Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Nimitz le Dim Jan 13, 2013 19:30

Foenidis a écrit:
Nimitz a écrit:
Foenidis a écrit:Pauvre petit mâle, pour la peine tu seras privé de femme pour les dix années à venir... on verra si tu fais encore le malin ! Image


elles ne seront pas contente alors ^^


L'avantage, c'est que les femmes -hormis quelques nymphomanes, y'a toujours des exceptions - sont beaucoup moins dépendantes de leurs désirs charnels que les hommes. Ça reste de l'ordre du désir quand pour l'homme, ça tient plus souvent du besoin. Image


pas chez moi ^^ ... fin je dis ca, mais je m'en fou en fait ^^.je suis avec ma copine depuis 6 ans ca fait un ptit temps que je ne suis plus sur le marché :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Dim Jan 13, 2013 19:47

>San999

Au moins 25.000 cas de viols en France chaque année
Un peu plus de 8.000 seulement sont recensés "officiellement"
(Reportage, juillet 2000, ARTE)

Personnes mises en cause
(statistiques Ministère de l'Intérieur 1997)
Hommes : 96,3 %
Femmes : 3,7 %

Sexe des victimes
Sexe féminin : 91,2 %
Sexe masculin : 8,8 %

Personnes condamnées
(statistiques Ministère de la Justice 1996)
Hommes : 99 %
Femmes : 1 %

Le violeur n'est très majoritairement ni étranger, ni célibataire (vivant seul), ni asocial, ni impulsif.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Dim Jan 13, 2013 20:01

Foenidis a écrit:>San999

Au moins 25.000 cas de viols en France chaque année
Un peu plus de 8.000 seulement sont recensés "officiellement"
(Reportage, juillet 2000, ARTE)

Personnes mises en cause
(statistiques Ministère de l'Intérieur 1997)
Hommes : 96,3 %
Femmes : 3,7 %

Sexe des victimes
Sexe féminin : 91,2 %
Sexe masculin : 8,8 %

Personnes condamnées
(statistiques Ministère de la Justice 1996)
Hommes : 99 %
Femmes : 1 %
Et? Tu l'expliques biologiquement? Moi, je l'explique socialement. En tout cas, cela me paraît plus logique. Parce que sinon, je te sors les chiffres des viols en Inde et je te dirais que les Indiens sont naturellement plus pervers que les Français...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Dim Jan 13, 2013 20:03

Je te mets la suite des statistiques du ministère de l'intérieur :

Le violeur n'est très majoritairement ni étranger, ni célibataire (vivant seul), ni asocial, ni impulsif. Dans la plupart des cas, il est parfaitement intégré à la société, marié (ou vivant maritalement) avec des enfants.

91 % des personnes condamnées sont de nationalité française

16,8 % appartiennent à des professions médicales et paramédicales
13,1 % exercent les métiers de l'enseignement, de l'animation ou de la petite enfance
14,8 % ont des responsabilités d'encadrement (PDG, ingénieur, énarque, gérant de bar, entrepreneur, chef de service, ...)
12,7 % exercent les métiers de la loi et de l'ordre (policier, militaire, gendarme, attaché parlementaire, etc.)

... soit 57,4 % des personnes condamnées.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Dim Jan 13, 2013 20:05

Ca change quoi à ce que j'ai dit? Proportionnellement, il y a plus de viols en Inde qu'en France. Et ce, perpétré par des Indiens...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Dim Jan 13, 2013 20:09

Le nombre élevé de viols en Inde semble dû au fait qu'en raison du système des dots, beaucoup de filles soient éliminées à la naissance, ce qui fait que le pays se retrouve aujourd'hui en manque de femmes. Manque de femmes > besoins inassouvis > viols.

De tout temps, dans les pays en guerre, on a assisté au contraire > déficit du nombre d'hommes par rapport au nombre de femmes... je n'ai jamais entendu parler de recrudescence du viol d'hommes par des femmes dans ce cas là.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Dim Jan 13, 2013 20:11

L'homme le fait car il en a la force, c'est moche mais c'est ainsi.

De même que dans le cas d'atouchements sur des gosses, les femmes sont au moins aussi souvent mises en cause que les hommes (et dans les cas autour de moi, ça a toujours été fait par des femmes).

Et puis une femme aura du mal à violer un homme aussi... Perso si je suis contraint, tu peux me frotter la bistouquette, ça marchera pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Dim Jan 13, 2013 20:14

Pour le coup, je suis un peu d'accord avec Foenidis (ça me brûle les doigts mais pour une fois qu'elle ne dit pas de connerie, autant la féliciter ; peut-être qu'elle y prendra goût). Ce n'est évidemment pas aussi simple que ça mais le fait est que nous les hommes avons des pulsions que les femmes n'ont pas - en général, évidemment. Ça ne concerne d'ailleurs pas que les humains : à votre avis, qu'est-ce qui pousse une tortue mâle à vouloir se taper un caillou ?
C'est la nature, on est programmés pour avoir ce besoin de copuler pour perpétuer l'espèce... C'est comme ça.

Ce serait par contre très naïf d'expliquer ce phénomène seulement par "les hommes ont des pulsions sexuelles plus fréquentes et plus violentes que les femmes", il y a bien sûr une dimension sociale à intégrer. Sinon tous les hommes seraient des violeurs.

#my2cents

Antarka: y a aussi le paramètre de la force physique. C'est sûr que ça facilite le viol ; ceci dit, par rapport à ton dernier paragraphe, ça ne veut rien dire : la domination mentale, ça existe aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Dim Jan 13, 2013 20:15

Le simple fait de la toucher contre ton gré, ta bistouquette, sera un viol, qu'elle monte ou pas. :wink:

Et puis six nanas sur un mec de stature moyenne, il aura pas plus le dessus qu'une femme contre six hommes.
Dernière édition par Foenidis le Dim Jan 13, 2013 20:16, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Dim Jan 13, 2013 20:16

Marrant comme tu l'expliques culturellement pour ce cas, mais pas pour les différences hommes/femmes...

Et c'est con! Parce qu'en fait, j'ai dit des conneries. (Pour une fois que je me fais avoir par des clichés véhiculés par les médias.) En fait, proportionnellement, il y a plus de viols en France qu'en Inde: http://en.wikipedia.org/wiki/Rape_statistics (Après, faut tenir compte du fait que ce sont les plaintes.)
Dernière édition par San999 le Dim Jan 13, 2013 20:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Dim Jan 13, 2013 20:16

Techniquement non, ce sera un attouchement. On ne parle de viol que lorsqu'il y a pénétration. Mais c'est vraiment pour chipoter, au fond ça ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Dim Jan 13, 2013 20:17

Je connais pas les chiffres en Inde.

Par contre j'ai souvenir d'une statistique américaine du style "une femme sur 4 aux USA sera violée avant ses 25 ans" mais j'ai un doute.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Dim Jan 13, 2013 20:19

Et redescendez un peu sur Terre. Les femmes n'ont pas moins un instinct de reproduction que les hommes. Venez pas comparer avec d'autres animaux, sinon je vous sors les exemples contraires où ce sont les femelles qui ont le rôle actif. Je vois pas pourquoi nous serions nécessairement dans la majorité, quand on sait que notre sexualité est de loin la plus complexe du règne animal et qu'on est donc déjà dans l'exception sur plein d'aspects. On a même des cultures polyandres et tout le tsoin-tsoin.

Antarka => Statistiquement, les abus sexuels sur enfants sont aussi majoritairement commis par des hommes. Du moins, ceux qui sont répertoriés dans les plaintes.
Dernière édition par San999 le Dim Jan 13, 2013 20:25, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar kirina le Dim Jan 13, 2013 20:19

en Inde c'est leur modèle socio-économique, dù à une grande concentration démographique dans les zones urbaine, par une grande partie de personne issu du milieu rurale... avec une société Patriarcal qui devient de plus en plus Patriarcal ou les repères et la position de la femme dans la société se perd considérablement...

En Inde, pour l'homme, la femme était celle qui maintenait la civilisation indienne débout, car elle était la mère de l'homme, mais aussi la mère de la terre, car elles savaient travailler les champs, et personne mourraient de faim en Inde...

aujourd'hui...et encore plus dans les villes, bah les femmes indiennes ne servent à rien, juste pour faire jolie dans les pubs et les chanson et pondre, normal que les hommes les considère comme des animaux...

ce n'est pas qu'un problème Indien, mais c'est générale dans les nouveaux grand centres démographiques comme en Chine, en Egypte, en Turquie, etc...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Dim Jan 13, 2013 20:24

San999 a écrit:Et redescendez un peu sur Terre. Les femmes aussi ont un instinct de reproduction.

Inikisha a écrit:"les hommes ont des pulsions sexuelles plus fréquentes et plus violentes que les femmes"

=/= les femmes n'en ont pas
Voilà, donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.

San999 a écrit:Venez pas comparer avec d'autres animaux, sinon je vous sors les exemples contraires où ce sont les femelles qui ont le rôle actif.

Ce n'est pas parce que l'exemple contraire existe que les autres exemples n'en sont pas moins bons. Et on a beau être uniques, exception et se la toucher sur l'évolution humaine... Tout ça c'est très primaire, donc je ne vois pas trop pourquoi on devrait être différent.

Que tu le veuilles ou non, les hommes ont des pulsions, les femmes en ont aussi évidemment mais elles sont de manière générale plus exacerbées chez les hommes.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités