Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Mars 08, 2017 19:33

en ce 8 mars, je vous souhaite à tous une joyeuse journée internationale de la misogynie.

Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 09, 2017 20:12

C'est tout à fait ça ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 09, 2017 22:11

J'ai du mal à voir le problème, le bouquet c'est une attention sympa. Sous prétexte qu'il existe des inégalités (souvent informelles et dissimulées, hors du champ d'influence du quidam moyen), il faudrait que tout le monde fasse la moue et un geste sympa comme un petit cadeau serait vu comme un rabaissement ? En somme, "arrêtez d'être naturels et sociaux comme d'habitude, aujourd'hui c'est politique et vous allez méditer sur (accepter) mes opinions".
Du coup le message - la marche à suivre, c'est quoi ? Il faudrait offrir des photos de Marie Curie et des affiches We Can Do It ? Ne rien faire du tout ? Ah non pas vraiment même en ne faisant rien il y aura un strip similaire qui critiquera l'inaction des hommes ou quelque chose dans ce goût là.

Toujours est-il que dans l'absolu, pouvoir se plaindre d'avoir reçu un bouquet de fleur en faisant des strips sur Internet, c'est un sacré haut niveau de privilège.
Par conséquent, même s'il existait une justification qui tenait la route (on me dira que ça "réduit le combat du féminisme à un truc concon", sauf que les gens ne font pas ça dans un but politique mais par amabilité sociale, et il n'y a rien qui puisse être réellement fait par l'individu dans cette journée .. donc bof), ça devrait, à mon sens, être critiqué avec un peu moins d'hostilité et d'autosuffisance.

(Oui je parle beaucoup pour un malheureux strip d'1 case mais c'est parce qu'il symbolise un vrai problème selon moi : aujourd'hui, le militant qui parle le plus fort est celui qui en a le moins à faire de sa cause, celui qui parle pour se sentir militant et juste, mais jamais pour réellement résoudre les problèmes parce que c'est du travail, moins rigolo que de clasher les méchants depuis sa chambre. Et c'est triste.)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Masenko le Jeu Mars 09, 2017 22:47

Ganjalo...

Le souci c'est pas le bouquet de fleurs. Oui, ça fait plaisir et non ce n'est pas disciminant d'offrir un cadeau mais ça n'a rien à voir avec le message du 8 mars. C'est la journée des DROITS de la femme... pas une journée où on FETE la femme... C'est pas une saint valentin bis (déjà quelle connerie aussi ça... -_-)

ça n'a rien de commercial. C'est juste une journée internationale où on pousse à rappeler que les inégalités sont là et qu'il faut se bouger. Juste ça. pas forcément faire une manif ou quoi mais en tout cas, tout sauf "tiens ma chérie t'es la plus belle" et point barre... ça n'a pas sa place parce qu'on ne fête rien... c'est pas une journée pour rappeler que les femmes sont formidables, c'est une journée pour rappeler que les inégalités dues au sexe existent toujours.

Une fleur ça n'amènera pas l'égalité des salaires par contre, te souvenir que ces inégalités absurdes existent toujours et ne surtout pas les banaliser, ça peut aider un jour !

J'avais une BD trop géniale sur un gros gars qu'a l'air méga macho qui se fait bousculer par une femme qui lui dit "eehhh, c'est la journée de la femme, je veux des fleuuuurs!" et il se retourne en lui gueulant dessus en lui disant que c'est la journée qui DEFEND les droits bafoués de la femme et que donc il en avait rien à foutre de lui offrir des fleurs, que ça faisait peut-être de lui un connard mais que ça ne la rabaissait pas...

J'ai trouvé cette BD géniale ! ça exprime bien que c'est pas une journée pour être gentil avec le paaaaaaaaaaaauvre sexe faible mais juste prendre un moment pour se souvenir que le combat n'est pas fini pour l'égalité...


Mais je suis d'accord que la formulation est très mauvaise... "journée pour l'égalité des sexes" porterait moins à confusion selon moi ... Mais ça tenderait moins à inciter les gens à acheter des trucs pour "faire plaisir" alors bon ...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Mars 09, 2017 23:11

@Ganjalo:

déjà, l'auteur de ce strip est un homme,Martin Vidberg. c'est facile à voir, si on clique dessus, on va sur son blog. d'ailleurs, le strip est en plusieurs case, tiens, je te le mets en entier, ça sera peut-être plus clair pour toi.

Spoiler
Image


Mais ton commentaire illustre bien le problème: tu ne comprends pas, et tu ne cherches même pas à comprendre.

le 8 mars, c'est la journée internationale des droits des femmes.
ce qu'ils faut retenir, avant toute chose, c'est droits et des
ce n'est pas une journée de fête. ce n'est pas une journée ou on offre des fleurs. ce n'est pas une journée ou on est un type bien si on fait la vaisselle.
c'est la commémoration des premières femmes qui ont lutté pour obtenir le droit de vote en 1910 ( menées par Clara Zetkin )
c'est la commémoration du jour ou les femmes ont commencé à se battre pour être simplement reconnues en tant qu'être humains.
c'est un jour ou on doit se rendre compte que les femmes sont considérées, dans tous les pays, et je dis bien TOUS, comme inférieures aux hommes.
dans un pays soi disant égalitaire comme le notre, les femmes gagnent en moyenne 2/3 du salaire moyen d'un homme dans la même branche et faisant le même travail.
dans notre pays, toujours, de nombreux hommes pensent encore qu'il est normal de battre sa femme, ou que le viol d'une femme, c'est sans importance.
dans notre pays, il y a encore des hommes qui pensent que si une femme porte une mini jupe, elle mérite de se faire violer.
dans de nombreux pays, pas si loin d'ici, les femmes ne sont rien d'autre que des possessions de leurs maris.
dans quelques pays, les sages femmes ne sont pas payées si l'enfant est une fille.
dans certains pays, un femme qui se fait violer va en prison, alors que le violeur ne risque rien.
dans les trois principales religions de la planète, les femmes ne sont pas considérées comme ayant une âme!
voilà le monde dans lequel nous vivons.
ALORS PUTAIN, FAUT ARRÊTER DE SE DIRE "C'EST SYMPA D’OFFRIR DES FLEURS UN JOUR PAR AN" ET SE RENDRE COMPTE QUE C’EST PAS NORMAL QUE LA MOITIÉ DE LA POPULATION DE CETTE PLANÈTE EST RÉDUITE EN ESCLAVAGE PAR L’AUTRE MOITIÉ, BORDEL !
Le 8 mars, c'est une journée ou il faut se rendre compte qu'on doit se battre TOUTE L'ANNÉE pour l'égalité des droits.



désolé si je m'énerve, mais ça me sort par tout les orifices, ceux qui veulent pas comprendre.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Masenko le Jeu Mars 09, 2017 23:16

Rebel... Mon héros !

Merci d'avoir exprimé ce que ma contrariété a empêché d'exprimer...



Tu veux des fleurs en récompense ? :) <3
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Jeu Mars 09, 2017 23:24

Je vous plussoie tous.

Apres j ai aussi vu des femmes prendre ça pour une st valentin-bis. Pas mal vu de statut FB type "journee de la femme aujourd hui, qui me fait un massage ?".

Ce que c etait gonflant, de quoi eveiller des sentiments machistes tient.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 10, 2017 1:20

Déjà, pour clarifier les choses, je n'ai pas dit que c'était approprié vis-à-vis des combats de la femme. Bien entendu qu'un bouquet de fleur ne va pas changer quoi que ce soit des inégalités que l'on peut retrouver dans certains secteurs. Bien entendu que ce sont des sujets et des perspectives d'évolution plus sérieuses qu'un chocolat. Mais ça n'est pas non plus en allant lire 2 articles qui parlent des femmes lapidées en Arabie Saoudite que quelque chose va changer, également. Tout le monde ne s'engage pas dans ces combats qui demandent un certain investissement intellectuel, du temps, et de la foi pour voir des différences apparaître au compte-goutte. On peut essayer de sensibiliser les gens à ces causes, mais il me semble hors de question de les forcer à s'y investir. Jusque là, il me paraît très raisonnable de faire des strips pour informer, c'est bien.

Le problème c'est que ce strip ne fait pas qu'informer, il soulève de l'hostilité sur quelque chose d'assez innocent. Avant toutes ces causes politiques plus ou moins floues et orientées sur le long terme, il y a les relations sociales qui sont fondamentales. Offrir un bouquet c'est un geste qui permet de se rapprocher un chouia, de créer la positivité, de montrer qu'on a pensé à la personne. Ca ne se connecte pas avec les problématiques des droits de la femme mais c'est plutôt logique car la majorité des individus (homme ou femme) ne s'y connectent pas non plus et vivent une vie plus terre-à-terre et centrée sur soi. Et ça n'est pas de la malice, ça, ou alors tout le monde est un salaud car il existe des milliers de causes relativement proches de nous pour lesquelles on ne fait rien tous les jours : au hasard l'exploitation minière d'enfants pour fabriquer nos smartphones. Prendre à bas le corps des problèmes qui chiffrent en années, décennies et dont les conséquences sont -pour nous- abstraites, ça nécessite un réel travail mental et une vraie volonté de s'informer.

