Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Mitsu le Lun Fév 08, 2010 4:06

Bonjour,
donc je reprends le titre simple :

Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes?

J'ai toujours trouver cela absurde, et j'ai toujours pas compris la raison.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar Tomgoku le Lun Fév 08, 2010 14:09

Par nature, les femmes et les hommes ne sont pas égaux en terme de force physique. Les hommes sont en général plus "forts" -et je parle bien de force physique de base- que les femmes qui ont une musculature moins développée et sont donc, par défaut, moins fortes.
Rien ne sert de crier au scandale, la nature nous a fait différents sur bien des points, à commencer par celui-ci, c'est comme ça et c'est un fait.

Frapper une femme en suivant cette idée reviendrait à frapper quelqu'un qui, à priori, est dans l'incapacité de réagir et de se défendre. Ceux qui frappent des femmes le font parce qu'elles sont des femmes, justement, et qu'elles sont moins aptes à leur rendre leur coup. En d'autres termes, ce sont des lâches, des couards, des m*rdes sur pattes...

Si on entre dans des considérations du genre : si elle t'énerve, elle peut s'attendre à ce que tu lui mette ton poing sur la tronche. Mais, de même, ceux qui ne sont pas capables d'exprimer leur frustration ou leur désaccord autrement que par la violence son des minables : )
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar RMR le Lun Fév 08, 2010 15:19

Bon, après, si t'as une femme qui menace ta famille avec un couteau, et que l'occasion de l'assommer se présente... Ben saisis-là (sauf si tu n'aime pas ta famille ou que tu t'appelles Sanji).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar Mitsu le Lun Fév 08, 2010 15:36

J'ai bien saisis le fait qu'une femme est moins forte physiquement.
Mais on dis bien qu'il ne faut pas frapper quelqu'un si on est pas en danger physique, on dis aussi "faut pas frapper les femme", mais on dis aussi comme RMR "Enfin bon si elle nous menace quand même faut se défendre aussi bien sur".
Du coup je ne vois pas en quoi c'est pertinant de préciser que les femmes il ne faut pas les frapper.

Ne devrait on pas juste enseigner à nos enfant : "ne frapper personnes", bon à part si vous êtes menacer" et a partir du moment ou on est menacer je pense qu'on s'accordera tous à dire que ce soit un homme une femme ou un raton laveur on se défends puis basta.

Puis un homme plus frêle qu'une femme normale qui se fais tabassé par un gars, ce sera toujours moins choquant qu'une nana plus forte physiquement que ce mec là tabasser par le même gars, donc je pense que c'est pas qu'une histoire de différence physique et c'est bien ça que j'ai du mal à saisir à vrai dire.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar Tomgoku le Lun Fév 08, 2010 16:09

C'est vrai qu'on peut globaliser ce principe. C'est à dire "ne pas frapper qui que ce soit", homme ou femme, sans distinction de sexe. C'est un peu là que je voulais en venir en disant que passer ses nerfs sur un plus "faible" était lâche, sans connotation masculine ou féminine. En générale les femmes sont plus "faibles" et je pense que c'est pour cette raison que les mœurs ont plutôt tendance à insister sur le fait que c'est mal de les frapper elles.

Il est d'ailleurs beaucoup plus fréquent dans notre société d'entendre parler de femmes battues que d'hommes, même si il en existe plus qu'il n'y paraît. Je pense que même si tout le monde est susceptible de se faire agresser ou frapper, les femmes sont tout de même plus exposées à ce genre de menaces, justement parce que ceux qui frappent ou agressent sont des lâches qui ne s'en prendront sans doute jamais à un homme baraqué. En revanche, s'en prendre à une femme, c'est "facile" (à priori, après tout on ne sait pas, d'aspect, si il ne s'agit pas d'une experte en Kung Fu !) et sans risques de représailles.

D'un autre côté, j'ai l'impression l'image de la femme se dégrade au fil des générations, sans parler forcément d'éducation religieuse ou culturelle. Quant on entend parler les "jeunes" (surtout eux en fait) d'aujourd'hui, la femme est d'avantage un objet de désir sexuel qu'un individu à part entière, avec ses idéaux et ses convictions personnelles. Les violences occasionnées sur des femmes sont de plus en plus nombreuses avec le temps, d'où le fait que l'on insiste sans doute plus sur le fait que frapper une femme ce n'est pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar Redd le Lun Fév 08, 2010 16:53

Ne devrait on pas juste enseigner à nos enfant : "ne frapper personnes", bon à part si vous êtes menacer" et a partir du moment ou on est menacer je pense qu'on s'accordera tous à dire que ce soit un homme une femme ou un raton laveur on se défends puis basta..


Ben... c'est ce qu'on fait. En tout cas, tout parent normalement constitué et un tant soit peu responsable est censé enseigner la non-violence à ses enfants, et ce, envers quiconque (sauf cas de force majeure, agressions, etc). La société aussi l'enseigne.

Après, on dit aussi qu'il ne faut pas frapper une femme. Mais ça, je pense que ça vient de vielles traditions, à l'époque de la noblesse et surtout de la galanterie du 16ème-18ème (et je parle pas d'arrondissements, hein), où l'égalité homme-femme n'existait pas, mais le "respect du sexe faible" était cependant considéré une vertu. Bref, ça ne date pas d'hier.


j'ai l'impression l'image de la femme se dégrade au fil des générations, sans parler forcément d'éducation religieuse ou culturelle. Quant on entend parler les "jeunes" (surtout eux en fait) d'aujourd'hui, la femme est d'avantage un objet de désir sexuel qu'un individu à part entière, avec ses idéaux et ses convictions personnelles


Ben justement, la violence et le non respect de la femme en tant que personne ne sont pas des choses nouvelles et naissantes (malheureusement). C'est pas plus nouveau que le racisme, qui bien qu'il soit présent aujourd'hui, existe depuis des millénaires.

Après, je ne nie pas le problème que tu évoques. Il est effectivement réel.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar Porphy le Lun Fév 08, 2010 17:21

Moi je crois que c'est le même principe que l'expression "Sauver la veuve et l'orphelin!" ou encore "Les femmes et les enfants d'abord!" Les femmes ont toujours été considérées comme plus vulnérables que les hommes et c'est d'ailleurs pourquoi les groupements féministes ont toujours voulu renverser la vapeur. Ce sont des vieux principes qui peuvent remonter aussi loin que la préhistoire!

Niveau médiatique, il est vrai qu'on dirait qu'une histoire comme quoi un homme à tuer une femme provoque une image plus forte que si un homme tue un autre homme. Alors si c'est une femme qui tue un homme, avez-vous remarqué que les médias vont toujours faire passer son acte pour une "détresse psychologique/psychiatrique" ayant besoin d'aide tandis que l'homme qui aurait fait la même chose serait un monstre dégoutant dépourvu de sentiment. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué.

Je crois qu'on ne peut pas se débarrasser des archétypes!

Sinon je tiens à remarquer qu'on dit aussi qu'on ne frappe pas quelqu'un qui porte des lunettes :P
Avatar de l’utilisateur
Porphy
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 5:19
Localisation: Canada

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar Tomgoku le Lun Fév 08, 2010 17:27

Redd a écrit:ce n'est pas nouveau


Certes, mais c'est de pire en pire. Remontons quelques dizaines d'années en arrière : les femmes étaient plus valorisées en tant qu'individu et moins en tant qu'objet. Au fil des générations, la femme est de moins en moins considérée comme un être humain et de plus en plus comme un objet qui n'a pas son mot à dire.

on ne frappe pas quelqu'un qui porte des lunettes


Sans doute pour ne pas les casser :P
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar Redd le Lun Fév 08, 2010 18:04

Tomgoku a écrit:Certes, mais c'est de pire en pire. Remontons quelques dizaines d'années en arrière : les femmes étaient plus valorisées en tant qu'individu et moins en tant qu'objet. Au fil des générations, la femme est de moins en moins considérée comme un être humain et de plus en plus comme un objet qui n'a pas son mot à dire.


Une dizaines d'année ne fait pas une génération. Deux non plus d'ailleurs.
Il y a quelques dizaines d'années, soit la génération de nos parents, on tombe en plein Woodstock, mai 68, révolution sexuelle. C'était un moment très spécial où "tout le monde" avait son mot à dire (hommes, femmes, étudiants), où tout le monde s'épanouissait (y compris et surtout la femme). Après cette phase un peu "déchainée", il y a eu une accalmie, mais les droits sont restés, et les mentalités ont changé (en bien). Bref, ça ne remonte pas à loin.

Car avant cette période là (et même pendant les années qui suivirent), l'égalité homme-femme n'était guère reluisante. Rien que sur le marché du travail, les différents droits, les salaires, la discrimination à l'emploi.

Le droit de vote des femmes ? 1944, soit 2 générations (celle de nos grands parents). Ce n'est vraiment pas loin.
Aujourd'hui, les femmes ont un statut égal à celui des hommes, bien qu'il existe toujours de la discrimination venant de certains individus à l'esprit fermé.


Donc non, je m'insurge. Au fil des générations, la femme est de moins en moins devenue un objet, et a de plus en plus un rôle important et respecté au sein de la société. Après, si on se restreint aux jeunes écervelés pour qui le porn est un documentaire d'éducation sexuelle, c'est sûr que la femme a un statut d'objet. Idem si on se restreint aux extrémistes religieux (que ce soit pour le christianisme ou l'islam), c'est pareil.

Mais d'un point de vue global, il est indéniable que le statut évolue en bien. Il suffit de voir la condition de la femme il y a même pas 60 ans. Et je te parle pas de leur statut des siècles derniers.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar Tomgoku le Lun Fév 08, 2010 18:44

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes propos. Il suffit de regarder la télévision, d'ouvrir un magazine, de regarder les affichages publicitaires pour se rendre compte que nous sommes dans une société dominée par les "pulsions" sexuelles dans laquelle l'image de la femme ne fait que se dégrader.

Aujourd'hui, il est plus facile, pour vendre un yaourt, un parfum, une voiture ou tout autre objet de consommation courante de présenter une femme nue et/ou dans des positions plus qu'équivoques que d'en vanter les véritables mérites et vertus. Et c'est comme ça pour presque tout. Les sous-entendus et autres connotations sexuelles sont partout. Et je pense que l'image de la femme objet n'en est qu'amplifiée.

Pour en revenir à l'industrie pornographique, elle est sans aucun doute la plus lucrative sur notre petite planète, avec des dizaines et des dizaines de milliards d'euros de bénéfices chaque année et une demande de plus en plus importante. C'est une industrie comparable aux pompes funèbres : tant qu'il y aura de la vie, il y aura du porno. Et le porno dégrade la femme. C'est un fait. Et ça transcende les barrières d'ordre religieux, culturel ou autre. Cette image "néfaste" est véhiculée tout le temps et partout. Comme je le disais, les jeunes d'aujourd'hui sont nombreux à avoir une image purement sexuelle des femmes, ils sont loin d'être les seul à être régis et gouvernés par le sexe. C'est à tous les niveaux que ça se passe, quelle que soit la classe sociale et autres paramètres.

Les droits des femmes ont sans conteste beaucoup évolués. Il n'y a pas le moindre doute la dessus. Mais là ou tu parle de droits et de légitimité, moi je parle d'image. Et, je pense, personnellement que la tendance que tu décris, s'inverse et que notre société réduit la femme à l'état d'objet, encore et toujours.
De nos jours, la plupart des femmes sont encore moins rémunérées que des hommes à compétences et expérience égales. La discrimination à l'embauche perdure. Les employeurs ont l'obligation légale de recevoir en entretien toute personne compétente mais il va de soit que les femmes ont moins de chances d'obtenir un poste que les hommes. Parce qu'elles sont des femmes et que les femmes, ça tombe enceinte. Du coup, on préfère souvent s'en passer.

Désolé si mon post est mal structuré, je n'ai pas l'habitude d'exposer mes idées ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar Mitsu le Lun Fév 08, 2010 19:17

Je pense pas qu'on puisse dire pour autant que l'image de la femme se dégrade, ce qui change c'est qu'il y a de moins en moins de tabou, on assume plus nos fantasme et nos pulsion on va même jusqu'à les imagé dans des films porno. Mais l'image de la femme en soit ne s'en retrouve pas dégradé selon moi. Puis bon des films porno il y en a de tous genre.

Beaucoup ou la femme y est présente simplement comme un "objet" de plaisir comme tu dis, mais en même temps c'est surtout destinés aux homme qui souhaite simplement satisfaire un besoin primaire, et on à pas besoin de voir que la nana est intelligente pour ça..

Il y a d'ailleurs aussi beaucoup de film sado-masochiste ou l'homme apparait comme étant l'esclave de la femme, je ne vois pas cela comme quelque chose ayant pour but de rabaisser l'homme, c'est simplement un fantasme imagé et assumé qui dans une autre époque serait simplement dans l'esprit des gens et pas ailleurs.

Puis la télé nous montre ce que l'on veux voir, le fait est qu'on aime bien voir des nana un peu dénudé, si ça fait vendre c'est bien parce que cela nous plait et faut l'assumer, tout comme les nana aime bien voir des mec super bodybuildé dans certaines pub.
Dans tous les cas faire apparaitre une nana dénudé ou un mec musclé dénudé ne réduit pas la femme ou l'homme, ce n'est pas dire L'homme ou la femme n'as pour intérêt que notre satisfaction sexuel c'est simplement dire Dans le cadre de cette pub nous allons utilisé les capacité de séduction de tel ou tel personne pour appâté le client.

On peut très bien accorder autant de considération à une femme qu'un homme tout en assumant que parfois la femme en question n'as pas besoin d'ouvrir la bouche pour réveiller notre libido.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar Tomgoku le Lun Fév 08, 2010 19:50

Je pense pas qu'on puisse dire pour autant que l'image de la femme se dégrade, ce qui change c'est qu'il y a de moins en moins de tabou, on assume plus nos fantasme et nos pulsion on va même jusqu'à les imagé dans des films porno. Mais l'image de la femme en soit ne s'en retrouve pas dégradé selon moi.


On n'assume pas "plus" nos fantasmes. Nos fantasmes ont pris le dessus sur toute autre chose. La preuve est toute trouvée : le cinéma porno est plus lucratif que n'importe quel autre (j'ai vu une émission récemment ou c'était très bien expliqué.)

Beaucoup ou la femme y est présente simplement comme un "objet" de plaisir comme tu dis, mais en même temps c'est surtout destinés aux homme qui souhaite simplement satisfaire un besoin primaire, et on à pas besoin de voir que la nana est intelligente pour ça..


L'image de la femme dans le porno est la suivante : elle aime le sexe, elle est toujours d'accord quelle que soit l'heure, la manière, le contexte et on peut lui faire tout ce qu'on veut sans qu'elle ne rechigne jamais. Je pense que ça a pour conséquence chez un certain nombre de personne d'étendre cette idée à l'ensemble des femmes du quartier, du pays, du monde, de l'univers, du cosmos. L'idée propagée par ce genre de clichés, c'est qu'une femme n'a pas le droit de dire non. Elle fait ce qu'on lui dit et de toute façon, elle adore ça, alors...

Il y a d'ailleurs aussi beaucoup de film sado-masochiste ou l'homme apparait comme étant l'esclave de la femme, je ne vois pas cela comme quelque chose ayant pour but de rabaisser l'homme, c'est simplement un fantasme imagé et assumé qui dans une autre époque serait simplement dans l'esprit des gens et pas ailleurs.


Je pense qu'il y a quand même moins d'hommes qui se font soumettre de force par des femmes dominatrices par nature que de femme violée par des hommes dans le monde. Notre société nous dit deux choses depuis toujours :
un) l'homme fait ce qu'il veut et a le droit de l'assumer sans que cela ne choque personne. Il peut s'envoyer autant de nanas qu'il le veut et vivre pleinement ses fantasmes (comme tu le souligne) sans la moindre gène. C'est même sain, normal, banal.
deux) une femme qui adopte la même attitude qu'un homme (décrit plus haut) est une salope. Elle n'est aucunement jugée de la même manière. En ce qui la concerne, c'est sale, malsain.

Fort heureusement, tout le monde ne pense pas ça, moi le premier, mais c'est une idée encore très rependue. Il y a bel et bien deux poids deux mesures. L'homme est glorifié dans le porno. Ou alors lorsqu'il ne l'est pas, c'est parce que c'est son choix. Sa volonté. En revanche, la femme est dégradée. Tout le temps. Elle se tait et elle prend ce qu'on lui donne :P

Puis la télé nous montre ce que l'on veux voir, le fait est qu'on aime bien voir des nana un peu dénudé, si ça fait vendre c'est bien parce que cela nous plait et faut l'assumer, tout comme les nana aime bien voir des mec super bodybuildé dans certaines pub.


C'est bien la preuve que nous sommes obnubilés par l'image sexuelle que nous renvois telle ou telle représentation d'un sexe ou de l'autre. Nous en sommes à un tel stade qu'on achètera sans doute plus de shampoing chez l'industriel qui nous fera le plus plaisir. Maintenant, si le shampoing en question fait tomber les cheveux, c'est une broutille. Après tout, on a vu un postérieur à la télé, c'est tout ce qui compte.

Dans tous les cas faire apparaitre une nana dénudé ou un mec musclé dénudé ne réduit pas la femme ou l'homme n'est pas dire l'homme ou la femme n'as pour intérêt que notre satisfaction sexuel c'est simplement dire Dans le cadre de cette pub nous allons utilisé les capacité de séduction de tel ou tel personne pour appâté le client.


C'est la même chose. C'est faire du sexe un argument commercial parce que les gens en veulent toujours plus. Si il n'y avait pas tant d'obsession autour du sexe, on verrai moins de publicité pleines de sous-entendus... Ce n'est pas parce qu'on nous montre du sexe à la télévision que nous achetons tel ou tel produit. C'est parce que nous voulons en voir qu'on nous en montre. Les publicitaires ne font que surfer sur une vague. Ils ont pour but de faire du chiffre, alors pourquoi se compliquer la vie quand la solution est toute indiquée. Il suffit de montrer des gros seins à la télé et le tour est joué !

J'ai un site sur DBZ. Fréquentation très moyenne. Si demain je propose du Hentaï à tour de bras et que je remplace les persos dans mes bannières de pub par des images des filles de Dragon Ball nues, je peux t'assurer que le taux de fréquentation du dit site va vite grimper...

Enfin bon, on dévie beaucoup du sujet de base. Donc pour répondre : frapper les femmes, c'est mal parce que c'est pas bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar Mitsu le Lun Fév 08, 2010 20:14

Je pense qu'il y a quand même moins d'hommes qui se font soumettre de force par des femmes dominatrices par nature que de femme violée par des hommes dans le monde. Notre société nous dit deux choses depuis toujours :
un) l'homme fait ce qu'il veut et a le droit de l'assumer sans que cela ne choque personne. Il peut s'envoyer autant de nanas qu'il le veut et vivre pleinement ses fantasmes (comme tu le souligne) sans la moindre gène. C'est même sain, normal, banal.
deux) une femme qui adopte la même attitude qu'un homme (décrit plus haut) est une salope. Elle n'est aucunement jugée de la même manière. En ce qui la concerne, c'est sale, malsain.


Effectivement je ne dis pas qu'on est égaux cependant si tu regarde bien c'est maintenant pour les jeune génération devenu presque aussi banale une nana qui s'envoi plein de mec que l'inverse par rapport à y a 20 ans, ce qui prouve que cela évolu dans le bon sens.
Mais il est cependant normal qu'une femme qui s'envoi plusieurs mecs ne soit pas vu de la même manière que l'inverse. Tout simplement parce que globalement (exeption mis à part) un homme qui arrive à se tape plusieurs femme arrive à séduire, c'est ca qui peu un peu le glorifié.
Une femme qui se tape plusieurs mec, ca prouve juste qu'elle est pas trop moche, elle a rien besoin d'autre.

Dans tous les cas moi perso une mec qui se vante de toutes les nana qui s'est tapé ca va me choqué dans le sens ou c'est vantard et stupide.
Une femme qui va se vanter de se taper plein de mec, ca va me choqué bien plus pour les raisons cité plus haut.

C'est bien la preuve que nous sommes obnubilés par l'image sexuelle que nous renvois telle ou telle représentation d'un sexe ou de l'autre. Nous en sommes à un tel stade qu'on achètera sans doute plus de shampoing chez l'industriel qui nous fera le plus plaisir. Maintenant, si le shampoing en question fait tomber les cheveux, c'est une broutille. Après tout, on a vu un postérieur à la télé, c'est tout ce qui compte.

Certain ont voté Obama parce qu'il est noir, certain ont voté Ségolène parce que c'est une femme. Ce genre de betise n'est pas nouveau, je pense qu'on s'éloigne du sujet ici.

Je pense qu'il y a quand même moins d'hommes qui se font soumettre de force par des femmes dominatrices par nature que de femme violée par des hommes dans le monde. Notre société nous dit deux choses depuis toujours :
un) l'homme fait ce qu'il veut et a le droit de l'assumer sans que cela ne choque personne. Il peut s'envoyer autant de nanas qu'il le veut et vivre pleinement ses fantasmes (comme tu le souligne) sans la moindre gène. C'est même sain, normal, banal.
deux) une femme qui adopte la même attitude qu'un homme (décrit plus haut) est une salope. Elle n'est aucunement jugée de la même manière. En ce qui la concerne, c'est sale, malsain.

Fort heureusement, tout le monde ne pense pas ça, moi le premier, mais c'est une idée encore très rependue. Il y a bel et bien deux poids deux mesures. L'homme est glorifié dans le porno. Ou alors lorsqu'il ne l'est pas, c'est parce que c'est son choix. Sa volonté. En revanche, la femme est dégradée. Tout le temps. Elle se tait et elle prend ce qu'on lui donne :P

Dans un film porno si tu vois un homme se faire dominé, forcement c'est son souhait mais si c'est l'inverse tu vois ca comme malsain quoi.
Des femmes qui adore se sentir soumise, y en as un tas aussi, c'est juste un trip, ca veux pas dire qu'elles se voit comme un simple objet sexuel, d'ailleurs dans mon entourage je connais plus de femme qui aime se faire attaché pendant l'acte que d'homme qui on envi d'attaché leur femme, d'ailleurs la plupart des actrice porno si tu regard des interview aiment leur métier et se sentent pas rabaisser.
Il y a souvent un jeu de domination entre l'homme et la femme dans l'acte sexuel et la plupart des hommes prefere se sentir dominant, donc on va pas leur servir des films qui vont à l'encontre de leur fantasme alors qu'ils en sont la cible.

Nos fantasmes ont pris le dessus sur toute autre chose. La preuve est toute trouvée : le cinéma porno est plus lucratif que n'importe quel autre (j'ai vu une émission récemment ou c'était très bien expliqué.)

Ce n'est pas parce que l'industrie du porno est plus lucrative que celle du cinéma qu'on lui accorde plus d'intêret, simplement chez les hommes, parfois une simple image nous reveille, ce qu'on appelle une pulsion et on va lacher un peu d'argent dans un film porno (allez en 1h on à été "reveillé" et on à lacher notre thunes) donc ca rapporte facilement beaucoup d'argent, cela étant un film d'action par exemple on peut s'y intéresser longtemps à l'avance et en reparler longtemps après, cela aura plus succité notre intêret même si quand on regarde l'argent que se font les producteur de film d'action et ceux des porno, ce n'est pas l'impression que ça donne.

Donc pour conclure je pense qu'on à beaucoup de chose à changer mais je dirai que ca va en évoluant et non en régressant.

PS : Désolé j'ai pas répondu dans l'ordre a tes argument, je pense que tu t'y retrouvera quand même.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar San999 le Lun Fév 08, 2010 20:54

Tomgoku a écrit:Il est d'ailleurs beaucoup plus fréquent dans notre société d'entendre parler de femmes battues que d'hommes, même si il en existe plus qu'il n'y paraît. Je pense que même si tout le monde est susceptible de se faire agresser ou frapper, les femmes sont tout de même plus exposées à ce genre de menaces.
Nope. Une étude montre que les hommes se font plus agresser que les femmes à l'extérieur. Les agressions sur les femmes se font plus dans le cadre privé et familial. Ce qui sous-entend un processus assez connu: La violence physique répétée est avant tout une question de violence psychologique. C'est parce qu'on a réussi à dominer et rabaisser sa victime qu'on la frappe sans qu'elle se défende. Et c'est pour ça que des personnes fortes physiquement peuvent subir des violences physiques de personnes moins fortes qu'eux. La violence conjugale commence souvent par des humiliations.

Tomgoku a écrit:Les violences occasionnées sur des femmes sont de plus en plus nombreuses avec le temps, d'où le fait que l'on insiste sans doute plus sur le fait que frapper une femme ce n'est pas bien.
Non plus. C'est juste qu'elles sont plus visibles.

Je suis d'accord avec l'idée qu'il faudrait simplement généraliser: "Ne pas frapper qui que ce soit, sauf en cas de danger". Cela dit, le fait qu'on dise souvent "il ne faut pas frapper une femme" n'est pas innocent.

Redd a écrit:
Ne devrait on pas juste enseigner à nos enfant : "ne frapper personnes", bon à part si vous êtes menacer" et a partir du moment ou on est menacer je pense qu'on s'accordera tous à dire que ce soit un homme une femme ou un raton laveur on se défends puis basta..
Ben... c'est ce qu'on fait. En tout cas, tout parent normalement constitué et un tant soit peu responsable est censé enseigner la non-violence à ses enfants, et ce, envers quiconque (sauf cas de force majeure, agressions, etc). La société aussi l'enseigne.
Pas tout à fait. C'est plus subtil, on remarque souvent une différence des parents de gérer la violence chez les garçons par rapport aux filles. On sera notamment plus indulgent avec des crises de colère des garçons (dans une certaine mesure).

Porphy a écrit:Alors si c'est une femme qui tue un homme, avez-vous remarqué que les médias vont toujours faire passer son acte pour une "détresse psychologique/psychiatrique" ayant besoin d'aide tandis que l'homme qui aurait fait la même chose serait un monstre dégoutant dépourvu de sentiment. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué.
C'est particulièrement remarquable dans les cas d'infanticide. Un père qui tue son enfant est un monstre et il n'y a pas vraiment de question "pourquoi". Dans le cas d'une mère qui tue son enfant, c'est toujours une pauvre déséquilibrée et tout le monde se demande pourquoi et comment elle en est arrivée là. C'est un peu comme si la violence semblait plus normale chez les hommes. J'ai même vu un policier soupçonner un père de meurtre, mais écarter la mère, car "une mère ne ferait jamais ça à son enfant".

Pour ce qui est du porno, on a un topic sur le hentai, alors, vous pouvez vous y référer. J'ai mon opinion et je n'estime pas le porno comme quelque chose de bon, mais je le vois plus comme un symptôme qu'un facteur. Ou plutôt, il est un symptôme qui va ensuite nourrir le phénomène et donc devient l'un des facteurs.

Mitsu a écrit:Mais il est cependant normal qu'une femme qui s'envoi plusieurs mecs ne soit pas vu de la même manière que l'inverse. Tout simplement parce que globalement (exeption mis à part) un homme qui arrive à se tape plusieurs femme arrive à séduire, c'est ca qui peu un peu le glorifié.
Une femme qui se tape plusieurs mec, ca prouve juste qu'elle est pas trop moche, elle a rien besoin d'autre.
Tu te rends compte que c'est un gros cliché, ça? :P

Mitsu a écrit:d'ailleurs la plupart des actrice porno si tu regard des interview aiment leur métier et se sentent pas rabaisser.
C'est leur gagne-pain, elles vont pas se faire de la contre-pub...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar Mitsu le Lun Fév 08, 2010 21:07

San999 a écrit:
Mitsu a écrit:Mais il est cependant normal qu'une femme qui s'envoi plusieurs mecs ne soit pas vu de la même manière que l'inverse. Tout simplement parce que globalement (exeption mis à part) un homme qui arrive à se tape plusieurs femme arrive à séduire, c'est ca qui peu un peu le glorifié.
Une femme qui se tape plusieurs mec, ca prouve juste qu'elle est pas trop moche, elle a rien besoin d'autre.
Tu te rends compte que c'est un gros cliché, ça? :P

Je t'emmerde, je déconne lol.
Mais non je le pense vraiment en tous cas, je pense pas qu'on puisse dire qu'une nana qui se tape plusieurs mec dans la société dans laquelle on vie (du moins ou moi je vie) c'est différent, ca justifie qu'on traite de salope une nana qui fait cela y a pas de raison, mais bon c'est pas étonant pour autant que c'en est moins choquant.

Donc je pense que c'est idiot de dire "une femme se fait traité de salope si elle couche à droite à gauche et pas un mec parce que les mec sont macho" étant donner que c'est plus compliquer que ça.

Je suis désolé globalement c'est assez simple pour une nana de se trouver un plan cul que pour un mec, la nana elle se pointe en boite, si elle est un minimum mignonne (et encore en boite même pas besoin parfois) elle à juste à se laisser faire, un mec meme super beau on remarque qu'en général faut qu'il aille vers la nana, qui la séduise et tout donc c'est pas étonant que ce soit pas vu de la même manière vu que c'est pas la même chose.

De la même manière une nana de 20 ans pucelle, ce sera moins compliquer à vivre que pour un puceau de 20 ans, étant donner que d'une manière général un mec vierge à 20 ans, c'est parce qu'il à pas réussi à "serrer" et une nana vierge de 20 ans c'est plus souvent parce qu'elle l'a voulu. Ça explique que ce soit vu différemment la même si cela ne justifit pas qu'un puceau de 20 ans se fasse traité comme moins que rien.

Des même symptôme peuvent correspondre à des facteur bien différent.


San999 a écrit:
Mitsu a écrit:d'ailleurs la plupart des actrice porno si tu regard des interview aiment leur métier et se sentent pas rabaisser.
C'est leur gagne-pain, elles vont pas se faire de la contre-pub...

Oui mais même si elles ont choisi ce métier atypique je pense que c'est avant tout parce que ca les plait plus que se dire: bon jme fait humilié mais au moins je gagne du fric.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités