Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Jeu Sep 23, 2021 19:07

Le terme "culture du viol" est pour aller à l'encontre différents stéréotypes sur le viol

L’expression ne m’évoque pas cet objectif. Et en plus, c’est super clivant. Alors que les mythes du viol, on comprend tout de suite.

mais qu'elle ne reconnaît pas tout un tas d'agressions en tant que viols, alors qu'elles le sont. Qu'elle est complaisante, voire encourage tout un tas de comportements qui peuvent conduire au viol, voire constituent une agression sexuelle ou un viol.

Qu'elle est complaisante, voire encourage tout un tas de comportements qui … constituent une agression sexuelle ou un viol.

Donc pour toi, là on est clairement dans la culture du viol au sens de "la société dit que le viol, c'est cool".
Je suis en désaccord. Sauf si tu as des exemples qui soutiennent tes propos.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar San999 le Jeu Sep 23, 2021 20:18

Tu ne sais pas lire.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Jeu Sep 23, 2021 20:25

Je pense que je t’ai bien lu. C’est pourquoi je soulève une apparente contradiction et te demande de compléter (éventuellement).
Après, on n’est pas là pour se prendre la tête. Si ça te saoule, on passe à autre chose. Ma remarque n’est pas là pour t’emmerder.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar D@ny le Jeu Sep 23, 2021 22:17

Reorian a écrit:
D@ny a écrit:D'ailleurs, question à part, est-ce que les femmes hétéro sont gênées à l'idée de recevoir un liquide biologique venant d'un gars ou osef total ? Perso, j'me dis que si j'étais une nana, ça me bloquerai un peu psychologiquement, mais bon, je suis probablement biaisé du fait que je sois un gars, hétero en plus.

En fait dans tout rapport sexuel il y a échange de liquides, ce n'est pas à sens unique. Est-ce que toi-même serais dégoûté en apprenant que tu reçois aussi des liquides biologiques? :wink:
Le préservatif, ça ne protège pas que la femme des IST de l'homme, ça protège dans les deux sens. :wink:


édit Lalilalo. Je mets ça sous spoiler. C'est pas vraiment destiné aux plus jeunes.
Spoiler
Oui, il y a probablement des sécrétions vaginales qui entrent un peu dans le penis, mais la quantité doit être moindre que le volume de sperme injecté dans le vagin, j'imagine (ne serait-ce que parce que le méat urétral de l'homme est bien plus petit que celui d'une femme).
Sinon, non ça me dérangerai pas d'en recevoir.

Par contre, ce qui me dégouterai vraiment, ça serait d'avoir du sang sur la teub si ma partenaire était vierge (à cause de la rupture de l'hymen). Les autres liquides ça passe, mais le sang, moyen.


Hone Dake No Brook a écrit:L'échange de liquides, on l'a presque tous fait en partageant des bouteilles ou canettes avec des amis.
Et la plupart d'entre nous accepteraient si besoin de se faire transfuser sans se demander de qui vient le sang.


Bah c'est un bon exemple que tu prends parce que perso je trouve pas ça hyper hygénique de boire dans la même canette qu'un pote. Après, probablement que chacun aura plus ou moins de facilité à boire dans la même canette qu'un autre selon les liens qu'on a avec cette autre personne.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar San999 le Ven Sep 24, 2021 11:59

@Login: Je ne vois pas comment tu peux misinterpréter ce que j'ai dit, avec le dernier paragraphe. Relis-le. Je vais pas me répéter.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Ven Sep 24, 2021 14:23

oui, on est dans une culture du viol n'en déplaise à certains. Non, ce n'est pas au sens que la société dit littéralement que le viol, c'est cool, mais…Qu'elle est complaisante, voire encourage tout un tas de comportements qui…constituent une agression sexuelle ou un viol.

J’ai l’impression de lire une contradiction. Je ne saisis pas la nuance que tu souhaite apporter.
On serait dans une culture du viol. Pas dans le sens que la société dit que c’est autorisé mais dans le sens que la société est complaisante, voire encourage le viol.
Désolé mais je ne vois pas la différence.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar San999 le Ven Sep 24, 2021 14:33

Dans ce cas, relis le premier paragraphe.

Enfin, gars, franchement, tu vas pas me faire croire que c'est la première que tu vois un cas de: "Je pense que mais." Avec un mais qui contredit de façon illogique le "je pense que".

Il est très courant de voir une même personne dire qu'elle castrerait les violeurs (comme si ça résolvait quoi que ce soit). Et dans un autre contexte, en parlant d'une victime: "Mais qu'est-ce qu'elle foutait toute seule la nuit, dans la rue, dans cette tenue?" ou "Pff! Elle se tape pleins de mecs. Je suis sûr qu'elle ment." "Elle veut juste se venger de son ex. De toute façon, ils étaient ensemble, pourquoi il la violerait?" "Si c'est vrai, pourquoi elle s'est pas défendue?" "Elle veut juste faire son intéressante." Etc.

On dit être contre le viol en théorie (et on y croit), mais dans les faits, quand ça arrive, qu'on est face à une victime réelle, on ne l'a croit pas ou on la blâme.

Le viol est le seul crime pour lequel le premier réflexe est de soupçonner la victime.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Ven Sep 24, 2021 15:46

Le viol est le seul crime pour lequel le premier réflexe est de soupçonner la victime.

Soupçonner la victime n’est pas le premier réflexe systématique. Dans le sens pour tout le monde, dans toutes les situations indépendamment du contexte.

En revanche, peut-être que c’est plus souvent le cas que pour les autres crimes.Mais il y a probablement une relation avec le fait que c’est aussi le crime pour lequel il y a le plus de fausses accusations. 5 fois plus que les autres crimes ou délits.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Ven Sep 24, 2021 15:53

Login a écrit:
Le viol est le seul crime pour lequel le premier réflexe est de soupçonner la victime.

Soupçonner la victime n’est pas le premier réflexe systématique.


Si. Totalement. L'expression "premier reflexe" est d'ailleurs super bien trouvée dans ce contexte.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Ven Sep 24, 2021 16:43

Tu n’es pas dans la tête des gens, rassure-moi ?

Je ne vois pas comment tu peux affirmer ceci.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Ven Sep 24, 2021 16:46

Je l'affirme parce que c'est totalement manifeste dans 100% des cas. Pas 99%. 100%.

Le "premier reflexe" comme tu dis, c'est de remettre en doute les accusations. Le "second reflexe", une fois le doute instauré, c'est de chercher des excuses au prétendu agresseur.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Ven Sep 24, 2021 17:25

Donc TON premier réflexe face à une victime de viol, Antarka (ou San999), c’est de la soupçonner de mentir ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Ven Sep 24, 2021 18:02

Quand le cas s'est présenté dans mon entourage, ouais, c'est totalement ce que j'ai fait.

J'en suis bien peu fier hein. Et me demande encore pourquoi ça a été mon premier reflexe, je suppose que je considérais l'accusation trop horrible pour croire qu'un bonhomme que je jugeais cool et respectable ait pu tomber si bas.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar San999 le Ven Sep 24, 2021 18:06

Sympa la provoc', Login. Mais ça prend pas. Si tu t'intéressais ne serait-ce qu'un peu au sujet, tu saurais à quel point c'est une expérience commune aux victimes de viol. Le fait que tu remettes en question cela montre que tu ne t'es jamais renseigné. Ou que tu as remis en doute tous les témoignages.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 24, 2021 19:00

Antarka a écrit:Je l'affirme parce que c'est totalement manifeste dans 100% des cas. Pas 99%. 100%.

Le "premier reflexe" comme tu dis, c'est de remettre en doute les accusations. Le "second reflexe", une fois le doute instauré, c'est de chercher des excuses au prétendu agresseur.


Franchement je ne crois pas!

Déjà parce que dernièrement j'ai l'impression que c'est plutôt le contraire: Depuis quelques temps, à chaque fois qu'il y a une affaire d'agression sexuelle et qu'elle est médiatisé, les gens ont tendance à croire la victime, ou plutôt traiter la personne accusé de gros porc! Avec l'affaire Nafissatou Dialo on avait par exemple deux types de personnes: ceux qui croyaient en la culpabilité de DSK et les autres! Mais alors que l'agression n'avait pas été établie, je voyais surtout des gens qui étaient convaincu de la culpabbilité de DSK! Pareil pour Pierre Ménès! Pareil pour Poivre d'Arvor! Dans mon taff, et parmi les gens que j'ai rencontré, j'entend plus de "gros porc" que de "manipulatrice" ces dernières années.
Je me retrouve assez souvent à dire "attendez rien est établis". Les gens ont aussi le réflexe de voir les riches accusés de viol comme des pourris qui se croient protégé et qui en profitent systématiquement!


Je veux bien croire que chercher des excuses au prétendu agresseur arrive plus souvent, mais c'est pas toujours le cas, et je pense que remettre en doute les accusations quand l'agression n'est pas établie est une bonne chose.

Ensuite, c'est vrai que le pourcentage de fausses accusation est minime en comparaison des vraies. Mais on peut voir les choses d'une autre façon: C'est peut être aussi grâce au fait qu'il est plus difficile d'avoir gain de cause grâce au système en place! Rien ne garantis que la supression de la présomption d'innoncence n'inversera pas la tendance!
Bref, j'ai pas de solution, mais il est clair pour moi que retirer la présomption d'innocence n'est surement pas une solution à plus de justice, et ça ne concerne pas que les affaires d'agressions sexuelles!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités