Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Jan 26, 2011 18:41

Lalilalo a écrit:
San999 a écrit:Ben, ça dépend, dans les différents débats, on n'a pas réussi à déterminer si une arme bactériologique ou toxique pouvait atteindre ou non les Saiyans. Donc, si tu baisses ta garde...


Et même sans ça:

être invulnérable ne rend pas forcément insensible au chantage. Que ferait Léon Soldier si on enlevait ses proches et qu'on lui donnait ordre de laisser le pouvoir sous peine de recevoir les morceaux de ses parents par la poste?


une menace assez efficace: "touchez a ma famille et vous vous mettrez aussitôt à dos l'être le plus puissant de la planète qui n'aura de cesse que de détruire votre vie morceau par morceau, sans jamais vous laisser la moindre seconde de répit. et une fois entièrement brisé, je vous ferez peut être la charité de vous achever..."

y aura toujours des cons pour franchir la ligne je suppose, mais me mettre à dos un être quasi invulnérable et pour des standards humain infatigable ne me tenterez pas trop... :mrgreen:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar kirina le Mer Jan 26, 2011 19:40

"être invulnérable ne rend pas forcément insensible au chantage. Que ferait Léon Soldier si on enlevait ses proches et qu'on lui donnait ordre de laisser le pouvoir sous peine de recevoir les morceaux de ses parents par la poste?"

faut faire comme Kayser Sose, tu bute ta famille avant qu'on te fasse chanter...

on fait jamais de chantage à un saiyens, non mais oh!!!
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar RMR le Mer Jan 26, 2011 21:56

Bon, à mon tour de répondre au sujet !

Pour commencer, je suis certain de ne pas savoir comment rendre le monde meilleur, je n'ai absolument pas les compétences pour appréhender les conséquences de changements majeurs que je pourrais provoquer. J'ai bien conscience que si je déverse un torrent de nourriture sur l'Afrique, ça aura un impact parfaitement imprévisible pour la biodiversité, pour prendre un exemple concret. Je pourrais, comme San l'a évoqué, m'entourer de conseillers, mais sachant ce que les gens pourraient voir en moi, je n'aurais confiance en personne...

Mais en fait, tout ça, c'est peut-être bien qu'une excuse pour me donner bonne conscience. Parce l'autre chose dont j'ai conscience, c'est que changer le monde serait mortellement chronophage. Or, je suis égoïste, j'ai envie d'être heureux... Non, rendre le monde meilleur ne me rendrais pas fondamentalement heureux, je n'ai pas une âme si noble... Je veux être heureux en me faisant plaisir. Et changer de façon conséquente le monde est incompatible avec le fait de se ménager du temps à soit. Celui qui pense faire ainsi, à mon avis, c'est un irresponsable... Non, je laisserai le monde dans cet état d'équilibre, en bien ou en mal.

Alors, que ferais-je de mes pouvoirs ? Comme je l'ai dit, me faire plaisir. De deux façons.

La première, c'est en utilisant ma puissance par petites touches pour améliorer considérablement mon quotidien. Je serais pas embêté par des bocaux de cornichons, moi ! Remporter, masqué, avec un pseudonyme, un tournoi ou un autre, ou bien rendre des services toujours anonymement à des richous moyennant grosse récompense (que je récupérerai d'une façon ou d'une autre sans me démasquer, doit bien y'avoir des moyens pour ça, je me renseignerais quand j'aurais des super-pouvoirs...) afin d'avoir un très grand confort financier.

La seconde, et de loin la plus importante, c'est en me donnant la classe ! Je sauterais de super haut devant les yeux ébahit des gens (10 mètres, pas plus, je veux montrer que je suis un ninja, pas un monstre...), je tordrais des trucs, je... je sais pas, ça viendrais sur le moment, selon le contexte, je vais pas tordre des trucs juste pour me la péter, mais parce que le truc en question en bloquait un autre ou je sais pas... mais je sais que je serais suuuuuuper cabotin, je jouerais de ma forme physique pour faire des trucs hallucinantsmaispastrop, pour donner l'impression qu'il existe vraiment des gens capable de plier le monde à leur volonté (le monde matériel et les voyous, rien de plus). Un truc que je ferais probablement, c'est faire faire un costume de Great Saiyaman par un couturier, en lui donnant les modèles du manga tout ça. Avec une certaine somme, ça devrait passer. Et jouer les superhéros à petite échelle, des apparitions ici ou là pour intervenir sur des problèmes. J'adorerais ça parce que d'une, je suis égoïste mais j'aime quand même rendre service, et de deux, y'aura un type avec des super-pouvoirs qui se déguise en un superhéros de dragon ball... Un personnage de fiction à presque surgit hors de l'œuvre ! Bordel, si ça, ça fait pas rêver plein de gens ! Aaaaah... Zuteuh ! Maintenant, je veux trop des super-pouvoirs !

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne ferais jamais des actes "monstrueux" (le cran au dessus de "extraordinaire", pas de connotation négative) sous ma vraie identité. Le monde est vaste, il y a six milliards de réactions possibles à l'apprentissage de l'existence d'un être surpuissant, et parmi celle-ci, des milliers sûrement qui pourraient me nuire. Des intégristes qui m'accuseront de me prendre pour Dieu (même si j'utilise uniquement mes pouvoirs pour ouvrir des boîtes de cornichon, ma seule existence provoquera leur haine), par exemple, et j'imagine bien d'autre chose. Comme je l'ai dis dans le topic de la résistance des surpuissants, je crois personnellement que les armes ne peuvent déjà plus avoir d'effet sur les Saiyans moyens, sachant qu'il naviguent gaiement de planètes en planètes pour les conquérir sans sembler trop trembler de tomber sur une planète avec des bombes atomiques. N'empêche que c'est que théorique, le jour où j'aurais des super-pouvoirs, j'aurais trop les boules pour mettre la théorie en pratique... Sans doute survivrai-je à l'explosion d'une bombe, mais si c'est pour être la plus puissante boule de cancer au monde, et rapidement feu l'être le plus puissant au monde, bof... Et je ne pourrais pas protéger mes proches en permanence. Menacer d'une mort affreuse les auteurs de méfaits sur mes proches fera peur à 99,999% des gens mal intentionnés à mon égard. C'est bien. Ce qui m'emmerde, ce seront les 0,001% d'intégristes prêt à sacrifier leur vie et leur âme pour satisfaire un besoin irrépressible d'éliminer l'être contre-nature... D'ailleurs, au pire, je crois qu'on est capable de faire péter la Terre, donc même si je survit aux armes, si je m'en foutais tout d'un coup de mes proches (ou n'en avait plus), il y aurait toujours un risque que je meurt. L'explosion de la Terre me tuera, c'est certain. Et quand bien même, ce serait le vide de l'espace.

D'ailleurs, à ce propos, j'aime bien l'optimisme de beaucoup, qui parlent d'aller sur la Lune ou encore plus loin... Il faudrait plus de dix heures à Gokû qui revient de chez Kaiô pour atteindre la Lune. Dans le froid de l'espace, à la pression de l'espace, sous le rayonnement de l'espace, et surtout sans air, un Saiyan classique n'y arrivera pas... Après, faut me concevoir une tenue de cosmonaute qui soutient les nombreux g que j'enverrais à la tenue en fonçant vers la Lune... Où bien m'inviter dans une fusée, mais là, je deviens un cosmonaute x ou y, c'est déjà moins classe...

Je crois que j'ai fais le tour. Je me livre souvent mentalement à ce genre d'exercice, imaginer ce que je ferais si j'avais tel ou tel pouvoir, j'adore ! C'est aussi pour ça que j'ai tant tardé à répondre à ce topic, la flemme de faire un pavé... Un truc que j'aime bien, en fin de journée, me demander ce que je pourrais faire si j'étais coincé dans cette journée... (je me réveille le même matin qu'au réveil précédent). Je me fais de ces délires !

Edit !!! : Je me disais bien que ce pavé était trop petit pour le sujet traité... Ts, ts, ts... J'ai oublié de préciser un truc.

Que j'obtienne des super-pouvoirs, ça serait excellent pour moi, mais je pense que ça serait assez mauvais pour mon environnement...En général, je suis très difficilement influençable. Les gens ne me manipuleront pas facilement... Par contre, je suis hyper influençable par la fiction ! Les trucs cools que je vois dans des mangas, des livres, des films etc..., je risquerais bien de les recopier ! Du coup, je risque de faire des trucs vraiment bizarres... Sincérement, je redoute même que des gens puissent en mourir. Involontairement de ma part, bien sûr, mais parce que j'aurais pas bien appréhendé les conséquences de ce que je fais (genre Trunks qui semble couler un bateau dans DBM, mais je serais quand même pas assez con pour faire ça...). Je vais développer un exemple du genre de trucs où je me vois bien être la cause d'un mort. Je traverse un passage piéton et une voiture me fonce dessus, à toute vitesse. Réaction normale, je bondit en avant ou en arrière, super énervé. Réaction de surpuissant super énervé qui ne prend pas le temps de réfléchir, presque un réflexe, il arrête la voiture d'une main. Le truc, c'est le type dedans qui passe de 100km/h à 0 en un instant... Même attaché, ce qui est loin d'être toujours le cas, y'a de bonnes possibilités qu'il crève. Moi, je voulais juste bloquer la voiture et surprendre le conducteur fou qui va trop vite et regarde pas où il va et lui passer un bon savon, mais le résultat... Ça, ça serait un scénario crédible, de moi avec des super-pouvoirs. Vaut donc mieux pas pour mon environnement que j'en ai.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 26, 2011 22:33

Dr_Leon_Soldier a écrit:Mais en jouant le jeu, mais proches seraient en sécurité. Je serais pas Spiderman à l'identité secrète qui ne peut pas bien protéger ses proches, je serais à la tête de la planète. Si la CIA peut protéger un mouchard de la mafia je vais pouvoir protéger mes proches. Et c'est pas seulement pour moi, n'importe qui avec ce pouvoir pourrait protéger ses proches.



Oui en même temps, un marginal complètement isolé a tranquilement pu attenter à la vie d'un président de la République française en 2002 malgré tout le système de sécurité déployé autour de ce chef d'Etat.

Même avec les pouvoirs d'un saiyen tu ne pourrais pas protéger ta famille ou tes proches H24. Déjà parce qu'il faudrait que toutes ces personnes soient toujours à proximité de toi ou qu'alors, tu les enfermes toutes dans un Bunker hyper protégé lors de tes (nombreux) déplacements de dirigeant mondial. Pas sur qu'ils veuillent de cette vie là.

Comme le disais RMR, il y aura toujours quelques personnes prêtes à tout, et si elles sont un minimum organisées, on se rend compte qu'au final, personne sur terre ne peut être protégé à 100% d'un enlèvement ou d'un assassinat... Sauf ton double doté des pouvoirs d'un saiyen bien sur.



Pour ma part, je crois que je n'oserai peut être même pas utiliser mes pouvoirs; trop peur du chantage et/ou d'une célébrité non souhaitée. Du coup, ça se limiterai à léviter dans mon salon, toutes fenêtres fermées.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar San999 le Mer Jan 26, 2011 23:12

On est déprimants... Le sujet est de savoir ce qu'on ferait avec plein de pouvoirs merveilleux, et nous, on évoque les mille façons dont cela pourrait mal tourner...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar Redd le Jeu Jan 27, 2011 18:17

Moi je proposerais aux Majors de faire un vrai film Dragon Ball, avec moi comme acteur principal :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar Axaca le Sam Jan 29, 2011 13:32

Quel super idée Red! Et tu engageras les fan-ficeur du forum pour le script!
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Jan 29, 2011 16:25

un film réalisé par des fans... ça ce serait bien!
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar Albert M le Jeu Fév 03, 2011 10:21

Bien sur que je m'amuserais comme un fou à l'acquisition de telles pouvoirs, par exemple je raserais des montagnes et je pulvériserais des bâtiments. Je provoquerais des gens qui ne me plaisent pas et je leur foutrais des claques, façon Obélix. Je me garderais des tigres, lions et autres bêtes sauvages comme animaux de compagnie.

-Couché minou!
-Roooooaaaarrrrrr! Et sort ses griffes.
-Paf!!!! Se prend une claque et se couche.
-Gentil minou!!

Je pourrais devenir joueur de foot et par la suite je jouerais pour l'équipe nationale du Luxembourg et je ferais en sorte qu'on se qualifie pour l'Euro ou la Coupe du Monde.

Je sais pas encore si je voudrais être gardien de but, qui n'encaisse seulement quand il en a envie, ou buteur, qui marque toujours un but de plus que l'adversaire. Mais je ne les ferais pas gagner, juste passer le premier tour.
Comme ça je rendrais heureux tout un pays qui est médiocre en foot.

Peut-être que je créerais mon propre royaume où je m'autoproclamerais roi, c'est à dire dès que j'aurais survolé la planète pour me chercher un territoire qui me plait, que je subtiliserais à ce pays. Facile avec mon pouvoir militaire.

J'y ferais régner ma loi et j'accepterais les asylants, lesquelles veulent vivre de ma façon, en leur donnant ma nationalité saiyanne. Ce serais une monarchie absolu (peut-être je me ferais nommé Roi Vegeta I), mais je n'ai pas encore pensé quelles lois j'instaurerais.
En tout cas j'instaurerais des jeux de gladiateurs pour mon plaisir et personne ne souffrirais de famine.

J'ai bien aimé l'idée d'Antarka de jouer au gars qui rend des services à la planète, genre j'envoie tous les déchets nucléaires via le soleil ou je monte du matériel à l'ISS.

En fait c'est difficile de s'imaginer de tels pouvoirs, c'est comme dans Knights of the Old Republic, Mass Effect ou autres jeux de rôles. Est-ce que tu utiliserais tes pouvoirs pour faire le bien ou pour faire le mal? Je pense que rares sont ceux qui ne perdrait pas la boule, soit en se prenant pour un justicier interplanétaire, soit en imposant leur dictature sur le monde ou un territoire.

Personnellement j'aimerais bien avoir ma place dans les livres d'histoires, que se soit en bien ou en mal.
Albert M
 
Messages: 14
Inscription: Lun Jan 31, 2011 16:23

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar Nimitz le Jeu Fév 03, 2011 12:44

Optilux a écrit:
Albert M a écrit:.

Je pourrais devenir joueur de foot et par la suite je jouerais pour l'équipe nationale du Luxembourg et je ferais en sorte qu'on se qualifie pour l'Euro ou la Coupe du monde.


Serais-tu un compatriote luxembourgeois? :)

Tu es optimiste: même avec un sayien dans l'équipe, il y aurait des chances qu'on perde. lol


t'es fou avec un Sayen dans l'équipe, tu peux faire Olive et Tom...un tir des 60mètres et il déchire les filets

et quand on te tacle ben c'est le joueur qui a mal pas toi XD
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar Albert M le Jeu Fév 03, 2011 12:51

Nimitz a écrit:
Optilux a écrit:
Albert M a écrit:.

Je pourrais devenir joueur de foot et par la suite je jouerais pour l'équipe nationale du Luxembourg et je ferais en sorte qu'on se qualifie pour l'Euro ou la Coupe du monde.


Serais-tu un compatriote luxembourgeois? :)

Tu es optimiste: même avec un sayien dans l'équipe, il y aurait des chances qu'on perde. lol


t'es fou avec un Sayen dans l'équipe, tu peux faire Olive et Tom...un tir des 60mètres et il déchire les filets

et quand on te tacle ben c'est le joueur qui a mal pas toi XD



On voit qu'il connait pas l'équipe nationale luxembourgeoise. Les autres sont vraiment trop nul pour palier l'écart.
En fait cette théorie vient d'un rêve que j'ai fais il y a longtemps.

Et oui je suis luxembourgeois. Le Web est petit quand-même :)
Albert M
 
Messages: 14
Inscription: Lun Jan 31, 2011 16:23

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar Seychar le Jeu Fév 03, 2011 12:58

bah en fait, si tu est goal, tu fais gagner ton équipe à coup sur en étant un saïyan tu te sers de tes réflexes & de ta vitesse pour chiper la balle dans les pieds de l'adversaire, & tu tires pas trop fort, pour intercepter tes propres trajectoires de tir
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Que feriez vous, investi des pouvoirs d'un saiyen?

Messagepar Nimitz le Jeu Fév 03, 2011 13:14

Optilux a écrit:
Albert M a écrit:Et oui je suis luxembourgeois. Le Web est petit quand-même :)


Comme notre pays. lol
Bienvenue sur le fofo. :wink:


ca se voit que vous connaissez pas Andorre XD

nan je déconne mais Seychar a raison quand même ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités