Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Axaca le Sam Sep 28, 2019 2:02

@Axaca
Amusant. Tu es celui qui commence les piques perso et tu ne supporte pas qu'on te réponde aussi connement... Pour ce qui est de l'intéret du sujet, tu repasseras, notre dernier débat à été clair pour moi. Tu t'en fou des sources, 1000 petites filles violés, certaines réduite en kebab (grooming gang) est moins important que de casser ceux qui ne partage pas ton dogme de l'oppression systémique... Je te laisse d'ailleurs relire ta dernière intervention dans notre """discussion""", moi qui te dit stop, la modé qui demande de stop et toi qui sors ton homme de paille... Au final je me demande qui est vraiment le plus intéressé...


Ce qui est marrant, c'est que je t'amène un article neutre résumant l'affaire, un autre contredisant tes propos sur la magistrature, appuyé par une enquête récente, et tu viens me parler de manque de source, toit qui n'en a donné aucunes... Mais passons.

Et quand tu parle de "mille petites filles violées" et de grooming gang, tu es dans ta parfaite petite position de droite : le viol pour toi c'est juste un argument à instrumentaliser attaquer l'islam ou parler d'immigration. Parce qu'en attendant, en continuant avec des propos de ce genre :
<<Tristes pour celles et ceux qui sont réellement victimes d’harcèlement, à cause de nanasse pareille ils sont assimilés malgrés eux à cette mouvance, ou comment transformé ces """"1%"""" de fausse accusation en 99%...>> tu participes pas à déconstruire le système qui permet les violences sexuelles, loin de là.

Les femmes victimes de violences sexuelles et de viols se passeront volontiers des récupérations politiques de gens comme toi.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Batroux le Sam Sep 28, 2019 6:52

Baddy a écrit:
Personne ne devrait avoir à remettre en place quelqu'un sur ses propos tenus dans un contexte de """drague""" parce que tout le monde devrait savoir que ce genre de propos c'est juste non seulement dégueulasse, totalement inapproprié mais en plus, ben, ça marche pas? Je veux dire, ça fait mouiller quelle nana ce genre de propos ?


Du coup, est-ce qu'on en revient pas à un problème d'éducation ?

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lenidem le Sam Sep 28, 2019 8:16

Traitez les mecs de petites bites dès leur plus jeune âge =» le stress et la honte les rendront impuissants =» moins de viols.

CQFD.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Sam Sep 28, 2019 13:50

Les vannes sur mon physique de grand mère, la relance des sujets daubés...
Tu es sur que tu fais pas plutôt partie de l'ILUS Batroux ?

On revient au sujet svp.

-------


Ce qui me gêne ici, c'est qu'en gros les propos d'Eric Brion ne sont donc pas considérés comme du harcèlement (en fait, il semblerait qu'ils ne soient même pas condamnables). Mais aussi que le fait d'avoir relayé ces propos constitue une diffamation, alors même qu'ils sont vrais, et que les fait ont eu lieu.


La diffamation n'est pas d'avoir rapporté les propos mais de les avoir assimilés à du harcèlement sexuel au travail (au sens juridique).

Je suis pas certain que la décision soit confirmée en appel. Affirmer que Mme Muller pensait spécifiquement aux délit de harcèlement sexuel, ça ne me convaint que moyennement. A-t-elle une formation de juriste pour pleinement savoir ce que recouvre cette notion ?

Par contre oui, les propos de M. Brion ne peuvent pas tomber sous le coup des textes punissant le harcèlement à mon sens.

C'est sûr que ça donne un aspect particulièrement choquant à la décision. Mme Muller est outragée. Elle s'en plaint mais comme elle a mal choisi ses mots elle se ramasse une condamnation à 15.000 euros...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Sam Sep 28, 2019 14:39

Baddy a écrit:Ben si, parce que je réitère mais il a pas proposé du sexe, ma nana a pas eu son mot à dire si on cite les propos de Brion... c'est une forme de violence quoi qu'on dise, parce que c'est pas sollicité et c'est un réel manque de respect de voir une femme et immédiatement la sexualiser.
Et c'est exactement pareil c'est une femme qui sexualise un homme, un être humain n'est pas une commodité...

si tu veux coucher avec quelqu'un tu lui demandes avec un minimum d'élégance, tu lui dis pas ce que tu vas lui faire parce que c'est totalement irrespectueux et totalement non désiré. Encore une fois, consentement. S'assurer que l'autre est sur la même longueur d'onde. Et surtout ne pas le faire de cette manière là encore une fois !!!!

Personne ne devrait avoir à remettre en place quelqu'un sur ses propos tenus dans un contexte de """drague""" parce que tout le monde devrait savoir que ce genre de propos c'est juste non seulement dégueulasse, totalement inapproprié mais en plus, ben, ça marche pas? Je veux dire, ça fait mouiller quelle nana ce genre de propos ?

C'est pas non plus une histoire de "Marie-Thérèse", c'est juste que ça va 5min de se faire traiter comme un objet en fait ? Fille ou gars, si tu veux du sexe avec quelqu'un la première étape c'est de respecter cette personne


Je suis bien d'accord sur le fait de grossièreté. Ce n'est effectivement pas comme ça que l'on doit courtiser son prochain.
Mais ce n'est pas du harcèlement pour autant.
Hors contexte approprié, c'est de la beaufferie, du même acabit que de se pointer à un rendez-vous en étant sale, ou ne pas savoir s'exprimer sans sortir un gros mot à tous les coins de phrase.

De mon point de vue, dans cet exemple, c'est le mec qui est ridicule, la meilleure chose que cette femme aurait eu à faire, c'était de lui rire au nez, de lui faire éclater son grotesque en pleine figure. Là, il aurait eu honte, ça, ça l'aurait fait réfléchir avant de recommencer.

Tandis que là, c'est quoi le résultat ?
Un mec qui pense qu'il a eu affaire à une cinglée, des cinglées qui cherchent à lyncher du bonhomme parce que c'est dans l'air du temps.

Baddy a écrit:mais il a pas proposé du sexe, ma nana a pas eu son mot à dire si on cite les propos de Brion. c'est une forme de violence


« Tu as de gros seins. Tu es mon type de femme. Je vais te faire jouir toute la nuit. »

Bah, c'est une proposition de plan cul, ni plus, ni moins... le "si tu veux bien coucher avec moi" entre les deuxième et troisième phrases est implicite ; la dernière phrase, une promesse pour rendre l'invitation attrayante, pas une menace.
Elle a refusé, il n'a pas insisté, point.
Alors, où ça, une forme de violence ?
Sans déconner ! Tu ne dois pas savoir à quoi ressemble la vraie violence pour employer ce qualificatif pour pareille circonstance.

Quand j'étais plus jeune, j'éloignais ce genre de personnage avec agressivité, parfois un regard a suffi, d'autre fois, la limite a été fixée avec une gifle (parce que ouais, les gros seins, ça attire les pervers encore mieux que la lumière pour les moustiques).
Aujourd'hui, je m'amuse à les regarder se ridiculiser, sans rien leur accorder, juste pour voir jusqu'où il vont aller. Mais c'est vrai que j'ai le caractère pour les gérer si j'estime qu'ils vont trop loin. Ce n'est jamais arrivé, mais peut-être sentent-ils qu'il pourrait leur en cuire ?
Jamais tombée sur les pires ? Je ne sais pas, mais en tout cas, la violence a toujours été de mon fait, pas du leur.

J'estime que la drague fait partie des comportements normaux de notre espèce, et comme pour tout, il y a des gens doués et d'autres maladroits, ceux qui le font avec intelligence et des cons.

Et contrairement à toi, je pense que ce type de proposition fonctionne avec certaines personnes, pas dans la rue, mais dans certains contextes, entre connaissances.
Il y a aussi l'ambiance internet, les tchats libertins fonctionnent sans filtre sans que personne ne s'en offusque, normal, tout le monde est là pour la même chose.
Alors évidemment, quand un de ces mecs a pécho une fois de cette façon en IRL, il va être encouragé à recommencer, et c'est comme ça qu'il va finir par se tromper sur la personne qu'il sollicite de la sorte.

Ce n'est pas violent, c'est maladroit.

Lalilalo a écrit:C'est sûr que ça donne un aspect particulièrement choquant à la décision. Mme Muller est outragée. Elle s'en plaint mais comme elle a mal choisi ses mots elle se ramasse une condamnation à 15.000 euros...


Outragée ? Faut pas charrier, il lui a fait une proposition entre adultes consentants dans un espace strictement privé, entre eux deux. C'est une insulte de dire à quelqu'un qu'il vous plaît ?

Et elle n'est pas condamnée pour mal avoir choisi ses mots, mais pour ne pas avoir corrigé quand la meute a embrayé à sa suite en accusant sa cible de harcèlement sexuel au travail, ce qui a causé de graves préjudices à M. Brion au niveau professionnel. Mme Muller n'a jamais travaillé pour lui, cette conversation était hors cadre professionnel, et il ne l'a pas harcelée non plus. Il lui a fait une proposition, une seule ! de plan cul qu'elle a refusé, point.

En France, avoir des rapports sexuels en toute liberté entre adultes consentants est admis par la loi, il ne peut donc pas être répréhensible de le proposer à son prochain.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Sam Sep 28, 2019 15:12

Je pense que tu n'as pas lu l'article cité par Axaca puisque tu mets tes propres réflexions dans ce jugement sans tenir compte de ce qu'il dit.

Outragée ? Faut pas charrier, il lui a fait une proposition entre adultes consentants dans un espace strictement privé, entre eux deux. C'est une insulte de dire à quelqu'un qu'il vous plaît ?


Vue sa réaction des mois après cette "proposition", oui elle a été outragée. Et non elle n'était pas consentante pour la recevoir.


Et elle n'est pas condamnée pour mal avoir choisi ses mots, mais pour ne pas avoir corrigé quand la meute a embrayé à sa suite en accusant sa cible de harcèlement sexuel au travail, ce qui a causé de graves préjudices à M. Brion au niveau professionnel.


Non. Les juges estiment que c'est Mme Muller qui a accusé M. Brion de harcèlement.
En France, avoir des rapports sexuels en toute liberté entre adultes consentants est admis par la loi, il ne peut donc pas être répréhensible de le proposer à son prochain.


Oui et alors ?
Ce n'est pas Mme Muller qui a agit en justice pour se plaindre de harcèlement.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Sam Sep 28, 2019 15:27

Foenidis a écrit:Mais ce n'est pas du harcèlement pour autant.


J'ai dit dans mon tout premier poste que j'étais d'accord que ce n'était pas du harcèlement.


Foenidis a écrit:Un mec qui pense qu'il a eu affaire à une cinglée, des cinglées qui cherchent à lyncher du bonhomme parce que c'est dans l'air du temps.


Je crois vraiment que tu n'as pas compris le message du hashtag... "lyncher du bonhomme", sincèrement ? C'est vrai que les pauvres, c'est vraiment des victimes dans la société actuelle...


Foenidis a écrit:« Tu as de gros seins. Tu es mon type de femme. Je vais te faire jouir toute la nuit. »

Bah, c'est une proposition de plan cul, ni plus, ni moins... le "si tu veux bien coucher avec moi" entre les deuxième et troisième phrases est implicite ; la dernière phrase, une promesse pour rendre l'invitation attrayante, pas une menace.


Bah non, c'est pas une proposition. La demande de consentement, ça ne doit pas être implicite, sauf si tu es déjà sûr que la personne est sur la même longueur d'onde... ce qui n'était manifestement pas le cas.


Foenidis a écrit:Alors, où ça, une forme de violence ?
Sans déconner ! Tu ne dois pas savoir à quoi ressemble la vraie violence pour employer ce qualificatif pour pareille circonstance.


Je te prierai de ne pas commencer à faire des suppositions sur ce que j'ai vécu dans ma vie pour qualifier ça de violence. Si tu tiens vraiment à hiérarchiser cette violence, certes sur l'échelle du 1 à 10, c'est du 1. Mais c'est pas du 0. Pourquoi ? Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, parce que la femme ici est considérée comme un morceau de viande, un objet sexuel et c'est tout. Et vu que ça fait depuis - je ne sais même pas quand, sûrement depuis toujours ? - que ça existe, au bout d'un moment on en a marre. On est plus que des poupées gonflables, et même juste pour une proposition de plan cul, on a droit à un minimum de respect.


Foenidis a écrit:Quand j'étais plus jeune, j'éloignais ce genre de personnage avec agressivité, parfois un regard a suffi, d'autre fois, la limite a été fixée avec une gifle (parce que ouais, les gros seins, ça attire les pervers encore mieux que la lumière pour les moustiques).
Aujourd'hui, je m'amuse à les regarder se ridiculiser, sans rien leur accorder, juste pour voir jusqu'où il vont aller. Mais c'est vrai que j'ai le caractère pour les gérer si j'estime qu'ils vont trop loin. Ce n'est jamais arrivé, mais peut-être sentent-ils qu'il pourrait leur en cuire ?
Jamais tombée sur les pires ? Je ne sais pas, mais en tout cas, la violence a toujours été de mon fait, pas du leur.


Mais tu sais, tant mieux pour TOI si t'as toujours réussi à t'en sortir. Certaines femmes ont pas la chance de pouvoir en dire autant. J'ai été agressée par un homme une seule fois dans ma vie, il était 3h du matin, je rentrais de chez des potes, en tenue de sport. Ben crois moi que quand j'ai vu ce mec qui avait clairement la force physique de faire ce qu'il voulait de moi vu comme il me serrait déjà le bras, j'ai été tétanisée. Je savais quoi faire, j'ai fais du judo pendant plus de 10 ans, ce genre de choses j'ai été préparée à les gérer. Et pourtant mon corps ne répondait pas. Et crois me que cette nuit là j'ai eu de la chance de pas finir violée.
Comme quoi chaque personne est différente, et c'est pas aux nanas d'avoir le caractère de se défendre, c'est aux mecs qui font ça d'arrêter d'être des prédateurs.


Foenidis a écrit:Et contrairement à toi, je pense que ce type de proposition fonctionne avec certaines personnes, pas dans la rue, mais dans certains contextes, entre connaissances.
Il y a aussi l'ambiance internet, les tchats libertins fonctionnent sans filtre sans que personne ne s'en offusque, normal, tout le monde est là pour la même chose.
Alors évidemment, quand un de ces mecs a pécho une fois de cette façon en IRL, il va être encouragé à recommencer, et c'est comme ça qu'il va finir par se tromper sur la personne qu'il sollicite de la sorte.


Ben s'il reproduit IRL ce qu'il fait sur des tchats, il a un bon QI d'huître ce mec. Comme tu l'as dis toi même, ça marche dans des cas où tout le monde est là pour ça. Le contexte s'y prête.
Dans le cas de Brion, c'était des propos tenus lors d'une soirée à Cannes. Alors oui un peu d'alcool et l'ambiance soirée, ça peut échauffer les esprits. Dans ce cas là, que le sien apparemment. Et je comprends, perso une "connaissance" vient m'aborder comme ça à une soirée, autour d'autres personnes, je ne vais pas apprécier, pas plus ou pas moins que si c'était un inconnu.


Foenidis a écrit:il lui a fait une proposition entre adultes consentants dans un espace strictement privé, entre eux deux


Mais non, elle n'était pas CONSENTANTE, c'est ça que tu ne comprends pas. Sinon l'issu n'aurait pas été la même...
Y'a clairement un gros travail à faire sur la notion de consentement là.


Alors non clairement c'était pas du harcèlement sexuel, n'empêche que le terme "porc", vu les propos du mec, lui vont parfaitement bien.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Supaman le Sam Sep 28, 2019 16:00

C’etait dans le contexte #metoo où "porc" était assimilé à Weinstein. Et c’est aussi pour cette raison que le jugement est en faveur de Brion.

Maintenant rappel des faits :
Lors d'une soirée, Eric Brion tient les propos suivant (il a reconnu les avoir tenu) : “Tu as des gros seins. Tu es mon type de femme. Je vais te faire jouir toute la nuit”

Ce n’est pas exactement ce que Brion a reconnu (et ça c’est un fait).

Citons un extrait du jugement :
"Eric B., dans une tribune au Monde, a reconnu avoir, lors d’un cocktail dans une soirée, tenu des propos à Sandra Muller qu’il a qualifiés de “déplacés” et a affirmé regretter (pièce 24 en défense),

- il a précisé lors d’une interview sur Europe 1 (pièce 25 en défense) avoir dit à la journaliste “lors d’une soirée arrosée” : “t’as de gros seins, tu es mon type de femme” une fois, avoir “été lourd”, avoir “mal agi” puis après que Sandra Muller lui aurait dit “stop”, avoir ajouté “sur un ton ironique : “Dommage je t’aurais fait jouir toute la nuit” et avoir présenté des excuses le lendemain,

- aucune des attestations produites en défense n’évoque la tenue par Eric B. des propos rapportés par Sandra Muller ou de propos proches de ceux-ci ni d’un quelconque harcèlement à son encontre."


Le mec a bu et a été lourd. Le lendemain, il s’est excusé.
Ça ne justifie nullement un lynchage. Point.

J’ai déjà rencontré deux femmes qui m’ont fait la même chose dans un contexte similaire sans les excuses du lendemain. Si j’avais lancé un balance ma cochonne en sous-entendant clairement qu’elles sont des Weinstein en puissance, ça aurait été de la diffamation ET je les aurais traînée dans la boue un peu gratuitement. Mon avis.
Je ne suis pas pour ce genre d’action qui dessert le féminisme selon mon point de vue.
Supaman
 

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lenidem le Sam Sep 28, 2019 16:15

Pour ce cas précis, je ne sais pas. Mais le hastag metoo a eu le mérite de me faire prendre conscience qu'il est arrivé des trucs parfois graves à un nombre incroyable de filles, y compris à des amies proches qui ne m'en avaient pourtant jamais parlé (et on est bien plus haut que 1 sur l'échelle de la violence Baddy).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Sam Sep 28, 2019 16:20

Ah mais attention, moi je ne tiens pas à faire de la hiérarchie de la violence.

D'autant plus que je suis d'accord que ces hashtag ont permis la libération de la paroles de beaucoup de femmes qui ont vécu des violences de la part d'hommes, moi y compris, c'est même ce que je dis depuis mon premier post
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Supaman le Sam Sep 28, 2019 16:49

Personnellement, j’ai pas attendu #metoo pour savoir qu’il y avait inégalité de traitement entre hommes et femmes et que les violences faites aux femmes étaient nombreuses.
Maintenant, ce mouvement a aussi permis des diffamations.
Supaman
 

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lenidem le Sam Sep 28, 2019 17:04

Moi non plus, j'ai rien « attendu ». Mais des amies ont attendu ce mouvement pour parler de certaines choses qui leur pesaient.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rammus le Dim Sep 29, 2019 6:55

Baddy a écrit:Comment tu vois ce hashtag ?


Mmmm... je ne le différencie pas de #Metoo, qui pour moi est une machine politique. Cette vague nous a atteints et Sandra Muller lance son Hashtag... Je pars avec une appréhension vis-à-vis de #Metoo, mais je ne savais pas qui c'était, une fois sur les plateaux je vois une femme qui se starifie et surtout une journaliste encartée politiquement... Rien d'altruiste pour moi dans son initiative. Sur le Hashtag en lui-même, j'ai vu des profils orientés politiquement s'en servir pour promouvoir leur soupe, des misandres qui y ont vu l'opportunité de voir leurs propos socialement acceptés, du business avec la vente de produits dérivés, les associations qui y ont vu le moyen d'obtenir plus de subventions, des utilisateurs qui ne l'utilisent que pour cocher la case victime sur leur cv social (critère d'acceptation maintenant, selon moi), des "attentions ware" qui y ont vu l'opportunité d'avoir de l'attention.

D'un point de vue vraiment personnel, j'ai eu des soucis à l'école qui m'ont naturellement poussé vers les sports de force, les boxes et lutte libre pour en faire mon métier aujourd'hui, t'imagine bien que le nombre de personnes victime de violences dans ces sports sont très élevés et que #balancetonporc ne m'a pas ouvert les yeux sur la situation actuelle des femmes. Quand ce Hashtag a été lancé j'ai vu dans mon entourage des personnes le voyant comme un jeu, à checker qui ils (il y avait aussi des hommes dans le lot) connaissaient et pourraient (conditionnel) afficher (même si c'était plus pour le #Metoo). Au niveau médiatique la promotion était faite par tous ceux que je ne pouvais pas blerrer. Bref tout un tas de choses qui me font prendre d'énormes pincettes quand je lis l'hashtag. C'est sur que toutes les utilisatrices ne sont pas dans les cases qui me révulse et qu'on est peut-être bien en dessous du rapport vérité/mensonge que ce que j'imagine, ou que ce hashtag peut être utilisé de manière positive ou socialement légitime, j'en suis conscient et je comprennent qu'on puisse y voir du positif. Seulement, j'ai du mal à le constater sur le quotidien et comme je l'ai déjà dit, ceux qui doivent réellement être victime me sont invisibles ou presque, je ne vois plus que ceux qui me révulsent et j'en ai presque un rapport déshumanisant avec eux, ce qui n'aide vraiment pas à faire le tri et faire vibrer ma corde sensible face au phénomène. J'ai vu que tu avais mentionné que ce hashtag t'avait aidé à parlé de ton expérience, ne prend pas mon constat pour une attaque personnelle, j'ai bien conscience que j'ai un rapport malsain à faire des fixettes sur ce genre de sujet, alors considère que je ne parle que des abus et dérives.

Baddy a écrit:Oui puis la justice, la police, toussa, ignorent aussi complètement un nombre incalculable de plaintes déposées pour violences conjugales, harcèlement de rue, attouchements sexuels, etc... Mais bon, en effet, ça prouve bien que la justice s'en contre-fout de la pression sociale... est-ce que c'est bien pour autant ? Meh... Je pense que peut être, parfois, il ne serait pas idiot d'écouter ce que des victimes ont à dire, et pour moi le hashtag balance ton porc, c'est vraiment ça: les langues se délient parce que ces femmes veulent être écoutées, reconnues, éventuellement "dédommagées" d'une certaine manière ?

Concernant la police, je pense que c'est plus compliqué qu'une simple incompétence ou volonté manifeste, mais c'est vrai il y a des cas particuliers ou la police a beaucoup merdé. Pour ce qui est de la pression sociale et de la justice, en revanche, je ne suis pas d'accord. On a eu un exemple récent avec le portrait de Macron décroché et l'urgence écologique. Le juge a fait de la politique et n'applique pas la loi. Qu'est-ce qui me protège d'un juge qui ne partage pas mes convictions ? Concernant balance ton porc, tu connais ma position, mais je ne pense pas qu'il faille opposer nos opinions on ne regarde pas le phénomène sous le même angle, ce qui ne veux pas dire que je rejette ton point de vue.

Baddy a écrit:Du coup, je pense que la justice ne devrait pas prendre en compte la "pression sociale" stricto-sensus, mais plutôt tenir compte de ce qui se passe dans le pays chaque jour, du "climat social" français plutôt je dirais

Je ne pense pas non plus. Prenons l'exemple des armes. En France on est très armés légalement. Je fréquente les stands de tir et la plupart des adhérents ne sont pas là pour le tir sportif (ils ne viennent presque jamais d'ailleurs) mais pour avoir une arme de défense chez soi J'imagine facilement que certaines femmes (ou homme aussi), prennent le gauche et sortent armées parce qu'il y a un climat d'insécurité. Les jours où une de ces femmes utilisera son arme pour un cas de légitime défense, si le juge reconnaît nécessaire qu'elle se balade armée à cause du climat social, alors les femmes auront un droit de port d'arme citoyen tacite. Chose qui serait difficilement envisageable dans le sens contraire étant donné qu'un homme se voit déjà emmerdé pour une simple bombe poivrer là où il y a déjà un certain laxisme (que je ne dénonce pas, au contraire, c'est toujours ça de pris pour la défense citoyenne) envers les femmes qui peuvent se balader avec un spray paralysant voir un choqueur sans être emmerdé.

Baddy a écrit:Oui mais en même temps est-ce que c'est vraiment du droit de condamner Sandra Muller pour harcèlement ? Je trouve, personnellement, que ce terme employé pour ce qu'elle a fait est tout aussi discutable que d'en parler pour définir les propos dégueulasses de Brion... Perso, je vois pas vraiment où est la justice dans cette condamnation


Je ne suis pas juriste, mais la diffamation est bien là. Les faits ne collent pas à l'intention transmise volontairement par Sandra Muller dans son tweet.

Ça me fait énormément penser à American pie 1 et le "suce-moi, ma poule" dans la voiture. Pour moi les situations sont kif kif, la seul différence c'est qu'on à d'un côté un mignon étudiant tout puceau et de l'autre un vil friqué pervers... C'est pour cela que je pense qu'on doit raisonner en juriste plutôt qu'avec ses émotions, parce qu'il n'y a pas de raison d'avoir un deux poids deux mesure juste parce qu'aujourd'hui ont est en 2019.


Axaca a écrit:
@Axaca
Amusant. Tu es celui qui commence les piques perso et tu ne supporte pas qu'on te réponde aussi connement... Pour ce qui est de l'intéret du sujet, tu repasseras, notre dernier débat à été clair pour moi. Tu t'en fou des sources, 1000 petites filles violés, certaines réduite en kebab (grooming gang) est moins important que de casser ceux qui ne partage pas ton dogme de l'oppression systémique... Je te laisse d'ailleurs relire ta dernière intervention dans notre """discussion""", moi qui te dit stop, la modé qui demande de stop et toi qui sors ton homme de paille... Au final je me demande qui est vraiment le plus intéressé...


Ce qui est marrant, c'est que je t'amène un article neutre résumant l'affaire, un autre contredisant tes propos sur la magistrature, appuyé par une enquête récente, et tu viens me parler de manque de source, toit qui n'en a donné aucunes... Mais passons.


Article neutre, mais plus objectif selon toi (pour le coups, oui c'est vrai, le mien étant pro Sandra Muller), aucune source donné, ce qui ne t'empêche pas de les avoirs trouvés. Quel propos sur la majistrature ? Les femmes sont majoritaire dans la majistrature. Ton contre argument de quoi ? De tes propres projections et ton obsession sur les pseudo inégalité de genre !

Axaca a écrit:Et quand tu parle de "mille petites filles violées" et de grooming gang,


C'est le même scandal, tu as vraiment rien lu...

Axaca a écrit:tu es dans ta parfaite petite position de droite :


Merci d'avoir créé tout un pant de facho, j'aurai pas ta haine, mais je suis moins seul :)

Axaca a écrit: le viol pour toi c'est juste un argument à instrumentaliser attaquer l'islam ou parler d'immigration.


Venant d'un pro justice social je lis ça comme une projection psychologique ^^ Tu peux me prêter les intentions que tu veux si ça te permet de pas toucher à tes convictions fragiles. Tu fais exactement comme ceux qui ont laissé les réseaux prospérés... Pour combattre la haine on fournit des permis de viol.

Axaca a écrit:Parce qu'en attendant, en continuant avec des propos de ce genre :
<<Tristes pour celles et ceux qui sont réellement victimes d’harcèlement, à cause de nanasse pareille ils sont assimilés malgrés eux à cette mouvance, ou comment transformé ces """"1%"""" de fausse accusation en 99%...>> tu participes pas à déconstruire le système qui permet les violences sexuelles, loin de là.


Non je ne contribue pas à déconstruire le système qui permet les violences sexuelles, car cette violence """"systémique"""" n'existe pas. D'ailleurs toi non plus tes commentaires sont loin d'être positif, si tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des fachos racistes, alors ils devienent la norme... Tes propos participent activement à la polarisation de la société, réel ou mécanique.

Axaca a écrit:Les femmes victimes de violences sexuelles et de viols se passeront volontiers des récupérations politiques de gens comme toi.


Dis donc Cartman, depuis quand tu as le privilège d'être l'étendard des femmes victimes de violences sexuelles et viols ? C'est quoi cet esprit paternaliste systémique empreint de patriarcat... Tu opresses la femme qui sommeille en moi...

Axaca a écrit:récupérations politiques de gens comme toi.


Heureusement que tu es la pour recadrer et prêcher la bonne parole 9 posts sur 10... Merci saint Axaca, loué soit ton altruisme exempt de toute sectorisation politique...

Sinon plus sérieusement, je n'ai pas eu à scroller bien loin dans ce même topic pour voir une invective gratuite à l'encontre de quelqu'un d'autre qui ne partage pas ton avis quand ce ne sont pas des éléments de langage rabaissant... Tu peux jouer la victime et le chevalier blanc, tu as dans tes propos tous les codes de celui qui utilise "l'art" d'avoir toujours raison, procédé qui ne sert pas la cause, mais l'ego et/ou intérêt... La simple conversation n'est pas facile avec toi pour celui qui ne partage pas ton idéologie ou refuse de s'y soumettre, cette position n'amène qu'autocensure et polarisation des masses. Si tu penses que cette véhémence est légitime, je t'invite à en constater les effets dans des clubs d'art martiaux. J'en donne des cours et tu serais surpris de constater le nombre d'élèves qui ont subi l'ignorance voir la marginalisation par des associations après leurs agressions parce que l'histoire ne collait pas avec l'orientation politique véhiculée... Ou pire encore selon moi, la censure via l'oppression et le harcèlement dans la cellule familiale pour les mêmes raisons. Mais bon, je suis de droite, je n'ai pas d'âme et me sers d'eux par pur calcule...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 29, 2019 8:16

Axaca et Rammus, merci de cesser de vous invectiver.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Supaman le Dim Sep 29, 2019 10:19

Au passage, je suis complètement d’accord avec le propos de Rammus. Et je ne suis pas de droite (sauf pour Axaca peut-être).
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités