendre une décision. La plupart du temps, le résultat semble évident et ça se fait à toute allure (ex. : le feu est vert pour moi, toutes les voitures sont à l'arrêt => la probabilité qu'un fou surgisse à fond de train et me renverse est extrêmement faible => je peux traverser sans inquiétude). Mais on prend conscience du processus quand on se retrouve dans une situation plus délicate que d'habitude, au résultat plus incertain.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Baddy le Mar Mars 22, 2022 22:41

D@ny, honnêtement je sais plus trop ça date maintenant, ouais c'est peut-être moi qui suis allée à parler notre amie commune, mais par contre je savais bien que cette nana que je convoitais n'étais pas en couple évidemment, on était amies avant tout quand même !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Et L'Amour ?

Messagepar D@ny le Sam Avr 30, 2022 20:01

Pour contextualiser un peu le truc, j'ai un groupe d'amis que je fréquente assez régulièrement. Dans ce groupe, il y a notamment un gars (avec qui je suis assez proche) et une fille. Cela faisait déjà quelques années (4-5 ans) qu'elle était en couple, mais il est arrivé un moment où elle a rompu avec son mec pour des raisons que j'ignore pour l'instant. Bref, au moment où elle s'est retrouvée célibataire, mon pote m'a expliqué qu'ils se sont rapprochés et qu'ils ont fini par se mettre en couple, mais à mon grand étonnement, la relation n'a duré que 2-3 mois. Après avoir mis fin à sa relation avec mon pote, ils sont toujours restés amis et continuent de se parler. Bien qu'il ait un peu mal digéré le fait qu'elle ait mis fin à leur relation.

Mais le plus gros hold up dans l'histoire, c'est que j'ai récemment appris qu'elle s'était remise en couple avec son ex aussitôt après avoir rompue avec mon pote. Alors j'ai pensé que mon ami était probablement au courant et qu'au moment où elle a mis fin à la relation, elle avait été honnête en lui expliquant que la raison de cette rupture était qu'elle voulait se remettre avec son ex.
Sauf qu'en fait, il n'est pas du tout au courant, donc je n'ai pas approfondi le sujet pour éviter de commettre une bourde.

Bref, cette affaire me met un peu dans l'embarras vis-à-vis de mon pote. Premièrement, parce que ça me donne l'impression qu'elle s'est servie de lui comme un bouche-trou. Et deuxièmement, parce que ma loyauté envers lui me donne envie de tout lui dire pour qu'il ne se fasse pas d'illusions si jamais il espère encore quelque chose.

A ma place, vous auriez fait quoi ?
Dernière édition par D@ny le Sam Avr 30, 2022 20:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et L'Amour ?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Avr 30, 2022 20:05

Je sais même pas pourquoi tu poses la question. Dis lui et n'attends pas!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et L'Amour ?

Messagepar D@ny le Sam Avr 30, 2022 20:19

kyoju kenpu a écrit:Je sais même pas pourquoi tu poses la question. Dis lui et n'attends pas!


Je me pose la question parce qu'il y a quand même un risque que cette révélation nuise à la cohésion du groupe. Ce n'est pas évident d'annoncer ça.

D'un autre côté, je me dis que c'est plutôt au rôle de la fille de lui annoncer. J'avoue que je suis un peu tiraillé. :(

J'aimerais me laisser un petit temps de réflexion et d'avoir les avis des gens avant de prendre une décision.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Batroux le Sam Avr 30, 2022 21:01

J'ai un pote qui se mêle tout le temps des affaires des couples qui l'entourent.
Beh il y a une meuf du groupe qui l'a tué.

Résultat on a découvert qu'elle était en prison et que c'est pour ça qu'elle répondait plus aux textos de l'autre pote en chien qui essayait de la draguait.
Du coup son compagnon et le pote en chien se sont mis ensemble et se sont convertis au Bouddhisme.

Croyez moi ou pas, c'est vrai.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Et L'Amour ?

Messagepar goten-kun le Sam Avr 30, 2022 23:07

J'ai rien compris à ton histoire Batroux ! On dirait du Kamoulox ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lalilalo le Dim Mai 01, 2022 11:27

Il faut relire les multiples relances de ce sujet effectuées par D@ny pour comprendre.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et L'Amour ?

Messagepar goten-kun le Dim Mai 01, 2022 13:06

Ah ouais, mais si y a un univers partagé dans le forum en lui même, faut avoir tout lu ! Le D@ny Forumatique Universe
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Et L'Amour ?

Messagepar D@ny le Dim Mai 01, 2022 17:12

Ah ! Eh bien faut croire qu'il y a beaucoup d'effervescence dans mon entourage.

Si vous pensez que j'ai pas à mêler de cette histoire, dans ce cas, je resterai à ma place. Mais bon, je ne peux pas m'empêcher de me dire que la situation est malsaine parce que j'ai l'impression qu'il espère toujours quelque chose avec elle.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Goku36 le Dim Mai 01, 2022 17:47

goten-kun a écrit:J'ai rien compris à ton histoire Batroux ! On dirait du Kamoulox ! :lol:

Batroux a deux potes.

Pote 1se mêle des histoires de couple des autres.

Pote 2 en pince pour une fille qui ne donne plus de nouvelles.

La fille est en prison parce qu'elle a tué pote 1 qui s'est mêlé de ses histoires de couple.

Le mec de la fille et pote 2 ont fini en couple (c'est Dumbledore et Grindelwald).

Crois-le ou pas, c'est vrai.
Dernière édition par Goku36 le Lun Mai 02, 2022 9:41, édité 1 fois.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar RMR le Dim Mai 01, 2022 18:10

Goku36 a écrit:'elle a tué pote 1


Goku36 a écrit:Le mec de la fille et pote 1 ont fini en couple


Le mec de la fille est donc nécrophile ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Seychar le Dim Mai 01, 2022 22:32

L'histoire de Batroux elle est ubuesque, elle mériterait presque un film tellement c'est incongru…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Goku36 le Lun Mai 02, 2022 9:41

J'ai corrigé.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités