Rencontres IRL (+ conventions)

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Rencontres IRL (+ conventions)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 26, 2017 23:31

Foenidis a écrit:> Ti-Teen

Plus proche, je devrais être présente sur le stand DBM pour la Japan Touch Haru des 22 et 23 avril prochains.


C'est à Lyon ça, c'est bien trop loin pour moi :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Rencontres IRL (+ conventions)

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 02, 2017 14:23

Question à la team DBM : vous pensez rester jusqu'à quelle heure, plus ou moins, le samedi et (surtout) le dimanche ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Rencontres IRL (+ conventions)

Messagepar RMR le Jeu Mars 02, 2017 15:07

Jusqu'à la fermeture. Donc 19H00 le samedi, 18H00 le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Rencontres IRL (+ conventions)

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 02, 2017 18:12

Ok, merci !

Edit. Je pense que je passerai cet après-midi finalement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Rencontres IRL (+ conventions)

Messagepar RMR le Lun Mars 06, 2017 22:15

Lenidem a écrit:J'ai vu la liste des personnes présentes, il y aura du beau monde !


Il l'a lue et il l'a comptée !
-"J'ai cru comprendre que vous seriez huit, j'ai amené des chocolats pour tout le monde !" *Lenidem sort une boîte de chocolat.*
-"Oh, bah ça, c'est gentil ! Une boîte de chocolat que l'équipe peut se partager !"
*Lenidem sort une deuxième boîte de chocolat.*
-"Ooooh, super, c'est très gentil d'avoir apporté carrément deux boîtes ! Non, trois... Quatre...
...
...
HUIT BOÎTES ! QUAND IL PARLAIT DE CHOCOLATS POUR TOUT LE MONDE, IL PARLAIT DE BOÎTES DE CHOCOLATS POUR TOUT LE MONDE !!!"

Ce type est un fou. Un fou adorable.

Comme d'hab, convention vachement sympa, l'équipe est toujours aussi super, et j'ai rencontré pour la première fois Lenidem et Teen_Gohan_757 (non, ce n'est pas moi, l’œil au beurre noir !), c'était très chouette !

L'anecdote du jour, surtout pour les fans de Pokémon : à la convention, je sais pas ce qu'il s'est passé, j'avais jamais vu ça avant, c'était inondé de cosplays de Noctali, p'têtre une boutique qui en proposait dans la convention. Y en avait même quelques-uns chromatiques. À un moment donné, y'en a un qui passe en fauteuil roulant. Oui, je suis un monstre, mais j'ai pensé très fort "Noctali est paralysé".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Rencontres IRL (+ conventions)

Messagepar goten-kun le Lun Mars 06, 2017 23:28

Ça a du être sympa en tout cas cette petite réunion !^^
A la fin du mois il ya Paris Manga l'équipe DBM y sera ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Rencontres IRL (+ conventions)

Messagepar RMR le Mar Mars 07, 2017 0:26

Encore ? Y en a plusieurs par an ? Il ne semble pas que DBM y soit. Les conventions auxquelles DBM prend part sont indiquées sur cette carte : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/events.html
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Rencontres IRL (+ conventions)

Messagepar Lenidem le Mar Mars 07, 2017 0:35

RMR a écrit:"HUIT BOÎTES ! QUAND IL PARLAIT DE CHOCOLATS POUR TOUT LE MONDE, IL PARLAIT DE BOÎTES DE CHOCOLATS POUR TOUT LE MONDE !!!"
Ben c'étaient des petites boîtes. Moi j'en avale une comme ça en cinq minutes, donc c'est logique. :P

L'anecdote du jour, surtout pour les fans de Pokémon : à la convention, je sais pas ce qu'il s'est passé, j'avais jamais vu ça avant, c'était inondé de cosplays de Noctali, p'têtre une boutique qui en proposait dans la convention. Y en avait même quelques-uns chromatiques. À un moment donné, y'en a un qui passe en fauteuil roulant. Oui, je suis un monstre, mais j'ai pensé très fort "Noctali est paralysé".
:lol:

Ça a du être sympa en tout cas cette petite réunion !^^
Ça l'était !

J'ai revu Teen Gohan, ça faisait longtemps (l'été dernier ?).
J'ai pu mettre un visage sur Many, que je ne confondrai plus avec Le Viking (comment s'est faite cette confusion, on se le demandera encore pendant longtemps).
Causé pour la première fois avec RMR, qui n'est pas un namek... déception ! (Je sais, je ne suis pas un pingouin. Mais c'pas pareil.)
Discuté un peu de Zelda avec Salagir, qui est globalement plus positif que moi sur les différents épisodes (pas difficile en même temps).
Échangé un peu avec Thibarik, qui m'a appris, entre autres, qu'il faut louer un camion pour déplacer tout le matos aux diverses expos (ça peut sembler évident, mais je ne m'en doutais pas).
Appris deux, trois trucs sur les coulisses de la vie de dessinateur grâce à Ouv (comme un mini-making off de son Ocean Chapter et de Black War) et Arcady Picardi (qui ne manque pas de projets)...

Guère pu parler avec les autres, mais ce sera pour la prochaine fois !

Bref, oui, c'était cool. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Rencontres IRL (+ conventions)

Messagepar Many le Mar Mars 07, 2017 1:30

Image

Argh !! Le karma s'est une nouvelle fois acharné de mon coté :cry:

Je voulais venir faire coucou à mon plus grand rival (auto-proclamé par moi-même) qu'est RMR et aux autres membres de la team avec Teen et Lenidem le samedi... Mais suite à un malentendu, je me suis rendu compte qu'ils étaient présents seulement un quart d'heure avant la fermeture !
Du coup, je me suis dis que j'allais passer le lendemain (j'étais déguisé en Scar (du roi lion) en plus), mais suite à moultes péripéthies, je n'ai pu me détacher du groupe que j'accompagnais qu'en fin de journée.

Et quand je suis arrivé... HORREUR !

Spoiler
TU N'ETAIS PAS SUR LE STAND, RMR !

Image


Je suis repassé quelques fois, mais je crois t'avoir loupé à chaques fois. Ô rage, ô desespoir :cry:
Enfin ! Je suis content quand même d'avoir pu vous rencontrer, Lenidem et Teen ! Ce fut court mais intense ^^

Pour les autres: JE REVIENDRAI.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Rencontres IRL (+ conventions)

Messagepar RMR le Mar Mars 07, 2017 2:59

Many a écrit:TU N'ETAIS PAS SUR LE STAND, RMR !


Oh que si ! Image
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 19:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Rencontres IRL (+ conventions)

Messagepar goten-kun le Mar Mars 07, 2017 8:40

RMR a écrit:Encore ? Y en a plusieurs par an ? Il ne semble pas que DBM y soit. Les conventions auxquelles DBM prend part sont indiquées sur cette carte : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/events.html

Oui j'avais regarde la carte mais je m'étais dit qu'elle n'était pas a jour vu que pour Paris Manga c'était marque celle de 2016.

Oui l'édition 2017 se fait tôt cette année.
Bon bah du coup si DBM y va pas je ne penser pas y aller non plus !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Rencontres IRL (+ conventions)

Messagepar Supaman le Mar Mars 07, 2017 14:31

En fait, il y a eu 2 édition de Paris Manga en 2016.
Supaman
 

Re: Rencontres IRL (+ conventions)

Messagepar goten-kun le Mar Mars 07, 2017 14:42

Ah oui ? Je ne savais pas ! Donc, il y en aura une aussi en fin d'année alors ? Cool !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Rencontres IRL (+ conventions)

Messagepar RMR le Mar Mars 07, 2017 14:47

Je crois que la prochaine de DBM sera une Japan Touch Lyon... Mais pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Rencontres IRL (+ conventions)

Messagepar Lalilalo le Mar Mars 07, 2017 16:04

Ah, celle de Lyon je vais essayer d'y aller pour une fois. J'espère t'y voir RMR ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités