L'astronomie

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: L'astronomie

Messagepar Nucleus le Dim Déc 03, 2017 16:53

Que pensez vous de la théorie comme quoi une des tâches du rayonement diffus cosmique pourrait être d'origine collisionnel avec un autre Univers ?

Donc que cette théorie amène l'idée de Mutliversalité.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: L'astronomie

Messagepar San999 le Lun Déc 04, 2017 8:42

Il faudrait un lien vers une source.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'astronomie

Messagepar Nucleus le Lun Déc 04, 2017 9:54

Voici le lien ça date à Avril dernier mais reste un sujet brûlant ^^

http://www.futura-sciences.com/sciences ... ile-13406/
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: L'astronomie

Messagepar Antarka le Lun Déc 04, 2017 10:16

Pour RMR : bon je suis toujours pas capable d'expliquer tout ça. Mais a priori on ne prend pas en compte la relativité restreinte. Enfin bref, j'ai trouvé quelques liens avec des questions semblables, je t'en colle un ou ça répond un peu :

http://forums.futura-sciences.com/physi ... r-a-c.html

Ou sinon wikipedia, je te guide plus précisement, t'auras aussi besoin de liens présents ici pour mieux piger que moi https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_d ... de_la_lumière
Puis spécialement le tableau sous spoiler :

Spoiler
Image



Pour Nucleus : pas d'avis. C'est un peu le même soucis qu'avec RMR (= j'ai trop de lacunes scientifiques pour bien piger ça) mais en pire. Pour moi à ce niveau c'est de la science-fiction, et c'est le genre de théorie bien trop expérimentale pour esperer une validation certaine dans les decennies à venir. Donc je vais dire "ok".


Je me rappelle qu'un type avait essayé de me faire adherer au concept que notre univers se situerait dans un trou noir. J'ai laborieusement fini par comprendre le principe du "Plus un trou noir est massif, plus il est grand, et donc moins il est dense (parce qu'a chaque fois que son diamètre double, son volume se multiplie par 8), donc faut imaginer un trou noir si gigantesque que la densité à l'interieur permet le developpement d'un macro-univers avec la vie dessus, et les limites de cet univers formeraient l'horizon des evenements infranchissable de ce trou noir". Parce qu'il a su me l'expliquer en 3D quoi :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'astronomie

Messagepar RMR le Lun Déc 04, 2017 14:51

J'ai rien compris, mais merci !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'astronomie

Messagepar Ginji le Mer Fév 07, 2018 11:42

Sais plus si je dois tourner à droite ou à gauche ...

Image

Spoiler
Z'avez maté, hier ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'astronomie

Messagepar Antarka le Mer Fév 07, 2018 21:08

Ouais j'ai vu. Je sais pas trop que penser, faudrait que je me renseigne sur le Musk un peu, je sais pas grand chose de ce type.

Pour le symbole, je suis un peu dubitatif, et ça a aucune vraie utilité en fait (un rover à la limite).

Mais bon c est fort.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'astronomie

Messagepar Nucleus le Jeu Fév 22, 2018 18:21

Ok alors là je suis impressionné autant par la trouvaille que la méthode utilisé
https://www.futura-sciences.com/science ... ere-19562/

A 3,8 Milliards d'années lumière c'est juste ouf !

Oh sinon Fun Fact que j'ai appris récemment la galaxie d'andromède vers laquel notre galaxie s'en vas joyeusement en collision avec ^_^ et bien elle serait plus jeune que notre planète la Terre.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: L'astronomie

Messagepar Kodeni le Sam Mars 03, 2018 18:07

Nucleus a écrit:Oh sinon Fun Fact que j'ai appris récemment la galaxie d'andromède vers laquel notre galaxie s'en vas joyeusement en collision avec ^_^ et bien elle serait plus jeune que notre planète la Terre.

C'est prévu dans combien de millions d'années ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: L'astronomie

Messagepar Antarka le Dim Mars 04, 2018 0:24

Plusieurs milliards d'années.

Après une galaxie c'est surtout du vide. Par "collision" on entend "fusion", avec des collisions d'étoiles très anecdotiques, à part sans doute dans le cœur galactique.

D'ailleurs plutôt que Fusion faudrait dire Assimilation, Andromede etant bien plus massive et grande que la Voie Lactée.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'astronomie

Messagepar San999 le Dim Mars 04, 2018 17:00

La Galaxie IC1101 est la galaxie la plus grande qui soit connue. Voici une image comparant sa taille à celle d'Andromède et de la Voie Lactée.
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'astronomie

Messagepar Nucleus le Mar Mars 06, 2018 13:37

6 millions d'années lumière de large la vache et dire que l'Univers visible n'est qu'une fraction de ce que doit être l'univers véritable.

Cela me donne des frissons de joie ♥

Kodeni a écrit:
Nucleus a écrit:Oh sinon Fun Fact que j'ai appris récemment la galaxie d'andromède vers laquel notre galaxie s'en vas joyeusement en collision avec ^_^ et bien elle serait plus jeune que notre planète la Terre.


C'est prévu dans combien de millions d'années ?


C'est exactement prévue dans 4 Milliards d'années sachant qu'avant ça dans 250 millions tous les continents sur Terre auront fusionner en un supercontinent. Trois configurations possibles de cette configuration ont été baptisées Amasia, Novopangaea et Pangaea Ultima.

Et si vous voulez vraiment vous donner des frissons regarder cette page (en anglais)

https://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_ ... far_future

Elle décrit les événements du future lointain.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: L'astronomie

Messagepar Supaman le Lun Mars 26, 2018 12:28

Je cherchais une vidéo qui montre la rotation synchrone de la Lune avec la Terre. J'en ai trouvé, mais j'ai un problème en voyant ces vidéos par rapport aux explications qui nous disent que la Lune tournerait sur elle-même. La Lune tourne sur elle-même par rapport au soleil, comme les satellites artificiels, mais pas par rapport à la Terre. Du coup, elle ne tourne pas vraiment sur elle-même (par rapport à notre référentiel qu'est la Terre, exactement comme nos satellites).

Quelqu'un pour m'expliquer si je dis une connerie ? :D
Supaman
 

Re: L'astronomie

Messagepar Antarka le Mar Mars 27, 2018 0:03

La lune tourne sur elle-même autour de son propre axe de rotation. C'est ça qu'ils entendent.

Mais je suis pas sur d'avoir pigé ta question en fait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'astronomie

Messagepar Supaman le Mar Mars 27, 2018 1:11

Bah j'ai un problème avec les simulations que j'ai trouvé sur le net.
Dans ces simulations censée expliquées la rotation de la lune sur elle-même, eh bien la Lune ne tourne pas sur elle même. Son axe se modifie légèrement, mais c'est tout.
J'ai retiré la Terre pour voir s'il y avait une illusion d'optique et toujours pas de rotation de la Lune sur elle-même.
Si tu as une vidéo qui montre bien cette rotation, je suis preneur.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités