Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Kakarrotto le Mer Sep 05, 2012 18:47

Hello all.

Voilà voilà, je voudrais me muscler, le seul problème, c'est que je ne sais pas comment accroître le volume de mes muscles davantage. Je fais déjà des séries de pompes, mais à part les pompes, y a-t-il d'autres moyens pour se muscler les bras ?

Partagez vos impressions et vos connaissances si vous en avez.
Et des conseils seront la bienvenue.
(Je recherche surtout des conseils sur les aliments qui aide à se gonfler)
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Chocoloutre le Mer Sep 05, 2012 18:56

Piscine. Te gonfler franchement je trouve ça naze, ça va te réduire en esclavage, t'enchaîner à un régime hyper-strict et te faire culpabiliser dès que t'auras fais un petit écart.

Si tu veux être musclé, fais travailler tes muscles, les dope pas à coup de régime hyper-protéiné ou je sais pas quoi.
Donc abonne-toi à la piscine et fais des longueurs, ça fera travailler tous tes muscles. Investis dans des haltères, voir une barre, pour faire quelques exercices et cherche sur Google des sites de muscu qui donnent des conseils et des exercices à réaliser. Abonne-toi dans une salle de sport si t'en as les moyens, c'est bien aussi.

Cela dit, si tu veux ressembler à ça :
Image
Alors copie-colle ta question dans Google, tu devrais trouver des régimes pour gonfler tes muscles.

Je maintiens quand même que c'est une mauvaise idée, surtout à ton âge : la gonflette c'est moche, pas efficace et pas solide. Les exercices, la natation notamment, te construiront un corps solide, dessiné et proportionné qui n'endiguera pas ta croissance.

Dernier conseil si tu continues les pompes : fais-les sur les poings, sur la première phalange. Si tu les fais sur les mains, ça te bousillera les poignets.
Et, pour les pompes ou abdos et globalement tous les exercices, ça sert à rien d'en faire 50 super rapidement : ça te bousille le dos, les articulations et les muscles et c'est pas efficace. Au lieu de ça, pour les pompes par exemple, descend et reste quelques secondes en bas ; remonte doucement en soufflant et recommence. Le muscle travaille sur la longueur donc il vaut mieux le faire bosser moins intensément mais plus longtemps.

Spoiler
La branlette c'est bien aussi mais ça muscle qu'un bras.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Kakarrotto le Mer Sep 05, 2012 19:01

Inikisha a écrit:Piscine. Te gonfler franchement je trouve ça naze, ça va te réduire en esclavage, t'enchaîner à un régime hyper-strict et te faire culpabiliser dès que t'auras fais un petit écart.

Si tu veux être musclé, fais travailler tes muscles, les dope pas à coup de régime hyper-protéiné ou je sais pas quoi.
Donc abonne-toi à la piscine et fais des longueurs, ça fera travailler tous tes muscles. Investis dans des haltères, voir une barre, pour faire quelques exercices et cherche sur Google des sites de muscu qui donnent des conseils et des exercices à réaliser. Abonne-toi dans une salle de sport si t'en as les moyens, c'est bien aussi.

Cela dit, si tu veux ressembler à ça :
Image
Alors copie-colle ta question dans Google, tu devrais trouver des régimes pour gonfler tes muscles.

Je maintiens quand même que c'est une mauvaise idée, surtout à ton âge : la gonflette c'est moche, pas efficace et pas solide. Les exercices, la natation notamment, te construiront un corps solide, dessiné et proportionné qui n'endiguera pas ta croissance.

Dernier conseil si tu continues les pompes : fais-les sur les poings, sur la première phalange. Si tu les fais sur les mains, ça te bousillera les poignets.
Et, pour les pompes ou abdos et globalement tous les exercices, ça sert à rien d'en faire 50 super rapidement : ça te bousille le dos, les articulations et les muscles et c'est pas efficace. Au lieu de ça, pour les pompes par exemple, descend et reste quelques secondes en bas ; remonte doucement en soufflant et recommence. Le muscle travaille sur la longueur donc il vaut mieux le faire bosser moins intensément mais plus longtemps.

Spoiler
La branlette c'est bien aussi mais ça muscle qu'un bras.


Franchement, merci pour les conseilles, je les appliquerais.
Sauf le dernier conseil qui est en "spoiler"! :lol:
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Denax le Mer Sep 05, 2012 19:01

Les pompes ne te muscleront pas les bras. Ou du moins ne te feront pas gagner un volume conséquent. Si tu n'as jamais rien fait avant tu verras tes muscles se dessiner et gagner un peu mais après au bout d'un moment yaura pas de gain.

Les pompes te permettent de développer principalement les pectoraux, ainsi que les triceps. Triceps qui sont dans le bras je te l'accorde, mais j'imagine que tu pensais davantage aux biceps quand tu parles de muscler les bras.
Pour cela l'idéal si tu fais sa chez toi et que tu ne va pas en salle, ce sont les haltères. D'une manière plus générale c'est l'utilisation de poids externes qui te permet de gagner en volume. Le travail au poids de corps aussi mais moins.

Je te conseille d'investir dans une paire d'haltères, et de te faire un petit circuit ou tu enchaineras les séries.. Choisis bien les poids, il faut que ça ne soit ni trop lourd ni trop léger. Trop lourd = travail de la force pure, trop léger = cardio et explosivité. Pour gagner en volume tu dois pouvoir faire des séries entre 5 et 10 répétitions (pas plus de 10).

Je pense que 2x 10kg pour commencer c'est bien maintenant ça dépend de ton age, de si tu fais déjà régulièrement du sport....
Après continue les pompes, c'est un exercice très complet qui te dessinera la chaine supérieure du corps et qui est très bien pour les pecs. Sachant que tu peux faire plein de variante sur cet exercice.

Autre chose enfin, la part de l'alimentation est importante, pour prendre du volume tu dois prendre du poids (logique) et privilégier les protéines (viande, oeufs...)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Antarka le Mer Sep 05, 2012 19:03

Pour prendre du poids en muscle ?

Sport + compléments protéines. Ou squatter une salle de muscu (et encore, ça dépend des metabolismes, j'ai des potes de 60 kg qui soulèvent presque le double de leurs poids en DC donc bon).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Tenshirock le Mer Sep 05, 2012 19:22

Je paraphraserais Tyler Durden
Spoiler
S'améliorer soi-même c'est de la masturbation. C'est se détruire soi-même.

Sinon, il vaut mieux préférer la performance des muscles, plutôt que s'intéresser au volume, et franchement, ce n'est pas très esthétique, il y a un fond de vrai dans cette citation. Après, je ne connais pas tes motivations, je donne mon avis, en aucun cas, je me permettrais de te faire la morale, ou te juger.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Sep 05, 2012 19:33

La phrase du mec, je ne saisis pas son sens. En quoi c'est se détruire que d'améliorer son physique. La musculation c'est un sport comme les autres, avec des règles à suivre. Si l'on fait n'importe quoi c'est évident que l'on va abimer son corps.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Chocoloutre le Mer Sep 05, 2012 19:42

Je pense que c'est à prendre dans le sens où on sacrifie son identité pour ressembler à ce qu'on voit dans les magazines et les pubs : on n'est plus "soi", on est l'image de l'homme qui nous est donné par la société.

Après c'est Fight Club hein, sortir une citation de son contexte (surtout celui-ci) c'est pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar asm75 le Mer Sep 05, 2012 19:46

Piccolo Daimao a écrit:La phrase du mec, je ne saisis pas son sens. En quoi c'est se détruire que d'améliorer son physique. La musculation c'est un sport comme les autres, avec des règles à suivre. Si l'on fait n'importe quoi c'est évident que l'on va abimer son corps.


C'est dans "Fight club" Piccolo

C'est une scéne ou le personnage interprété par Brad Pitt et celui interprété Norton voient une affiche publicitaire type Hugo Boss avec un mec bodybuildé. S'ensuit l'échange suivant:

(Personnage interprété par Norton) : -"Regarde. C'est à ça qu'un homme ressemble? Q'un homme doit ressembler?"

Tyler Durden , le personnage interprété par Pitt: "Pff, S'améliorer soi-même c'est de la masturbation. Se détruire soi-même par contre..."


En gros la publicité nous pousserait a sculpter nos corps pour ressembler au prototype de l'homme moderne symbole de réussite qu'elle véhicule.

Un syndrome qui montrerait a quel point nous sommes non seulement esclave de la pub mais aussi de notre propre image et de la façon dont nous voulons être perçue par les autres.


C'est une idée intéréssante meme si je n'y souscris pas totalement.


Sinon la muscu j'en fais un peu tous les jours, pompes et abdos principalement. Ca m'aide un peu dans les contacts au foot le samedi matin et c'est assez relaxant comme exercice quand c'est pratiqué avec modération.

EDIT: raaa grillé par Ini'!!
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Sep 05, 2012 19:48

Ok, merci à vous deux. Tain, c'est vrai que ce nom ça vient de Fight Club :honte:
Pour revenir au topic, vu l'age de Kakarotto, je déconseillerai une prise de muscles via la fonte. Des sports comme la Natation ou l'athlétisme sont complets et bien plus sains à cet âge là, permettent un travail de tout le corps et la musculature se développe bien si l'alimentation et la rigueur suivent.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Tenshirock le Mer Sep 05, 2012 19:48

Je pense que ça doit être ça Inikisha.
Sinon, je ne cherchais pas à être incorrect ou insultant, ou quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Denax le Mer Sep 05, 2012 19:50

Inikisha a écrit:Je pense que c'est à prendre dans le sens où on sacrifie son identité pour ressembler à ce qu'on voit dans les magazines et les pubs : on n'est plus "soi", on est l'image de l'homme qui nous est donné par la société.

Après c'est Fight Club hein, sortir une citation de son contexte (surtout celui-ci) c'est pas une bonne idée.




En plus cette phrase est prononcée par le mec joué par Brad Pitt, lequel a un corps quasi-parfait dans le film (pas méga bodybuildé, mais bien taillé). Un paradoxe sûrement pas anodin comme il y en a d'autres dans ce film. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar asm75 le Mer Sep 05, 2012 19:55

Denax a écrit:
Inikisha a écrit:Je pense que c'est à prendre dans le sens où on sacrifie son identité pour ressembler à ce qu'on voit dans les magazines et les pubs : on n'est plus "soi", on est l'image de l'homme qui nous est donné par la société.

Après c'est Fight Club hein, sortir une citation de son contexte (surtout celui-ci) c'est pas une bonne idée.




En plus cette phrase est prononcée par le mec joué par Brad Pitt, lequel a un corps quasi-parfait dans le film (pas méga bodybuildé, mais bien taillé). Un paradoxe sûrement pas anodin comme il y en a d'autres dans ce film. 8-)


C'est un "paradoxe" voulu et expliqué au moment ou le twist est révélé à la fin du film
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Denax le Mer Sep 05, 2012 19:58

Oui, c'est "l'idéal" du narrateur. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Chocoloutre le Mer Sep 05, 2012 19:59

Attention aux spoilers, je propose le retour au sujet initial.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités