Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Ven Sep 24, 2021 19:23

Ensuite, c'est vrai que le pourcentage de fausses accusation est minime en comparaison des vraies.

5% des accusations sont fausses, 38% sont vraies, et on ne sait pas pour le reste, soit 57%.

Et 5%, rien qu’aux États-Unis, c’est 8000 fausses accusations par an. C’est un chiffre énorme. Probablement sous-estimé.

J’ai un peu de mal à entendre qu’on devrait croire et juger sur parole TOUTES les accusations comme vraies.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Ven Sep 24, 2021 19:26

Login a écrit:
Ensuite, c'est vrai que le pourcentage de fausses accusation est minime en comparaison des vraies.

5% des accusations sont fausses, 38% sont vraies, et on ne sait pas pour le reste, soit 57%.


Et +80% des viols n'entraînent même pas d'accusations. Perso je le prend comme "les accusations fausses représentent 1% du nombre réel de viol".

J’ai un peu de mal à entendre qu’on devrait croire et juger sur parole TOUTES les accusations comme vraies.


mais on s'en fout que toi tu ait du mal avec ça

Faudrait trouver un compromis. Un truc qu'on appelerait "le bénéfice du doute"
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Ven Sep 24, 2021 21:27

Et +80% des viols n'entraînent même pas d'accusations.

Je ne l’ai trouvé nulle part dans tes sources, cette information. As-tu un lien ?

Quand bien même, il s’agit de déclarations. Je ne vois pas pourquoi les proportions de fausses déclarations et vraies déclarations seraient différentes des proportions concernant les accusations.

Dans ce cas, cela ne change rien. 6% sont fausses. Et c’est très probablement plus élevé que ce chiffre.


Pour aller plus loin sur les fausses accusations de viol, une étude. Je précise que celle-ci a une limite méthodologique concernant la taille de l’échantillon notamment).
"En Allemagne, par exemple, une enseignante a accusé un collègue masculin de viol. Heidi K. a affirmé que Horst Arnold l'avait violée en 2002 dans la classe de biologie. Arnold a été reconnu coupable du crime et condamné à 5 ans d'emprisonnement. Il a purgé la peine complète. On lui a refusé la libération conditionnelle parce qu'il continuait à proclamer son innocence. Il a été acquitté lors d'un nouveau procès en 2011. Arnold est décédé en Sarre, en Allemagne, en 2012 des suites d'une insuffisance cardiaque. Le 13 septembre 2013, Heidi K. a été condamnée à cinq ans et demi d'emprisonnement pour privation de liberté en raison d'une fausse allégation de viol (Friedrichsen, 2013 ; Sapa, 2013). »
—————————
"Kathleen Crowell Webb a fabriqué un viol après des relations sexuelles consensuelles non protégées avec son petit ami pour obtenir des médicaments contraceptifs. Par coïncidence, Gary Dotson ressemblait au violeur fabriqué de Kathleen et a été reconnu coupable de viol (Webb et Chapian, 1985). Kathleen a rétracté sa fausse allégation de viol par remords, mais son allégation initiale était si convaincante que certains universitaires et le juge qui a examiné l'affaire n'ont pas cru à sa rétractation (Taylor, 1987). Gary Dotson a passé des années en prison et hors de prison à la suite de la fausse allégation et ce n'est qu'avec l'avènement de la recherche sur l'ADN qu'il a été exonéré (Heath, 2009). Kathleen a écrit un livre avec le titre explicite "Forgive Me" (Webb & Chapian, 1985). Les fausses allégations de viol ne sont pas un mythe, mais ne sont pas omniprésentes non plus. Ferguson et Malouff (2016) ont constaté un taux de fausses allégations confirmées de 5 % dans leur méta-analyse sur sept études sur la prévalence des fausses allégations."
—————————
Résultats
"Les plaignants ont signalé plusieurs motifs différents pour déposer une fausse allégation. Dans quatre cas, les plaignants ont déclaré plus d'un motif. Le gain était le facteur prédominant dans l'échantillon actuel. Nous n'avons trouvé aucune fausse allégation en raison d'un état mental perturbé de la part du plaignant, comme des hallucinations sexuelles. La majorité des plaignants étaient motivés par un gain émotionnel (n = 35 ; voir le tableau1). Un plaignant était motivé par un gain important (voir le tableau1). Ce n'était toutefois pas la seule motivation (voir tableau1). Le plaignant a reçu de l'argent des soins aux victimes, mais a également été motivé à déposer une fausse allégation pour recevoir l'attention des amis, de la famille et des soins aux victimes. Victim Care aux Pays-Bas est un groupe d'intérêt organisé financé par le gouvernement pour les victimes. Entre autres choses, ils offrent gratuitement un soutien émotionnel aux victimes. Mais les soins aux victimes aux Pays-Bas peuvent également accorder des dommages-intérêts aux victimes de violence sexuelle ou physique.


La motivation la plus fréquemment signalée pour déposer une fausse allégation de viol était la sous-catégorie dite d'alibi (n = 14 ; voir tableau1). Ces plaignants ont utilisé la fausse allégation de viol pour dissimuler d'autres comportements. La fausse allégation, par exemple, a été utilisée pour couvrir l'adultère, le retard ou le saut d'école. Neuf plaignants ont essayé d'attirer l'attention en déposant une fausse allégation. Cinq plaignants ont déclaré avoir déposé une fausse allégation pour se venger de quelqu'un. Certains plaignants ont cherché à se venger parce qu'ils se sentaient trahis après des relations sexuelles consensuelles parce que l'autre partie ne voulait qu'une nuit (n = 3 ; voir tableau1). Une plaignante a déposé une fausse allégation parce que ses parents lui ont demandé de déposer une fausse allégation de viol. Ils voulaient se venger de l'ex-petit ami de la fille. Il s'agissait d'une relation abusive selon les parents du plaignant. Une plaignante a commis l'adultère avec le faux accusé, l'a regretté, craignait que la liaison ne soit découverte par son amant et a blâmé l'accusée pour les problèmes dans lesquels elle s'est trouvée.

Certains plaignants ont demandé de la sympathie en déposant une fausse allégation (n = 3 ; voir le tableau1). Le regret a été le facteur pour trois autres plaignants. Deux plaignants ont eu honte après avoir volontairement participé à des relations sexuelles de groupe et un plaignant a eu honte après des relations sexuelles consensuelles. Deux plaignants ont réétiqueté leur rencontre sexuelle consensuelle de viol et ont par conséquent déposé une fausse allégation de viol. Pour deux plaignants, la psychopathologie était la motivation pour déposer une fausse allégation. Une plaignante, une fille autiste, pensait qu'elle pourrait à nouveau faire du parc un endroit sûr en déposant une fausse allégation. L'autre plaignante était une femme atteinte d'un trouble de la personnalité histrionique et limite qui a déclaré qu'elle avait été contrainte de déposer une fausse allégation de viol. Un plaignant a été motivé par un gain important et a demandé une indemnisation financière aux soins aux victimes (voir le tableau1).

Deux catégories ont dû être ajoutées à la liste proposée. D'une part, la catégorie "Je ne sais pas" a été ajoutée, car certains[ plaignants ont déclaré qu'ils ne savaient pas pourquoi ils avaient déposé une fausse allégation."


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5775371/
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Sep 26, 2021 16:59

Je ne sais pas si ça a sa place ici ou dans le sujet sur les enfants, mais tant pis:

Nota Bene, vulgarisateur qui parle d'Histoire sur youtube, a mis une vidéo en ligne expliquant pourquoi il avait eu recours à la vasectomie et comment ça s'était passé.
https://www.youtube.com/watch?v=5jN33tcDJ3s

La vidéo n'est pas inintéressante en soi, mais le plus frappant, c'est le torrent de boue qu'il se prend dans les commentaires.
Quelques exemple de commentaires récents qu'il n'a pas encore supprimés:
Mdr ça me rappel un certains meme sur le net, le petit copain de ta femme t'a offert une Switch ?

vidéo d'auto-humiliation. Sûrement tu mérites ce qui t'arrive.

Y en a du même tonneau sur twitter.

Franchement, je tombe des nues. Je savais l'obsession de certains, surtout côté nationalistes et/ou religieux, de vouloir contrôler la reproduction des femmes. J'ignorais qu'il se mêlaient aussi des couilles des hommes. Ces masculinistes se sentent attaqués physiquement quand un mec décide de se faire opérer pour ne pas avoir d'enfants. En plus, dans le cas présent, c'est un gars de plus de 30 balais qui en a déjà, des gosses.
Je ne comprends pas. Enfin, je peux comprendre une forme d'instinct primaire qui pousserait des hommes à vouloir transmette leur ADN et à rejeter tout ce qui ferait obstacle à leur reproduction. Mais dans ce cas, ça ne devrait pas les déranger qu'un "mâle concurrent" sorte de la course. Ils devraient même se réjouir que ceux qu'ils perçoivent comme des faibles dans leur petit cerveau reptilien aient un nombre limité de descendants.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar San999 le Dim Sep 26, 2021 17:04

Et oui, c'est pire pour les femmes, mais c'est pas pour autant que les hommes qui décident de "diminuer leur virilité" ne s'en prennent pas plein la gueule... L'injonction à la virilité est une des quelques consequences négatives envers les hommes de notre système sexiste.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Lun Sep 27, 2021 20:45

Antarka a écrit:Je l'affirme parce que c'est totalement manifeste dans 100% des cas. Pas 99%. 100%.

Le "premier reflexe" comme tu dis, c'est de remettre en doute les accusations. Le "second reflexe", une fois le doute instauré, c'est de chercher des excuses au prétendu agresseur.

Je repensais à ce que tu évoquais ci-dessus. Je me suis remémoré des cas célèbres car je ne connais personne qui se soit fait violer.
Franchement ça dépend.
Harvey Weinstein, bizarrement ou pas, j’ai eu peu de doute sur sa culpabilité lorsque son affaire a éclaté. Alors qu’en fait, je n’en sais rien.
DSK au Sofitel, ça a été en 2 temps. D’abord peu de doute sur sa culpabilité, puis dans un deuxième temps, après avoir vu la danse de la joie des gars qui alertent la police, peu de doute sur une machination mafieuse qui a visé un DSK à la réputation sulfureuse. En revanche, j’ai eu peu de doute sur la véracité des déclarations de Banon à son encontre.
Johnny Depp, bon, c’est pas de viol dont il est accusé, mais de violence envers sa femme de l’époque, eh bien j’ai peu de doute concernant son innocence.
Sinon, pour la grande majorité des accusations sur les personnes connues, je suis plutôt enclin à les croire coupables. Mais pas toutes. Pas celles auxquelles je porte une affection particulière.
Ben Affleck, Bill Cosby, Steven Seagal ou Trump, j’ai un préjugé négatif.
Stallone, Douglas ou Hoffman, j’ai du mal à y croire. Mais j’ai conscience que tout ça n’est basé sur rien de concret. Dans un sens ou dans l’autre.
Juste pour dire que ce "premier réflexe" dépend probablement beaucoup de l’affection que tu portes envers l’accusé ou l’accusatrice, cela dépend aussi beaucoup de ta perception de ces personnes.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar desa le Mar Sep 28, 2021 23:56

Mon à priori est qu'une personne possédant un certain pouvoir en profite probablement pour peu que cela n'est pas de vrai chance de répercussions. Donc j'ai tendance à penser que probablement une grande majorité de gars dans leur période de puberté ou de personne en position de tirer un contrepartie pour avancer quelqu'un en ont profiter à l'époque ou la société ne s'intéressait pas à la question ou trouvait que cela était juste une norme.

Un viol violent dans une situation neutre par quelqu'un de proche est difficile à accepter. Mais l'idée que dans une fête, un cousin est pu insister bien trop de facon à changer un non ou pas intéresser ne m'est pas dur à croire car la culture n'y est pas particulièrement opposé.

Mais bon je suis contre la présomption de culpabilité car je veux un système pénal basé sur des élements concrets et observables et non le niveau de confiance dans l'individu. Un juge ou jury ne devrait devrait baser son jugement sur ce que je peux prouver. La confiance cela devrait venir des proches et personne qui ont une histoire avec l'individu pas le système qui lui est un inconnu.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Xehanort le Mar Oct 19, 2021 8:33

À part un test ADN je ne vois pas quel preuve concrète on pourrait utiliser, et je suis pas sûr que l'ADN tienne longtemps dans ce genre de ças.

Sinon Mr Z s'est encore fait remarquer sur la parité cette fois.

https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/politique/eric-zemmour-se-dit-contre-toute-discrimination-positive-donc-contre-la-parite_AV-202110180469.html

Il y as des fois ou je demande si il veut vraiment être président, ce type est beaucoup trop franc.

Sinon personnelement je vois pas l'intérêt d'imposer ce genre de truc, on doit choisi les candidats aux élections pour leurs compétences (en théorie) pas pour leur sexe.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Imate le Mar Oct 19, 2021 9:17

Pas certain que la franchise soit son seul problème.

Me souviens d'une fois sur CNews, pour rester dans le cadre du topic, ou le monsieur avançait qu'il était ""biologiquement"" prouvé que les hommes étaient naturellement meilleurs en Sciences, et les femmes naturellement meilleures en Lettres (comme si des domaines de compétences crées au fil du temps par l'espèce humaine étaient inscrites dans notre code génétique), et trouvait donc ridicule d'encourager les femmes à aller davantage en Sciences, car leur faible présence dans ce milieu ne serait selon lui pas due à des facteurs sociaux-culturels, mais bien à des facteurs biologiques.

Il est pourtant indéniable que c'est un homme cultivé et renseigné dans de nombreux domaines, pourtant il est capable de débiter de telles absurdités, et c'est là que ça devient dangereux, parce que beaucoup boivent ses paroles, parce que "puisqu'il est très cultivé, alors il a surement raison". J'ai un peu peur des dérives que pourrait entraîner son élection, notamment concernant les femmes. Pas trop envie de régresser de 50 piges d'un coup en la matière.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Xehanort le Mar Oct 19, 2021 10:58

La je vois vraiment ou il vas chercher ça, des différences biologique entre Homme et Femme il y as évidemment, mais rien qui affecte l'éducation intellectuelle.

Si il y as des différences c'est une question de milieu, on préfère envoyé ses enfants dans telles filières pour raison x et y.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar kyoju kenpu le Mar Oct 19, 2021 12:25

Je rejoins totalement Imate concernant Zemmour. D'ailleurs la franchise euh... bof... il est conscient de ceux qu'il influence surtout, et je ne compte pas le nombre de fois où les chiffres qu'ils avançaient étaient faux! Donc non la franchise c'est clairement pas ce qui le définis!

Mais par contre, comme lui je suis contre la discrimination positive. En fait pour moi c'est une discrimination comme une autre qui s'applique injustement au détriment de personnes méritantes.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Sam Fév 19, 2022 11:10

Un thread sur Twitter très intéressant. Les sources sont dans le lien.
"Fin des années 90, les Soeurs Williams écrasent la planète du Tennis féminin. Une idée fait son chemin : faire concourir les Soeurs Williams sur le circuit masculin.
Les Soeurs Williams auront des déclarations remarquées affirmant qu'en dehors du top 200, aucun joueur masculin ne pourrait les battre. L'expérience fut faite.
Un désastre pour les soeurs Williams.
Les Soeurs Williams affrontèrent en 1998 un inconnu, Karsten Braasch, classé 203 au classement ATP. Il n'y a pas eu de match. Serena Williams battu 6-1. Venus Williams battu 6-2. Braasch affirmera que même face aux 600 premiers du classement ATP, elles ne pourraient pas lutter.
Et si vous ne suivez pas le Tennis féminin, on parle là des plus grandes athlètes de l'histoire du tennis féminin. Serena est peut-être même la plus grande athlète de tous les temps dans son sport.
Cette comparaison revint régulièrement dans l'opinion publique et la possibilité pour Serena Williams de challenger les meilleurs joueurs mondiaux restent un fantasme dans l'esprit de beaucoup. Serena Williams a pourtant donné son avis : aucune chance !
Pourquoi ce rappel sur la différence biologique entre homme et femme dans le sport de haut niveau. Car une histoire récente a relancé le débat sur la place des femmes trans dans le sport féminin de haut niveau.
Si vous n'avez pas suivi, un rapide résumé. William Thomas était un nageur américain de bon niveau (classé 462e au niveau national) mais pas un nageur de très haut niveau en catégorie masculine.
En 2020, il devient une femme trans et débute un traitement hormonal.
Il veut continuer à pratiquer son sport et s'inscrit dès lors dans la compétition féminine en accord avec son genre. Comme la règle l'impose, il doit réduire son taux de testostérone et le maintenir sous un certain niveau pendant 1 an avant de pouvoir concourir.
Et là, il passe d'honnête nageur sans aucune chance de carrière nationale ou olympique en catégorie homme à N°1 du championnat universitaire dans la catégorie femme en faisant tomber record sur record.
Sans transition de genres, on sait que des ados sont capable d'exploser les records des meilleurs athlètes féminines de tous les temps. Ici un tableau comparant en athlétisme le nombre d'ado qui ont été capable d'exploser les records du monde féminins.
William Thomas, aujourd'hui Lia Thomas, a déclenché, sans le vouloir un débat national sur la place des femmes trans dans le sport scolaire et le sport de haut niveau. Les règles actuelles uniquement centrées sur le taux de testostérone sont sous le feu des critiques.
La qté d'avantages physiques des hommes biologiques ne se limitent évidemment pas à un taux de testostérone. Taux d'hémoglobine (que certains cyclistes tentent de stimuler à l'EPO ;), masse musculaire, poids, taille...
L'introduction des femmes trans déséquilibre la compétition
On pourrait aussi noter qu'on ne voit pas de phénomènes inverses. Bien que les hommes trans peuvent prendre des traitements à base de testostérone, les hommes trans n'arrivent pas à percer dans le sport de haut niveau face aux hommes cis.
Ce qui illustre, à mon avis, le critère très imparfait du taux de testostérone comme règle d'équité. Alors comment faire pour inclure les personnes trans tout en gardant l'équité dans le sport du à la différence biologique ? Je n'ai lu aucune réponse satisfaisante.
Plusieurs solutions sont proposées et je vais les résumer ici.
1- On tient compte du sexe biologique uniquement. Comme à la boxe où on considère le poids comme une source d'inéquité, on fait de même avec le sexe biologique. Au détriment de l'inclusivité de la société.
2- Continuer ainsi en se basant sur les taux de testostérone ? On voit que cela est loin d'être satisfaisant
3- Supprimer les catégories hommes/femmes. Ce qui reviendrait à laisser le sport de haut niveau au seul hommes cis au vu des performances. Ca ne va pas non plus.
4- Comme à la boxe, créer de nouvelles catégories pour les hommes et femmes trans. Là encore, cela souleverait des questions en matière d'inclusivité.
Bref, c'est un débat compliqué pour, à ce jour, une poignée d'athlètes trans.
Enfin, ca dépend des pays, car en Iran, c'était quasiment toute l'équipe de foot qui était composé d'hommes en attente de changement de sexe.

En conclusion, ce débat est à suivre et il est intéressant de lire des arguments, raisonnés, essayant de trouver une solution équilibrée à une situation sociale complexe
J'ai quelques messages sur la différence de niveau hommes-femmes. Elle se retrouve aussi dans le sport collectif. Ainsi, une équipe de garçons de moins de 15 ans a récemment battu les championnes du monde, adultes, de foot féminin.

Les instances universitaires ont décidé de durcir les règles à partir du 1er Février et demande de maintenir un taux de testostérone sous la limite pendant 3 ans.
Les instances reconnaissent également l'avantage des femmes trans dans la compétition.

Pour ceux qui se demandent d'où vient la règle des "1 an de taux de testostérone sous la limite", cette article du BMJ revient dessus.
En résumé, cela a été construit sur des preuves de faible niveau. Même après 2 ans, l'avantage biologique reste."


https://twitter.com/oss117_helsinki/sta ... 85446?s=21
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Reorian le Sam Fév 19, 2022 16:58

On parle ici des femme trans. Mais la question est aussi très vive concernant les femmes hyperandrogènes.
Le cas de Caster Semenya a déjà passablement fait polémique et n'est de loin pas clos.

Ça renvoie aussi à des considérations philosophiques. Doit-on considérer qu'une femme est une femme peu importe son taux de testostérone ou son éventuel passé masculin? Ou alors faudrait-il multiplier les catégories pour donner une chance à tout le monde de gagner quelque chose dans sa catégorie?
Mais c'est à mon avis illusoire, dans presque tous les sports il y a des différences génétiques qui avantagent des compétiteurs sur les autres.

C'est un débat qui nous renvoie aussi à des considérations sociétales actuelles (discrimination des femmes/trans/autres personnes hors norme, égalité entre individus, égalité vs. équité...).

Par ailleurs, c'est parfois tabou de dire que les meilleurs femmes se font éclater par les meilleurs hommes. Rappeler que les sœurs Williams n'ont aucune chance contre des joueurs du top 200 masculin peut valoir d'être cloué au pilori suivant à qui on le dit.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar RMR le Sam Fév 19, 2022 17:18

Après, c'est peut-être à relativiser. Si la meilleure joueuse de tennis de tous les temps perd contre les 600 meilleurs joueurs, pour reprendre le chiffre de Braasch, il reste quelques 3 931 199 400 messieurs contre qui elle gagne. Et le 601ème meilleur contre qui elle gagne, tout méconnu qu'il soit, il doit être assez monstrueux pour être 601ème mondial. Je ne remets pas en cause les facilités que peuvent procurer un sexe ou l'autre, mais il semble rester possible de faire des performances fabuleuses dans tous les cas. Alors bien sûr que ça pose des questions d'arbitrage pour la compétition, mais pour notre rapport à la fille (ou au garçon) lambda qu'on croise dans la vie de tous les jours (sujet sous-jacent si je ne m'abuse au vu du titre du topic), je ne suis pas convaincu que ça devrait tant jouer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lenidem le Dim Mai 22, 2022 22:42

Pour ne pas faire de hors-sujet :

Tiens, ça me rappelle un meme que m'a raconté mon frère hier : les 2 premières images, un mec porte une jupe, il se fait traiter de tapette et tous les autres termes bien plaisants qui l'accompagnent, sur les 2 images suivantes, une personne transgenre née homme porte une jupe et on lui répond que ça ne fait pas de lui une femme.
Je ne vois pas de contradiction dans ce comportement : "tapette" et "femme" sont deux catégories différentes et mutuellement exclusives. Dans cette vision des choses (que je ne cautionne pas, je précise), seul un homme peut être une tapette (c'est-à-dire un homme efféminé, je suppose), et un homme ne peut pas être une femme. Donc ça se tient.

RMR a écrit:
Lenidem a écrit:Dans un autre registre, quelqu'un m'a asséné récemment que je n'étais "pas un homme" : j'en parlerai peut-être dans un topic plus approprié, mais on retrouve ici aussi la distinction entre "homme de fait" et "homme tel qu'il devrait être".


Dans le sens "pas viril" ? Hah, c'est le genre de trucs qui me donnent envie de clamer que je ne suis pas un homme, "un vrai".
C'est ça. Je vais aller me coucher, je raconterai l'épisode une autre fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités