La paléontologie

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La paléontologie

Messagepar en passant le Sam Juil 18, 2015 14:20

Hein ?!
Il fait même pas deux mètres sur la photo et tu dis qu'il est trop grand pour être un vélociraptor en prenant l'image d'un velociraptor de 2m justement . Y'a un petit souci là :)
Avatar de l’utilisateur
en passant
 
Messages: 207
Inscription: Dim Avr 04, 2010 10:24

Re: La paléontologie

Messagepar Antarka le Sam Juil 18, 2015 14:43

Aaaah je croyais à un double decimetre en bas, ce qui l aurait rapproché de la taille des monstres de Jurassic Park.

Gros mea culpa de ma part. Je croyais voir une bestiole d'1m50 au garrot et de 3 ou 4 metres de long sur le fossile.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La paléontologie

Messagepar goten-kun le Mer Fév 16, 2022 19:35

Déterrage de topic mais j'ai besoin de vos lumières !

Mon fils est un passionné de dinosaures depuis quelques mois et il devient, pour son âge, vachement calé je trouve, mais certains dinos restent inconnus.
Mon père m'a donné un de mes vieux livres de dinos de quand j'étais gamin et il est pas mal mais pas complet non plus.

Bref, mon p'tit adore et a pas mal de jouets.
Je lui ai trouvé un lot aujourd'hui et l'un d'eux, je ne vois pas ce que c'est. Mon p'tit dit que c'est un albertosaure mais visiblement, non, mais bon, je ne sais pas quoi lui dire du coup.

D'après vous, qu'est-ce que cela pourrait bien être ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/t10k.jpg
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: La paléontologie

Messagepar Abysse le Mer Fév 16, 2022 19:49

Dis lui que c'est un vrai dinosaure car le plastique est un dérivé du pétrole qui est issu du dépôt des sédiments organiques. CQFD.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: La paléontologie

Messagepar Antarka le Mer Fév 16, 2022 21:36

Je suis tombé sur ça avec ton nom de dino :

https://www.amazon.fr/Jurassic-World-M% ... B08YQ6DLLJ

Ça y ressemble un peu. Après la crédibilité scientifique d'une figurine de Jurassic Park/World, bon.

Abysse : c'est pas plus ancien que les Dinos le pétrole ? Comme le charbon ? Parce que depuis y'a un champi qui est apparu pour mieux décomposer tout ça ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La paléontologie

Messagepar goten-kun le Mer Fév 16, 2022 21:43

Ah ouais, donc y a moyen qu'il ait raison le petiot ! :shock:
Ce serait un Albertosaure alors ?
Parce que cet albertosaure, sur certaines images il n'a pas de "pic", "crête " sur le dos, la tête et la queue.
Mais ça a l'air de coller finalement !
Merci m'sieur !
Abysse, j'ai essayé de lui parler du pétrole mais il a rien bité le pauvre ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: La paléontologie

Messagepar Reorian le Mer Fév 16, 2022 22:24

Antarka a écrit:Abysse : c'est pas plus ancien que les Dinos le pétrole ? Comme le charbon ? Parce que depuis y'a un champi qui est apparu pour mieux décomposer tout ça ?


Si je cite mon dieu Wiki: "De grandes quantités de pétrole se sont ainsi formées il y a 20 à 350 millions d’années." Alors ça colle pile poil avec l'époque des dinos (-250M à -65M). Par contre, niveau biomasse permettant sa formation, c'est surtout du plancton. Mais un t-rex par-ci par-là, c'est possible et une jolie anecdote à raconter. :)
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: La paléontologie

Messagepar Abysse le Jeu Fév 17, 2022 1:17

goten-kun a écrit:Ce serait un Albertosaure alors ?


Euuuh non. L'albertosaure possède deux doigts à chaque bras comme son cousin T-rex.
Or le truc pour ton gamin possède 3 doigts sur des bras moins atrophiés que ceux du T-rex, donc je penche plus pour un Allosaure, quelque chose comme ça.

Puisqu'on est dans le sujet, on m'a offert "Le triomphe et la chute des dinosaures" de Steve Brusatte. Un régal à lire. Je ne m'étais plus intéressé aux dinosaures depuis l'enfance et ce livre a été l'occasion parfaite pour mettre à jour mes connaissances et mes préjugés à la lumière des découvertes et des consensus les plus récents sur le sujet. Je recommande.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron