Jeux olympiques

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar RMR le Sam Août 11, 2012 14:28

Une mauvaise langue, monsieur, c'est quand on crache du venin à tort. Or, je crois pas qu'on soit en tort de demander à avoir au moins les infos clés autour de cette histoire, sans quoi en parler n'a tout simplement aucun intérêt...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Nimitz le Sam Août 11, 2012 15:04

Piccolo Daimao a écrit:T 'es sûr que c'était pas le Belge? Image


Pfff c'était petit ca Piccolo ^^ ...

pour en revenir au sujet principal : LOL la disqualification du Français quoi XD ! a croire que la France est une nation détesté en Grande Bretagne :s ... j'ai beaucoup entendu parler de l'injustice coté francais :(

- celui qui vient de se faire disqualifié
- le boxeur qui a encore une fois été éliminé a tord
- un deuxième boxeur éliminé de manière suspecte :(
- les deux qui font du Kayak terminant 4ème alors que au premier départ étaient 3 ème :(
- en 2008, Riner éliminé a cause des juges :(
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Denax le Sam Août 11, 2012 15:16

Bon tfaçons Diniz était 8e, c'est pas comme si il perdait une médaille.

Et sinon, ces types-là marchent à 14 km/h de moyenne (soit plus vite que le commun des coureurs xD) pas étonnant qu'il puisse tomber sur une course qui dure 50km.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar thejoy le Sam Août 11, 2012 19:53

C'est quand même un sport bizarre. Enfin pas plus que le lancer de marteau féminin.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 11, 2012 20:01

C'est clair, ouvrir les sports physiques et "musculeux" aux femmes, quelle connerie hein. Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Seychar le Sam Août 11, 2012 21:12

l'Equipe,n°21 212, Vendredi 6 août 2012 premier article page 3 a écrit:LONDRES -
de notre envoyé spécial


LA LEGENDE est monogame sur le sprint. Elle n'ouvre pas ses portes à n'importe qui. Quatre ans après Pékin, elle a cédé au même homme. Il est plutôt pas mal, Il est vrai. Grand, baraqué, le sourire enjôleur et le pied flagorneur. Difficile de lui résister. Personne ne résiste à Usain Bolt, le noceur de Kingston. Personne ne rature l'histoire du chouchou à sa maman de Trelawny, hyperactif et dissipé, espiègle et attachant. à vingt-cinq ans, le Jamaïquain a réussi là où Carl Lewis avait buté en 1988 : rééditer le doublé 100 m et 200 m aux Jeux et dompter un compagnon d'entraînement. à Séoul, Joe DeLoach avait semé " King Carl " sur 200 m, presque gêné. Yohan Blake, déjà en argent sur la ligne droite dimanche, a essayé, lui aussi, Il y travaille depuis des années. Il a sué toute l'année. Il y a encore mis ce mélange de fréquence et de brutalité qui fait son sceau. Mais non, ce ne sera pas pour cette fois.

Il y a Bolt devant. Encore. Toujours. C'est l'injustice du talent. Comme à l'école. Il y a les besogneux, les bûcheurs qui révisent bien leurs leçons et rendent une copie propre. Et puis les dilettantes qui font marrer les filles, jettent un coup d'oeil au programme la veille de l'exam et déboulent, géniaux, pour rafler le bisou de la maîtresse. Estrade ou podium, même histoire. Blake a pourtant bien bossé hier. en 19"44 (+ 0,4 m/s), il signe le deuxième chrono de sa vie (19"26 à Bruxelles l'an passé), le septième de l'histoire. On n'a jamais vu second plus méritant et rarement vu premier plus véloce. Et pourtant Bolt n'a pas réussi à pousser jusqu'au bout. Une douleur dans le dos l'a obligé à relâcher un peu avant la ligne.

Il n'était pas question pour lui de laisser échapper le demi-tour. Il l'a répété : c'est sa distance, son jardin, celui qu'il cultive depuis dix ans. Il y a donc semé l'or dès le virage. Couloir 7, il a avalé en amuse-gueule son (autre) partenaire d'entraînement Warren Weir et le Sud-Africain Anaso Jobodwana. Il avait un mètre d'avance sur Blake en sortie de courbe. Il l'a soigné tout de suite, histoire de tuer le suspense, puis a contrôlé le rush de son ami. La nuit était douce, le stade chauffé par l'invraisemblable exploit de David Rudisha sur 800 m (1'40"91, RM). Bolt ne s'est pas laissé porter. Il s'est " contenté " de gagner en 19"32, le chrono de Michael Johnson à Atlanta en 1996. à l'époque, c'était extraterrestre ; désormais, c'est boltien. Presque normal à cette aune unique. Il n'y eut donc pas la magie de Pékin 2008 ou Berlin 2009, nuits de records.

Lemaitre, la première claque de sa carrière

Côté bleu, il y eut même un peu de tristesse à regarder Christophe Lemaitre s'escrimer si loin de la scène. Sa grande foulée étriquée au couloir 2 ne trouva pour se déployer enfin dans le ligne droite qu'un désert d'ambitions. Trop loin de ses adversaires pour dorer. On a espéré (un peu), mais il n'y avait plus grand-chose à faire. C'est mercredi que le Français a perdu sa médaille, troisième d'une demi-finale coton qui lui a réservé la corde pour mieux se pendre en finale. En 20"19, un chrono trop banal, le Français (6è) encaissait la première claque de sa jeune carrière. Il saura rebondir, c'est sûr, plus tard, à Moscou (Mondiaux) l'an prochain, ou Rio (JO) dans quatre ans. Pour l'heure, il constatera, amer, que son record de France (19"80), qui lui a offert le bronze mondial l'an dernier, lui aurait assuré la médaille.

Elle ornera la poitrine de Warren Weir (19"84), le troisième Jamaïquain, un triplé comme la distance en avait déjà connu en 2004 avec les Américains. Le très élastique Warren remerciera sans doute Bolt, son voisin de couloir, très protecteur qu'on a vu lui parler, tenter de le détendre avant le grand show. Le grand, lui, n'avait besoin de personne. Il a fait le clown à l'échauffement avec Wallace Spearmon, le boy US (4è en 19"90), l'impérator à la présentation, un " chut ! " aux sceptiques sur la ligne, des pompes et des photos à la célébration. Les Jeux sont son jouet.
JEAN-DENIS COQUARD
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 11, 2012 21:20

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Seychar le Sam Août 11, 2012 21:22

Inikisha a écrit:Merci :)


de rien, ça m'a fait plaisir en fait, j'ai apprécie encore plus toute la saveur de l'article à le réécrire, même si ça prend un peu de temps
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar RMR le Sam Août 11, 2012 22:01

Merci. Tel que c'est présenté, ça a l'air d'avoir été une douleur passagère, l'emphase n'est pas mise sur un problème de dos.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Seychar le Sam Août 11, 2012 22:23

RMR a écrit:Merci. Tel que c'est présenté, ça a l'air d'avoir été une douleur passagère, l'emphase n'est pas mise sur un problème de dos.


je suis d'accord, mais dès lors que tu fais plus d'un mètre quatre vingt dix, tu es sujet à avoir un dos fragile, Bolt faisant un mètre quatre-vingt seize, il ne déroge pas à la règle, et le reste de ce qui est dit dans ce numéro de l'Equipe et d'autres aussi récents montre que c'est un problème récurrent pour lui, d'ailleurs il a aussi une jambe légèrement plus longue que l'autre dans son effort de virage à cause d'une scoliose qui déforme son bassin
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Foenidis le Sam Août 11, 2012 22:28

d'ailleurs il a aussi une jambe légèrement plus longue que l'autre dans son effort de virage à cause d'une scoliose qui déforme son bassin


Cause et effets sont inverses : c'est parce qu'il a une jambe plus longue que l'autre que son bassin est déséquilibré, ce qui lui vaut une scoliose.

Ce problème est commun aux enfants ayant souffert d'une luxation de la hanche à la naissance. En France, tous les nouveau-nés passent une radio du bassin pour dépister ce souci facile à corriger s'il est pris tout de suite.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Seychar le Sam Août 11, 2012 22:38

Foenidis a écrit:
d'ailleurs il a aussi une jambe légèrement plus longue que l'autre dans son effort de virage à cause d'une scoliose qui déforme son bassin


Cause et effets sont inverses : c'est parce qu'il a une jambe plus longue que l'autre que son bassin est déséquilibré, ce qui lui vaut une scoliose.

Ce problème est commun aux enfants ayant souffert d'une luxation de la hanche à la naissance. En France, tous les nouveau-nés passent une radio du bassin pour dépister ce souci facile à corriger s'il est pris tout de suite.


tu m'excuseras je suis pas expert en la matière
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Foenidis le Sam Août 11, 2012 23:28

Tu es tout excusé...

Je le sais parce que j'ai des enfants, de une... et de deux parce que je suis née AVANT qu'existe ce dépistage radio, je suis donc un peu de traviole aussi (bon, y'en a qui vont dire que je n'ai pas que ça comme travers...)... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Sasori le Dim Août 12, 2012 18:15

La france Championne Olympique au Handball ! :D
Le match était vraiment tendu vers la fin !
bravo à Eux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 12, 2012 18:41

C'est bon ça. Victoire sur le score de 22 à 21 :o . Doublé historique 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités