Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Jeu Mars 22, 2018 10:28

Bon sur les "hommes battus" :

Petite recherche sur le net... et ô surprise ! surprise !

Oui (aucune surprise), tu trouves ces chiffres dans le premier lien qu'on trouve quand on tape "combien d'hommes battus France", celui-ci : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/10/hommes-battus-des-chiffres-pour-comprendre-une-realite-meconnue_4613224_4355770.html
27 % des violences conjugales = presque un tiers !

Presque un quart, en fait.
et 17 % de cas mortel = presque un cinquième

Un sixième en fait.
Je comprends bien que ça t'arrange mais soyons raisonnable.
Donc rien que ça, ça signifie qu'il y a trois fois plus de violences conjugales à l'égard des femmes qu'à l'égard des femmes. 3 fois plus. Si les homosexuels se suicidaient trois fois plus que les hétéros, ça nous choquerait (et ça nous choque déjà). Pour remettre un peu en perspective. Et c'est 5 fois plus pour les meurtres (5 !!), en tout cas sur 2012/2013.
Mais ces chiffres évidemment sont à expliciter : le coup des hommes battus est notamment un grand classique des masculinistes. Je ne vais pas rentrer dans un grand débat mais :
- La première cause de mortalité pour les femmes dans le monde ce n'est ni le cancer, ni la syphilis, ni la sous-nutrition, c'est la violence domestique. En France, 1/3 des meurtres sont des meurtres commis dans le cadre conjugal.
- le nombre d'hommes violentés ou qui meurent reste stable d'année en année alors que celui des femmes est plus fluctuant, 166 en 2007 par exemple. C'est pas pour faire un concours c'est juste pour avoir les chiffres en tête.
- des chiffres bruts ne disent pas grand chose, par exemple quoi qu'on pense de la question, dans une grande partie des cas (17 sur 26 en 2013 soit à peu près 2/3 : http://femmes.gouv.fr/wp-content/uploads/2014/02/Lettre-Observatoire-nov-2013.pdf) l'autrice des meurtres était victime de violence conjugale. Dans un rapport de 2005, le chiffre de 47% était avancé (http://www.sosfemmes.com/infos/pdf/dossier-presse_violences-conjugales_20051123%5B1%5D.pdf). Bien sûr, on pourrait poser la même question pour les femmes qui meurent sous les coups de leur compagnon, mais tout porte à croire qu'on n'aura pas les mêmes réponses.

Je trouve (la pluart de) mes chiffres dans un article que j'avais lu il y a quelques temps et qui, bien que je ne sois pas d'accord avec tout, est très intéressant :
http://lmsi.net/Le-mythe-des-hommes-battus#nh22


Bref, on comprend pourquoi on parle de féminicide aussi dans ces cas là (même si ça risque d'embrouiller un peu la question) : l'endroit où les femmes sont le plus en danger en moyenne, c'est au sein du foyer (oui, pas tous les hommes... etc), au temps pour la complémentarité des sexes. Mais surtout, il y a bien une violence systémique des hommes à l'encontre des femmes et cela va avec tout un système social qui minore ou excuse les violences des hommes à l'encontre des femmes (cela change, bien sûr).


Conjointicide serait plus approprié.

Du coup non. Quoi qu'on puisse refuser l'emploi de féminicide dans des contextes moins restreints que celui de son invention.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Masenko le Jeu Mars 22, 2018 11:34

Je réponds ici à Nucleus car on sort du sujet Cantat...

C'est là ou tu te rend compte que le mot féminazi prend tout son sens quand tu lis Foenidis.

Car Foenidis est féministe comme l'était Simone Veil est prone une égalité des genres/sexes par contre les Féminazi les mêmes qui te font du #BalanceTonPorc pour détruire socialement un individu de préférence masculin et blanc et sisgenre elle sont des féminazis car elles ont une HAINE de l'Homme l'être masculins.

Certaines femmes veulent prendre le contrôle contre les hommes qu'elles rejettent et accuse des maux du monde et ceci depuis l'aube des temps.

Ce qui ne serait pas totalement faux car l'Homme Blanc à quand même fait plus de ravage que l'amérindien tranquille sous son tipi que l'Africain lambda tranquille sous sa cahute.

En faite j'ai comme l'impression que l'Homme Blanc ce prend aujourd'hui un retour de bâton de toute les conneries commise par le passé.

Et perso avec tout ce qui ce passe moi j'ai peur d'aborder simplement une femme dans la rue et ceci même pour lui demander une question simple comme une direction ou l'heure.



Ouhlalalalaa, Nucleus...

Demande l'heure, à qui tu veux, du moment que tu le demandes poliment (en la considérant comme un être humain donc, en disant bonjour et merci) il n'y aura aucun souci... Comme si elle allait se transformer en chienne affamée parce qu'un être muni d'un pénis allait lui parler... -_- Stop la caricature, pitié...

Il y a quelques années je ne me disais pas "féministe" non plus, j'étais du genre à dire que "les femmes ont gagné plein de choses, y'a pire ailleurs et bla bla bla, les féminazis c'est des tarées et blablablaaah" ...

Puis j'ai entendu que dans certains pays d'Europe, notre beau continent égalitaire... on revenait sur le droit des femmes à avorter, donc ce n'était pas définitivement acquis... Ma belle confiance a donc vacillé, j'ai donc ouvert mon esprit à toutes les nouvelles tendances féministes d'aujourd'hui, j'ai écouté les victimes des violences machistes dont je fais très peu les frais, etc et j'ai réalisé que le "combat" des femmes est, dans nos contrées, pas encore fini et se transforme. Et que, sans être spécialement militante (quoi que te répondre est une forme de militantisme...), je suis féministe et que les "féminazis" (le vrai mot étant misandre contraire de machiste) que tu évoques sont TRES rares... et pas à proprement parlé des féministes.

Il y a BEAUCOUP de tendances féministes différentes tu sais... réduire les femmes qui défendent les droits des femmes à soit être des égalitaristes ou des féminazis c'EST du sexisme... (tout comme quelqu'un qui dirait "les hommes sont tous les conn****", bien sur, le sexisme étant unisexe)

Le combat de foenidis n'est pas tout à fait le mien mais elle est tout aussi féministe que moi, beaucoup d'hommes le sont aussi (faut-il citer San et Zathan ?) et surtout, la quasi-totalité des personnes de nos contrées est parfois sexiste ! Et personnellement, c'est ce qui me gave le plus et ce que je voudrais qui change, qu'on arrête, qu'on soit homme ou femme, de sous-entendre, consciemment ou non, que la femme a moins de droits qu'un autre et que "c'est normal, on est différent"

Je t'invite (et tous les autres ;)) à parcourir les résultats de ce test ou à le faire toi-même, il est bien intéressant je trouve : [url]https://www.tdg.ch/extern/interactive_wch/tdg/2018/feminisme/
[/url]

Je ne suis pas d'accord avec cette histoire de féminicide de Cantat (pour moi le problème c'est qu'il était totalement hors contrôle à cause des drogues et que le résultat aurait été le même si il se disputait avec une homme), ni avec la charge mentale (mon mari a autant, voir plus, de charge mentale que moi... Question d'éducation et de personnalité ! Après, les femmes en sont certainement plus victime à cause du sexisme inconscient, c'est elles qui "doivent" penser à tout ça...) et j'ai parfois l'impression que les #metoo etc sont un peu exagérés (parce que, par chance, je n'en suis pas (encore) victime) mais je suis TRES féministe (je suis révoltée des inégalités face au travail et je ne parle pas des salaires, qu'on base mon humeur suivant mon cycle menstruel, de voir que plus de la moitié des vêtements de petite fille sont roses, d'entendre qu'un petit garçon ne peut pas porter de perruque rose parce que "ça fait fille et t'es pas une fille", d'entendre "elle est brusque, joue avec un camion et n'a pas d'amoureux, c'est bizarre pour une fille..." etc etc etc)

Et heureusement, nous sommes tous et toutes différentes et chaque problématique est à faire évoluer !

Mon combat est de faire comprendre que notre société est encore sexiste et injuste envers les minorités, même inconsciemment (je me hais quand un "Rhan ! Encore un vieux ou une femme au volant!" sort quand je critique quelqu'un en voiture...) et que, avec de petites choses et surtout, petit à petit, on peut continuer à évoluer. En en parlant.

Je pensais avant que tout se faisait tout seul et puis j'ai réalisé qu'on pouvait revenir en arrière (on ne parlait plus de l'avortement et voilà qu'on le remet en cause ! jamais fini !) donc il ne faut jamais dire que tout est acquis ! (et c'est pareil pour l'homosexualité, le handicap, l'extrême droite ... Un pas en avant, on en parle plus et hop un voir deux pas en arrière...)

Enfin, le coup du "c'est pire ailleurs" me gave aussi ! Ce n'est pas parce que y'a pire ailleurs qu'on ne peut pas en parler et que tout est gagné ici ! Cependant, tout ramener au machisme me gave aussi, toute problématique est multiple ! Rien n'est blanc ou noir !

(ne le prends pas personnellement Nucleus, mais le discours réducteur que tu as tenu... Je ne peux plus l'entendre ni le lire...Quand à la deuxième partie de ton message concernant le méchant "Homme Blanc" c'était pas très tolérant ou judicieux non plus mais bon, un combat à la fois, hein...)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 22, 2018 12:09

Masenko a écrit:Je t'invite (et tous les autres ;)) à parcourir les résultats de ce test ou à le faire toi-même, il est bien intéressant je trouve : [url]https://www.tdg.ch/extern/interactive_wch/tdg/2018/feminisme/
[/url]
Très intéressant, en effet ! Apparemment, je suis un "féministe pro-sexe".

Edit. J'ai modifié le lien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Nucleus le Jeu Mars 22, 2018 12:56

Masenko a écrit:Demande l'heure, à qui tu veux, du moment que tu le demandes poliment (en la considérant comme un être humain donc, en disant bonjour et merci) il n'y aura aucun souci... Comme si elle allait se transformer en chienne affamée parce qu'un être muni d'un pénis allait lui parler... -_- Stop la caricature, pitié...


C'est pourtant pas de la caricature car j'ai vue le truc ce passer sous mes yeux alors que j'attendais un Tram. C'était l'année dernière courant Juillet, un brave type je lui aurait donné la quarantaine a juste voulu demander son chemins avec toute la politesse du monde et là la femme a qui la question a été posé, la renvoyé comme un rustre mal propre, comme si le type était coupable des pêchés du monde, une dame âgée situé à côté de moi un jeune d'une quinzaine d'années et une autre dame ainsi que moi même nous nous somme regardés sans un mot comme choqué par la scène, la dame âgée à côté de moi à finis par renseigner le type, charmant au demeurant.

Masenko a écrit:(ne le prends pas personnellement Nucleus, mais le discours réducteur que tu as tenu... Je ne peux plus l'entendre ni le lire...Quand à la deuxième partie de ton message concernant le méchant "Homme Blanc" c'était pas très tolérant ou judicieux non plus mais bon, un combat à la fois, hein...)


J'ai grossis le trait et pourtant le film Black Panther a totalement joué cette carte quand j'ai vue le film, le message était clair que l'homme blanc était le méchant. Tu ne veux plus l'entendre ni le lire mais ça existe preuve en est avec le fameux mouvement et hashtag #BlackLiveMatter

Il y a clairement un sentiment Anti-Blanc existant dans le monde qu'il ne faut pas renier et qui va en grandissant.

Sinon j'ai fait le teste je serais un féministe différentialiste ce qui selon wikipédia raconte que les féministes différentialistes se revendiquent donc de « l’égalité dans la différence ». Ce qui me semble logique puisque je suis quelqu'un s'appuyant beaucoup sur la science et la logique.

Et la logique veut que chaque personne soit différente de son prochain, cela serait triste si on était tous semblable tel des clones bbbrrrrrrr.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Masenko le Jeu Mars 22, 2018 13:32

Lenidem

Cool, moi aussi ! J'avais d'abord eu un autre résultat avec lequel je n'étais pas trop d'accord (ça disait qu'une femme devait être traitée suivant son statut biologique, en très gros) mais c'était certainement parce que je n'avais pas répondu de manière assez tranchée (j'ai un côté très "oui, mais... ça dépend" xD) je l'ai refait en pensant exclusivement à mon avis et le résultat me convient mieux.
J'aime beaucoup la description de l'intersectionnel aussi.

Nucleus a écrit:C'est pourtant pas de la caricature car j'ai vue le truc ce passer sous mes yeux alors que j'attendais un Tram. C'était l'année dernière courant Juillet, un brave type je lui aurait donné la quarantaine a juste voulu demander son chemins avec toute la politesse du monde est la femme a qui la question a été posé la renvoyé comme un rustre mal propre comme si le type était coupable des pêchés du monde, une dame âgé situé à côté de moi un jeune d'une quinzaine d'année et une autre dame ainsi que moi même nous nous somme regardez sans un mot comme choqué par la scène, la dame âgé à côté de moi à finis par renseigner le type, charmant au demeurant.


Et donc parce qu'une personne de sexe féminin rabroue un type courtois... La femme en question l'a rabroué PARCE QUE c'était un homme et que elle est une féminazi ? L'idée qu'elle l'a juste envoyé paitre parce qu'elle n'était pas courtoise ou de mauvais poil ne t'a pas effleuré ? C'est JUSTE parce que c'est une femme qui rabroue un homme ? ... C'est pas un peu réducteur et caricatural de les réduire tous les deux à leur genre ? ... Et pose-toi la question : tu aurais vu la scène inverse, est-ce que tu te serais dit d'emblée "encore un macho" ? peut-être que non, c'était sans doute juste une personne malpolie c'est tout ! ça ne veut pas dire qu'un homme ne peut plus poser une question à une femme !

(Autre idée : ne pas confondre politesse et respect, parce que si la question du mec c'était, en gros "salut beauté, t'as pas l'heure dans ton corps de rêve ?" non c'était pas respectueux sans être impoli... Tout est une question de nuances ! Oui, c'est compliqué mais un jour ça rentrera (je suis optimiste))

Y'a des crétins partout aussi ! Y'a des féministes idiotes, des blancs stupides, des noirs racistes, des handicapés méchants, etc. Rien n'est tout blanc ou tout noir ! ça ne veut pas dire que tout ce qui est dit est soit un mensonge, soit la vérité absolue ou que tout est acceptable... C'est pas parce que il y a des femmes désagréables que le harcèlement de rue et que le mépris de la condition féminine n'existent pas ou n'a pas le droit d'être défendu (et pour finir mes exemples : c'est pas parce que un noir est raciste que c'est bien et qu'on peut se permettre de l'être, qu'une personne porteuse de handicap est méchante qu'il faut la laisser faire et ignorer les autres, etc.)


J'ai grossis le trait et pourtant le film Black Panther a totalement joué cette carte quand j'ai vue le film, le message était clair que l'homme blanc était le méchant. Tu ne veux plus l'entendre ni le lire mais ça existe preuve en est avec le fameux mouvement et hashtag #BlackLiveMatter

Il y a clairement un sentiment Anti-Blanc existant dans le monde qu'il ne faut pas renier et qui va en grandissant.


... Je n'ai pas vu le film mais j'imagine qu'il traite du colonialisme et de l'esclavagisme, etc. je ne vois pas le rapport avec le sexisme ... C'est deux sujets complètement différent ! Tu mélanges les sujets, Nucleus... Mais c'est compréhensible, c'est très compliqué tout ce qui touche à la culture, la tolérance et au respect de l'être humain. Mais bon, soit, tu dis en gros que les "hommes blancs" ont fait et font encore du mal... Certes mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a qu'eux et que les autres ethnies sont parfaites et respectueuses ! Et ça ne veut pas dire non plus que ça ne peut pas évoluer... Dans un sens comme dans l'autre.

En tout cas, c'est très bien que tu t'intéresses aux injustices, aux minorités, etc. mais commence par te dire que rien n'est juste bien ou juste mal. Et continue à te documenter et à te remettre en question, en n'oubliant jamais que tu n'es pas dans la tête des gens et que le contexte joue un grand rôle...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar 6subo le Jeu Mars 22, 2018 13:58

1) Travaux lourds: Il est plus difficile d’être un homme car les tâches les plus dangereuses, physiquement éprouvantes et les moins rémunérées sont majoritairement assurées par des hommes:
• Éboueurs,
• BTP,
• Chauffeurs de poids lourds,
• Déménageurs,
• Pompiers,
• Ouvriers sur des sites exploitant des énergies fossiles,
• Bucherons,
•etc.
2) Rencontres: il est plus difficile d’être un homme car la pression sélective contraint les hommes, pour se reproduire, d’être plus grands, plus athlétiques & plus performants professionnellement que leurs compagnes.
3) Argent: il est plus difficile d’être un homme car nous sommes soumis à des mutations professionnelles, travaillent plus longtemps, payent les dîners, les sorties, les vacances, et surtout font les crédits sur plusieurs décennies pour offrir au foyer sa maison.
4) Travail: A productivité équivalente, les femmes gagnent plus que les hommes (elles sont 1,3 fois plus souvent malades que les hommes).
5) Pouvoir: Les femmes ont le pouvoir de détruire la vie, la réputation et la carrière d’un homme comme aucun homme ne le peut d’une femme, il lui suffit d’insinuer qu’il l’a abusée sexuellement, ou simplement qu’il aurait essayé. La simple suspicion suffit à disqualifier l’ex conjoint de nombre d’opportunités.
6) Cercle social: Les hommes montrent moins de compassion et d’empathie vis à vis des problèmes de leurs congénères que ne le font les femmes. Un homme souffre en silence, dans l’indifférence, et c’est ce qui participe de le qualifier en tant qu’homme au yeux de nombreuses femmes.
7) Cercle social: Un homme qui dévoilerait une part de féminité trop importante, trop souvent (expression des émotions, doute, besoin d’être encouragé, guidé, écouté, etc.) perdrait de facto tout intérêt auprès des femmes de son entourage.
8) Foyer: Si une femme a déjà des enfants, il est attendu de son nouveau compagnon qu’il les entretienne également.
9) Chef(taine) du foyer: Les hommes ne disposent à leur guise que de 20% du budget familial, alors qu’ils y contribuent à plus de 50%.
10) Foyer, suite: L’immense majorité des femmes trouve un compagnon pour se reproduire en claquant des doigts. Les hommes doivent se livrer à une compétition (sociale, symbolique, mais parfois concrète et physique).
11) Foyer, encore: Les hommes courent toujours le risque d’élever à leur insu un enfant qui ne serait pas le leur.
12) Séparation et partage des biens: les scenarii de divorces tournent presque toujours, devant le tribunal, en défaveur des hommes (attribution des fautes, répartition des ressources, garde des enfants). Le contrat implicite (ou explicite, cela dépend des coutumes) du mariage est que le mari apporte soutien financier à sa femme et elle s’occupe du soutien moral. Petit problème: quand le mariage est terminé, il doit, d’une façon ou d’une autre, continuer le soutien financier, mais le soutien moral de la femme va à un autre homme.
13) Justice à deux vitesses: à crime identique, les sentences reçues par les coupables de sexe masculin sont plus lourdes
14) Justice à deux vitesses, suite: quand un homme et une femme sont reconnus coupables tous les deux, l’homme est plus souvent jugé à l’initiative du crime / du délit, la sanction la plus lourde lui échéant donc le plus souvent
15) Justice à deux vitesses, encore: la violence masculine – dès lors qu’elle a fait l’objet de constat via dépôt de plainte, certificat médical – est condamnée par la justice dans l’immense majorité des cas, et le coupable mis hors d’état de nuire. La violence féminine (mensonges, manipulation, torture mentale) n’est reconnue qu’à de rares exceptions, et ne fait jamais l’objet de condamnations pénales. Ni même morales, le plus souvent. « Il l’avait bien cherché ».
16) Santé et recherche: les affections purement masculines (exemple: cancer de la prostate) ne mobilisent pas les masses ni les dons
17) Société, politique: les hommes ne représentent que 48% de la population des votants*, mais sont toujours soupçonnés d’être à l’origine des pulsions belliqueuses de leurs dirigeants. Quand un pays démocratique fait la guerre, les électrices sont tout aussi responsables que les électeurs (voir même un peu plus, donc, au prorata des votants), or elles se déclarent toutes pacifistes. Bonus: ce sont les hommes qui meurent à la guerre, ultra-majoritairement.
18) Société, médias: dans une société progressiste, où les valeurs féminines sont systématiquement accolées à l’idée de progrès, les valeurs masculines font l’objet d’un dénigrement systématique. Les millions de mères célibataires en occident attendent un idéal de mâle qu’elles détruisent systématiquement chez leurs propres fils.
19) Société, marginalité: les hommes courent plus de risques de devenir SDF car ils bénéficient de moins d’opportunités en cas de difficultés économiques
20) Société, divers: les hommes tentent 4 fois moins de se suicider que les femmes, mais réussissent 2 fois plus. Il sont aussi 4 fois plus victimes de crimes violents.

"Oui mais on a nos règles et on tombe enceinte"
- Hormis le préservatif non-remboursé, pas 100% fiable car pouvant craquer, le seul moyen actuellement à disposition pour l’homme est la vasectomie, qui est littéralement une stérilisation quasi-irréversible. Les femmes ont accès à un large panel de choix (allant de la pilule à l’IVG en dernier recours, en passant par le stérilet), grandement remboursés ou même gratuits dans les planning familiaux, pour les mineures. :cd:

"Mais ce sont les femmes qui sont oppressées"

21) Le taux de suicide est de 27,1 pour 100.000 hommes et de 9,2 pour 100.000 femmes. Mais les chiffres réels doivent être revus à la hausse, car ces statistiques ne tiennent pas compte de ceux qui meurent dans des circonstances qui, à première vue, semblent être des accidents, mais qui n'en sont pas. C'est ainsi qu'une sous-estimation de l'ordre de 20 à 25% est reconnue. Le mode de suicide masculin est différent : les suicides surviennent beaucoup plus souvent de manière violente et le passage à l'acte masculin est plus souvent suivi d'effet.Mais aussi, le mode d'expression des hommes est différent, ils admettent moins qu'ils sont dépressifs et s'engagent moins facilement que les femmes dans une démarche de soins. Ainsi, la détection du risque suicidaire et la prise en charge préventive sont plus difficiles à mettre en oeuvre. Globalement, deux facteurs peuvent être à l'origine de cette surmortalité masculine :

• la socialisation masculine qui facilite, d'une part, l'émergence de certains facteurs de risque et, d'autre part, inhibe certains facteurs de protection ;
• un réseau social beaucoup moins développé que chez la femme, ce qui rend plus difficile la détection et la prévention. :cd:

- http://www.e-sante.fr/suicide-deux-fois ... aragraphe1

"Les femmes sont plus victimes d'aggressions"

- Les femmes sont quasiment intouchables
Une fille gifle un gars en pleine rue? Tout le monde rigole. Quel loser! Dans le cas inverse, le type finit au mieux en garde à vue, au pire à l’hôpital, lynché par la foule: https://www.youtube.com/watch?v=dtVHnZX8E50
À délit ou crime équivalent, une femme écopera d’une sanction moins lourde. Si elle accuse un homme de quoi que ce soit (viol etc.), la présomption d’innocence n’existe pas : il est coupable par défaut aux yeux de tous. Une femme serait bien évidemment incapable de mentir.
http://www.la-croix.com/Actualite/Franc ... -22-845017

Les bleus vous choppent en flagrant délit à 56km/h, retenu 51, dans un bled de merde, en semaine à 23H? Test d’alcoolémie, 90€ d’amende, 1 point en moins et tour de la bagnole assuré pour sanctionner la moindre rayure suspecte. Une femme crame un stop en ville un samedi après-midi? Il lui suffit de déboutonner son chemisier pour être gracié d’un « dernière fois m’dame, faites attention ». Si le flic est sexiste, il reste toujours l’arme de destruction massive en réserve : les larmes de crocodile. :cd:

Une fille peut naturellement demander un renseignement dans la rue sans être fusillée de regards méfiants et sans que son interlocuteur tente de couper court à l’interaction. Un mec, à moins d’être en costard (et encore, tout dépend de sa gueule), est suspect par défaut. Harceleur? Vendeur à la sauvette? Agresseur? Non, en fait, je suis juste un pauvre con de rat de bureau qui cherche la poste pendant ma pause déjeuner.
Vous crevez sur la route et ne savez pas utiliser un cric? Priez pour que votre bien-aimée soit avec vous, non pas pour une quelconque utilité mécanique, mais pour la mettre sur le trottoir (au sens propre, dans ce cas de figure) en vous planquant sur la banquette arrière pour augmenter vos chances qu’un autre automobiliste s’arrête. Si vous galérez toujours et que votre épouvantail est un ancien modèle, n’hésitez pas à abattre votre dernière carte en faisant sortir ses airbags pour faire grimper sa cote argus.

"Oui mais on est plus soumises à la pression de notre physique et doivent respecter un idéal"

Le physique est le critère éliminatoire tant chez les hommes que chez les femmes. Le mythe des femmes moins visuelles que les hommes est perpétué par la société, laissant croire que la personnalité est le critère prédominant puisque les autres sont moralement inacceptables (car attirée par le physique=superficielle, et attirée par l’argent=profiteuse).

Les goûts des femmes sont globalement moins éclectiques que ceux des hommes (qui peuvent aimer les grandes, les petites, les minces, les filles avec "des formes généreuses", les blondes, les brunes, etc.). L’archétype du mec favoris est le classique grand beau brun ténébreux. Liste non exhaustive : 1m80+, regard perçant, bronzé, ligne de cheveux impeccable, légère barbe, mince avec un peu de muscle, épaules larges, mâchoire saillante, pommettes un peu apparentes, large sourire.

De plus, les femmes ont des styles vestimentaires (et pas que) bien plus vastes que les hommes: une femme peut imiter un homme sans subir de représailles. Une femme peut porter des vêtements masculins (boots, chemises, etc.) et continuer d’être respectée et désirable. Un homme en robe se fait tabasser. Une femme qui travaille dans un secteur masculin est indépendante et a du caractère. Un homme qui veut garder des enfants est dans le meilleur des cas une tapette, au pire pédophile. Une boxeuse est une femme forte. Un mec qui fait de la danse classique est gay.

De plus, il est plus facile pour elles de tricher sur leur physique, et d'être considérées comme belles.
- Corps de rêve à portée de main
N’importe qui ayant déjà fait de la musculation sérieusement sait à quel point il est difficile et long de se bâtir un corps de rêve. À moins d’avoir recours au dopage, il faut des années de travail et de diète stricte pour arriver à un corps considéré comme agréable : musclé et sec. Faire de l’exercice est optionnel pour une femme, il lui suffit en réalité de ne pas bouffer comme une vache pour décrocher le prestigieux titre de bonasse. Si elle daigne transpirer quelques gouttes, elle pourra même faire un p’tit billet en ouvrant un compte instagram intégralement dédié à son boule.
- Peuvent tricher et améliorer leur physique
Fond de teint pour masquer une peau dégueulasse, talons pour compenser une petite taille et bomber un cul inexistant, rembourrage et soutiens-gorge push-up… Un laideron peut littéralement se transformer en bombe avec les qualités artistiques nécessaires. Personne n’y trouve rien à redire puisque c’est la norme. Imaginez maintenant qu’une fille se rende compte que son mec porte des chaussures compensées de 8cm et soit en réalité plus petit qu’elle? Retour à la case célibat et humiliation publique garantie.

(C'est d'ailleurs pour ça, qu'à titre personnel, je ne m'intéresse qu'aux femmes qui se maquillent peu, qui sont sportives, qui font de la randonnée: car elles ont moins tendance à tricher, pas de mauvaises surprises le matin.)

"Oui mais elles tombent enceintes"
- En tout cas elle pourra souvent se débrouiller pour le faire vivre dans de bonnes conditions:
Si une meuf perce les capotes ou « oublie » de prendre sa pilule, son coup d’un soir ne pourra échapper à la paternité et sera soumis à un test ADN obligatoire si il refuse de reconnaître l’enfant. Voyez Cristiano Ronaldo et son one-night stand avec une serveuse lors d’un séjour aux États-Unis. Erreur fatale qui lui a coûté 10 millions pour racheter l’enfant non-voulu. Y’a pas à dire, les ricains sont vraiment les rois du business.

Égalité des sexes oblige, si une femme trompe son mari et tombe enceinte de son amant, le test de paternité est illégal et refusé devant les tribunaux. Le cocu est donc juridiquement forcé d’être père. Mieux encore, vous risquez 1 an de prison et 15000€ d’amende en cas de possession d’un kit de paternité, histoire de dissuader ceux qui se poseraient un peu trop de questions.

Une femme c’est en fait comme un homme politique. Même avec des casseroles au cul, elle y a toujours moyen de se refaire. Un mec qui débute mal sa vie (pas de diplômes, par exemple) est plombé jusqu’au bout. Il sera éternellement confronté à l’insolvable équation « pas de taff + pas de thunes + pas de statut social + ne fait pas rêver = célibataire », surtout dans les grandes villes. Une femme qui n’a jamais rien branlé (au sens figuré) peut subitement rencontrer un mec intéressant d’un statut supérieur à elle et se refaire une santé d’un coup de b…aguette magique.
6subo
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Mars 22, 2018 13:51

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Mars 22, 2018 14:17

6subo a écrit:mur de texte


Pour la peine, ça mérite un meme:

Spoiler
Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 22, 2018 14:37

C'est vachement tôt pour un poisson d'avril.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Jeu Mars 22, 2018 17:40

J'ai la flemme de tout lire et de répondre au cas par cas (z êtes chaud sur ce topic)

Mais j'ai lu que les violences conjugales étaient la première cause de mortalité féminine en France, et c'est ABSOLUMENT pas le cas. On a environ 150 morts par an de la sorte, à comparer avec les 30000 des maladies cardiovasculaires (la vraie première cause de mortalité féminine), c'est du 150 contre 1.

La grippe tue plus de femmes que les hommes en France (environ 10000 contre 150-200, du 50 contre une).

Y'a probablement plusieurs dizaines de causes de mortalité féminine dépassant les 200 morts par an. Et dedans on peut y mettre tabac, alcool et pollution atmosphérique.

Bref. Ce post n'a pas vocation à dire que c'est nawak et que les femmes sont pas à plaindre, juste retablir la vérité sur certains arguments.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 22, 2018 17:54

Zhatan parlait des violences comme 1ère cause de mortalité des femmes dans le monde (pas en France), mais même avec cette nuance, j'avoue que ça me fait aussi lever un sourcil de circonspection.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Jeu Mars 22, 2018 18:09

Et bien les violences domestiques et les meurtres (incluant les victimes des deux sexes) n'arrivant pas dans le top 10 des causes de mortalité dans le monde, ça me semble improbable.

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs310/fr/

J'vais rester sur mon avis que le Nutella tout seul tue probablement autant de femmes que les hommes dans le monde.


Après je vais m'arrêter là, parce que de mon expérience dans le soin, pour 1 mort victime de maltraitance, y'en a 10000 qui continue de vivre en étant très malheureux (et en majorité des femmes). J'ai l'impression de débattre contre mon camp (Aka le Respect d'autrui quel que soit son genre ou orientation sexuelle). Mais je suis aussi persuadé que grossir monstrueusement les faits ne peut que desservir la cause.

Après, je vois aussi énormément d'hommes totalement écrasés par leurs dames (moins certes)

Et je vois ce genre de rapports bien au delà des relations de couple (patron/subordonné, entre parents et enfants, en amitié aussi).

Donc je pense pas que le problème soit masculin. Les femmes en sont victimes car plus """""faibles""""" que les hommes, car notre monde est basé sur les rapports de force et les luttes de pouvoir, et que les femmes partent de plus bas.

Mais des etres humains dévorés par des relations de pouvoir malsaines, ça ne me semble pas concerner que des femmes.

Et avec la recherche d'égalité actuelle, je pense qu'on tendra à uniformiser le nombre de victimes chez les deux sexes mais pas à les diminuer.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 22, 2018 18:25

> Zhatan

Et moi je reste persuadée que dans le cas des violences conjugales, le problème n'est pas la plupart du temps le sexe féminin, mais l'individu qui ne contrôle pas ses pulsions de violence. La victime est plus souvent une femme tout simplement parce que dans la plupart des cas le conjoint est une femme. S'il s'agissait d'un homme, ce serait un homme la victime.

Et dans le cas où l'individu violent est une femme, je le redis, la loi de l’omerta pèse sans doute lourd sur l'ampleur visible du phénomène. Joue ensuite certainement le fait que la force physique moindre de l'agresseur entraîne moins souvent la mort que quand c'est le mec qui cogne.

Zhatan a écrit:- La première cause de mortalité pour les femmes dans le monde ce n'est ni le cancer, ni la syphilis, ni la sous-nutrition, c'est la violence domestique.


Je ne sais pas d'où tu sors les chiffres statistiques pour une affirmation pareille, mais vu que le plus grand nombre de décès de femmes sur notre continent est dû soit à la maladie soit à la vieillesse, je suppose que le massacre doit être d'une ampleur titanesque dans les autres régions du monde. J'en viens à me demander comment la population peut se maintenir dans ces pays où les femmes sont systématiquement abattues.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Max le Jeu Mars 22, 2018 19:28

Hone Dake No Brook a écrit:
6subo a écrit:mur de texte


Pour la peine, ça mérite un meme:

Spoiler
Image


Puisqu'on parle du rapport entre les genres... :mrgreen:

Spoiler
Image



J'ai que survolé, mais dans l'absolu, son mur de texte me parait pas vraiment bidon (les chiffres en tt cas correspondent avec ce que j'ai pu voir ailleurs pour la majorité). Cependant, c'est un peu beaucoup rapide d'en conclure qu'un côté à la vie plus belle que l'autre, car comme on dit, l'herbe chez le voisin paraît la plus verte. Certains arguments se contredisent eux-mêmes, car si les hommes sont bien plus susceptibles de se faire agresser, la plupart des agresseurs sont aussi des hommes, soooo...

Sinon, j'ai lu ya pas longtemps que niveau Q.I, les femmes seraient plus équilibrées (Plus proches de la moyenne autant positivement que négativement) alors que les hommes se situeraient plus dans les extremes (ya plus d'hommes brillants, mais également plus d'hommes con comme des pierres). Vous en pensez quoi ?
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Jeu Mars 22, 2018 22:57

Je ne sais pas d'où tu sors les chiffres statistiques pour une affirmation pareille, mais vu que le plus grand nombre de décès de femmes sur notre continent est dû soit à la maladie soit à la vieillesse, je suppose que le massacre doit être d'une ampleur titanesque dans les autres régions du monde. J'en viens à me demander comment la population peut se maintenir dans ces pays où les femmes sont systématiquement abattues.

Oui, il y a peut-être une erreur, je n'arrive pas à retrouver le chiffre : je trouve la première cause de mortalité chez les femmes de 19 à 44 ans. En Europe c'est avant le cancer ou les accidents de la route par exemple. J'ai mélangé des chiffres que j'avais en tête. Notons qu'en ce qui concerne les causes de mortalité que pointe Antarka, c'est ce qu'on appelait autrefois mourir de vieillesse. Et effectivement, les gens meurent davantage de vieillesse que de mort violente.

Les femmes en sont victimes car plus """""faibles""""" que les hommes, car notre monde est basé sur les rapports de force et les luttes de pouvoir, et que les femmes partent de plus bas.

Et comment cela se fait qu'elles partent de plus bas ? ^^ Ce n'est pas par l'opération du Saint Esprit :)

Ce qui est marrant c'est qu'on en fait des caisses sur les accidents de la route par exemple alors que le foyer (lieu naturel des femmes, comme chacun sait) est plus dangereux.

Et dans le cas où l'individu violent est une femme, je le redis, la loi de l’omerta pèse sans doute lourd sur l'ampleur visible du phénomène. Joue ensuite certainement le fait que la force physique moindre de l'agresseur entraîne moins souvent la mort que quand c'est le mec qui cogne.

J'en doute franchement.

Et moi je reste persuadée que dans le cas des violences conjugales, le problème n'est pas la plupart du temps le sexe féminin, mais l'individu qui ne contrôle pas ses pulsions de violence. La victime est plus souvent une femme tout simplement parce que dans la plupart des cas le conjoint est une femme. S'il s'agissait d'un homme, ce serait un homme la victime.

Ça me rappelle une anecdote chez Lundy Bancroft dans "Why does he do that ?" : la femme qu'elle prend en charge lui explique combien son mari devient incontrôlable et se met dans des états de rage incroyable et comment il revient ensuite, tout penaud et désolé. Elle lui pose alors les deux questions : "dites voir, quand il s'énerve, il casse tous les objets indistinctement ou seulement les vôtres ?", "quand il revient en s'excusant, il vous aide à ranger ou pas ?". La réponse est évidemment non dans les deux cas. Perso les "pulsions de violence incontrôlables", sauf cas psychiatriques, j'y crois pas.
En recherchant la référence, j'ai retrouvé des citations :
https://www.goodreads.com/work/quotes/217475-why-does-he-do-that-inside-the-minds-of-angry-and-controlling-men
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Jeu Mars 22, 2018 23:12

Zhatan, tu me fait dire ce que j'ai pas dit.

Deja, les causes de mortalité que je souligne ce n'est PAS mourrir de vieillesse. Le SIDA, dans le monde, tue BEAUCOUP plus chez les 15-45 ans féminin que la maltraitance. Et le SIDA n'est pas mourrir de vieillesse. Le choléra non plus. Le BPCO non plus. Mourrir des conséquences d'une dépression non plus (le taux de suicide masculin et féminin EXPLOSE le taux d'homicides contre les femmes en France, rien que les agriculteurs font pareil [1 tt les 2 jours, soit 180 par an]] ete sont pas les pires, loin de la). Et 90% des maladies cardiovasculaires sont considérées comme des causes de morts anticipées (en gros qui empêchent de mourrir de "vieillesse").

Avec 3000 morts par an sur les routes (qui me font penser à un inexact 1500 hommes et 1500 femmes), les accidents de la route en France sont 20 fois plus meurtriers que les homicides contre les femmes (150 par an en gros). Et on est de bons conducteurs à l'échelle européenne donc bon, improbable que ça soit différent en UE (ou alors ils tuent leurs femmes 20-30 fois plus qu'on ne le fait).


Donc tes statistiques m'intéressent, vraiment.


Ensuite les femmes sont plus faibles physiquement. Dans un monde où les rapports de force dominent (ce qui est triste). J'ajouterai sur moult raisons culturelles la dessus, genre que les femmes (les êtres humains en général mais surtout les femmes) vont éviter une confrontation avec un homme en général (que ce soit le connard qui les martyrise ou le patron a qui elles osent pas demander d'augmentation).

Bref. Je dis pas que la société est déjà égalitaire ou qu'il vaut mieux être une femme comme le guignol quelques posts plus hauts.

Mais c'est une cause de mortalité mineure. Et je pense sincèrement que c'est une conséquence d'un problème plus général : la tendance à la domination de l'être humain, et sa soif de pouvoir sur les autres. Les femmes n'en sont pas les seules victimes, même si elles le subissent sans doute davantage (car """"""faibles""""", je sais pas si je met assez de guillemets).

Et la solution est pour moi de travailler sur des comportements individuels. Pas d'offrir aux femmes la possibilité d'équilibrer le score des maltraitances.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités