Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Lun Sep 20, 2021 11:23

Lenidem a écrit:, mais si un vagin sauvage apparaissait là sous mes yeux, y a peu de chances que ma première réaction soit de trouver ça joli.


Un vagin sauvage apparait !!


Spoiler
Image
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Xehanort le Lun Sep 20, 2021 11:26

Laisse les Pikachu tranquille ! :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar San999 le Lun Sep 20, 2021 14:33

Si ça peut aider dans le débat, je trouve les quéquettes ET les foufounes agréables à regarder (un peu plus les premières, quand même), mais comme le dit Lenidem, de préférence attachée à une personne vivante. Si j'en trouve une ou l'autre dans la nature détachée de tout corps, déjà, je hurle, puis je vomis, et enfin j'appelle les flics. Voilà, ravi d'avoir pu aider.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Reorian le Lun Sep 20, 2021 22:27

D@ny a écrit:D'ailleurs, question à part, est-ce que les femmes hétéro sont gênées à l'idée de recevoir un liquide biologique venant d'un gars ou osef total ? Perso, j'me dis que si j'étais une nana, ça me bloquerai un peu psychologiquement, mais bon, je suis probablement biaisé du fait que je sois un gars, hétero en plus.

En fait dans tout rapport sexuel il y a échange de liquides, ce n'est pas à sens unique. Est-ce que toi-même serais dégoûté en apprenant que tu reçois aussi des liquides biologiques? :wink:
Le préservatif, ça ne protège pas que la femme des IST de l'homme, ça protège dans les deux sens. :wink:
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 205
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Sep 20, 2021 23:09

L'échange de liquides, on l'a presque tous fait en partageant des bouteilles ou canettes avec des amis.
Et la plupart d'entre nous accepteraient si besoin de se faire transfuser sans se demander de qui vient le sang.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Social Justice Warriors (ou guerriers de la justice soci

Messagepar Antarka le Jeu Sep 23, 2021 11:42

Login a écrit:
la proportion de fausses accusations est extrêmement faible (mais Certes pas inexistante ni négligeable).

Cette affirmation me semble curieuse.
Je pense, comme ça, qu’il y a quand même plus de vraies accusations que de fausses. Mais je ne vois pas comment on peut estimer de façon rigoureuse la proportion. Ou alors selon quelle méthode ?


On l'a déjà fait.

D'après les chiffres, sur 1000 plaintes enregistrées, il y a entre 30 et 70 fausses accusations. Soit 3 à 7% sur les plaintes enregistrées.

Et la proportion de viol debouchant sur une plainte est de 13% en moyenne. Donc pour 1000 plaintes, y'aurait 7000 viols à la louche.

Donc pour 7000 viols réels, on a entre 0,4 et 1% de fausses accusations, et 13% de plaintes déposées. Et j'ai pu en tête la proportion de violeurs condamnés sur les 1000 plaintes. Mais il est très faible.

Par honnêteté intellectuelle, les chiffres sur lequel je me base, que j'avais déjà cité (cf mon lien plus haut renvoyant sur un autre sujet), ils ont 2-3-4 ans maintenant, mais je doute que ça ait vraiment changé.

G(r)ogeta : je suis français. Et je t'invite à me relire avec le doigt.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Social Justice Warriors (ou guerriers de la justice soci

Messagepar Login le Jeu Sep 23, 2021 13:16

D'après les chiffres, sur 1000 plaintes enregistrées, il y a entre 30 et 70 fausses accusations.

Tu me dis que 93 à 97 % des plaintes aboutissent.Mais je n’ai pas l’impression que ce soit le cas.

Et la proportion de viol debouchant sur une plainte est de 13% en moyenne.

Comment est-ce possible de calculer ce chiffre ? Sur une simple déclaration ? J’ai un peu de mal avec les simples déclarations.

Edit : je viens de relire ton lien. Je me vois pas refaire le débat, désolé. Juste que les 3 à 7 % de fausses accusations sont des chiffres qui ne reposent pas sur quelque chose de solide. Si tu n’as pas changé d’avis sur ce point, inutile de poursuivre, on ne tombera pas d’accord.
Dernière édition par Login le Jeu Sep 23, 2021 13:26, édité 1 fois.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Social Justice Warriors (ou guerriers de la justice soci

Messagepar Antarka le Jeu Sep 23, 2021 13:23

Bon écoute, vais pas refaire les chiffres qui vous arrangent pas. Ni prendre la peine de (rererere)mettre des sources que vous remettrez en question parce que les résultats dépassent vos suspensions d'incredulité.

Google est votre ami. Débrouillez vous.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 23, 2021 13:36

Le débat a déjà eu lieu en page 115 en effet.

S'il n'y a rien de nouveau, il vaut mieux en rester là.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Jeu Sep 23, 2021 13:47

J’ai quand même quelque chose de nouveau à apporter.
Dans l’étude que j’avais donnée.
https://www.longdom.org/open-access/the ... 000119.pdf

Si on prend l’année 2010 par exemple.
Sur les 156 000 accusations de viol, 8400 étaient fausses, soit 5%.
Cela signifie que 5% des accusations sont avérées/prouvées comme étant fausses, et ne signifie pas que 95% sont donc vraies.

Sur ces 156000 accusations de viol, 38% ont été avérées/prouvées comme étant vraies, ce qui s’est traduit par l’arrestation du coupable. Cela ne signifie pas non plus que 62% sont fausses.

Qu’en est-il des 57% restantes (100 - 5 - 38) ? Ben on ne sait pas. Une partie est fausse mais on ne pourra jamais le prouver, une partie est vraie mais idem, on ne pourra jamais le prouver. Aucune idée des proportions même si j’ai tendance à penser que la proportion de vraies accusations est plus importante.
Avancer que seul 5% des accusations sont fausses, c’est aussi bancal que d’avancer que seul 38% des accusations sont vraies.

Ben je trouve que ça relativise quand même pas mal le 3% de fausses accusations induisant un 97% de vraies, chiffres amenés par Antarka.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Jeu Sep 23, 2021 14:25

La ou ton calcul est biaisé, c'est sur le nombre de viols donnant lieu à une accusation/plainte.

Et selon toutes les sources que je peux trouver, il se situe entre 13% (dans la majeure partie des sources) à 20% (une ou deux sources ici et là). Oui je sais tu choisis d'ignorer ces chiffres, mais je m'en fiche.

Donc applique déjà ces proportions à tes calculs.

Ensuite, concernant tes 38%, dit toi que prouver un viol est très difficile. De la à dire que tes 57% qui restent sont effectivement de vraies victimes mais qu'on a pas epu prouver leur dire, je le crois pour la majorité d'entre eux/elles. Sinon pour la quasi totalité.

Ce qui change rien au fond de ma pensée : présumer l'accusé innocent, je le redis, je ne souhaite pas le voir remis en cause. Mais ça implique qu'on présume le plaignant coupable (de calomnie).

Et le fond du fond de ma pensée, c'est que le système actuel n'est pas dissuasif pour les violeurs (le nombre de viols par an n'ayant pas baissé de manière significative) mais l'est bien pour les victimes (l'enorme majorité d'entre elles ne portant pas plainte. Et la majorité de celles qui portent plaintes perdent le procès).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Jeu Sep 23, 2021 15:51

Et selon toutes les sources que je peux trouver, il se situe entre 13% (dans la majeure partie des sources) à 20% (une ou deux sources ici et là). Oui je sais tu choisis d'ignorer ces chiffres, mais je m'en fiche.

Non, du tout. Au contraire, cela m’intéresse. Si tu avais la gentillesse de me fournir une ou deux sources…? J’essaierais de me démerder pour comprendre comment on arrive à calculer ou estimer tout ça.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Jeu Sep 23, 2021 16:52

Source 1/5 en gros :

https://www.google.com/amp/s/www.libera ... utType=amp


https://arretonslesviolences.gouv.fr/je ... aux-femmes


Sources "moins que 1/5"

http://www.victimedeviol.fr/concernant- ... times.html


https://www.google.com/amp/s/www.libera ... utType=amp




https://www.planetoscope.com/Criminalit ... rance.html


Ça fait déjà une petite base de recherche. À priori les 10 000 à 15 000 viols déclarés pour 75000 victimes, ça vient du ministère de l'intérieur, ici pour le nombre total de victimes (en PDF) :

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... DB1xhyscgL

À comparer ensuite au nombre de plaintes. Puis aux condamnations effectives.

Mais j'ai quand même encore et toujours une furieuse impression de déjà-vu dans ces débats.


Bref. Parler de "culture du viol" en France, c'est ptetre un abus de language. Peu importe. C'est le fond qui importe. C'est comme si je disais qu'on avait une culture du "ferme ta gueule" concernant les victimes MASCULINES de viol ou violences conjugales en France. Abus de language (parce que rien dans la législation française semble inciter spécialement les victimes masculines à se taire à ce sujet) mais chacun comprendra néanmoins ce que ça sous entend (que dans les faits, les victimes masculines elles portent pas plaintes).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar San999 le Jeu Sep 23, 2021 17:35

Le terme "culture du viol" est pour aller à l'encontre différents stéréotypes sur le viol, notamment que c'est forcément un inconnu frustré sexuellement, qui attend dans les ruelles sombres une femme pour la chopper, et qui va se défendre becs et ongles, mais sera soumise par la force. Alors que dans les faits, les femmes connaissent la plupart du temps leurs agresseurs, et que ceux-ci profitent le plus souvent d'une relation de domination, et utilisent un pression sur la victime, ainsi que la stupeur de celle-ci qui est paralysée et n'arrive pas à réagir. Plus tout un tas de trucs du genre: "Quand une femme dit "non", ça veut dire "peut-être", quand elle dit "peut-être", ça veut dire "oui"." Mentalité qui se traduit en effet, par un refus d'accepter un "non", chez plusieurs hommes. Ainsi que le fait que si une femme a le malheur de se promener seule la nuit ou d'être en mini-jupe ou d'avoir consenti précédemment à certains trucs avec ce mec ou avoir entretenu une relation de séduction avec celui-ci, ou encore d'avoir une vie sexuelle riche et avec de multiples partenaires, elle est constamment considérée au moins comme partiellement responsable, sinon complètement responsable. Le stéréotype de "l'allumeuse", quoi. Et le pendant de cette idée dégueulasse, qu'un homme, de toute façon, ça ne peut pas contrôler ses pulsions sexuelles. Sans parler de tout ce qui est harcèlement, de rue, au travail, entre amis, les blagues déplacées, les remarques sur la tenue, etc. (En plus de tout ce que dit Antarka sur le manque réel de sanctions quand un viol se produit.)

Donc, oui, on est dans une culture du viol n'en déplaise à certains. Non, ce n'est pas au sens que la société dit littéralement que le viol, c'est cool, mais qu'elle ne reconnaît pas tout un tas d'agressions en tant que viols, alors qu'elles le sont. Qu'elle est complaisante, voire encourage tout un tas de comportements qui peuvent conduire au viol, voire constituent une agression sexuelle ou un viol. Que le premier réflexe des gens est de défendre les agresseurs et douter, voire accabler les victimes. Etc.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 63 invités