Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 23, 2015 22:42

Merci beaucoup Joka !

Bon, puisque personne ne semble avoir faits ces deux super programmes, je raconte brièvement le parcours que je veux.

Dans ma vie, j'ai toujours été un jeune homme en surpoids,jamais gros mais en surpoids, d'une parce que génétiquement je brûle les graisses très lentements et de deux parce que j'ai toujours été très gourmand, mais j'ai toujours fais du sport à côté, notamment de la natation, que j'ai pratiqué pendant presque 10 ans.

Mais ce sport m'avais saoulé à partir de l'été dernier, j'ai voulu arrêté mais mes parents ne l'entendaient pas de cette oreille, alors ils m'ont forcés à faire une année supplémentaire qui a vraiment été catastrophique pour moi, devoir faire une activité 2H par jour que l'on aime pas, un vrai calvaire !

Donc j'ai finalement fini cet année et j'ai tout fais pour négocier avec mes parents pour arrêter la natation, ma mère m'avais alors donné comme défi de perdre du poids et d'être mince d'ici cet été et elle me promettrait de m'arrêter la natation.

Je ne savais pas quoi faire, j'ai commencé à courir dans les parcs à proximités quelques fois, mais ça ne me plaisait pas et je ne pensais pas perdre tellement de poids en faisant ça, j'ai alors repensé à la vidéo de Kevin Tran du Rire jaune sur un programme qui s'appelle Insanity.

J'ai alors fais ce programme et je suis passés de 88 à 80 kilos, tout en ayant une bonne diététique, j'ai pris un peu de muscle et les muscles que j'avais acquis grâce à la natation s'étaient développés.

J'ai les photos avant/après mais je ne veux pas les poster dans un forum qui n'est pas dédié à la musculation.

Et c'est en faisant ce programme que j'ai eu cette passion pour la musculation, et j'ai commencé à me renseigner et à regarder des chaînes YouTubes françaises et américaines dédiés à la musculation, notamment sur les forums francophones.

Donc, pour développer ma masse musculaire, j'ai l'intention de faire Insanity MAX30 dans 2 semaines, un programme encore plus dur qu'Insanity, vraiment très hardcore, mais qui dur 2x moins longtemps (30 min) et dure 2 mois, je dois brûler le peu de graisse abdominale qui me reste, bien que je sois assez mince maintenant.

Puis j'attaquerais avec The Asylum qui demande du matériel et est fait pour se muscler, à l'inverse d'Insanity MAX30 qui est fait pour sécher, il a l'air vraiment méga hardcore selon ce que j'ai pu lire, mais c'est ça qui est bon !

The Asylum dure 1 mois mais il y a deux volumes, donc 2 mois.

Puis j'enchaînerais avec P90X pour me muscler et prendre encore et encore plus de masse musculaire, et ensuite faire P90X2 ET P90X3, puis lorsque j'aurai acquis une très bonne base de muscle, j'attaquerais Freeletics pour développer encore tout ça.

J'aimerais aller à la salle, mais les parents et l'argent ne sont pas forcèments d'accord lol

Mon but plus tard est d'atteindre un physique dans le style de Zyzz ou de Jeff Seid, bien que ce sera difficile car ils ne sont pas naturels et possédents une génétique de l'espace, mais je m'en rapprocherais lol

Quoi qu'il en soit, quand vous avez un but et que vous voulez changer tout est possible, je ne pense pas que le forum soit peuplés de gens avides d'haltères et de compléments mais bon, pas grave lol
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Cerberus le Ven Juil 24, 2015 12:09

Personnellement, je suis en surpoid depuis l'adolescence, je ne pratique plus aucun sport depuis mes 16 ans.

Mon objectif l'année dernière était de perdre une 10zaine de kilo car je me sentais vraiment mal dans ma peau.

J'ai perdu 12 kg en 2014 uniquement en contrôlant ma bouffe pendant 6 mois (pas d'alcool du tout ce qui fut surement le plus difficile, pas de fast food, pas de pizza, pas de mélange glucide lipide quoi) je suis aussi passé à 3 vrais repas par jour ce qui m'a permis durant cette période de ne pas grignoter ou très rarement. Mes grignotages étaient surtout des fruits et des légumes (carottes et concombres en bâtonnet par exemple). J'ai également commencer la course à pied en parallèle du régime. 2 fois par semaine.

En septembre 2014, j'ai tous stoppé sauf le sport, mais j'y reviendrai. Je n'ai repris que 1 kg depuis.

Vient la réponse à ce topic, la musculation. J'ai toujours eu un haut de corps très peu développé et des jambes qui sont l'opposé, j'ai donc souhaité début 2015 me mettre à la muscu. J'ai opté pour une solution d'un coaching en ligne que je trouve très pratique : fysiki est le nom du programme. Je continue aussi ponctuellement la couse à pied avec une moyenne de 30km / mois ce qui est bien moins que durant ma phase de perte. Les résultats sont les suivants :

- Bras on pris un peu de volume mais pas exceptionnel non plus
- Affinage des jambes avec beau dessin des muscles sur mollet/tibiat (calves) et quadriceps
- légère prise de muscle pectoral (ce n'est plus flasque mais ce n'est pas encore du "vrai" muscle)
- Grosse perte de la ceinture abdominale, on voit les 2 premiers abdos en haut, le bas est encore recouvert d'une large masse graisseuse

Voilà, ce résultat a été atteint en 6 mois (3 sessions de 40 minutes / semaine environ), sans haltère, avec peu de course. Je pense que pour quelqu'un qui est pas gros mais en surpoids, qui n'aime pas le sport, c'est assez bien comme programme. Le point important est la patience car on ne perd pas en 3 mois ce qu'on a mit 20 ans à gagner malheureusement.

Je mettrai quelques photos avant après si vous le souhaitez.
Avatar de l’utilisateur
Cerberus
 
Messages: 24
Inscription: Lun Juil 20, 2015 14:21

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar tenma le Ven Juil 24, 2015 16:25

Rammus a écrit:
Denax a écrit:Et pour les mouvements de muscu ben dis toi que si tu fais pas en entier c'est de la triche x) si t'y arrives pas c'est que la charge doi etre trop lourde.
dans ton post originel je vois que tu dis que tu descends la barre à 5cm des pecs, on va dire que ça passe, mais bon si tu descends que de 10cm ya plus de travail.
après si t'as mal aux épaules ptet que t'es pas assez musclé de cette partie du corps, les pompes c'est bien c'est assez complet, tu peux aussi faire des tractions. Après t'as aussi des exercices divers avec des haltères.

Faux, les morphologies sont différentes. Moi même je ne peut pas descendre à fond lors d'un développé couché, peu importe que la barre soit vide ou chargé à bloc. Tout est question de morphologie, à nous de compenser avec la prise naturelle, pour ma part elle plus écarté que la moyenne. A toi de trouver le juste équilibre.

Puis t'auras beau pousser ce que tu veux, tu n'arriveras à rien sans une bonne alimentation en adéquation avec tes objectifs. Dans le cas d'une augmentation du volume musculaire, une bonne alimentation avec un excédent de glucide c'est la base. Pour tout plan alimentaire tu dois suivre les mêmes répartition entre protéine et lipides, seul ton apport en glucide doit changer en fonction de si tu veux sécher ou prendre du volume.

Privilégie les exercice d'isolation pour gagner du volume musculaire, la routine est plus simple à gérer. Les complément alimentaires ne sont pas dopant et bien choisit contribue à une bonne santé. C'est une idée préconsut que les média ont véhiculé, notamment à cause de l'amalgame fait entre créatine et dopage. De la protéine vous en mangez tout les jours, des acides aminé également, de ka créatine aussi, sans prendre de complément. Les complément ne font rien d'autre qu'apporter un soutient, prends en sans ne rien faire et tu n'auras aucuns résultats. Ce que tu obtiens avec des complément tu le doit à toi et à rien d'autre, au final tu pourrais très bien t'en passer, mais c'est beaucoup plus facile de boire 40g de prot que de manger 2 steack 5% tout les jours. Néanmoins toutes les poudres ne se valent pas, lisez bien les composant avant d'acheter, certains fabriquant vous vendent de la merde. Les études médicale aussi pipottent pas mal à ce sujet et on ne parle que très peu des études de labos indépendant qui contre dise ce qui à été rapporté.

S'entraîner tout les jours est absurde et contre productif. Même si vous n'entraîner qu'un groupe musculaire par jours, le mentale en prend un coups. Le repos est également essentielle et est aussi important que l'alimentation.

Pour résumé hygiène de vie, repos et après seulement entraînement sont la clé pour atteindre ses objectifs.

Juste une dernière chose, concernant le bras de fer. Nous n'avons jamais vu quelqu'un de muscler faible, ça n'est serte pas qu'une question de gros bras, mais quelqu'un qui s'entraîne est pleinement conscient de sa force, connait parfaitement son corps et sais comment s'en servir. Au final ça peut être une question de gros bras. Bien sur j'écarte volontairement les kékés qui ne s'entraîne qu'au niveau des bras qui eux ne connaissent rien à leurs corps et ne savent pas utiliser toute leurs force (ceux qui n'entraînent pas tout leurs corps ne font pas de la musculation). Ramdom illustre parfaitement la mentalité des salles de sports. On y vas pour s'entraîner, pas pour frimer et notre mental en fer nous permet de progresser à chaque séance, ce qui nous pousse toujours à continuer.



Pour l'histoire du bras de fer le problème des mecs qui ne font que les bras c'est qu'ils entrainement surtout le biceps alors que toute les force vient de l'avant bras...Pour avoir de la force (et ceux qui font des sports de combat avec saisie le savent) il est essentiel de faire des exercices spécifiques pour les avants bras ce que peu de gens font...


Pour les compléments alimentaires, je confirme ce qui est dit...avant un entrainement je prend toujours de la L-Arginine qui donne une meilleure circulation sanguine et permet donc d'amener mieux le sang dans les muscles (et c'est bon pour le coeur) de la Taurine, et surtout la L-Carnitine pour la récupération le curucmin pour les articulations

il y a d'excellents site internet avec des produits de belles qualités pour ça
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 24, 2015 16:46

Courage et félicitations à toi Cerberus, tu as déjà fais un grand pas vers ton objectif, continue ainsi.

tenma, tu fais de la muscu ? du sw ? pdc ? fonte ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar tenma le Ven Juil 24, 2015 17:07

je fais de la boxe donc la muscu et le cardio c'est principalement pour ma condition physique, je fais pas trop de prise de masse, en ce moment j'alterne beaucoup entre la muscu "classique" (pompe développé couché traction, etc.. ) et le cross fit...J'ai d'ailleurs trouvé un nouveau parcours très sympa qui est en fait un parcours que faisaient les acteurs de la série "Spartacus" pour ceux que ça intéresse:

http://marienightandday.blogspot.com/2013/05/gladiator-camp-un-corps-de-gladiateur.html

Je l'ai testé pour la première fois hier, et franchement il est usant, on travaille vraiment tout
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Antarka le Ven Juil 24, 2015 17:43

J ai regardé ton programme Tenma, il est rude pour un amateur mais je m attendais à pire.

Enfin, vu que tu fait de la boxe, j imagine que ton programme à toi doit avoir pas mal de points communs avec celui-ci. En tout cas le mien (fait par un pote militaire, qui fait des combats pros en boxe et donne quelques cours de Krav) est assez proche, sauf que je le fait que 2 fois par semaine (pas toutes les semaines j avoue), mais j ai pas du tout le corps des acteurs de Spartacus lol.

Après, les methodes évoquées dans les posts precedents, je connais pas. Je plussoie le post de je sais pu qui, qui parle des differences physiologiques entre chacun.

Cela dit, pour 90% des gens, faut pas deconner, si on fait gaffe à son alimentation, un entrainement marchera presque toujours. Courrir/nager/velo pour le cardio et s affiner. La gonflette (soulever un poids donné plein de fois, en faisant des series de plus en plus longues) pour le volume des muscles. L explosivité (chercher sa limite de poids en musculation, essayer d en faire 10 et progresser en augmentant le poids plutôt que la longueur de la serie) pour la force.

Si avec 3-4h de sport par semaine et en faisant un minimum gaffe à votre alimentation vous n arrivez vraiment pas à atteindre vos objectifs (pour les non sportifs), alors je sais pas quoi vous dire, si ce n t que je suis sceptique.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar tenma le Ven Juil 24, 2015 17:52

je te rassure j'ai pas non plus le corps des acteurs de Spartacus, et pourtant je m'entrainne quand même 10 heures par semaine....Mais eux en plus, ils ont un régime très stricte avec plusieurs repas par jour, et je crois qu'ils s'entrainaient 4 à 6 heures par jour


Ce type de parcours est très bon car il augmente explosibilité, et la résistance. De toute façon, un secret pour progresser c'est de varier les exercices, il ne faut jamais qu'un muscle s'habitue à un travail, d'ailleurs même pour le cardio, j'essai de varier entre la course à pied, la corde à sauter, le rameur ou l'eliptique (je suis pas trop vélo par contre, même si j'ai fait pendant un moment le spining mais je trouvais ça trop ennuyeux)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Seiwaza le Sam Juil 25, 2015 0:05

C'est clair que sans diététique y'a rien...
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Antarka le Sam Juil 25, 2015 1:38

Perso je coure pu, cause genoux, mais je fait pas mal de velo, en promenade, sans jamais vraiment trop en chier.

4 à 6h par jour d entrainement c est énorme, j en suis incapable. Je faisais 15 km à velo pour aller m entrainer chez mon pote (+ retour), en 1h de muscu intensive et quelques rounds de 3 minutes, fallait m aider à ouvrir le bocal de cornichons le soir tellement j etais h.s. meme après plusieurs mois ^^‘
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Seiwaza le Dim Août 23, 2015 14:18

Pour ceux qui suivent un peu l'actu muscu ou qui suivent des youtubeurs à ce sujet-là, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à la chaîne ''Jean Onche Le Musclay'', il fait des vidéos super, ça vaut le coup.

L'une de ses vidéos.
https://www.youtube.com/watch?v=zkvDqcbwF68
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Denax le Dim Août 23, 2015 18:12

Oui j'aime bien ces vidéos aussi c'est sympathique. En plus c'est un ancien obèse il a du mérite.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Seiwaza le Lun Août 24, 2015 8:00

Ouais je suis tout à fait d'accord avec toi, tu le connaissais déjà ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Denax le Lun Août 24, 2015 19:38

Oui ça fait un petit moment que je le connais. Par ailleurs c'était lui le mec qui criait des phrases de mongoles dans la rue de son bled ya des années. Il vient des forums jv.com sous le pseudo "Vusurtf1". Ya même Cortex des pyramides, le pote à Morsay qui l'a clashé à l'époque
https://www.youtube.com/watch?v=-Rm0gKMr1a0
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Seiwaza le Mar Août 25, 2015 12:33

Ahlàlà ce Cortex....je suppose que Jean Onche a jugé qu'il ne vaut même pas la peine qu'il lui réponde.

Je suppose que tu as vu la dernière chronique de Jean Onche, la 4ème, elle est bien dégueu celle-là.

Tu connais Zyzz,Marc Fitt,Jeff Seid, Lazar Angelov etc...? Tu fais de la muscu je suppose ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Août 25, 2015 13:18

Merci d'éviter les insultes, même contre les personnages célèbres ou connus.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités