Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Axaca le Lun Nov 04, 2019 18:31

Supaman a écrit:Ce que j’appelle les caractères sexuels secondaires comportementaux, ce sont les attitudes, les comportements.
Les femmes et les hommes vont avoir généralement un comportement différent de l’autre sexe (vêtements, attitudes). On pourrait comparer cela chez les animaux à tout ce qui relève de la parade nuptiale par exemple.
Donc tout ce que tu décrit sur l’apparence générale d’une femme (habit et attitude) sert d’indicateur sur le sexe biologique mais n’est effectivement pas fiable à 100 %.


Sauf que tout ces comportements sont sociaux. Par exemple en France et en Europe, les femmes se sont vue interdit le pantalon durant des décennies. Les femmes ne portent pas des jupes ou des robes parce qu'elles ont un vagin. elles portent des robes ou des jupes parce que c'est ancré dans des coutumes et des habitudes depuis des siècles, mais aussi parce que c'est la mode "générale".
Quand à l'attitude, je serais surpris que tu me donne des attitudes d'hommes, et des attitudes de femmes.

Les comportements attribués aux mâles et femelles sont bien d’abord liés au sexe avant d’être une construction sociale. Comme la parade nuptiale chez les animaux.

Sauf que là tu parle de mâles et de femelles, pas d'homme et de femme. Les animaux n'ont pas de sociétés, ils fonctionnent donc uniquement à l’instinct, ou au conditionnement (cas des animaux domestiques). On a jamais vu les oiseaux se réunirent un jour et dire : les femelles couveront les œufs, et les hommes rapporteront la nourriture au nid. Ils le font parce que c'est un comportement lié à l'espèce.
Les femmes ne portent pas de maquillages parce que ce serait un instinct, elles en portent parce que dans notre société, le corps de la femme est considéré comme imparfait, devant être rasé, soigné, parfumé, maquillé, là ou le corps de l'homme peut s'afficher naturellement (sans être rasé ou maquillé par exemple).

Les transgenres cherchent à s’attribuer les caractères sexuels comportementaux attribués originellement à l’autre sexe. Si cela n’avait rien à voir avec le sexe biologique, il y aurait peu d’interet à vouloir s’attribuer les caractères sexuels secondaires et comportementaux (pilosité, poitrine, robe, vêtements attribués à un sexe, etc...).


Ah parce qu'à l'état naturel, les femmes n'ont pas de poils, développent forcement une poitrine, et une robe leur pousse naturellement à l'adolescence ? C'est absolument ridicule comme pensée. Le faites que la femme doive porter une robe, et si possible être épilé, c’est purement social, et ce n'est absolument pas valable dans toutes les cultures.
D'ailleurs, les transgenres femmes ne se considèrent pas femmes parce qu'elles auraient un vagin, mais bien parce qu'elle répondent selon elle à ce que la société attends d'une femme : porter des vêtements "féminins", porter du maquillage, des talons. Il y'a énormément de transgenre qui ne pratiquent pas l'opération de changement de sexe (pour plein de raisons différentes), et pourtant se sont bien des femmes.

À titre personnel, étant hétérosexuel, je n’aurais pas pu avoir une relation avec une personne transgenre qui n’aurait pas fait l’operation de changement de sexe.
Je vois pas le rapport avec la Bretagne.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Supaman le Lun Nov 04, 2019 19:21

Comment ça se fait qu’un hétérosexuel n’envisage pas d’avoir un rapport sexuel avec une femme transgenre qui aurait gardé son sexe masculin ?
Supaman
 

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Lun Nov 04, 2019 19:31

Parce qu'il est hétéroSEXUEL, y'a le mot sexe dedans et on peut dire ce qu'on veut une relation sexuelle c'est différent d'une relation amoureuse. Je comprends que ça puisse gêner certains, mais c'est absolument pas universel comme façon de penser.

De plus toi tu penses peut être comme ça mais c'est pas le cas de plein de gens. Moi étant homosexuelle, avoir une relation amoureuse et sexuelle avec une personne transgenre ça ne me dérangerait pas plus que ça. Il faut voir plus loin que le sexe parfois.

Mais bref ça c'est à l'appréciation personnelle de chacun et c'est en aucun cas un argument qui appuie une quelconque théorie.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Supaman le Lun Nov 04, 2019 22:50

Bah c’est parce que tu es bisexuelle.

Un hétérosexuel ne sera pas du tout attiré par une relation avec quelqu’un du même sexe que lui. Point.
Supaman
 

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Lun Nov 04, 2019 23:07

T'as une vision si binaire du sexe, c'en est triste en 2019.

Et puis, va pas me dire ce que je suis, il me semble que je sais mieux que toi. Si je sors avec une femme qui, il se trouve, à une pénis, je suis pas bisexuelle pour autant.

Je peux comprendre que certains hétérosexuels ne pourraient pas coucher avec quelqu'un du même sexe, mais faut pas en faire une généralité hein. Donc non, pas point en fait.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar San999 le Lun Nov 04, 2019 23:08

Et pourtant, Supaman...

Bon, quand même, pour donner une piste de réflexion... Et oui, ça existe des hétéros qui, malgré un physique ne correspondant pas vraiment à leurs goûts premiers, finissent pas tomber amoureux d'un trans.

Je ne sais pas si tu te rends compte, Supaman, mais tu viens de dire à une femme se disant homosexuelle, qu'elle est en fait bisexuelle? Tu te rends compte de ton toupet? Tu es tellement enfermé dans tes croyances, que tu te permets de décider pour quelqu'un, que tu connais mieux qu'elle son orientation sexuelle (c'est déjà faire preuve d'un sacré toupet, envers quelqu'un s'identifiant comme hétérosexuel, mais quand en plus, il s'agit de quelqu'un qui ne l'est pas, crois-moi que cette personne a passé BEAUCOUP de temps à faire de l'introspection pour bien se comprendre elle-même).

Je crois, Supaman, que tu devrais faire plus de recherches, voire rencontrer des gens des différents milieux sexuels et sexués. Tu trouves VRAIMENT de tout. Il y a des transsexuels homosexuels aussi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Supaman le Mar Nov 05, 2019 1:02

Monsieur Supaman, vous reprendrez bien un peu de condescendance ?

Comment ça se fait qu’un hétérosexuel n’envisage pas d’avoir un rapport sexuel avec une femme transgenre qui aurait gardé son sexe masculin ?
Moi étant homosexuelle, avoir une relation amoureuse et sexuelle avec une personne transgenre ça ne me dérangerait pas plus que ça.

Bah c’est parce que tu es bisexuelle.
Si je sors avec une femme qui, il se trouve, à une pénis, je suis pas bisexuelle pour autant.


Si tu te déclare homosexuelle et que tu es capable d’avoir une relation sexuelle avec un transgenre ayant gardé son sexe masculin, tu es bisexuelle.
Ah et si tu es un être humain, tu es un mammifère. Même si tu sais mieux que moi qu’en fait tu serais un caillou.

Pfff... Cette volonté soûlante de vouloir absolument être en dehors du cadre...

Je peux comprendre que certains hétérosexuels ne pourraient pas coucher avec quelqu'un du même sexe, mais faut pas en faire une généralité hein. Donc non, pas point en fait.

Tiens, je vais pratiquer votre méthode.
Je sais mieux que toi ce qu’est un hétérosexuel car je sais mieux que toi ce que je suis.
Et un hétérosexuel n’est pas attiré par une relation sexuelle avec quelqu’un du même sexe. Point.
S’il l’est de quelque façon que ce soit, c’est qu’il n’est pas vraiment hétérosexuel mais plutôt bisexuel. Note qu’il peut avoir une tendance plus forte vers l’un ou l’autre des deux pôles.
San,
Joe Kort nous donne un avis biaisé et malsain puisque lui-même semble être bisexuel (avec une tendance forte vers le pôle homosexuel), et surtout il tente d’expliquer le refoulement homosexuel de personnes bisexuelles par diverses raisons psychologique pour en arriver à la conclusion qu’il n’y a rien d’homosexuel et que ces penchants ne sont que la conséquence de raisons psychologiques.
Ça me rappelle certains médecins qui tentaient d’expliquer l’homosexualité comme une maladie mentale. Brrr...
Supaman
 

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar San999 le Mar Nov 05, 2019 1:08

Bon, je me sens foncièrement offensé par ton étroitesse d'esprit, ton égocentrisme et ta façon de te croire et te mettre en position de supériorité. Mieux vaut donc que j'en reste là, pour éviter tout dérapage.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Supaman le Mar Nov 05, 2019 1:18

Respecter le sens des mots, c’est pas de l’etroitesse d’esprit.

Et j’ai quelques amis gays. Et j’ai échangé pas mal de fois avec de nombreux gays à l’époque où je trainais dans le quartier gay parisien (certes, ça remonte à 2000-2001, c’est vieux). Ça ne valide pas plus mon propos. Mais sache-le.
Supaman
 

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Mar Nov 05, 2019 1:19

Mais tu ne comprends rien. Non, je ne suis PAS bisexuelle, je voulais pas m'étaler là dessus mais clairement les hommes me dégoutent, les parties génitales masculines me dégoutent mais si je venais à sortir avec une nana qui à un pénis, ben écoutes je m'adapterais. Le sexe c'est pas que "pénis dans vagin", juste je le rappelle. Donc non, je ne suis pas bisexuelle, pour la troisième fois, et c'est certainement pas toi avec tes gros sabots qui va en décider autrement. Mais on est où là mdr ??? Pourquoi c'est si dur pour toi de respecter les autres ??? Pourquoi c'est si difficile pour toi de comprendre que ce n'est pas à toi de définir autrui ??? Sérieux, s'il te plait, sors ta tête de ton rectum et apprends à accepter les gens pour ce qu'ils sont sans essayer de leur dicter leur vie quoi.

T'as vraiment un souci à vouloir toujours imposer ta vision des choses sans JAMAIS ECOUTER LES AUTRES.

Volonté de vouloir être en dehors du cadre ? Oui tu as raison, être homo c'est juste une mode hein... La vie n'est pas faites de cases dans lesquelles il faut absolument rentrer, c'est dingue cette manie de certains à vouloir absolument tout catégoriser.


Supaman a écrit:Et un hétérosexuel n’est pas attiré par une relation sexuelle avec quelqu’un du même sexe. Point.


Mais l'attirance pour une personne ça commence pas par une entrevue de vérification des parties génitales hein. Encore une fois, oui certains trouveront ça horrible d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un qui à les mêmes organes génitaux, mais bien d'autres, qui sont hétérosexuels, ne s'arrêteront pas aux organes génitaux mais à leur attirance de base pour la personne. C'est pas aussi binaire et simple que ce que tu laisses entendre... M'enfin.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Supaman le Mar Nov 05, 2019 1:38

mais bien d'autres, qui sont hétérosexuels, ne s'arrêteront pas aux organes génitaux mais à leur attirance de base pour la personne. C'est pas aussi binaire et simple que ce que tu laisses entendre... M'enfin.

C’est pas une question d’être binaire. C’est une question de sens des mots.

Définition de "hétérosexuel" dans le Larousse :
Se dit de quelqu'un dont le désir sexuel le porte vers des individus de sexe opposé, et non vers des individus de même sexe que lui.
Homosexuel :
Se dit de quelqu'un que son désir sexuel porte vers des personnes de même sexe.
Bisexuel :
Qui pratique la bisexualité.
Pratiques sexuelles aussi bien avec des partenaires de même sexe que de sexe différent.

Voilà.
Et un hétérosexuel ne s’adapte pas au sexe de l’autre quand c’est le même sexe. Il ne sera simplement pas du tout attiré par ce genre de relation (sexuelle notamment).
Mais si tu te réfères à la définition des termes ci-dessus, il est très clair qu’un homosexuel ayant des relations hétérosexuelles est bisexuel. Point.
Supaman
 

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Mar Nov 05, 2019 1:44

Mais tout est bien plus compliqué que ces définitions dans les faits...

Tes définitions c'est juste du sémantique, ça ne prouve rien parce que c'est totalement en décalage avec les faits, puisque ça ne prend pas en compte que l'identité de genre des personnes notamment. Exemple: je suis attirée par une femme, dont les organes génitaux ne coincident pas avec son genre. Ben je suis toujours homosexuelle, parce que j'ai une relation amoureuse avec une femme.

Supaman a écrit: il est très clair qu’un homosexuel ayant des relations hétérosexuelles est bisexuel. Point.


Non. Non. Et non.

Mais bon vu les propos que tu as tenu plus tôt sur l'identité de genre, ça ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas. Je t"invite sincèrement à te renseigner auprès de vraies personnes sur le sujet.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Supaman le Mar Nov 05, 2019 1:52

Si ses organes genitaux sont ceux d’un mâle, il s’agit clairement d’un homme (travesti en femme).
Pareil, il y a une définition aux termes homme et femme.
Supaman
 

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Mar Nov 05, 2019 1:55

Ben voilà, c'est là que toi aussi tu montres ton décalage entre ta vision des choses et la réalité... De plus, il y a une différence entre être travesti et être transgenre, une énorme différence.

Moi j'arrête là, on arrivera pas à s'entendre de toute façon. Bonne soirée !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Xehanort le Mar Nov 05, 2019 10:03

Je pense que vous étés d'accord sur le fait de ne pas être d'accord.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités