Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Oct 19, 2017 21:03

Comme ça, avec le peu que je sais de toi et ma faible expérience personnelle :
Tu es probablement dans une période de stress (travail important à fournir, manque de sommeil, sollitude) du coup tu as les nerfs à fleur de peau, et tu canalises ça via une personne qui est associée à ce que tu vis, mais de manière positive. Cherche ce qui se passe dans ton cerveau, c'est assez facile à décrypter, normalement (en tout cas moi j'y arrive bien). Faut pas s'imaginer que tu es au-dessus de ce genre d'instincts : ils te définissent.
Si tu sens que ça passera pas et que vous n'êtes pas spécialement proches, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'essayer. ça sera juste gênant pour pas grand-chose de gagné au final.
Normalement ça va passer d'ici 2 mois, ouais. Entre les deux c'est assez chiant.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Max le Jeu Oct 19, 2017 22:25

Que de réponses rapides ! Vous gérez.

@Foenidis
je suis bien d'accord, c'est une vraie saloperie ! Et dire que jusqu'a récemment, j'considérais ça comme une betise...
Foenidis a écrit:Et puis commence peut-être par te renseigner pour savoir si elle est bien libre.

Effectivement. Mais attends, vu ma chance, elle va préférer les filles. :mrgreen:

@Batroux
jle savais. Jle savais qu'il y en aurai UN pour faire ça. :lol: Fais gaffe au retour karmique, roux-san, Brane va venir te flanquer une raclée.
Je sais pas si c'est beau, mais c'est sacrément chiant pour l'instant. :?

@Niic
Ya aucune honte en théorie, en pratique, c'est une autre histoire. Cela dit, si la personne aimée pratique ensuite la moquerie avec profusion, c'est qu'elle n'était pas digne de sentiments.
Mais pour le coup, la drague lourde ou les déclarations type lycéen japonais, c'est pas tellement mon truc.

@Antarka
Je suis un peu comme toi (ou le toi du passé ?) vu que je chasse pas vraiment activement non plus, et préfère plutôt voir si un truc évolue au fur et à mesure de la conversation.
Par contre le truc de confiance ça ressemble beaucoup à la relation que j'ai avec ma meilleure amie, sauf que je la vois sexuellement plus proche d'un arbre qu'autre chose (et vice versa). L'amitié fille-garçon, j'y croyais pas non plus ya qqs années, comme quoi...

@Lamantin
Eh bien, tu m'as plutôt bien cerné, et ta méthode a été mon premier réflexe (enfin mon deuxième, le premier, c'est toujours le déni >.<)
L'hypothèse de la canalisation est intéressante. Ça pourrait en effet être une des raisons de ma brusque sortie d'apathie.


Bon, je pense adopter une méthode à cheval entre celle d'Antarka et de Lam, à savoir essayer de me rapprocher d'elle sans non plus passer en mode gros lourd (et puis, je saurai pas forcément être un bon gros lourd .__. ) et si ça marche pas, ça marche pas, il faudra juste que extermination.exe fasse son taf.
Dans tous les cas, si évolution majeure il y a, j'vous tiendrai au courant.
Merci a tous :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Jeu Oct 19, 2017 23:18

En fait je me reconnais un peu dans ta description de l associal un peu borderline qui fait "semblant" de se sociabiliser pour pas paraître trop bizzare. Mais de l eau a coulé sous les ponts depuis.

Lam est de bon conseil. Mais tu peux aussi rester dans le coin et voir sans arrière pensée si tu t entend bien avec cette nana (si tu es pas capable d être au moins pote tu pourras encore moins être son mec).
Concernant la mocheté de ton visage, je te connais pas, et même s il est facile de dire que tu exagères dans doute, au cas où je vais juste dire qu on est tous beau pour quelqu un.
Bref te presse pas. Si tu es tjr intéressé dans quelques mois ça vaudra le coup d y repenser
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar D@ny le Mar Juil 09, 2019 20:26

Bon, je ne savais pas trop ou poster ça : j'ai un ami très proche avec qui je parle beaucoup et qui m'a confié qu'il était intéressé par une très jolie fille, très studieuse en plus, qu'il croisait souvent sur son campus.

L'histoire, c'est qu'à force de se voir, ils ont fini par faire connaissance et il s'avère que c'était la fille qui a fait le premier pas vers lui.
Puis rapidement est venu la question des origines : un jour, peu après le premier contact verbale, elle lui a demandé si il était d'origine Kabyle et il lui a répondu négatif. Il faut savoir que mon ami dont je vous parle a des ascendants maghrébin et du coup son apparence physique (surtout son teint clair/couleur blanche) induit beaucoup de gens en erreur, dont cette fille qui a cru au premier abord qu'il était Kabyle.

Bref, depuis ce jour, il a senti cette fille beaucoup moins intéressée et plus distante (réponse sec en SMS, moins d'enthousiasme, etc...). Il m'a aussi rapporté qu'une amie qu'ils ont en commun lui a confirmé que ses origines représentaient un obstacle parce que c'est un critère très important pour cette fille (qui est justement d'origine Algerienne Kabyle). Lui avoir dit la vérité sur ses origines lui a donc totalement ruiné ses espoirs de conquérir le coeur de cette jolie fille.

Et du coup, on a discuté un peu de tout ça et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. C'est justement la raison pour laquelle je poste ce message, pour savoir comment auriez-vous fait dans une telle situation ? Auriez-vous menti sur vos origines ? Pensez-vous qu'il a eu raison de dire la vérité ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lalilalo le Mar Juil 09, 2019 21:10

Bah ton copain pouvait pas savoir ce qui pourrait séduire la fille donc dans le doute, il a dit la vérité. Il avait guère d'autre choix en fait.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Mer Juil 10, 2019 1:31

Ton ami ne devrait avoir aucun regret : quand on aime vraiment, on se fiche de ce genre de détail.
Que cette fille aille pêcher son reproducteur de sang pur ailleurs et tant pis pour celui qui s'y laissera prendre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Et L'Amour ?

Messagepar San999 le Mer Juil 10, 2019 2:32

De toute façon, s'il voulait une relation durable avec elle, il allait faire quoi? Lui mentir toute sa vie?

Par contre, je ne jugerai pas trop cette fille. J'aime pas cette mentalité de l'endogamie, mais on ignore le genre de pression familiale ou sociale qu'elle endure. Alternativement, c'est une conne raciste, mais ça, on peut pas le savoir. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Mer Juil 10, 2019 7:49

J'ai a peu près le même avis que San. Mieux vaut que ça sorte maintenant que plus tard, et il me semble inenvisageable de cacher ce genre de trucs (Aka ce qui lui semble important) à son partenaire.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar kouki le Mer Juil 10, 2019 12:44

Etant un Kabyle, je confirme que ceux ci sont assez sectaires : une certaine tension règne entre eux et les arabes, ce qui fait que par exemple, ils peuvent épouser un\une Kabyle qu'ils n'aiment pas, juste pour ne pas se mélanger. y a des déjà eu des cas dans ma famille. Les Kabyles, pour la plupart, ont cette manie de se marier qu'entre Kabyles.

Valait mieux que ça sorte maintenant, plutôt que de lui dire ça quand ça aurait pu être sérieux et être encore plus blessant pour les deux parties. Peut être qu'elle en souffre autant car la pression de la famille.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Et L'Amour ?

Messagepar D@ny le Mer Juil 10, 2019 13:19

Ok, j'ai bien lu vos réponses.
Après peut-être que mentir n'est pas une bonne solution, je suis d'accord, mais vu la façon dont cette fille a réagi, je pense qu'il est tout à fait compréhensible pour lui de vouloir dissimuler ses origines à l'avenir, par peur d'être rejeté. Peut-être pas mentir, mais juste rester mystérieux sur ce sujet ?

C'est quand même un peu triste ce genre d'histoire. J'veux dire : c'est pas comme si qu'on lui avait laisser le choix de ses origines, on naît comme ça et on y peut rien. Et puis franchement, avoir la même ethnie que l'autre, est-ce que ça veut forcément dire qu'on sera heureux ?

Mais après, j'avoue ne pas trop comprendre cette mentalité endogame (comme l'a bien dit San999) sachant que les pays du Maghreb sont à la base de culture berbère, non ?
Je veux dire, c'est pas comme si qu'il y avait un fossé entre la culture Marocaine et Algérienne, vu que dans chacun des deux pays on peut retrouver des arabes et des berbères.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et L'Amour ?

Messagepar kouki le Mer Juil 10, 2019 13:30

Par contre, peut être pas un fossé, mais dans les pays du maghreb, y a une forte discrimination pour tout et rien : les Algériens et les Marocains se détestent, les Algériens et les Égyptiens se détestent, les Algériens et les Tunisiens se détestent, y a des tensions entre les Arabes et les Kabyles etc...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lenidem le Mer Juil 10, 2019 14:02

San999 a écrit:De toute façon, s'il voulait une relation durable avec elle, il allait faire quoi? Lui mentir toute sa vie?
Ça pourrait faire une chouette base de film... romantique, tragique ou comique, au choix !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 10, 2019 14:24

Et que s'appellerio "l'adversaire".

Par contre, ça se termine mal à la fin.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Mer Juil 10, 2019 14:27

D@ny a écrit:
C'est quand même un peu triste ce genre d'histoire. J'veux dire : c'est pas comme si qu'on lui avait laisser le choix de ses origines, on naît comme ça et on y peut rien. Et puis franchement, avoir la même ethnie que l'autre, est-ce que ça veut forcément dire qu'on sera heureux ?



Le soucis, c'est que les gens ont tous des critères différents. Perso je me suis souvent fait éconduire parce qu'il me manquait 10 cm de hauteur. Ça me semble encore plus ridicule que la discrimination par ethnologie, et j'ai pas davantage choisi ma taille que mon origine ethnique.

Se faire econduire pour raisons a la con, ça arrivera plusieurs fois a chacun d'entre nous.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Supaman le Mer Juil 10, 2019 15:45

Tout dépend de qu’il lui a dit précisément, mais moi, à sa place je la rappellerai en lui expliquant que je suis bien en réalité d’origine kabyle mais que je la testais pour voir si mon origine ethnique comptait plus que ma personnalité.
Et je la questionnerais sur ce critère discriminatoire dans le choix de ses relations : pression familiale ou autre raison ?

En fonction de sa réponse, il y a peut-être un message à faire passer plutôt que de laisser couler.
Personnellement, j’ai un pote kabyle qui a vécu toute sa vie en France qui m’a sorti la même connerie. Il n’y avait aucune pression familiale ou en tout cas pas énorme puisque son frère ne s’est pas marié avec une kabyle (et surprise, tout va bien).
Je pense qu’il y a une culture de l’entre soi dans certaines familles au point de se marier avec ses cousins. Je rappelle que nous sommes en 2019 avec un accès aux informations et aux études scientifiques assez énormes. J’ai évidemment un énorme à priori sur l’endogamie ethnique (ou homogamie ethnique consciente).
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités