[2012/2013 » J-2] La rentrée

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [2012/2013 » J-2] La rentrée

Messagepar Foenidis le Mar Sep 04, 2012 13:13

Avec l'informatique, si la date de naissance ne rentre pas dans la petite case, c'est mort, pis c'est tout... que la personne soit de bonne volonté ou non.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [2012/2013 » J-2] La rentrée

Messagepar SuperIdle le Mar Sep 04, 2012 14:42

Avec un nom de famille qui prends 19 caractères je peux confirmer que si ça ne rentre pas dans les cases, tu es souvent très emmerdé par l'administration ^_^
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [2012/2013 » J-2] La rentrée

Messagepar Foenidis le Mar Sep 04, 2012 18:03

lol
Mon nom de jeune fille en fait onze, c'est toujours passé. :wink:
Par contre mes parents ne m'ont donné qu'un prénom, parce qu'une de mes grand-mère en avait 6... et que c'était un vrai cauchemar pour elle... :lol:

Bon, pour mes enfants, j'en ai tout de même mis deux, histoire de réduire quand même les risques d'homonymes (autant leur éviter de payer les impôts d'un autre... Image )

Mon mari en avait trois, comme la plupart des gens dans la région (traditionnellement : prénom choisi + prénom du père + prénom du parrain).

Marrant aussi, mon ex-belle-mère avait des parents qui débordaient d'imagination, ils ont appelé leurs huit enfants du nom du jour de leur naissance sur le calendrier... (pareil, avec les prénoms familiaux en sus)... :lol:

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [2012/2013 » J-2] La rentrée

Messagepar Chocoloutre le Mar Sep 04, 2012 19:22

Bon ben moi cette année j'apprendrai l'arabe. J'hésitais avec le russe et je ne pouvais pas faire les deux, tant pis. Je changerai peut-être après quelques cours si ça me plait pas, je sais que c'est possible.
Mais je suis content, ça fait longtemps que je voulais apprendre une quatrième langue. :)
Dernière édition par Chocoloutre le Mar Sep 04, 2012 19:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [2012/2013 » J-2] La rentrée

Messagepar Kakarrotto le Mar Sep 04, 2012 19:23

Demain, c'est la rentré pour moi! :O
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: [2012/2013 » J-2] La rentrée

Messagepar Antarka le Mar Sep 04, 2012 20:14

Inikisha a écrit:Bon ben moi cette année j'apprendrai l'arabe. J'hésitais avec le russe et je ne pouvais pas faire les deux, tant pis. Je changerai peut-être après quelques cours si ça me plait pas, je sais que c'est possible.
Mais je suis content, ça fait longtemps que je voulais apprendre une quatrième langue. :)


Quatre langues oO

Chapeau. Je comprend très très bien l'anglais (je suis capable de suivre 90% des films/séries anglaises ou américaines en VO, ou de comprendre même un Turc ayant immigré en Angleterre avec un sale accent horrible), mais je le parle assez mal (je pratique peu quoi) et je suis une quiche en espagnol (1 au bac, sachant que le 0 était éliminatoire, j'avais eu chaud. Quoi que pour me demerder en espagne j'ai jamais eu besoin de plus que "Una grande cerveza por favor !" ou "Une Big Mac y dos Chicken Mac Nugget").

Disons que je parle 1,5 langues en comptant mon français natal quoi :lol:

Courage Kakarotto pour ta rentrée. Moi vacances dans 72h :twisted:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [2012/2013 » J-2] La rentrée

Messagepar Batroux le Mar Sep 04, 2012 20:24

Rentrée Done !

Pleins de nouveaux petits. Pas mal de fou rire en perspective.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [2012/2013 » J-2] La rentrée

Messagepar Chocoloutre le Mar Sep 04, 2012 20:47

Antarka > oula attention, quand je dis quatre langues, je compte le français et je baragouine l'espagnol (je peux me démerder pour faire comprendre ce que je veux mais je suis pas capable de tenir une vraie discussion). Après je parle et comprend très bien l'anglais, auquel viendra s'ajouter (j'espère) l'arabe.
Donc je ne parle véritablement que deux langues. :)

Batroux > j'ai toujours du mal à t'imaginer avec des enfants, ça me ferait peur de te les laisser.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [2012/2013 » J-2] La rentrée

Messagepar goten-kun le Mar Sep 04, 2012 21:10

Je pense que les séries TV ont été des meilleurs profs d'anglais que mes profs à l'école ! Le collège et le lycée m'ont enseigné les bases mais ce sont bien les séries TV qui m'ont le plus appris. Je comprends plutot bien l'anlglais meme si comme toi Antarka, le parler est plus compliqué. Je galère quelques fois au boulot quand je dois expliquer certaines choses à des touristes.

Merci aux séries TV quoi ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [2012/2013 » J-2] La rentrée

Messagepar Chocoloutre le Mar Sep 04, 2012 21:40

Ben le travail à l'école est essentiel : comme tu dis c'est les bases, c'est bien d'avoir quelqu'un pour t'expliquer la grammaire.
Après clairement, le vocabulaire, la compréhension, l'argot... C'est grâce aux films et aux séries télé. Aux livres aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [2012/2013 » J-2] La rentrée

Messagepar Antarka le Mar Sep 04, 2012 22:10

Bah faudrait que je pratique moi, parce que je cherche souvent mon vocabulaire, ou je bafouille en Anglais, alors que comme j'l'ai dit je le comprend bien.

En fait je suis a peu près sur qu'en 2-3 mois j'aurais un anglais assez fluide ^^'
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [2012/2013 » J-2] La rentrée

Messagepar Pinklaeti17 le Mar Sep 04, 2012 22:58

Oui, regarder les séries dans leurs langue originelle est l'un des meilleurs moyens pour habituer son oreille à la langue apprise :-) ! De plus, les voix sont souvent meilleures que dans les doublages étrangers par le fait que ce sont les vraies voix des acteurs. Mais ça, c'est une autre affaire :-P...
Sinon, ça y est, j'ai fait ma rentrée :-)...qui n'a duré très longtemps : je n'ai eu qu'une heure de cours aujourd'hui, de 14h à 15h :-P !
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: [2012/2013 » J-2] La rentrée

Messagepar goten-kun le Mar Sep 04, 2012 23:27

N'empêche, je connais encore par cœur les verbes irréguliers ! Lol !

Oui, les cours 'm'ont appris pas mal de choses comme ces fameux verbes, certaines grammaires etc .... Mais la manière de s'exprimer les expressions, merci à Angel, Friends, Lost, etc... ^^
Dernière édition par goten-kun le Mar Sep 04, 2012 23:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [2012/2013 » J-2] La rentrée

Messagepar Kakarrotto le Mar Sep 04, 2012 23:35

Antarka a écrit:
Inikisha a écrit:Bon ben moi cette année j'apprendrai l'arabe. J'hésitais avec le russe et je ne pouvais pas faire les deux, tant pis. Je changerai peut-être après quelques cours si ça me plait pas, je sais que c'est possible.
Mais je suis content, ça fait longtemps que je voulais apprendre une quatrième langue. :)


Quatre langues oO

Chapeau. Je comprend très très bien l'anglais (je suis capable de suivre 90% des films/séries anglaises ou américaines en VO, ou de comprendre même un Turc ayant immigré en Angleterre avec un sale accent horrible), mais je le parle assez mal (je pratique peu quoi) et je suis une quiche en espagnol (1 au bac, sachant que le 0 était éliminatoire, j'avais eu chaud. Quoi que pour me demerder en espagne j'ai jamais eu besoin de plus que "Una grande cerveza por favor !" ou "Une Big Mac y dos Chicken Mac Nugget").

Disons que je parle 1,5 langues en comptant mon français natal quoi :lol:

Courage Kakarotto pour ta rentrée. Moi vacances dans 72h :twisted:


Thanks, demain, je me lève à 7h00 et j'go chercher Sangohan. :lol:
A ce qui parait, le directeur du Collège est un gros lard! xD
J'espère que ce directeur est sympa, sinon il va voir un gros pipi dans son bureau! Haha!
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: [2012/2013 » J-2] La rentrée

Messagepar Skyroth le Mer Sep 05, 2012 0:03

Imagine que ton directeur est un membre de l'Union Sacrée !
Skyroth
 
Messages: 577
Inscription: Ven Août 17, 2012 2:41

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités