Jeux olympiques

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Jeux olympiques

Messagepar quent68 le Dim Juil 29, 2012 16:20

Salut tous le monde ! J'ai décidé de créer un topic officiel consacré aux JO qui ont commencé officiellement Vendredi soir, et qui termineront dans deux semaines.

Venez parler de la cérémonie d'ouverture, de la reine, de Mister Bean (fabuleux dans son rôle au sein de l'orchestre :lol: ), des athlètes. D'ailleurs, la première médaille française a été décernée à l'épreuve du pistolet : médaille d'argent pour Céline Goberville !

En ce moment, les Bleus affrontent les Etats Unis au basket. 45 à 33 pour les Américains, mais rien n'est perdu 8-)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juil 29, 2012 16:45

La cérémonie d'ouverture était très belle et intéressante.

Au Tennis, il y a les français Julien Benneteau, Gilles Simon et Alizé Cornet, ainsi que le double Tsonga-Llodra qui se sont qualifié pour le tour suivant.
Au football les françaises se sont fait battre par les état-unis 4-2, mais ont battu la Corée du nord 5-0, hier soir, je crois qu'elles sont deuxième de leur groupe, je sais pas, à vérifier.
Au Handball les femmes ont éliminé les tenantes des titres Européen, mondial et olympique, les norvégiennes.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 29, 2012 16:48

Le seul truc d'intéressant pour moi c'était de voir Mr Bean 8-) . Apparemment les chinois ont raflé plein de médailles :o
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juil 29, 2012 16:59

Deuxième médaille (bronze) pour la France, avec Priscilla Gneto en Judo.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar quent68 le Dim Juil 29, 2012 17:01

Le passage avec Mr Bean était épique, et le reste était magnifique, en effet.

Pour l'instant côté féminin, ça se débrouille pas mal, avec une victoire au basket, au handball, et au foot comme tu l'as dit. En ce moment, les mecs se font bouffer par les Américains, au basket ya rien de plus normal j'ai envie de dire.

A suivre les "experts" en handball qui entrent en jeu ce soir.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juil 29, 2012 17:08

Cérémonie d'ouverture tout à fait magnifique je trouve, c'était la grande classe avec des "tableaux" tout aussi impressionnant les uns que les autres. Le passages avec Mister Bean était juste épiquement (Inikisha si tu me lis ;) ) drôle, j'ai bien ri !

Le passage avec Daniel "007" Craig et la Reine qui saute en parachute, fallait le faire tout de même :lol:

L'allumage final de la Torche Olympique fut aussi magnifique et original avec aucune personnalité mais avec des jeunes inconnus, pas mal :o


Sinon Steve Darcis (n°50 mondial je crois lol ) a battu Tomas Berdych (n°7 mondial), trop la classe 8-)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar quent68 le Dim Juil 29, 2012 21:38

Et une médaille d'or pour Camille Muffat en 400 mètres de natation ! :fête: 8-)

EDIT : Et que dire de ce relai magique :bave:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar ChibiGoku le Lun Juil 30, 2012 0:08

J'ai vraiment trouvé la cérémonie magnifique. Un truc so british comme je les aime. Le passage de Mr Bean, de Daniel Craig et la (fausse, d'après la BBC.. Moi qui croyait que c'était vraiment elle) reine et toute la partie musicale. Vraiment, j'ai trouvé ça parfait. Sans oublier l'allumage de la torche Olympique qui m'a laissée sans voix.

Les Bleues m'ont régalé hier. Au foot, au hand et au basket. J'espère qu'elles continueront comme ça.
Et le relai de natation avec les nageurs qui chantent la Marseillaise la main sur le coeur tout à l'heure.. Magique. Ca change de nos footballeurs tout de même!
La victoire des Experts fait également plaisir.
Avatar de l’utilisateur
ChibiGoku
 
Messages: 20
Inscription: Mer Juil 18, 2012 22:44
Localisation: パオズ山

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Foenidis le Lun Juil 30, 2012 4:36

J'ai trouvé la première partie de la cérémonie quelque peu... rasoir. J'ai par contre adoré Mr Bean ... vraiment aussi drôle qu'inattendu... ^^ (c'était temps, j'étais sur le point d'éteindre la téloche tellement je me faisais chi...)
La reine en parachute, j'ai trouvé ça too much... vraiment pas crédible... mais bon, ça a fait plaisir aux anglais apparemment.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 30, 2012 16:52

Pavia la française remporte la médaille de bronze de Judo.
Quelle belle image quand elle prend son petit frère qui pleure dans ses bras ! Image
Au tour de Ugo Legrand de gagner le beonze.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Nosferatu le Mer Août 01, 2012 10:53

P'tin, on galère en escrime, c'est un carnage... Quand on voit toutes les médailles qu'on rapportait habituellement avec ça, ça fait peur :?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Denax le Mer Août 01, 2012 11:34

Tony Estanguet ce boss, 3 titres olympiques en 4 ans. :o
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar quent68 le Mer Août 01, 2012 20:32

Il gère ! Par contre on bide sévère en escrime, c'est dommage, car ce sport nous réussit en général. Heureusement qu'on a des nageurs du tonnerre ! Actuellement, on est à 12 médailles, ce qui fait de la France le 3ème pays au classement ! Moi je dis, les 42 de Pékin, on peut largement les atteindre 8-)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Ginji le Ven Août 03, 2012 9:24

La France baisse à la quatrième place, juste derrière la Corée du Sud, et devant la Grande-Bretagne.
Sinon, les Etats-Unis ont atomisé en basket le Nigéria 156-73, c'est assez impressionnant. Carmelo Anthony à 37 en 15 minutes ou presque, OMG.
Phelps toujours autant au-dessus du reste, trois médailles sur ces JO ...
Par contre, on se contente de l'argent sur le cyclisme sur piste, dommage, ils visaient la première place très clairement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 03, 2012 17:49

Bon ben Riner qui gagne une médaille d'or au Judo. Balèze le bougre :shock:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités