Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar San999 le Mer Mai 23, 2018 4:00

Oui, petit à petit, les choses progressent, c'est cool! :) De plus en plus de gens se rendent compte que la binarité et l'organisation de la société basée sur celle-ci, c'est de la merde et qu'on a le droit d'être qui on veut.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Mer Mai 23, 2018 10:07

Sachant que l'étude des masculinités n'est pas quelque chose de nouveau.

Mais il y a vraiment beaucoup de choses dans ce podcast :
- Comment construire des masculinités moins oppressives, violentes... etc, en déconstruisant le rapport de la masculinité à la féminité, c'est l'exemple de la danse chez les enfants et ado.
- Les réactions masculinistes à ce qui apparaît comme une perte de légitimité dans la domination.
- Les différents types de masculinité (hégémonique, marginales, subordonnées...).
- Inventer des formes non toxiques de masculinité (dans le couple notamment).

Bref, c'est génial.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Masenko le Mer Mai 23, 2018 21:58

Le féminisme n'a jamais concerné ni n'a jamais été défendu que par les femmes, Foenidis -_- ...

Enfin soit.

J'ai pas tout écouté, encore. Mais j'adore le sujet. Personnellement je pense que c'est ça la priorité pour contrer le sexisme ! J'aimerais qu'on parle un peu plus de l'inverse également... Même si c'est "mieux accepté" on autorise pas assez les petites filles à jouer avec des camions et des outils ou à faire des jeux scientifiques par exemple et ce genre de sujet bienveillant pourrait parler des femmes et des hommes plutôt que les éternels "les femmes en ont marre" ou "les hommes aussi ont une féminité" ... c'est en comparant qu'on remarque les différences je pense et surtout les similitudes ! Perso je n'ai jamais été victime objectivement de sexisme mais je réalise progressivement qu'inconsciemment bien ! Ce qui prouve bien qu'il y a effectivement une avancée sur l'égalité (il est possible d'être une fille sans être dévalorisée en tant que tel) mais aussi qu'il y a encore des comportements sexistes inconscients à faire évoluer (inégalité des congés maternité/paternité, l'instinct maternel...)

J'ai envie de me fâcher quand j'entends "ne mets ça, ça fait fille" quand un petit garçon met un élément de déguisement rose... J'ai été témoin deux fois en peu de temps, une fois avec une perruque rose et multicolore un peu punk et une autre avec des oreilles de Minnie qu'un petit garçon de 3-4 ans voulait absolument mettre... C'est un déguisement nom de Dieu !!!...

Certaines personnes féministes trouvent qu'il vaut mieux être homme que femme aujourd'hui ... Ben ça j'en suis pas sur... Je ne voudrais pas être un garçon, je trouve que ça implique encore beaucoup trop de "responsabilités" ... Je crois que la femme cheffe (ça me choque toujours, j'avoue :p) d'entreprise qui passe pour une chieuse frigide "passe mieux" qu'un homme qui avoue ne pas avoir d'ambition professionnelle et préfère s'occuper de ses enfants.

Pour une fille, ça choquera moins si elle monte dans un camion de pompier plutôt qu'un garçon voulant monter dans la voiture de Barbie.

Bref, le sexisme d'aujourd'hui (dans nos régions, cela va sans dire...) ne doit plus se concentrer uniquement sur l'image et la situation de la femme.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Bushido le Jeu Mai 24, 2018 1:21

Marrant, c'est un sujet que j'avais abordé et mon prof m'avait répondu "Ah bon ?" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 24, 2018 4:32

Moi je suis pour qu'on laisse les gens être et qu'on arrête de vouloir à tout prix les faire rentrer dans des cases. Ces histoires de féminite et masculinite aiguës me courent sur le haricot.

Les hommes et les femmes sont différents, mais il n'y a pas deux hommes pareils, et pas deux femmes pareilles, et certains hommes peuvent se rapprocher de ce qu'est une femme, tout comme certaines femmes auront plutôt un tempérament masculin. Masculin, féminin, le monde coupé en deux ? la bonne blague. Il n'y a que des individus, des personnes, des êtres uniques.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar San999 le Jeu Mai 24, 2018 4:42

Sauf qu'on ne les laisse PAS tranquilles. De base. C'est parce que des gens se sont bougé le cul pour changer les mentalités, que la situation est quand même relativement meilleure qu'en 1954. C'est ce que d'autres gens continuent de faire. Elles-Ils essaient de montrer certaines choses pour que VRAIMENT les gens soient libres d'être ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Masenko le Jeu Mai 24, 2018 10:15

c'est EXACTEMENT ce qu'on dit Foenidis... Mais c'est malheureusement nécessaire de le rappeler régulièrement... Sinon on avance plus, voir on recule (coucou la remise en doute du droit à l'avortement...)

Enfin bon, souvent on prend conscience de la nécessité d'une "cause" le jour où on en est témoin ou victime... Personnellement c'est en réalisant qu'une femme était forcément une trainée ou une idiote paumée si elle fait ce qu'elle veut de son corps alors que l'homme est juste un opportuniste futé et libertin, mais surtout qu'on allait bombarder ma fille de rose JUSTE parce que "c'est une fille", de voir que des gamins ne peuvent pas mettre de perruque rose pcq "ça fait fille" et qu'on a bien insisté au boulot de mon mari pour lui rappeler que c'était pas à lui de prendre des congés ou un aménagement d'horaire pour s'occuper de sa famille... Donc voilà dans ces cas-là, non tout le monde ne peut pas faire "ce qu'il veut" alors qu'il faudrait tellement et que ça se fasse sans subir le poids de la culpabilité (parce que oui, légalement mon mari a le droit de prendre un 4/5e parental mais il culpabiliserait, serait vu de travers donc serait mal dans sa peau... ce sont ces mentalités qui doivent changer ! et ça ne se fait pas en un jour...), ce ne serait même pas très compliqué logistiquement ! Non, il n'y a pas mort d'homme (et je ne trouve pas cette expression sexiste, je trouve que la linguistique c'est le cadet des soucis du sexisme, bien que je trouve tout à fait légitime que certains s'y attardent, à chacun sa manière d'expliquer et de comprendre. et encore, la féminisation des nom de métiers je m'y atèle depuis que j'ai compris que seuls les métiers "classes" étaient uniquement au masculin...) mais ces petites choses empêchent les inégalités de se réduire et donc renforcent les chances que ça se détricote...

Stop à ces personnes qui ne se disent pas féministes alors qu'elles le sont ! Je finis par me dire qu'il faudrait vraiment supprimer ce mot, mais ça servirait pas les personnes dont la priorité est de défendre le genre féminin, problématique à la base de l'égalité. Et commencer à mettre un mot différent pour chaque type de féminisme on en sortirait pas non plus...

Une petite vidéo qui illustre mon désir profond d'égalité : https://www.facebook.com/franceinfovideo/videos/1896913707018785/?hc_ref=ARSdtN10qyn_GvstlKHPH1hCLOoqKVPfe3_1iw2HJiyUTL5ryUVXvDRSSgLOQJlc41I

AMEN !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Mar Mai 29, 2018 12:57

Quand le problème des genres téléscope le choc des générations !

Invitée chez une vieille dame de la famille, la mère grand me demande ce que l'ami qui m'accompagne préfère comme vin. Je lui réponds qu'il ne boit que du blanc.

Tête de la vieille : o_O

Traduction :

« Comment, un homme qui ne boit pas de vin rouge ?! Mais, mais, ce n'est pas possible ! Un homme, ça boit du rouge ! Le blanc, c'est pour les femmes, les gonzesses ! Un homme qui ne boit pas de rouge, c'est comme une messe sans curé, une fille en short, un chat sans poils, la télé sans l'ORTF... ça n'existe pas, ça ne se fait pas ! »

Sérieux, quand j'ai vu la stupéfaction se peindre sur son visage, ses yeux devenir tout ronds, j'ai pensé à la légende ci-dessus et il m'a fallu beaucoup de self contrôle pour ne pas éclater de rire devant elle. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Batroux le Mar Mai 29, 2018 19:28

Est-ce réellement une différence du rapport au genre entre hommes et femmes ou bien une espèce de tradition "ancestrale" de Monsieur boit du rouge et Madame du blanc ?

Dans le genre, il y a 4 ans, quand je suis parti en Corse avec des potes, la famille d'un pote, et un pote de la famille du pote, on se retrouve au restaurant. En apéro, je décide de boire un Martini. Le pote de la famille du pote me regarde et me dit: "T'as pas honte, mec ? C'est de l'alcool de vieille." Ce à quoi j'ai répondu dans un langage chiadé, apprécié et reconnu de cet entourage: "Déjà, d'une, je t'emmerde, de deux, je bois ce que je veux. Et de trois, je préfère ressembler à une vieille Martini qu'à un gros con de Pastis. Je ne t'ai pas appelé "Pucelle" quand t'as bu ton Mojito l'aut soir ?"
Fin de la conversation, Bonsoir Monsieur Madame.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Mar Mai 29, 2018 19:55

Han tu arrives à boire du Martini. Tu as de la chance. J'ai horreur de ça, et j'ai toujours eu envie de me la peter à la James Bond (Vodka martini, remué non secoué si je ne m'abuse). Heureusement je déteste l'anis, ça m'évite d'avoir l'air trop beauf.

Cela dit je comprend un peu. Perso j'adore les cocktails à base de jus de fruits, même pas forcement alcoolisé (même si un Punch ou une sangria maison c'est bon). Je me retrouve souvent à prendre ça quand les potes descendent un demi de bière degueu à la pression, et parfois je suis moqué (et je m'en fout). Je me rappelle une fois ou j'avais carrement pris un Pago à l'abricot, ce qu'il fallait pas faire :lol: (mais il faisait chaud et c'est trop bon merde). Même ma nana trouve bizzare quand je prend un cocktail sans alcool quand elle commande une pinte en bord de plage.

Et me rappelle de l'anniversaire d'un pote ou j'avais bricolé une Sangria Blanche qui était une tuerie (globalement c'était du blanc liquoreux, des pèches de vigne, du melon, des raisins Italia, des abricots et 10 cm de glaçons). Les filles avaient adoré, mais la plupart des mecs à part moi étaient à la bière tiède et au whisky (par 40° à l'ombre et pas d'ombres) et etaient dubitatifs devant ma recette. Perso j'ai du mal à croire que ca soit vraiment représentatifs des gouts réels des gens, et je pense qu'il y avait un effet de pression sociale qui poussait les mecs à preferer une bière tiède à une boisson fruitée rafraichissante et legerement alcoolisée (et ptetre que ca concerne aussi quelques nanas qui auraient preferé une roteuse tiède). Ou alors c'est que les gouts culinaires sont bien plus genrés que je pensais.

Bref, j'interviens pour dire que j'ai bien aimé le podcast posté par Zhatan (je crois) l'autre jour.

Perso les exemples qui me choquent se multiplient, même si c'est pas forcement grand chose à chaque fois. Le coup de l'obscolescence programmée des bas/collants est porc. Ma copine qui me raconte qu'on la prend pour la secretaire de ses collègues masculins ça me fait soupirer.

Le pire c'est la publicité. Pour le coup j'en ait loupé 10-15 ans (la période 2003-2017 en gros), j'ai un regard sur certaines choses que je n'avais pas quand j'étais ado (puis la societé était différente waaah l'excuse à deux balles).

Bref, je trouve que beaucoup de publicités sont ultra genrées, et vraiment ça me dérange. En fait je compte plus les trucs qui me gonflent, ca va des yaourts "pour qu'une femme puisse apprecier sa pause de 5 minutes dans la journée" aux messages subliminaux sur ce que devraient etre les relations de couples. Je pourrais gueuler des heures sur les pubs féminines (je trouve absolument fou la place que peut prendre l'hygiène intime fémine dans un creneau publicitaire de grande ecoute, c'est au moins 5-6 pubs), mais celles pour mecs sont pas mieux. Si la femme parfaite des publicités est douce, maternelle, super ménagère, cuisine bien, a des mensurations cools, est super fraiche même quand agée et fait manifestement partie de la classe moyenne-sup, le mec des publicités est un genre de super-héros qui s'implique aussi la dedans (parce qu'on est en 2018 et que c'est cool m'voyez) tout en restant un oui-neur qui pète la classe avec son deo 72h , sa chemise ouverte et son SUV qu'il kiffe conduire dans les hautes plaines pendant que la route se déforme comme dans Inception.


Bref, pour faire évoluer la féminité et le respect à l'égalité du 21eme siècle, faut effectivement beaucoup travailler sur la masculinité aussi.

J'avais bcp aimé un passage dans le podcast. Parlant d'un "malaise" ressenti par beaucoup d'hommes, comme une culpabilité partagée envers certains comportements. Et une perte de repère dans les processus de seduction (tout en rappelant que la séduction a toujours été une chose compliquée dans l'histoire humaine).

J'ai pas mal ressenti ça perso, cette envie de plaire aux femmes sans savoir comment m'y prendre. De nature plutôt sympa et vraiment pas dominatrice et parfois destabilisé par des "je veux un homme un vrai" ("j'en suis un", retorquais-je farouchement, "tient, regarde ma bite"). J'ai été blessé par des réactions désapropriées à ma faiblesse, tout en entendant des femmes se plaindre d'hommes insensibles. Bref.

Force m'est de reconnaitre que bien que j'ai de très bonnes amies féminines et que je sois très en phase avec ma nana, je suis toujours incapable de trouver une cohérence aux actes/paroles de pas mal de femmes que j'ai pu fréquenter dans ma vie. Et que le plus grand signe de mon gain de maturité amoureuse, j'ai quand j'ai appris à faire du "houla, pfiou, non non ça sera sans moi, next !" plutôt que de chercher à comprendre (sans même parler de m'adapter) devant des comportements ou des attentes incohérentes. J'ai beaucoup moins ce soucis avec les hommes, dont je comprendrais intuitivement plus facilement les pensées et réactions (sans les cautionner forcement).

Bref, tout ça pour dire en me prenant pour exemple que certains hommes galèrent à comprendre les femmes, et que l'inverse est certainement vrai. Et que déja, faudrait ptetre arreter de balancer des messages contradictoires de partout (l'homme fort mais sensible, dispo mais qui bosse, fort mais tendre etc. Ou la femme forte mais douce, independante mais maternelle, féminine mais pas superficielle, sensuelle mais pas vulgaire qui a les dents blanches et aucun poil même si on nous repète que l'épilation est pas bonne pour la santé, et elle reste canon malgré ses fuites urinaires, ses ballonnements et ses règles abondantes).

Y'a bien d'autres médias en cause. Mais en ce moment, la publicité TV, je la trouve incroyablement sexiste. Dans les deux sens (pas juste mysogyne).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rammus le Jeu Juin 07, 2018 0:00

J'ai écouté 10 minutes de l'ensemble des podcast, j'écouterai l'ensemble avant de rendre mon avis définitif, mais je suis vraiment étonné d'y voir des commentaires positifs. J'ai les oreilles qui saigne et le sang qui boue, c'est tellement clivant, j'ai l'impression que pour contrer le "sexisme" on y en impose un autre "plus positif". Vous m'excuserez également, mais je trouve les interlocuteurs vraiment pas objectif et très peu reconnaissant de cette société patriarcal qui aujourd'hui leur permet d'espérer une uniformation systémique au delà des sexes. Si pour changer les choses je dois subir les commentaire des néo progressistes, vous aller vous heurter à plus que des murs et n'oublions pas que c'est la société qui forme les individus, plus les discours seront extrême et clivant, plus vous fabriquerez ce qui est combattus. D'autant que du peu que j'ai entendu, c'est le serpent qui se mort la queue votre histoire, à force de vouloir uniformiser les genres en cassant l'image que les hommes peuvent avoir d'eux, les femmes vont se retrouver seul face à une partie de la population réfractaire, quel soit conservatrice, misogyne ou tout autre adjectif qui pourrait se heurter à ce "progressisme".

Bref, le peu que j'ai entendu reste dans la continuité de ce qu'il se dit maintenant et représente un peu tout ce qui m'écoueur sur ce genre de sujet. Peut-être je changerai d'avis ou relativiserai en écoutant la suite, je le ferai et reposterai mon avis plus complet. Cela étant dit, en regardant le nom de Charlotte Bienaimé et son travail au moyen orient et Maghreb, faut vraiment pas être fûtfût pour y voir une uniformité au niveau du rapport homme/femme entre nos pays... Enfin bon, voir les soucis d'autres pays pour le revendiquer chez nous même quand il n'y à pas lieu c'est tellement Français...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 07, 2018 0:59

Antarka a écrit:Bref, tout ça pour dire en me prenant pour exemple que certains hommes galèrent à comprendre les femmes, et que l'inverse est certainement vrai.


Je pense surtout que beaucoup d'hommes ont du mal à croire à quel point certaines femmes sont manipulatrices, pour ne pas dire "mauvaises". Je suis une femme, mais je n'aime pas du tout les milieux féminins. L'analogie qui me vient à l'esprit quand j'y pense : des nids de vipère. Et encore est-ce plutôt insultant pour ces pauvres serpents. Je me suis toujours mieux entendue avec les mecs, préféré échanger, travailler, évoluer dans des milieux masculins. Remarquez que les collègues féminines quand j'en ai me le rendent bien. Je n'entre pas dans leurs combines, du coup, elles ne savent pas par quel bout me prendre. Les timides me craignent (sans que je le veuille), et les meneuses me détestent automatiquement (sans que je cherche à leur faire de l'ombre).

Par contre, je n'ai jamais eu l'impression de ne pas comprendre les hommes que j'ai pu côtoyer. Je ne dis pas que tous ont été des anges, il y a aussi des fils de pute chez les mecs. Mais dans l'ensemble, je dirais que les hommes sont plus sensibles, et d'une certaine façon plus fragiles. Mais peut-être aussi suis-je plus sensible à ce genre de signaux chez eux que chez les femmes ? ... Difficile à dire. Cela mérite réflexion.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Jeu Juin 07, 2018 11:22

Je comprends mal ce que tu veux dire je crois.

Rammus a écrit:je trouve les interlocuteurs vraiment pas objectif et très peu reconnaissant de cette société patriarcal qui aujourd'hui leur permet d'espérer une uniformation systémique au delà des sexes.


Le patriarcat, par définition, s'oppose à ce que tu appelles l'uniform[is]ation systémique au delà des sexes parce que ce n'est pas son intérêt. Pourquoi lui être reconnaissant ? ça reste le système à combattre pour certaines personnes interrogées dans ce podcast. Si aujourd'hui il est de plus en plus facile de lutter contre le patriarcat, c'est car il a été affaibli par des décennies de lutte au préalable, pas car ses tenants estiment que ça serait vachement chouette de laisser plus de place aux femmes.


Rammus a écrit: D'autant que du peu que j'ai entendu, c'est le serpent qui se mort la queue votre histoire, à force de vouloir uniformiser les genres en cassant l'image que les hommes peuvent avoir d'eux, les femmes vont se retrouver seul face à une partie de la population réfractaire, quel soit conservatrice, misogyne ou tout autre adjectif qui pourrait se heurter à ce "progressisme".



Pourquoi se retrouveraient-elles seules ?

Quid des hommes non-conservateurs, non-misogynes ou tout autre adjectif qui pourrait s'associer à ce "progressisme" ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Jeu Juin 07, 2018 11:44

Rammus a écrit:, mais je trouve les interlocuteurs vraiment pas objectif et très peu reconnaissant de cette société patriarcal qui aujourd'hui leur permet d'espérer une uniformation systémique au delà des sexes


Si tu es un homme. Donc non. Perso je comprend qu'on puisse adhérer à ce type de société (pas mon cas) mais de la reconnaissance ? Même moi qui suis un mec donc du bon côté des discriminations (j'en subi peu quoi), je vois pas de quoi je devrais être reconnaissant.

Après je conçois que pour changer l'image de la femme, faut aussi changer celle de l'homme, ce qui plaira pas à certains hommes. Perso j'ai choisi mon camp, je trouve le masculinisme (dans l'extrême) bien plus gerbant que le féminisme.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Jeu Août 16, 2018 11:27

Eheh :
Image
Traduction approximative :
Une femme : c'est un problème pour les femmes !
Un homme : Non, ça n'est pas vrai.
F : Oui, ok, ça n'en est pas un pour la plupart des hommes et c'en est un pour de nombreuses femmes
H : non, ce n'est pas vrai, si c'était vrai vous en parleriez
F : c'est ce qu'on est en train de faire
H : Mais ce n'est même pas un problème, je n'ai jamais rencontré ce problème dans ma vie
F : c'est parce que tu es un homme et que c'est un problème qui affecte d'abord les femmes !
H : c'est sexiste
Pour moi ça illustre assez bien les limites du dialogue : parfois, votre interlocuteur n'a juste pas envie de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités