Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Axaca le Jeu Août 08, 2019 11:26

Antarka a écrit:
M'est avis que si Batroux et moi on va breveter demain un concept de jean masculin avec décolleté de couilles, on sera pas très bien reçu, alors qu'il s'agit là aussi de caractères sexuels secondaire.


Euh non ? les testicules sont bien un organe sexuel primaire, puisque ce sont des gonades.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Batroux le Jeu Août 08, 2019 14:34

J'ai déjà une tête de saint et Antarka une tête de c*l on va pas en plus vous montrer nos bijoux de famille.

Prière de les laisser tranquille, on le vivra tous que mieux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar San999 le Jeu Août 08, 2019 16:47

Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Dim Août 11, 2019 21:36

J'avais vu un reportage sur une tribu africaine dans laquelle les jeunes filles se bandent la poitrine pour l'aplatir, parce que dans cette société aux femmes seins nus, le critère de beauté absolue est une poitrine aplatie et tombante.

Saviez-vous que jusqu'à la renaissance, beaucoup d'hommes portaient des "coquilles" sur le sexe pour en exagérer la taille ?

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Yi Sun-sin le Mar Août 13, 2019 4:15

Y compris dans leurs armures, lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yi Sun-sin
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juil 29, 2019 0:43

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rammus le Jeu Sep 26, 2019 18:48

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1569482190

On lui rappel que la magistrature et juristes sont en majorité composé de femme ? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, concernant les faits, je ne suis vraiment pas surpris. Tristes pour celles et ceux qui sont réellement victimes d'harcèlement, à cause de nanasse pareille ils sont assimilés malgrés eux à cette mouvance, ou comment transformé ces """"1%"""" de fausse accusation en 99%...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Axaca le Jeu Sep 26, 2019 19:31

Rammus a écrit:https://www.francebleu.fr/infos/societe/sandra-muller-condamnee-pour-diffamation-une-decision-de-justice-phallocrate-dans-une-societe-1569482190

On lui rappel que la magistrature et juristes sont en majorité composé de femme ? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, concernant les faits, je ne suis vraiment pas surpris.


Deux choses :
- que la magistrature soit composée à majorité de femme (on a des chiffres ? ) n'empêche aucunement l'existence d'une justice patriarcale (puisqu'on est dans un système patriarcal). Les femmes peuvent aussi être sexistes, Elizabeth Lévy, Catherine Deneuve et Brigitte Bardot s'évertuent à le prouver quasi quotidiennement depuis de nombreuses années.

Au passage, ton article associe volontairement l'avis de Sandra Muller et aux propos de Marie Vindy, notamment dans son titre, comme si ces propos était les siens. Encore une fois, ce serait bien de lire et comprendre ce qui est dit dans un article avant de le poster et de vouloir polémiquer dessus.
- Maintenant rappel des faits :
Lors d'une soirée, Eric Brion tient les propos suivant (il a reconnu les avoir tenu) : “Tu as des gros seins. Tu es mon type de femme. Je vais te faire jouir toute la nuit”

Bien plus tard, Sandra Muller lance le "#" balance ton porc avec le message suivant :
« #balancetonporc !! toi aussi raconte en donnant le nom et les détails un harcèlent [sic] sexuel que tu as connu dans ton boulot. Je vous attends. »

Suivit quelques après de celui-ci :
« “Tu as des gros seins. Tu es mon type de femme. Je vais te faire jouir toute la nuit” Eric Brion ex-patron de Equidia #balancetonporc »


Deux mois et demi plus tard, Eric Brion porte plainte pour diffamation, se jugeant accusé d’ harcèlement sexuel et injustement rapproché à Harvey Weinstein (lui aussi visé par le #)

Pour le verdict, je laisse ici cet article de Ouest-France, bien plus complet, et bien plus neutre que la totalité de ceux qu'on trouve.


Ce qui me gêne ici, c'est qu'en gros les propos d'Eric Brion ne sont donc pas considérés comme du harcèlement (en fait, il semblerait qu'ils ne soient même pas condamnables). Mais aussi que le fait d'avoir relayé ces propos constitue une diffamation, alors même qu'ils sont vrais, et que les fait ont eu lieu.

Tristes pour celles et ceux qui sont réellement victimes d'harcèlement, à cause de nanasse pareille ils sont assimilés malgrés eux à cette mouvance, ou comment transformé ces """"1%"""" de fausse accusation en 99%...

<<Ouais vilaines femmes qui dénoncent le sexisme, bouuuuuuh !>>
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rammus le Jeu Sep 26, 2019 20:15

Tu peux aller sur l'insee consulter les chiffres, c'est un site que la justice social ne semble jamais consulter quand il s'agit de vérifier leurs dires...

<<C'est sur qu'est ce qu'elles peuvent être connes ces ménagères franchement...>>
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Ven Sep 27, 2019 16:48

Axaca a écrit:Ce qui me gêne ici, c'est qu'en gros les propos d'Eric Brion ne sont donc pas considérés comme du harcèlement (en fait, il semblerait qu'ils ne soient même pas condamnables). Mais aussi que le fait d'avoir relayé ces propos constitue une diffamation, alors même qu'ils sont vrais, et que les fait ont eu lieu.


Je suis d'accord avec ce jugement ; une simple drague lourde et maladroite n'est pas du harcèlement.

Il n'y a dans les propos tenus par cet homme aucune répétition, pas d'insistance, pas de pression d'aucune sorte, aucune contrepartie demandée = aucune trace de harcèlement.

Il propose juste une partie de jambes en l'air et n'a pas insisté quand la dame a décliné, ce qu'elle a confirmé.

Si cette femme a été condamnée, c'est qu'elle a balancé une conversation privée en pâture sur les réseaux sociaux avec incitation à la haine, ce qui a conduit une meute de haters à véritablement harceler cet homme avec des conséquences concrètes sur sa vie privée et professionnelle.

D'un autre côté, je comprends les femmes qui habitent en ville et qui, dans certains quartiers, subissent ce genre de drague au bulldozer tous les deux mètres de la part de malotrus qui prennent toutes les femmes pour des putes, il y a de quoi se sentir harcelée. Mais il y a selon moi un distinguo a faire entre ces imbéciles de trottoir et un échange entre deux personnes qui se connaissent.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Ven Sep 27, 2019 18:57

Alors, je suis d'accord que stricto-sensus, il n'y a pas de harcèlement MAIS...

y'a quand même un gros problème avec la condamnation de la dame je trouve... ça n'envoie pas le bon message pour toutes ces femmes qui se font abuser verbalement par des hommes qui sont souvent en position de pouvoir grâce à la hiérarchie où juste parce qu'ils sont misogynes à mort. Je pense que ce hashtag il est issu d'un vrai ras-le-bol des nanas qui se font draguer de manière ultra lourdingue ou ultra sale tous les jours de leur vie, la volonté derrière ça c'était "putain arrêtez d'être des gros dégueulasses et de voir les femmes comme des morceaux de viande".

Du coup je trouve la condamnation de la femme un peu abusée perso... Là encore on dit aux hommes qu'en gros être dégueulasse et relou c'est pas grave tant que c'est qu'une fois... mouais

J'ajouterais également qu'il lui a pas "proposé" une partie de jambe en l'air, quand tu dis "je vais te faire jouir", où est le consentement ? Encore une notion que nombre d'hommes ont du mal à comprendre, et encore une fois le jugement de Sandra Muller, à mon sens, fait passer ça à la trappe...

Mouais, franchement je trouve que cette histoire c'est encore ne preuve qu'il y a bien des progrès à faire en terme d'égalité des genres
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Axaca le Ven Sep 27, 2019 19:56

On peut éviter de parler de drague lourde ? Non parce qu'à ce compte là, une main au cul, autant dire que c'est de la drague appuyée quoi.

Foenidis a écrit:Si cette femme a été condamnée, c'est qu'elle a balancé une conversation privée en pâture sur les réseaux sociaux avec incitation à la haine, ce qui a conduit une meute de haters à véritablement harceler cet homme avec des conséquences concrètes sur sa vie privée et professionnelle.


Incitation à la haine ? Elle a juste dénoncé des propos (reconnus par Eric Brion en plus, donc y'a pas de diffamation) que les femmes ne devraient plus avoir à entendre.
Au passage, Sandra Muller n'a pas accusé Eric Brion de harcèlement, elle a simplement répété ses propos. C'est lui qui considère qu'il s'agit d'une accusation de harcèlement et d'une association au cas Harvey Weinstein.


Rammus a écrit:Tu peux aller sur l'insee consulter les chiffres, c'est un site que la justice social ne semble jamais consulter quand il s'agit de vérifier leurs dires...

<<C'est sur qu'est ce qu'elles peuvent être connes ces ménagères franchement...>>

En faisant quelques recherches, on trouve aussi ça :
La féminisation de la magistrature n'atteint pas les plus hauts postes, Le Monde, 06/07/2012

Et pour aller plus loin : Les magistrats : un corps professionnel féminisé et mobile,Infostat Justice, Avril 2018

Au passage, je ne remettais pas en cause ton propos sur le nombre de magistrates, je souhaitais seulement la source sur laquelle tu t'appuyais.
Du reste, puisque tu ne fais de réflexion que sur la forme, j'en déduis que le fond de l'affaire t'intéresse au final bien peu.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rammus le Ven Sep 27, 2019 20:50

Foenidis a écrit:D'un autre côté, je comprends les femmes qui habitent en ville et qui, dans certains quartiers, subissent ce genre de drague au bulldozer tous les deux mètres de la part de malotrus qui prennent toutes les femmes pour des putes, il y a de quoi se sentir harcelée. Mais il y a selon moi un distinguo a faire entre ces imbéciles de trottoir et un échange entre deux personnes qui se connaissent.


Je pense qu'appliquer automatiquement le droit à la légitime défense ferait déjà une grosse parti du boulot concernant ces agressions.


@Baddy

Le soucis, c'est que dans ce cas la tu fais de la politique et pas du droit. Si la majistrature se met a effectuer des jugements empruns de volonté, le système est cassé et tout le monde devra avoir peur de la justice qui suis maintenant une ligne politique. Je crois qu'on à eu le cas récemment avec le portrait de Macron... Ou est la limite de ce genre de justice ? La justice serait-elle même encore indépendente si elle dois se laisser influencer par la pression social ?

Concernant ce que tu vois a travers ce hashtag, je ne juge pas, chacun sont avis et je ne suis pas d'accords du tout. J'entends bien qu'il peut être utilisé de manière complètement positive, mais c'est pas ce que je vois, ou en tout cas, ça m'est invisible.

Concernnant l'égalité des genre autours de cette histoire, je ne suis pas d'accords non plus. Il y aurait eu inégalité, si la majistrature avait fait de la politique sur cette affaire. D'ailleurs en terme d'inégalité, en France tout du moins, la majistrature est plus clémente dans les peines et poursuites faites aux femmes à crime/délit égal (https://www.insee.fr/fr/statistiques/2586548)... C'est donc un symbole d'indépendance de la justice fort compte tenu des pressions social actuel.

@Axaca
Amusant. Tu es celui qui commence les piques perso et tu ne supporte pas qu'on te réponde aussi connement... Pour ce qui est de l'intéret du sujet, tu repasseras, notre dernier débat à été clair pour moi. Tu t'en fou des sources, 1000 petites filles violés, certaines réduite en kebab (grooming gang) est moins important que de casser ceux qui ne partage pas ton dogme de l'oppression systémique... Je te laisse d'ailleurs relire ta dernière intervention dans notre """discussion""", moi qui te dit stop, la modé qui demande de stop et toi qui sors ton homme de paille... Au final je me demande qui est vraiment le plus intéressé...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Ven Sep 27, 2019 21:14

Oui mais en même temps est-ce que c'est vraiment du droit de condamner Sandra Muller pour harcèlement ? Je trouve, personnellement, que ce terme employé pour ce qu'elle a fait est tout aussi discutable que d'en parler pour définir les propos dégueulasses de Brion... Perso, je vois pas vraiment où est la justice dans cette condamnation

Rammus a écrit:Concernant ce que tu vois a travers ce hashtag, je ne juge pas, chacun sont avis et je ne suis pas d'accords du tout. J'entends bien qu'il peut être utilisé de manière complètement positive, mais c'est pas ce que je vois, ou en tout cas, ça m'est invisible.


Comment tu vois ce hashtag ?

Rammus a écrit:Concernnant l'égalité des genre autours de cette histoire, je ne suis pas d'accords non plus. Il y aurait eu inégalité, si la majistrature avait fait de la politique sur cette affaire. D'ailleurs en terme d'inégalité, en France tout du moins, la majistrature est plus clémente dans les peines et poursuites faites aux femmes à crime/délit égal (https://www.insee.fr/fr/statistiques/2586548)... C'est donc un symbole d'indépendance de la justice fort compte tenu des pressions social actuel.


Oui puis la justice, la police, toussa, ignorent aussi complètement un nombre incalculable de plaintes déposées pour violences conjugales, harcèlement de rue, attouchements sexuels, etc... Mais bon, en effet, ça prouve bien que la justice s'en contre-fout de la pression sociale... est-ce que c'est bien pour autant ? Meh... Je pense que peut être, parfois, il ne serait pas idiot d'écouter ce que des victimes ont à dire, et pour moi le hashtag balance ton porc, c'est vraiment ça: les langues se délient parce que ces femmes veulent être écoutées, reconnues, éventuellement "dédommagées" d'une certaine manière ?

Du coup, je pense que la justice ne devrait pas prendre en compte la "pression sociale" stricto-sensus, mais plutôt tenir compte de ce qui se passe dans le pays chaque jour, du "climat social" français plutôt je dirais
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Ven Sep 27, 2019 22:35

Nan mais, faut pas tout confondre non plus.

Proposer de partager du sexe avec une connaissance n'est pas à mettre dans le même panier que les violences conjugales, le harcèlement sexuel au travail ou dans la rue ou des attouchements !
Et si c'était la femme qui avait dit au mec qu'elle avait envie de le sucer ?

Nan mais franchement, quand c'est entre connaissances, tu informes que tu n'es pas intéressé, tu fais remarquer à l'autre qu'il ou elle a été grossier - s'il l'a été selon tes critères - de la façon qui te convient, et au pire, il reste la bonne vieille gifle pour sanctionner les gestes les plus déplacés.

Je trouve hors de proportion de lyncher publiquement quelqu'un pour si peu, faut qu'elles se calment un peu les « Marie-Thérèse ». C'est pas parce qu'on leur parle un peu de sexe qu'elle vont finir en enfer.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Ven Sep 27, 2019 23:02

Ben si, parce que je réitère mais il a pas proposé du sexe, ma nana a pas eu son mot à dire si on cite les propos de Brion... c'est une forme de violence quoi qu'on dise, parce que c'est pas sollicité et c'est un réel manque de respect de voir une femme et immédiatement la sexualiser.
Et c'est exactement pareil c'est une femme qui sexualise un homme, un être humain n'est pas une commodité...

si tu veux coucher avec quelqu'un tu lui demandes avec un minimum d'élégance, tu lui dis pas ce que tu vas lui faire parce que c'est totalement irrespectueux et totalement non désiré. Encore une fois, consentement. S'assurer que l'autre est sur la même longueur d'onde. Et surtout ne pas le faire de cette manière là encore une fois !!!!

Personne ne devrait avoir à remettre en place quelqu'un sur ses propos tenus dans un contexte de """drague""" parce que tout le monde devrait savoir que ce genre de propos c'est juste non seulement dégueulasse, totalement inapproprié mais en plus, ben, ça marche pas? Je veux dire, ça fait mouiller quelle nana ce genre de propos ?

C'est pas non plus une histoire de "Marie-Thérèse", c'est juste que ça va 5min de se faire traiter comme un objet en fait ? Fille ou gars, si tu veux du sexe avec quelqu'un la première étape c'est de respecter cette personne
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités