Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Mer Fév 08, 2017 19:29

Non mais ce coup de "la femme doit se faire belle et élégante et passer 2h dans la salle de bain pour ça", ça vient pas d'une époque ou (scusez je vais grossir beaucoup le trait) les femmes avaient rien d'autres à faire ? Je veux dire ou elles bossaient pas, etaient totalement saoulés de s'occuper des gamins toute la journée, et que quand leur mec avait le projet de les sortir forcement c'était Noël pour elles ?

Sinon je maintiens ce que j'ai dit sur le physique : probable que les femmes aient moins de "critères définis". En l'occurence une nana belle pour un mec sera en général belle pour une femme. L'inverse n'est pas vrai. Les présentateurs que toi (et moi) on juge, en tant que mecs heteros, je suis sur qu'ils sont pas perçus ainsi pour les femmes. Je suis sur que même, tient, Julien Lepers, beaucoup de ses spectatrices agés le trouvaient pas seulement bon, mais séduisant. Et un mec comme PPDA, je sais pas, pour son âge il était carré, présentait bien, semblait calme et posé, je suis pas persuadé qu'il soit une ou plusieurs catégories en dessous d'une Claire Chazal (qui est certes une belle femme aussi hein, mais pas une miss-monde). Bon si on commence à parler de Pujadas ouais okay, je suis un mec hétéro donc... j'ai du mal ! Mais y'a pas mal de présentatrices télés qui sont pas spécialement magnifiques (bon y'en a des superbes certes). Des Valeries Damidots ont prouvés certes qu'une femme "pas du tout canon" pouvait à la fois "réussir" mais etre sujette à moults moqueries, cela dit je suis pas persuadé q'un Guy Carlier (pour prendre un mec "pas du tout canon" ) soit moins moqué.

Les canons de beauté féminins sont plus vastes que les critères masculins. Enfin disons qu'ils nous sembleront moins importants. Une belle femme restera une belle femme. Des critères comme la confiance dégagée, le charme personnel nous sembleront moins important. Comme j'ai dit, des nanas qui ont des visions totalement opposé de certains mecs (certains le trouvent trop beau, pas d'autres) ça me semble plus répandu que chez nous.

Et qu'a regarder autour de moi, je vois plus de femmes "belles" (répondant aux critères objectifs de beauté quoi) avec des mecs moyens, que de mecs "beaux" avec des nanas moyennes. Après j'ai ptetre la aussi une vision tronquée.

Tient, test pour les gens du forum, mais le gars sous spoiler, beau ou pas ? Pour la petite histoire, la photo de ce mec (un condamné US) a fait un buzz car moultantes américaines le trouvaient tellement beau qu'elles se seriaent bien enfermés avec lui.

Spoiler
Image


Ca m'étonnerait que ça fasse consensus.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar goten-kun le Mer Fév 08, 2017 19:48

Bah un mec typé métis avec des yeux clairs, ça fait craquer les femmes en général.
Comme le gars dans Grey's Anatomy qui a de beaux yeux, les femmes, en général, en sont dingues.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Fév 08, 2017 20:05

Antarka a écrit: Des Valeries Damidots ont prouvés certes qu'une femme "pas du tout canon" pouvait à la fois "réussir" mais etre sujette à moults moqueries, cela dit je suis pas persuadé q'un Guy Carlier (pour prendre un mec "pas du tout canon" ) soit moins moqué.


Exact, on peut également prendre le cas "Pierre Menes", un journaliste sportif de Canal +, qui était moqué pour son physique depuis bien longtemps, et à chaque commentaire qu'on pouvait voir sous ses vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Fév 08, 2017 20:13

Zhatan a écrit:Non.


ouah, c'est incroyable, je suis impressionné par la puissance de tes arguments. quelle profondeur, quel sens de la métaphore.
sinon, tu peux développer?
parce que moi je vais le faire.


Zhatan a écrit:
nos ancêtres vivaient de façon à ce que les hommes partent chasser, et les femmes restent dans la grotte pour élever les enfants.

Non.

si.
nous possédons de nombreuses représentations des cultures préhistoriques(sculptures et peintures rupestres), et toutes partages la même conceptions de la différence des genres:
L'homme chasse:
Spoiler
Image

la femme est enceinte:
Spoiler
Image

bien sûr, il est aussi prouvé que les peintures rupestres étaient pour la plupart faites par le femmes (donc qu'elles restaient dans l'abri )
Spoiler
Image

à cuisiner, tanner les peaux, et élever les enfants, sûrement. ce n'était pas facile, peut-être même plus difficile que la chasse, mais elle ne chassaient quand même pas.

Zhatan a écrit:
c'est comme ça que les hommes (entendez par là hominidés mâles), par sélection naturelle, sont devenu plus forts, plus rapides, et capable de comprendre rapidement le fonctionnement physique de quelque chose.

Euh... non ?

Euh... si?
c'est le principe même de la sélection naturelle.
les traits des survivants sont transmis à leur descendance.
si les hommes sont globalement plus forts que les femmes, c'est parce que les hommes les plus forts survivaient et se reproduisaient.

Zhatan a écrit:
les femmes (hominidés femelles, est-ce besoin de le préciser? ) sont elle devenues plus endurante, plus habile et capable de comprendre rapidement les autres, simplement par empathie.

Euh... non.

Euh, si.
pour les mêmes raisons que celle citées au dessus, les femmes ont une meilleure capacité d'empathie (Étude de l'institut national de la santé et de la recherche médicale )
d'ailleurs, j'ai dit "hominidé", ce qui inclut aussi les hominidés actuels, comme les chimpanzés, qui ont eux aussi une hiérarchisation très différente selon les sexes

Zhatan a écrit:
c'est pour ça que la plupart des femmes préfèrent les sentiments et la plupart des hommes l'action.

Euh non.

ben, si.
puisqu'on parle de films, après tout, les sondages disent bien que les films d'action sont préférés par les hommes en majorité, et les films mettant en scène des sentiments( romantique ou thriller ) sont préférés par des femmes.

Zhatan a écrit:On ne sait pas grand chose ni des femmes ni des hommes à la préhistoire, et il y a beaucoup de fantasmes à ce sujet.
https://www.franceculture.fr/emissions/la-conversation-scientifique/que-savons-nous-des-femmes-de-la-prehistoire

tiens, marrant ce lien. l'autrice est une philosophe de la science, pas une scientifique.
on ne sait pas grand chose de la vie durant la préhistoire, certes, mais pour les infos, je préfère l'avis d'un paléontologue, pas d'une philosophe.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Tenchi le Mer Fév 08, 2017 22:27

Mais bien sur que c'est la societe, mais il n'empêche que ça fonctionne ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Mer Fév 08, 2017 23:31

nous possédons de nombreuses représentations des cultures préhistoriques(sculptures et peintures rupestres), et toutes partages la même conceptions de la différence des genres:

Non. Déjà ça serait étonnant parce qu'aujourd'hui, toutes les cultures n'ont pas la même représentation des hommes et de la femme.
L'homme chasse:

Tu vois l'homme chasser sur ta photo, là ?
D'une manière générale, les animaux représentés sur les parois des grottes sont assez peu concordants avec les ossements retrouvés dans les anciens foyers de ces mêmes grottes (ou autour). Difficile de dire qu'il s'agit de scènes de chasse. Il se pourrait que ce soient des animaux sacrés qui sont représentés (par exemple).

la femme est enceinte:

Un ventre de femme enceinte n'a pas cette tronche là. Cette statuette dit quoi exactement ? Qu'il y a une déesse de la fertilité ? Que l'artiste a représenté sa femme ? Que les canons de beauté étaient différents ? Que c'est une femme qui a fait une blague (il y a par exemple des anamorphoses en forme de femme si on les regarde de côté et de phallus de face, est-ce une plaisanterie ? Une représentation différente du genre ?) ? En réalité, on ne sait pas. Même si c'était une déesse de la fertilité, ça dirait quoi sinon que la déesse de la fertilité est une femme ? Tu ne peux en tout cas pas déduire le rôle de la femme de cette simple représentation.

bien sûr, il est aussi prouvé que les peintures rupestres étaient pour la plupart faites par le femmes (donc qu'elles restaient dans l'abri )

Ou que c'étaient les femmes qui s'occupaient de l'art rupestre ;)
Je suis pas certain que les hommes partaient trois mois en expédition sans avoir jamais le temps de faire de la peinture. De toute façon ce n'est pas possible puisque l'essentiel des aliments étaient des végétaux (on le sait en regardant la composition des os) et que tu ne peux pas ramener les 20/30% de protéines animales en un coup, tous les mois.

à cuisiner, tanner les peaux, et élever les enfants, sûrement. ce n'était pas facile, peut-être même plus difficile que la chasse, mais elle ne chassaient quand même pas.

L'étude des populations de chasseurs cueilleurs actuelles dit le contraire (même si on ne sait pas si c'est transposable, et il semblerait que non).

si les hommes sont globalement plus forts que les femmes, c'est parce que les hommes les plus forts survivaient et se reproduisaient.

Ou que les femmes les plus petites se reproduisaient ;)
C'est la thèse de Priscille Touraille dans Hommes grands, femmes petites, par exemple. Exemple : chez les babouins, le mâle est plus gros et plus fort, mais pas du tout parce qu'il protège le groupe (en fait, il se tire en premier si les choses se corsent trop) mais parce qu'il y a une compétition sexuelle. Ce n'est donc pas la sélection naturelle mais la sélection sexuelle qui explique la taille différente des mâles. Et ce qui en retour contre-sélectionne la taille des femelles.

pour les mêmes raisons que celle citées au dessus, les femmes ont une meilleure capacité d'empathie (Étude de l'institut national de la santé et de la recherche médicale )

Alors comme tu vas critiquer mes sources un peu plus bas, je vais me permettre de critiquer la tienne : vigi-gender. Merci mais non merci.


Ça montre que les femmes préfèrent les sentiments et les hommes l'action, ça ne montre pas que la cause est un lointain phénomène préhistorique.

tiens, marrant ce lien. l'autrice est une philosophe de la science, pas une scientifique.

Si, c'est une scientifique, elle est directrice de recherche à l'EHESS et historienne des femmes. Donc non. Après, elle est peut-être nulle, c'est une autre histoire.

J'espère que tu es impressionné par la puissance de mes arguments, maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Tenchi le Jeu Fév 09, 2017 18:26

Moi entre un lion et une lionne s'ils devaient se taper je parierais sur la lionne car c'est la lionne qui chasse donc ça l'habitue à se battre pendant que lui se prelasse.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Jeu Fév 09, 2017 19:00

Il dit qu'il voit pas le rapport.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Tenchi le Jeu Fév 09, 2017 19:16

Bal on parle des sexes, ça concerne pas uniquement les humains.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Jeu Fév 09, 2017 19:18

J'ai plutôt tendance à penser que les termes "hommes" et "femmes" dans le titre du sujet démontrent que l'on parle bien d'êtres humains et pas d'animaux mais si tu veux créer un sujet sur la différence de force physique entre les mâles et les femelles des différentes espèces animales, je t'en prie.

Edit: Bon ben je vais être plus clair: ce topic n'a pas pour objet de parler de qui est le plus fort entre le lion et la lionne.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Tenchi le Ven Fév 10, 2017 19:23

On parle du rôle de l'homme et de la femme dans la societe, c'est pas interdit d'observer nos amis les bêtes.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Ven Fév 10, 2017 19:32

ça n'a aucun intérêt pour le sujet si tu n'en tires aucune conclusion pour ce qui concerne les rapports hommes/femmes.

Par exemple, Zhatan a parlé plus haut de la taille des babouins mâles en réponse à la théorie selon laquelle si l'homme est généralement plus fort physiquement que la femme, c'est parce que les hommes les plus forts survivaient et se reproduisaient plus, historiquement, que les hommes plus chétifs. Ici, pas de problème, on est dans le sujet.

Si tu parles de qui est le plus fort entre un lion et une lionne juste pour parler de cela, tu n'est pas dans le sujet, mais encore une fois, tu peux ouvrir un topic dédié, ça ne pose pas de problème.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Dim Fév 12, 2017 13:45

Image


C'est... pas faux !
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Dim Fév 12, 2017 19:23

Tiens sur le sujet, petit farceur, je signale la très bonne bd de Liv Strömquist, "l'origine du monde" qui parle exclusivement du sexe des femmes. Or, le sexe des femmes n'est pas le "vagin" mais la "vulve", ce qui n'est pas exactement la même chose. Et je trouve très intéressante sa démarche, à la fois éducative et émancipatrice.

Image

http://information.tv5monde.com/terriennes/l-histoire-de-la-representation-du-sexe-des-femmes-en-bd-145668
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Mer Fév 22, 2017 11:18

Pour ceux qui connaissent Kayane, chroniqueuse sur Game One et championne de jeux vidéos (de Street Fighter sauf erreur) : la dame était apparemment victime de harcèlement de la part d'un stalker depuis des mois. Et bien elle est allée choper elle-même son harceleur pour le livrer directement à la police, confirmant ainsi qu'elle n'a vraiment peur de rien, que ce soit dans le monde du jeu vidéo ou IRL.

Son récit ici.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron