Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar thejoy le Jeu Sep 06, 2012 20:34

Abysse a écrit:Si vous voulez vous forger une silhouette en forme de V digne de ce nom et qui ne serve pas qu'à frimer, je préconise un entraînement régulier au sac de frappe

Encore faut-il savoir frapper dans un sac, ce qui n'est pas le cas de 99,9% des gens.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Tenshirock le Jeu Sep 06, 2012 20:36

D'autres font de la musculation en complément d'un autre sport, et le terme tapette qui pousse sur les poids en fonte, est disons quelque peu abusé !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar asm75 le Jeu Sep 06, 2012 20:40

Piccolo Daimao a écrit:C'est énervant ce terme. "Gonflette". C'est trop cliché et pejoratif vis à vis de pratiquants de la musculation qui sont sérieux et qui aiment leur sport.



Salut Piccolo,

Personnellement j'ai du mal a associer la notion de plaisir avec la muscu'. Par là je veux dire que je ne trouverais jamais aussi fun d'aligner des pompes et des abdos que de jouer au foot ou au tennis.

Pour moi c'est plus une activité d'entretien et de relaxation "active".

Mais à ce que tu dis c'est en définitive un sport comme les autres du point de vu du "fun" pour ceux qui le pratiquent à bon niveau c'est bien ca?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Abysse le Jeu Sep 06, 2012 20:48

Bien sûr que ce sont des clichés, et volontairement délibérément abusifs, pour ma part.
La simple musculation en salle pour le plaisir est trop souvent assimilée au culturisme extrême, malheureusement.
Pour ma part, je voulais simplement dire par là que je ne trouve pas que c'est un "vrai" sport, que de uniquement faire des mouvements répétitifs sur des machines.
On développe la masse musculaire, mais c'est tout. On n'apprend pas à s'en servir, on n'apprend pas de techniques, on ne développe pas de vitesse propre, pas de réflexes particuliers etc.
Je sais que ça ne vaut pas pour tous les culturistes, mais c'est un cliché qui a la vie dure et auquel je ne me suis pas privé d'en rajouter une bonne couche.
Disons que j'ai développé un léger complexe de supériorité sur la question depuis que j'ai battu au bras de fer un type qui avait les bras deux fois plus gros que les miens et qui fréquentait assidûment une salle de musculation.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 06, 2012 20:50

Salut Asm

Personnellement j'ai du mal a associer la notion de plaisir avec la muscu'. Par là je veux dire que je ne trouverais jamais aussi fun d'aligner des pompes et des abdos que de jouer au foot ou au tennis.


Ce n'est pas le même fun. Chaque sport procurera des sensations différentes à leurs pratiquants. Par exemple, je ne vois rien de fun dans la pratique d'un jogging, mais certains te diront qu'il en sont "drogués " et ont du plaisir à courrir.
Bah c'est pareil pour la musculation :)

Pour moi c'est plus une activité d'entretien et de relaxation "active".


Ouais, mais pas que. Ca peut être pour la performance, pour s'entretenir, pour améliorer son physique, pour de la réeducation musculaire, pour gagner en force etc. Il y'a diverses façon d'aborder la musculation. Ca ne se résume pas à bêtement soulever des charges pour gagner du musle à tout prix.

Mais à ce que tu dis c'est en définitive un sport comme les autres du point de vu du "fun" pour ceux qui le pratiquent à bon niveau c'est bien ca?


Tout à fait. Pour moi c'est un sport au même titre que de la natation, du football, rugby ou autre, et le plaisir qui en découle peut clairement être considéré comme "fun" pour des pratiquants.

Disons que j'ai développé un léger complexe de supériorité sur la question depuis que j'ai battu au bras de fer un type qui avait les bras deux fois plus gros que les miens et qui fréquentait assidûment une salle de musculation.


Le bras de fer, c'est tout sauf une question de gros bras. C'est la prise et la technique qui prime sur la force pure. Donc si le mec avait une technique à chier et utilisait mal sa force il a pu perdre facilement.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar asm75 le Jeu Sep 06, 2012 20:56

Piccolo Daimao a écrit:
Mais à ce que tu dis c'est en définitive un sport comme les autres du point de vu du "fun" pour ceux qui le pratiquent à bon niveau c'est bien ca?


Tout à fait. Pour moi c'est un sport au même titre que de la natation, du football, rugby ou autre, et le plaisir qui en découle peut clairement être considéré comme "fun" pour des pratiquants.

.


Ok merci pour ton avis.

J'avais plutot tendance à mettre la muscu' à part des autres sports justement à cause de cet aspect lié au plaisir que je croyais (a tort) limité

Ça me fait changer de point de vu sur la question du coup
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 06, 2012 20:59

Je t'en prie. Quand je le peux, j'essaie de réhabiliter un peu la musculation car c'est tellement entouré d'idée préconçues, de clichés et autres malveillances, que c'est facile d'en avoir une opinion négative.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Tenshirock le Jeu Sep 06, 2012 21:14

Piccolo Daimao a écrit:Je t'en prie. Quand je le peux, j'essaie de réhabiliter un peu la musculation car c'est tellement entouré d'idée préconçues, de clichés et autres malveillances, que c'est facile d'en avoir une opinion négative.

Tout à fait d'accord avec toi, il est tant d'arrêter avec les clichés débiles de ce sport !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Kakarrotto le Mar Sep 11, 2012 20:21

Je vais donner quelques conseils.
Je tient à dire que je ne suis pas un pro-muscu mais si je fais erreur, corriger moi!

Pour prendre de la masse musculaire, autrement dit du volume, il y a 3 choses à faire :

- manger des protéines : œufs, viandes, poisson etc...si tu t'achètes des pots de prot ça ira encore plus vite mais je te déconseille fortement, bref faut manger des trucs qui calent le ventre. si tu manges des pates et de la salade, tu vas prendre BEAUCOUP moins vite . Bien entendu, mange équilibré, essaye simplement d'avoir des prot à chaque repas. aussi n'hésite pas sur les sauces et matières grasses . ensuite hydrate toi bien, tes muscles en auront besoin pour récupérer
- faire de la vraie muscul, pas de pompes ou de tractions
- se reposer . la vraie vie c'est pas comme DBZ . notre corps n'est pas capable de subir un entrainement très très intensif de 2 semaines tous les jours non stop...au début attend que tes muscles se régénèrent totalement avant de refaire une séance, ensuite rapproche les séances, tu peux en faire 2 jours de suite par exemple etc...mais sache que parfois il faut lever le pied et laisser son corps se reposer, c'est aussi important que l'entrainement lui-même.
Autre chose, le moment où notre corps se repose le plus c'est durant le sommeil, et les meilleures heures sont celles avant minuit, alors ne te couche pas tard car tu ralentiras ta récupération de manière considérable


Pourquoi pas des pompes/tractions?
Parce que soulever son corps est simple avec un tout petit peu d'entrainement.
Et donc au bout de 2 semaines tu seras capable de faire facilement 30, 40, 50, 60 pompes de suite...et c'est BEAUCOUP TROP de répétitions pour prendre du volume. Plus tu es capable de faire bcp de répétitions sur un exercice, et moins tu travailles le volume. C'est pourquoi les pompes, tractions et tous exercices qui consiste à se servir de son propre corps comme charge, ne sont pas les exos adéquats pour prendre du volume. Quand on fait beaucoup de répétition, on travail l'endurance, voire même le cardio, du coup les fibres musculaires utilisés ne sont plus les mêmes.
Pour être clair, muscul avec son corps = permet affiner la silhouette de son corps et de rendre les muscles plus dessinés
Attention, si tu es tout maigrichon, tu vas bien entendu prendre du volume, mais ça restera limité, t'auras pas des gros bras de bœuf.

Donc si tu veux vraiment prendre de la masse et du volume, voici ce qu'il faut retenir c'est que durant tes exercices :
- si tu es capable de faire plus d'une dizaine de répétition de suite, c'est que la charge n'est pas assez élevée (faut que ça se situe entre 4 et 7 répétitions environ) . donc augmente tes poids.
- en dessous de 3 répétitions, tu travailles plus dans ce qui est "force maximale", tu augmentes également le volume, mais tu développes ta force max en plus. Je te déconseille cet exercice si tu n'as jamais fait de muscul, car ça peut être très difficile et dangereux : les blessures peuvent arriver très vite si on fait n'importe quoi
- le mieux est de faire entre 3 et 7 voire 6 répétitions, là c'est l'idéal pour ton objectif : prendre du volume . attention, il faut que tu fasses des séries avec de la recup et des étirements entre temps, inutile de faire 6 répétitions, d'aller look un film, et de recommencer une fois après . en général on fait 4 séries . la 1ère c'est l'échauffement, ON MET MOINS DE CHARGE et on fait plus de répétitions, donc baisse tes charges habituelles et fais genre une quinzaine de répétitions, ça ne doit pas être difficile, surtout pas! Ensuite les 3 autres, met tes charges normales, et espace chaque série de 2-3 minutes!

Croissance et musculation
Pour ceux qui ont peur de voir leur croissance stoppée, sachez que les abdos, les pompes, et les tractions, ça n'influe pas dessus, MAIS à une condition : ne pas aller trop trop loin dans l'effort, et ne pas faire trop de séances
Une séance par semaine, sans vous dépasser, c'est bon, mais n'allez pas plus loin, quand vous sentez que vous allez au dela de vos capacités, faut arrêter.

Tout autre exercice de vraie muscul avec des charges etc...par contre c'est mort ;).

Donc si vous n'avez pas 18 ans, faites plutot des pompes c'est LARGEMENT suffisant!
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Chocoloutre le Mar Sep 11, 2012 20:45

T'aurais pas un petit désordre de personnalité toi ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Kakarrotto le Mar Sep 11, 2012 20:54

Inikisha a écrit:T'aurais pas un petit désordre de personnalité toi ?

Ca va, je ne suis pas schizophrène. Je m'adressait à Tenshirock.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Random le Mar Sep 11, 2012 21:55

Piccolo Daimao a écrit:Salut Asm

Ce n'est pas le même fun. Chaque sport procurera des sensations différentes à leurs pratiquants. Par exemple, je ne vois rien de fun dans la pratique d'un jogging, mais certains te diront qu'il en sont "drogués " et ont du plaisir à courrir.
Bah c'est pareil pour la musculation :)

Ouais, mais pas que. Ca peut être pour la performance, pour s'entretenir, pour améliorer son physique, pour de la réeducation musculaire, pour gagner en force etc. Il y'a diverses façon d'aborder la musculation. Ca ne se résume pas à bêtement soulever des charges pour gagner du musle à tout prix.

Tout à fait. Pour moi c'est un sport au même titre que de la natation, du football, rugby ou autre, et le plaisir qui en découle peut clairement être considéré comme "fun" pour des pratiquants.

Le bras de fer, c'est tout sauf une question de gros bras. C'est la prise et la technique qui prime sur la force pure. Donc si le mec avait une technique à chier et utilisait mal sa force il a pu perdre facilement.


Totalement d'accord avec tout ce que tu as dit dans ce post :) Faut croire qu'entre pratiquants on se comprend
Par ailleurs, les mecs qui s'inscrivent dans les salles de musculation pour frimer c'est pas si fréquent que ça. Qui plus est, des mecs venant uniquement dans le but de frimer n'auront jamais le mental pour venir régulièrement (au mieux, ils viendront assidûment pendant 3 mois). Stop aux clichés donc :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar tarble le Mar Mars 05, 2013 13:18

Pour ma par personnellement moi je fait des pompe des abdos de temps en temps et se bien pour garde la forme. âpre moi se que je te conseil : fait des pompe (10 à 20 ) , fait des abdos ( 10 voir 20 ) prends toi des altéré et muscle toi ( 10 ) fait de la natation , dans les salle de muscle . Pompe , abdos , altère si tu fait sa tous les jours tà masse musculaires augmentera voilla :D
tarble
 
Messages: 4
Inscription: Mer Jan 30, 2013 19:38

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 05, 2013 16:05

Ça augmentera si tu as une alimentation en accord avec ton métabolisme et surtout, si tu as un bon repos, car c'est principalement durant le repos, que le muscle se reconstruit efficacement.
Le combo exercice + repos + alimentation = clé du succès.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Torigins le Mar Mars 05, 2013 17:21

En tant que membre du corps médical/paramédical, je plussoie sur ces conseils résumés par Piccolo-Daimaoh :)

Pour les éventuels qui vise le niveau gonflette du véritable culturiste, faites vous coacher par un cadre de professionnels, coach sportifs et médecin.

Pour le newbie total qui s'imagine qu'il aura la musculature de Broly en un mois ... qu'il redescende sur terre :lol:

Et pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, précaution ultime : ne vous jetez pas sur les cures de poudres qu'on peut trouver dans les décathlons !! si vous partez dans cette voie faites vous conseiller par un médecin :wink:
La aussi, pour celui qui s'imagine que ces potions sont un remède miracle pour devenir un terminator en 1 mois... ce n'est pas la réalité :P et il y a plus de chance à finir dialysé à vie et insuffisant rénal à 40 ans, ce genre de potions magiques à elles seules et sur le long terme deviennent infiltrables par les reins et les détruisent rapidement... c'est le petit lot compris dans le pack :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 62 invités