Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Batroux le Mar Mars 03, 2020 18:55

Le cheat meal, j'y réfléchissais, justement. J'aime tellement la pizza...

Merci les gars !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mars 03, 2020 19:03

Et tu verras, tu vas encore + savourer les pizzas (et autres plats qui rentrent dans la catégorie cheat meal) qu'avant. Crois moi !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 03, 2020 21:15

Comme le dit l'illustre Wolf, ton palais sera encore plus sensible à ce plaisir.
Car avec l'attente de savourer ce plat, sa rareté par rapport à avant + la dimension psychologique liée à la privation, ta pizza tu auras la larme à l'oeil en la mangeant.
Perso, je suis plutôt strict en semaine, et c'est de savoir que le week-end j'aurais mes rations plaisir que j'arrive à tenir sur la durée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Antarka le Mar Mars 03, 2020 21:46

Je tient à dire qu'une pizza maison, ça prend 10 minutes a faire + cuisson, et que ça éclate n'importe quelle pizza à emportée.

Pour le "bien manger", se faire soit même à bouffer est un énorme avantage.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Baddy le Mar Mars 03, 2020 22:51

Je tiens juste à mettre mon petit grain de sel là dedans... perso je suis totalement contre la privation quand tu entames une perte de poids, et notamment contre ce principe de cheat meal. Perso je fais plus du 80/20, je me fais plaisir quand mon corps en a envie sur 20% de mes repas, et je fais du sport 3 à 5 fois par semaine (force plutôt que cardio) et j'ai bien perdu 12 kg depuis septembre, avec gain de muscle évidemment

La privation perso c'est toujours ce qui m'a empêchée de perdre du poids sur le long terme, maintenant je m'écoute et clairement rien n'a jamais aussi bien marché pour moi perso.

Après c'est évidemment à toi de voir ce qui te convient le mieux mais voilà pour mon expérience perso :)

Edit: et comme dit Antarka, se faire plaisir avec des bons produits et reproduire ce que tu peux aimer manger à l'extérieur sans toutes les merdes qu'ils peuvent mettre dans du fast-food, c'est grave possible ! Ne serait-ce que faire des frites maison au four avec juste 3 patates, un papier cuisson, huile d'olive et épices, ça prend vraiment pas longtemps !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Masenko le Mar Mars 03, 2020 23:11

10000% d’accord avec baddy (niveau plaisir bouffe et sport) et antarka (le fait maison sera toujours mieux !)

J’ajouterai que mi nutritionniste m’avait expliqué qu’il faut nourrir le corps très régulièrement (toutes les 3h) car notre corps a très peur de la privation ... donc si on le prive de nourriture il va finir par stocker ce qu’il a déjà et à le relâcher très lentement vu qu’il pensera qu’il n’en aura plus ;) tandis que si il a un peu de bonnes calories toutes les 3-4h il aura tjs quelque chose à brûler et finira par ne plus stocker vu qu’il y aura toujours de l’alim... et je peux vous assurer que c’était vrai : j’ai perdu une dizaine de kilos sans avoir faim et en forme en mangeant toutes les 3h (collation salée ou fruit, une tranche de pain, etc. Par du chocolat ou un burger :D)et je suis sure que vous avez quelqu’un dans votre entourage qui ne grossit jamais alors qu’il mange tout le temps alors qu’un autre ne mange rien et grossit (ou ne maigrit pas...)

Mais effectivement ça doit dépendre du métabolisme aussi. Et c’est pas évident de changer ses habitudes alimentaires durablement...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Baddy le Mar Mars 03, 2020 23:15

Oui le fait de manger peu mais plus régulièrement au cours de la journée ça dépend énormément du métabolisme et c'est pas pour tout le monde. Moi je le fais que quand je fais du sport à côté, parce que le problème c'est que j'ai toujours faim, mais que mon métabolisme fait que si je brûle pas à côté je prends... il faut trouver son propre équilibre quoi !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Batroux le Mer Mars 04, 2020 6:31

Je ne sais pas si vous parlez de moi et mon régime alimentaire mais dans le doute.

Je ne me prive pas de bouffer. C'est pour ça que j'ai fait péter l'application qui compte les calories. Quant aux moments où je mange... Beh, depuis le lycée je ne petit dèj plus. Mon boulot actuel me permet de déjeuner qu'à partir de 13h/13h30 (mais en ce moment, je prends deux bananes que je mange à 11h et que j'apprécie drôlement) car j’enchaîne directement avec le sport, histoire de pas partir à vide. Bon après je bois entre deux et trois litres de flotte dans la "matinée" (même si c'est une journée de taf de 7h30) et deux bons cafés !
Du coup, je mange deux bananes à 11h, un "snack" à 16h/17h(deux tranches de pain de mie, une tranche de jambon/poulet, avec un PEU de beurre, un laitage, un fruit) et un diner à 19h30/20h.

Oui cuisiner soi même, j'y reviens petit à petit. Le seul souci avec la pizza maison, c'est que j'ai un four de merde... :?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Baddy le Mer Mars 04, 2020 6:42

Si je peux me permettre un petit conseil Bat (à prendre ou à laisser hein), tu gagnerais à remplacer ton pain de mie si c'est du pain blanc par du pain aux céréales riche en fibres, et le beurre par une autre source de matière grasse plus saine genre l'avocat ou de la margarine si tu tiens à rester sur quelque chose qui ressemble au beurre... le problème du beurre et des huiles qu'on utilise pour cuisiner surtout, c'est que c'est des sources de calories cachées énorme !

Après je sais pas si tu cuisines bcp au beurre ou à l'huile mais voilà, les calories avec genre l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile d'olive ou de beurre, on monte vite (très vite) dans les calories l'air de rien...

Une source de matière grasse riche en protéines que j'apprécie tout particulièrement maintenant, c'est le beurre de cacahuètes ! Une tranche de pain aux céréales, une cuillère de beurre de cacahuètes et une banane, c'est le snack PARFAIT, surtout avant/après un work out
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 04, 2020 8:41

Je plussoie, le pain complet est meilleur que le pain blanc. L'indice glycémique du pain complet est + bas que le pain blanc. Ça évite les pics d'insuline.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Antarka le Mer Mars 04, 2020 8:47

En vous lisant tous je suis épaté par le pouvoir de la foi sur le corps. Je veux dire, on a beau clamé que ça dépend des métabolismes, on est tous fait pareil en gros. Et pourtant oui, ça dépend des gens.

J'avais un pote qui allait courrir a jeun le matin, et il courrait beaucoup (un semi marathon en 1h35-40). Il disait que ça l'aidait à puiser dans ses réserves de gras plutôt que que dans ce qu'il avait bouffé avant. Et ça marchait.

Le coup de manger régulièrement pour que le corps cramé au fur et a mesure, je l'ai souvent entendu, ça marchait pas sur moi, je prend 95% de mes calories journalières en 2 repas, surtout celui du soir, et dès que j'ai essayé de changer ces habitudes je prenais du poids.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Masenko le Mer Mars 04, 2020 8:57

Mon nutritionniste dirait que ce qui te manque c’est de manger le matin. C’est ce qui me gave le plus aussi... le matin j’ai pas faim et aucun plaisir à manger mais j’avais moins envie de sucre et de gras quand je le faisais !

Niveau temps et nutriments une tartine de fromage faisait bien l’affaire (privilégier le pain tout sauf blanc pour un Max de nutriments comme le suggère baddy) pour aller vite je prenais gouda mais pour du moins calorique fromage blanc et plus de plaisir un autre ;)

Pour revenir aux protéines et collations il me disait aussi de bannir toutes formes de sucre avant midi. Même un fruit. Et de toujours coupler une source de sucre avec une source de protéines (banane + petit suisse par ex) l’idée était que les protéines aide le sucre a se métaboliser dans le corps.

Ah il mesurait le corps aussi pas de pesée vu que le gras est plus léger que le muscle c’était frustrant le poids tandis que les cm même si le poids ne changeait pas, on voyait qu’on s’amincit :)

Bref si avec tous les conseils prodigués (qui se rejoignent dans leur philosophie) tu ne perds rien dans quelques semaines/mois je te conseillerais d’aller voir un pro de la nutrition qui te conseillera suivant ton mode de vie et ton métabolisme. (Pcq y’a plein de choses qui peuvent empêcher de maigrir genre la thyroïde, la résistance aux sucres, etc)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 04, 2020 9:32

Pain de mie complet aux céréales avec du beurre de cacahuète, ça c'est bon 8-) . Ca fait un bon encas et c'est nutritionnellement intéressant avec protéines, glucides complexes, fibres et des bonnes lipides. Après faut prendre du beurre de cacahuètes bio sans les sucres ajoutés.

De toute manière, tu seras vite fixé sur ce qui marche sur toi Roux. Vu que chaque métabolisme diverge, ce qui marche sur l'un, ne marche pas forcément sur l'autre (le coup des petits repas toutes les 3h par exemple).
Le cardio et plus tard la muscu joueront en plus sur ton métabolisme de base, ce qui fait que ta dépense calorique et celle que tu absorbera sera influé par tout ça. Et ta diète sera plus agréable surement car tu pourras manger plus pour rééquilibrer l'axe absorption/dépense.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 04, 2020 10:33

Oh oui le beurre de cacahuète <3 <3

Daimao a raison, faut tester un peu tout, et tu vois ce qui fonctionne le mieux sur toi. Essaye de calculer ton métabolisme de base (c'est à dire le nombre de calories/jour que ton corps a besoin pour "fonctionner", une fois que tu as cette valeur, par exemple 1800kcal/jour, tu fais en sorte d'être en dessous de ce seuil pour favoriser ta perte de poids)
Pour calculer le métabolisme de base il y a une formule spécifique (en cherchant sur internet tu la trouves rapidement et t'as même des sites qui le calcule.

Alors ça fait surement beaucoup d'informations de la part de tout le monde (c'est beau l'entraide), mais au moins tu as toutes les clés pour réussir au mieux tes objectifs.
Pense aux vitamines et aux minéraux, c'est vachement important aussi. Et encore une fois, ne néglige pas les lipides ! Surtout les Oméga 3, ils sont vraiment bénéfiques pour ton corps (surtout quand tu attaqueras la partie musculation, ça va aider tes articulations entre autre)

Pour la perte de poids j'avais essayé pendant presque deux mois le jeune inter-mitant (jeûne de 20h à 12h, et tu manges sur la plage horaire de 12h à 20h). C'est vraiment une méthode intéressante qui a plutôt bien fonctionner sur moi mais qui ne fonctionne pas forcément sur tout le monde.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 04, 2020 11:25

Tout à fait, les lipides sont super importantes, et même plus que les glucides. Dans des poissons gras comme le saumon, sardine, maquereaux, dans l'huile d'olive, amandes et oeufs... Ce sont des aliments ayant des bonnes lipides essentielles à ton organisme.

Pour les omega 3, c'est pour renforcer ton système immunitaire aussi que c'est judicieux d'en consommer. Comme tu vas créer un stress à ton organisme par rapport à tes besoins journaliers revus à la baisse, une supplémentation en omega 3 va t'apporter des ressources qui vont aider à combler cela.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités