Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 16, 2020 12:13

Je me suis remis à fond au sport, j'avais arrêté depuis quelques temps (je pense que j'avais besoin de m'écarter de tout ça). Vu que cette année je vais reprendre le Football Américain, j'ai repris la muscu à la maison. J'ai un peu de matos, et je fais pas mal de poids de corps, du HIIT, avec un groupe musculaire par jour. J'ai repris lundi dernier, j'ai encore des courbatures dans tout le corps :lol:
Le pire, c'est les courbatures aux jambes, c'est une horreur. Mais qu'est ce que c'est bon !

Je me suis remis aussi au footing du coup. Je commence à y reprendre plaisir.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Nightwing26 le Mar Fév 09, 2021 12:49

Hello, re-petite question de ma part.

J'avais opté pour la piscine début de l'année (scolaire), mais malheureusement elle reste fermée jusqu'à nouvel ordre, merci à la covid.

Du coup me voilà bloqué chez moi, après avoir fini mes exams, sans grand chose à faire, du coup je me suis dit : go courir! mais vu qu'il neige et qu'il y a du verglas, j'ai plus peur de me casser la figure qu'autre chose :mrgreen:

Donc je me demandais ; pour atteindre mes objectifs c.à.d. Perdre entre 5 et 10kg de graisse et en prendre un peu en muscle, que pourrais-je faire idéalement? Je n'ai pas des masses de place vivant encore chez mes parents et doit donc suivre l'alimentation offerte par la maison. On ne mange pas particulièrement riche, mais pas particulièrement maigre non plus. Pour l'instant je pèse un peu plus de 80kg (généralement ça oscille entre 80 et 83) pour 1m73. J'ai pris un peu pendant le confinement, mais pas en muscles :mrgreen: .

Vu tous les paramètres hyper faciles que j'ai évoqué, quels seraient vos conseils/ programme que je pourrais suivre ?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Antarka le Mar Fév 09, 2021 13:11

Sans trop de place, avec des contraintes d'organisation et sans trop contrôler son alimentation...

Ça va être chaud. Mais pour ne pas être original : exercices gainage/muscu avec le poids du corps, en essayant d'etrr régulier et de mesurer une progression. Pompes, squat, traction etc.

Mais je doute pas mal du résultat. Tu devrais gagner de la masse musculaire (un peu) sans trop faire varier ton poids total mais à moins de t'y mettre comme un fou furieux, tu perdras pas de poids ainsi.

Donc je dirais essaie quand même d'influer pour le mieux sur ton alimentation (pas trop de dessert trop sucré, te ressers pas trop à table, pas trop de grignotage) et retourne courrir quand la neige et le verglas auront disparus, y'en a probablement pas pour des semaines.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Claude Lindsay le Mar Fév 09, 2021 15:59

L’hypophyse secrète de l’hormone de croissance 90 minutes après l’endormissement.

Coupe ta nuit de sommeil en deux - en te réveillant quelques minutes pas plus - tu auras deux poussées d’hormone de croissance au lieu d’une.

De rien.

Rien qu’avec ça, tu vas booster ton amincissement, assuré en quelques mois ( si tu n’as pas de problèmes hormonaux ).

Avant le petit-déjeuner, part marcher trente minutes. J’ai bien dit marcher. Pas courir. Pas faire de l’exercice physique en extérieur. La raison ? Le sommeil c’est comme l’hibernation: un ours qui sort de l’hibernation à un organisme qui tourne au ralenti ( métabolisme ) et qui stocke immédiatement tout ce qu’il avale sous forme de réserves d’énergie ( graisses ).

Donc , dès le lever , tu dois faire faire comprendre à ton corps que le carburant que tu vas lui apporter ( petit-déjeuner) ne doit pas être stocker, ou le moins possible. Le fait de marcher dans le froid est un plus : la température intérieure du corps augmente / chauffe davantage pour compenser la température extérieure. C’est un peu comme si tu provoquais une légère fièvre : ton corps chauffes plus, donc tu brûles plus de calories au repos. 24 heures sur 24.

Bon, va pas te rendre malade non plus :wink:

Sinon, en plus tu peux réduire au maximum les sucres au petit-déjeuner. Remplace les au maximum par des protéines non lactées : blanc d’œufs, jambons découennés dégraissé, ce genre de choses, les lentilles aussi ( à compléter avec du jambon pour que les chaînes d’acides aminés soient complètes).

Le midi mange normalement.

Le soir essaie, dans la mesure du possible, de faire un repas léger riche en protéines ( même exemples que celles que je cite pour le petit-déjeuner ) et, ci-possible, pas trop près du coucher ( une heure trente ou deux heures avant d’aller dormir minimum ).

Si tu peux, limites ,ou élimines carrément, le pain , les pâtes et le fromage. Ou alors prends en de temps en temps, à titre exceptionnel. Jamais en même temps ( je veux dire pas de sandwich au fromage ou de pâtes à la carbonara ).

Évidemment, pas de chocolat. Pas de cacao. Pas de sucre de table. Ou de bonbons. Ou de boissons sucrées. type sunny delight , ou je ne sais plus comment ça s’appelle.

Pour l’exercice physique, je rejoins Antarka. Fais du statique. Ou alors quelques ( modérées ) abdos ( relevé de jambes / genoux pliés ) juste avant tes trente minutes de marche matinale.
Tes abdominaux inférieures continueront de travailler pendant la marche, sans que ça ne t’aies demandé un effort titanesque au préalable. Et c’est l’exercice aérobie - ici la marche - qui fera circuler la graisse ventrale pas les efforts de musculation, contrairement à une idée répandue.

Voilà qui, j’espère, t’aidera.

Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar goten-kun le Mer Fév 10, 2021 7:29

Se passer des pâtes à la carbonara ! NO WAY !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 10, 2021 10:24

:lol: :lol: Goten tu m'as tué !

Sinon vu tout ce qui a été dit, je n'ai pas vraiment grand chose à rajouter de +. Antarka et Claude ont tout dit (et même Goten est dans le vrai dans un sens :lol: )

Les conseils de Claude sont très intéressants. Ca fait plaisir. En suivant tout ça correctement, tu devrais y arriver aisément. Le tout c'est de s'en donner les moyens. Après n'hésite pas à relire les anciens posts, il y a de nombreux conseils précieux. Et tu devrais essayer le jeûne intermittent, pour voir si sur toi c'est efficace.

Après j'avoue que depuis quelques temps, je deviens anti-régime. C'est bien beau de se mettre en déficit calorique et d'arriver à perdre très rapidement du poids sur une très courte perte de temps. Mais si c'est pour reprendre derrière, il n'y a aucun intérêt.
Il vaut mieux faire un rééquilibrage alimentaire. Apprendre à manger mieux, et à mieux manger. La perte de poids sera un peu + lente, mais bien + efficace sur le long terme !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Reorian et 36 invités