Est-ce qu'un strip semi-agressif comme ça donne envie de passer par ces étapes laborieuses ? Ben non, la première réaction logique c'est un truc du goût de "je ne voulais rabaisser personne j'ai fait un détour en rentrant du boulot pour acheter des fleurs et c'est comme ça qu'on me remercie ?", parce qu'au lieu d'attribuer ça à un manque de contexte et d'information, on attribue ça à une volonté de nuire et de rabaisser.

Ce strip a un autre problème, c'est que la comparaison n'est pas valide entre les handicapés/femmes (public) et le travail (notion). Même entre les femmes et les handicapés c'est un peu maladroit même si je vois l'idée : les deux permettent de faire ressortir les problèmes rencontrés par ces groupes en société. L'handicapé est bien plus rare (beaucoup n'en connaissent pas) et bien plus défavorisé pour ce qui est de s'intégrer, donc la journée se concentre rigoureusement sur la sensibilisation et l'information pour faciliter ces choses. La femme c'est >50% de la Terre, donc évidemment la journée est moins prise au sérieux, plus dans l'optique de la célébration vu qu'on ne parle pas de jambes amputées ou d'aveugles (c'est un peu moins sexy). Plutôt que de se concentrer sur les problèmes et les perspectives d'évolution, beaucoup vont au contraire mettre en valeur les accomplissements des femmes et l'importance qu'elles ont eu dans l'histoire. Le bouquet c'est un prolongement logique, sauf qu'au lieu de célébrer la découverte du radium par Marie Curie, on célèbre sa chérie en la chouchoutant un peu. Ringard, mais pas vicieux. A recadrer ? Probablement, mais sûrement pas comme ça.

ET SE RENDRE COMPTE QUE C’EST PAS NORMAL QUE LA MOITIÉ DE LA POPULATION DE CETTE PLANÈTE EST RÉDUITE EN ESCLAVAGE PAR L’AUTRE MOITIÉ


Pas mal comme idée, ça pourrait faire un bon bouquin de dystopie, le prochain Game of Thrones même. Je note.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar kouki le Ven Mars 10, 2017 6:53

Rebel O'Conner a écrit:dans les trois principales religions de la planète, les femmes ne sont pas considérées comme ayant une âme!


Juste pour préciser ça, je vous avoue que la discussion ne m'intéresse pas des masses, veuillez m'en excusez, mais : ça c'est faux, du moins, pour l'islam en tout cas. :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Sam Mars 11, 2017 17:08

Le problème ce n'est pas le bouquet, mais que la journée des DROITS de la femme ait fini en « Journée de la femme" tout court, trop court (bien que je sois absolument contre la discrimination positive, qui reste de la discrimination).

Kouki a écrit:Juste pour préciser ça, je vous avoue que la discussion ne m'intéresse pas des masses, veuillez m'en excusez, mais : ça c'est faux, du moins, pour l'islam en tout cas. :)


Ah ben ouais, si elles sont assez jeunes (très jeune, même) et jolies - et encore vierges - elles servent de récompense en grand nombre à ceux qui atteindront le paradis islamique. :lol:

Sourate 55, le Très Miséricordieux (Ar-Rahman) – versets 69-73: " Il y aura de très bonnes et de très belles femmes. Des vierges aux grands yeux noirs retirées sous leurs tentes. Jamais homme ni Génie ne les a déflorées. "

« « à chaque fois qu’un homme touche une houri, il la trouve vierge. Le pénis des élus ne faiblit jamais ; l’érection est éternelle. La sensation ressentie en faisant l’amour est à chaque fois absolument délicieuse et extraordinaire, et quiconque la ressentirait en ce monde s’évanouirait. Chaque élu épousera 70 houris, en plus des femmes qu’il a épousées en ce monde, et elles auront toutes des vagins appétissants. »
Al Suyuti - érudit islamique mort en 1 505 après l'an 1.

Et pour fêter ça, les élus auront une rivière de vin à leur disposition, elle est pas belle l'après-vie promise aux élus musulmans mâles ? ... :P
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Sam Mars 11, 2017 19:12

Tiens, ça faisait longtemps. Je rappelle les consignes de sécurité : don't feed the troll.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Sam Mars 11, 2017 19:19

Je crois que dans ce topic, on a tout à fait le droit de souligner que ce que certains apparentent à un traitement de faveur envers les femmes n'est ni plus ni moins qu'une insulte à leurs droits d'êtres humains libres et égaux.

Non, une femme - aussi jeune et jolie soit-elle - n'est pas une récompense qu'on peut jeter en pâture à ses fidèles, aussi zélés puissent-ils s'être montré.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Lun Juin 05, 2017 19:09

Vous avez peut-être vu passer la vidéo de Max Bird sur le fait que l'homosexualité n'est pas un choix (jusque là tout va bien). Et bien sa vidéo comporte un certain nombre de problème que je vous laisse découvrir :
https://www.youtube.com/watch?v=Ad5Lxf_kKRU (la vidéo)

L'article qui critique :
http://allodoxia.blog.lemonde.fr/2017/06/02/max-bird-et-la-biologie-de-lhomosexualite/#_edn1
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Lun Juin 12, 2017 10:27

Antarka a écrit:Édit 3615mylife : je viens juste de subir moults propos anti mecs de la part de 4-5 collègues féminines. Le motif officiel c'est que je me suis assis jambes trés écartées (bon j ai un pantalon en toile pas transparent), sur une chaise individuelle (donc je prenais la place de personne) et que "c est bien un truc de mec" et "c est bon ça prend pas tant de places vos machins, tu vas pas nous la faire à nous" et que c est a priori vulgaire (plus que d afficher son 85D dés qu il y a du soleil donc).

J ai été si surpris que me suis à peine défendu (et j avoue que j ai plus peur de m opposer seul à plusieurs nanas qu à un gang de forain). Mais pour votre culture mesdames, sachez que sans forcément prendre un volume considérable (qui fluctue tient), ça tient pas forcément en place, que ça grattouille et colle un peu parfois même avec toute l hygiène du monde, et que si dans Braveheart les héros écossais gueulent "LIBERTÉS" c est pas pour le respect des droits civiques de la masse mais bien parce qu ils ont le 3 pièces à l air et que ça doit faire un bien fou. Comme d écarter les jambes pour faire un peu de place aux bijous de familles.

Non mais sans dec'.

C est ce genre de trucs qui me donne envie de breveter un nouveau concept de Jeans avec décollé renversé de testicules. Si certains veulent me suivre sur l affaire.



Il y a actuellement une campagne en Espagne contre cette pratique appelée "Manspreading": http://madame.lefigaro.fr/societe/a-madrid-les-hommes-devront-serrer-les-jambes-dans-le-bus-manspreading-090617-132640

Je suppose que tes collègues s'en sont inspiré.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Juin 12, 2017 11:06

Machisme carrement. C'est pas du manque de civisme de faire chier les gens en s'asseyant avec les jambes trop ecartées, c'est macho ? Avec carrement la video sur le harcelement sexuel en bas de page.

Je suis le seul que ce genre d'article fait grimacer ? Je veux dire merde quoi, je comprend que ce soit chiant oui, mais c'est plus vulgaire qu'une nana en mini-jupe ? (perso je considere qu'aucun des deux n'est vulgaire sur le principe hein).

je veux dire, aux femmes qui lisent ceci, tant que le mec n'empiete pas en dehors de son siège et qu'il se gratte pas les coucougnettes avec un air satisfait, vous en avez sérieusement quelque chose à faire de la façon dont on s'assoie ? Vous comprenez que, physiologiquement, on puisse pas toujours gardé les jambes serrées ?

Sinon ouais article ayant 3 jours dans le Figaro, je vois je vois je vois. Y'a des fois ou le féminisme va trop loin. Je vais lancer une pétition pour dire que je suis contre les nanas qui se pressent les points noirs dans leur voiture quand elles pensent que personne les voit, je trouve ça vulgaire et dégueulasse, je vois ça comme un appel à la normalité/perfection physique et j'en suis profondement bouleversifié, voire même... oh... je me sens harcelé par toute cette pression ><

Vous croyez qu'un jour on interdira les gens poilus dans les lieux publics ? Je veux dire le mec qui a du poil jusque dans le dos, s'il se met en marcel, est-ce qu'il affiche pas totalement un certain machisme en mettant en avant sa testosterone de la sorte ? Est-ce que c'est pas carrement du harcelement en fait ? Alors qu'il leur suffirait de se raser à ces salauds. En plus en les touchant dans les transports en commun on effleure leurs poils et c'est dégueulasse un poil, vite mon désinfectant à mains que je garde dans mon sac à main rempli de saloperie que j'ai pas désinfecté depuis 3 ans.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron