Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Artikod le Mar Juin 20, 2017 18:31

À quel moment j'ai dit que c'était moins gênant,Zhatan ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Mar Juin 20, 2017 18:33

Bah tu dis :
Pour ces deux screens de pub, je dirais que c'est principalement pour faire passer la pillule niveau prix des produits proposés

Donc tu as l'air de dire que c'est une justification raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Artikod le Mar Juin 20, 2017 18:35

Ah bah effectivement, je me suis mal exprimé, j'aurais du rajouter un "même si ça n'excuse pas"
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Mar Juin 20, 2017 20:01

Artikod a écrit:Ouais, mais faut pas oublier que, dans la rue, il a des enfants, qui, même si ce n'est "qu'une paire de fesses" peuvent être choqués.


Tu te trompes. Aucun gamin ne serait choqué par cette affiche. Intrigué, peut-être, curieux, sans doute, mais choqué non.

D'ailleurs, les toilettes dans les écoles maternelles sont en commun, y'a pas de cloisons, les gosses sont mis le cul à l'air à plusieurs, donc des fesses, ils ont l'habitude d'en voir.

Ce qui risque d'arriver, par contre, c'est que leur père/mère les dispute quand les gosses regardent cette affiche, de là viendra plus tard la gêne par rapport au nu.

L'être humain ne naît pas avec la peur du nu, c'est l'éducation qu'il reçoit qui le lui inculque, éducation bien (trop) souvent contaminée par des siècles d'interdits religieux.
Dernière édition par Foenidis le Mer Juin 21, 2017 0:29, édité 2 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Juin 20, 2017 21:18

je suis on ne peut plus d'accord avec Foendis.
les enfants n'ont aucune connaissances à la base. tout ce qu'on sait, en tant qu'adulte, a été appris, par l'expérience et/ou l'éducation.
je dirais même qu ela nudité est naturelle, puisque l'on naît nu. c'est notre société qui nous inculque de force la gène causée par la nudité.
d'ailleurs, de nombreux peuples, que l'on qualifie à tort de sous-développés, n'ont eux aucun problèmes avec ça.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Sam Juil 29, 2017 12:43

Je plussoie Foe à 10 000% pour une fois.


Sinon je savais pas ou poster ça mais...

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... 1501058774

Attention, la lecture de cet article peut vous revolter et vous coller de sévères envies de meurtres.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Oct 28, 2017 9:32

petit pas en avant en Arabie saoudite : le roi signe un décret autorisant les femmes à conduire

edit:

une initiative que je trouve interessante ( bien que je ne sois pas vraiment à même de juger son efficacité )

Image

plus de détails sur le site de MadMoiZelle
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Sam Oct 28, 2017 14:00

Je trouve ce truc infantilisant pour les femmes. Comme si on n'était pas capables d'envoyer chier toute seules ce genre de lourdingue.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Sam Oct 28, 2017 14:47

Vous n'en etes pas capable Foe, et y'a même pas sujet à débat la dessus, sinon y'aurait pas besoin de ce genre d'initiatives. Et je suppose que ton expérience personnelle n'est pas revelatrice., pi etre plus assez jeune, ou dans une région trop calme, ou alors effectivement tes crocs sont trop longs. Mais ces conditions la ne s'appliquent pas à toutes les femmes, sinon y'aurait pas de soucis, ni de débats.

Moi je trouve ça juste con, les mecs concernés se feront avoir une fois, puis retiendront ce numéro à la con, et la prochaine qui se risquera à le donner risque d'avoir plus de soucis que si elle avait donné un faux numéro lambda.

Sinon avec l'énorme vague des #metoo, j'avoue etre surpris. Je croyais etre déja blasé, m'etre déja rendu compte que la majorité (plus de la moitié, largement) des nanas de ma connaissance avait une histoire glauque et criminelle d'attouchements voire viol dans son enfance à raconter. Mais la, le "petit harcèlement au quotidien", tout en sachant que beaucoup de mecs sont ultra lourds, je m'y attendais pas, j'ai des potes qui se font siffler et aborder 20-30 fois par jour selon leurs dires, tout les jours. V-I-N-G-T fois.

Et comme d'hab je suis doublement outré, déja que les femmes en chient à ce point dans ce domaine, ensuite qu'une ultra minorité de mecs (parce que je les crois très minoritaires, bien que très très lourds) arrivent à ce point à foutre la merde. Parce que pour changer, j'arrive pas à me sentir directement concerné par ce genre de comportements (je ne les subit pas, et ne les provoque pas non plus).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Oct 28, 2017 18:06

Foenidis a écrit:Je trouve ce truc infantilisant pour les femmes. Comme si on n'était pas capables d'envoyer chier toute seules ce genre de lourdingue.


comme le souligne Ankarta, le taut effroyablement élevé de #metoo montre plutôt que le problème va en s'agravant, et une initiative comme celle là, même si elle semble dérisoire, donne quelque chose auquel se racrocher.
le fait que tu n'ai jamais souffert ne veux pas dire que personne ne souffre.
et si tu as souffert mais que tu t'en es sortie, ça ne veut pas dire que celle qui souffre s'en sortent toutes.
et si tu ne t'en es pas sortie mais que tu le cache, ça ne veut pas dire que toutes celles qui souffre doivent le cacher.
tu n'es pas une référence.

@Ankarta: le but de ce numéro n'est pas de tromper le dragueur, mais de lui faire comprendre son erreur. ça marchera très peu, je n'en doute pas,mais même si ça fait prendre conscience à certains, c'est déjà ça.
et les premières estimations du numéro américain ne sont pas si mauvaise.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Sam Oct 28, 2017 21:13

Je vis effectivement dans une région qui ne souffre pas des syndromes citadins et je ne me rends effectivement peut-être pas compte de l'ampleur du phénomène là où la drague à la française se meurt.
C'est vrai qu'un seul regard m'a la plupart du temps suffit à refroidir les appétits, et qu'une tarte à cinq doigts bien appuyée ici ou là a remettre à leur place les plus hardis (c'est d'ailleurs de là que vient ma réputation de dragon... uh uh uh). Toutes les filles n'ont pas mon (sale) caractère, c'est vrai.
Il est souvent difficile de comprendre les gens qui ne sont pas fait comme nous, c'est ce qui fait à la fois la richesse de la nature humaine... et toute sa complexité.

Les rapports homme/femme risquent de pâtir encore longtemps du décalage culturel qui règne de nos jours entre la liberté de mœurs de notre société et les manières de mecs élevés dans un tout autre contexte. Ces gens là ont du chemin à faire, autant pour arrêter de confondre la liberté sexuelle avec putes à volonté que pour saisir les codes qui permettent à tous de jouir de cette liberté en toute sérénité.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Sam Oct 28, 2017 23:44

Pour en avoir pas mal parlé avec ma copine, elle m a dit que dans les lieux où elle pouvait être le plus emmerdée (en gros en public, en festival souvent vu nos sorties, ou carrément par des auteurs sur ses salons), la tarte aux phalange était une mauvaise idée (le risque de recevoir une tarte aux parpaings en retour étant réels) et que flirter gentiment 10 secondes pouvait éviter que le gros lourd en face vire carrément au persécuteur (ne pas sous estimer un connard bourré) voire s énerve carrément.

Sinon moi j aurais pensé comme toi. Mais je suis un mec, et j ai surtout quasiment jamais vécu ça (en tout cas je me sentais au pire pas physiquement menacé). Donc je sais pas.


Pour l anecdote c est arrivé devant moi y a quelques mois, et alors que je commençais à faire les très très gros yeux c est elle qui m a dit de pas m inquiéter, qu elle avait l habitude et qu elle gerait (moi j allais lui faire manger de la boue, mais sa technique de dialogue a marché).

Et histoire de vanter ma nana, elle est sportive, combattante, et si je parierais pas forcément sur elle dans un combat à la loyale, elle est parfaitement capable de maîtriser 95% des gros cons avec l effet de surprise et en voulant faire mal (moi elle me tuerait si je la voyais pas venir). Donc je comprend qu une petite princesse de 1m55 pour 45kg qui rêve que de poney, elle stresse à mort dans certaines situations. Et qui sont ces cons pour faire chier les utopies d une mini princesse ?

Bref, pour en revenir au post de Rebel, si ça a des résultats positifs, alors c est cool.
Après je suis persuadé que ça peut culpabiliser beaucoup de mecs (tout ceux qui se sont rendus compte dernièrement qu ils auraient pu être cité ne serait qu une fois dans un #metoo, et y en a même si c est pas forcément hyper grave ou même méchant à la base, moi meme, ado j ai pu parfois... Gasp) mais que ça aura peu d impact sur la minorité de gros cons qui causent la majorité de ces désagréments.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Dim Oct 29, 2017 5:02

Je précise que la tarte à cinq doigts a toujours été décochée après avoir subi un délit de sale patte... contact physique simplement rendu, en somme. :mrgreen:

Il est évident qu'on ne va pas non plus baffer sans raison, il est tout de même normal que les mecs tentent leur chance. C'est continuer à insister qui est déplacé. Le problème c'est que, comme tout les prédateurs, ce genre de mec sait très bien reconnaître les plus faibles.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Masenko le Dim Oct 29, 2017 19:43

Je plussoie Rebel et Antarka !

Pourtant, je suis finalement peu victime de ce genre d'attaque... Parce que j'ai tendance à rationaliser et à mettre des nuances dans beaucoup de choses... Un "Bonjour jolie mademoiselle! On va boire un verre?" même avec de la bave aux lèvres mais sans insistance, ne mérite pas un #metoo ou je ne sais quoi... Je les regarde avec un demi-sourire, répond au pire bonjour et non en accélérant le pas pour signifier que ça me gonfle et camoufler mon mépris et basta. Donc peut-être que sur ces gens-la, lourds mais pas mauvais, le p'tit sms pourrait marcher... Mais pour moi c'est pas le gros du problème. Je vois le #metoo comme une vraie dénonciation d'un attouchement/viol mais bon, je mets trop de restrictions apparemment. (mais je répète que ça m'arrive pas 20x/j...)

... Par contre les gros lourdinges qui me paraissent dangereux (genre en bande dans une rue déserte...) je ne prendrais jamais la peine de leur répondre et encore moins de les frapper... et, sans vouloir être méprisante, soit ils savent très bien que ce qu'ils font n'est pas acceptable pour la société mais s'en foutent pcq ils pensent réellement que la femme est un objet alors le p'tit message rien à kick, soit ils sont trop con/mal éduqués pour le comprendre avec un sms informatif... Et de fait, je pense que les plus malfaisants d'entre eux repéreraient bien vite la parade ! Et les grands dangereux, je crois que ça court pas les rues en campagne... Après on peut tomber sur un psychopate hein mais sur eux non plus, le plan sms d'éducation je suis pas certaine que ça fonctionne ;)

Et j'admire celles qui ont le courage de leurs répondre avec sang froid et donner un numéro à ces dangereux (ou non) ... La seule fois où j'ai osé donner un faux numéro c'est dans un souk au Maroc où je voyais danser dans le regard de l'homme plus de "épouse-moi dans ton pays européen pliz'" que de "jte veux Blanche-Neige t'es bonne qu'à ça" (après la vérité est entre les deux, comme d'hab :D)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Dim Oct 29, 2017 23:01

Les vrais dangereux, ça se trouve partout. Dans les années 80 dans la région, trois mecs ont tué une fille à la sortie de la boîte de nuit (perdue en pleine campagne, c'est comme ça ici)... ils ont proposé de la raccompagner mais elle n'a jamais atteint le village de la maison familiale. Ils l'ont carrément massacrée, découpée vivante en plus de la violer (elle s'est pété les cordes vocales tant elle a crié). Ils n'ont même pas cherché à cacher son cadavre, ils l'ont laissé sur le bord de la route là où ils l'ont tuée. Les mecs se sont fait choper, l'enquête à révélé que le meneur s'était endormi tranquillou auprès de sa petite amie officielle après ça. Jusqu'à l'agression, tout s'était bien passé avec la fille dans la boîte (logique, sans quoi elle ne les aurait pas suivi). Le danger n'est pas toujours là où il paraît.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités