Que pensez-vous de l'union sacrée ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Que pensez-vous de l'union sacrée ?

Messagepar sonluffy-z le Jeu Juil 12, 2012 23:10

Teen_Gohan_757 a écrit:Sinon veuillez laisser Alawdi tranquille ! Je l'ai pas encore converti au Métissaiyenisme

:o Il y a du progrès monsieur Teen, maintenant ce n'est plus le Gohanisme mais le Métissaiyenisme. Félicitations
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Que pensez-vous de l'union sacrée ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 12, 2012 23:16

La mondialisation toussa, faut s'ouvrir à d'autres horizons :p Puis bon le Gohanisme et le Métisaiyenisme, c'est assez similaire :P

Mais merci Dr Sonluffy :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Que pensez-vous de l'union sacrée ?

Messagepar sonluffy-z le Jeu Juil 12, 2012 23:17

Teen_Gohan_757 a écrit:La mondialisation toussa, faut s'ouvrir à d'autres horizons :p Puis bon le Gohanisme et le Métisaiyenisme, c'est assez similaire :P

Mais merci Dr Sonluffy :lol:


Je vous conseille de continuer dans cette voie là. A ce rythme d'içi 60 ans lorsque vous aurez Alzeihmer vous serez peut être guéri.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Que pensez-vous de l'union sacrée ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 12, 2012 23:21

Vous savez parler aux patients docteur, je suis trop rassuré là :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Que pensez-vous de l'union sacrée ?

Messagepar Batroux le Ven Juil 13, 2012 0:08

Cela m'ennuie de dire cela messieurs, mais vous dérivez du sujet initial.
Certes le feu Gohanisme, appelé actuellement par le Métisaiyenisme est une partie intégrante du forum, mais de là à s'étaler honteusement sur plusieurs posts...
8-)

L'union Sacrée, tel que je le connais:

Le thème du Forum, Dragon Ball est un très bon choix.
Des gens très sympas, un très bon accueil.
Une modération au top...
Des admins vachement abordables (si tant est qu'on soit sur le chan au même moment et qu'ils soient pas trop occupés par "leurs boulots")
Des débats qui tournent très peu en rond car une grande majorité des forumeurs est capable de dire "là on a plus rien à apporter."
Une ambiance bon enfant.
Un forum génial quoi ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Que pensez-vous de l'union sacrée ?

Messagepar Pinklaeti17 le Ven Juil 13, 2012 16:26

Que pensez-vous de l'Union Sacrée ?
Je crois que la question ne se pose même pas, sinon qu'est-ce que je foutrais ici :lol: ?
Franchement, le forum est très sympa :-D! L'ambiance est cool, les membres sont gentils et aimables, on discute de tout et de rien dans le topic BlaBlaBla, du quotidien aux sujets de société en passant par l'actualité, donnant parfois des débats presque ou quasi philosophiques, et pour un forum DB c'est :o. quoi ! Le niveau de "maturité" est élévé, un adulte qui tombe sur ce site par hasard, qui n'a de DB en tête que les vilains préjugés du genre "C'est une série/ BD abrutissante", "C'est violent" ou au mieux " Ce n'est qu'un dessin-animé pour gosses de 8 ans comme Pokémon" risque d'être agréablement surpris et, dans les cas les optimistes, va peut-être révisé son jugement sur DB( et les mangas de façon général) et s'intérresser un peu plus à l'oeuvre de Toriyama en voyant que son public ou une partie de celui-ci n'est pas une immense bande d'abrutis finis ou des adeptes de la violence poussée à l'extrême, "vieux" ou jeunes fans de Dragon Ball, comme le pensait à une époque S :O !
Ensuite, le fait de communiquer avec des gens en savant autant et surtout plus que nous sur DB rend les débats sur le manga passionants, très agréables à suivre, en partageant pleins de points de vue différents sur notre manga préféré, le rendznt un peu plus riche et profond, avec des théories plus ou moins intéressantes :-). Ça entretient la" flamme" Dragon Ball et permet à certains et certaines de tisser des liens d'amitié lorsque ceux-^^ !
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Que pensez-vous de l'union sacrée ?

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 01, 2015 19:04

Je déterre ce topic pour donner mon ressenti, sur ce que je pense de l'US aujourd'hui:

Eh bien, comme toujours ce forum garde son excellence et sa diversité. Il a su évoluer avec le temps tout en gardant ses fondamentaux. La sévérité et la pertinence de RMR, l'humour de certains membres qui permettent de détendre l'atmosphère, l'amour du débat pour d'autres qui permettent d'avoir des débats engagés et plaisants à lire. Il y a également de nouveaux membres qui se sont "imposés" assez rapidement, et qui ont apporté leur touche personnelle. Puis les anciens n'ont pas déserté, même si il est dommage que des membres comme Redd; Mitsu, Rusk, Firestar par exemple soient moins présent (On a tous une vie privée ceci dit). Je note également une volonté d’approfondir les arguments, j'ai l'impression que plus que jamais les intervenants vont plus loin dans leur raisonnement. L'inconvénient à cela c'est qu'on peut friser l’irrationalité; mais bon cette barrière a rarement été franchise.

Donc voilà, même si je n'ai jamais été régulièrement présent mais plutôt de façon épisodique, je note que l'US continue toujours à aller de l'avant, avec les anciens, les moins anciens et les nouveaux qui arrivent à s'entendre pour former une vive communauté.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités