Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Lun Jan 23, 2017 14:47

Gros spoil DBS (fin)

Spoiler
Blackwof a écrit:que Brolette débarque dans DBS


Hein ? Quoi ?!... Image Image Image Image
Image Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Ginji le Mar Jan 24, 2017 12:28

Et si on évitait de balancer des spoils dans cette session ? :)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Jan 24, 2017 22:05

par rapport à she-hulk, il y'a justement un truc là dessus dans le dernier iron man (invincible iron man vol 3 - #3)
riri williams se plaint des femmes qui doivent porter un nom dérivé d'un héro masculin (she-hulk est l'exemple qu'elle donne)
elle refuse iron-girl, iron-woman, et elle aurait sûrement frappé tony quand il a proposé Fe-Male ( Fe est le symbole chimique du fer ) s'il n'avait pas été un hologramme.

et en fait, she-hulk, à ses début(the savage she-hulk, par Stan Lee et John Busmeca), était vraiment la version féminine de hulk. musclée, violente et toujours en colère. ce n'est qu'à partir de la deuxième série (the sensational she-hulk, par John Byrne ) qu'elle a été transformée en pinup, encore que ça s'est accentué après.
c'est assez navrant quand on pense que l’héroïne a été crée pour soutenir le féminisme ( pas forcement avec succès, d'ailleurs, mais ça c'est un autre problème )
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Jan 25, 2017 14:44

La transformation en Hulk dépend beaucoup de l'état d'esprit et de la santé mentale. Et aussi du niveau de radiations Gamma absorbées.

Banner a toujours été assez instable, d'où un Hulk monstrueux. Les fois où il est plus en paix avec lui-même et avec son avatar, ça donne un Hulk avec un air beaucoup plus humain, voire même assez beau (le "Professeur Hulk")
Amadeus Cho, bien que son look diffère selon les dessinateurs, a aussi un aspect plus humain.
Doc Samson, qui a reçu une dose de rayons Gamma bien moindre, est un beau gosse musclé aux cheveux verts, et (la plupart du temps) en parfaite santé mentale.
Abomination, lui, a absorbé plus de rayons Gamma que Hulk: il est plus fort (du moins, il l'était) et beaucoup plus monstrueux.

Jennifer Walters, elle, est beaucoup plus à l'aise que son cousin en tant que She Hulk. Elle se contrôle parfaitement la plupart du temps. Les rares fois où elle pète complètement les plombs, elle devient un Hulk plus laid, plus baraqué. Sauf que cette version n'est pas super intéressante à la base, vu qu'on se retrouve en gros avec le même look et les mêmes problèmes que Banner, avec juste des nichons en plus.
Peut-être que la scénariste de la nouvelle série réussira tout de même à tirer son épingle du jeu (le premier épisode est pas mal), mais pour le coup, on perd ce qui faisait le charme de She Hulk: des histoires souvent assez humoristiques avec un personnage qui s'adresse de temps en temps aux lecteurs (une spécialité qui lui a été volée par Deadpool), et une différence entre une Jen Walters un peu complexée et timide, et une She Hulk sûre d'elle et complètement désinhibée.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Mar Fév 07, 2017 12:59

Allez j'ai envie de lancer un troll, qui est en même temps une extrapolation de comportements genrés autour de moi.


En fait c'est tout con, mais j'ai remarqué que pas mal de nanas de ma connaissance adoraient les "films d'horreurs". Je met ça entre guillemet parce que ce sont souvent des films vraiment tout pourris, devant lesquels je me fait vraiment chier, et que c'est pratiquement exclusivement féminin (j'ai aucun pote qui matte ces trucs sinon des femmes) et que ça concerne vraiment beaucoup de femmes de ma connaissance.

Et qu'il faut que ça cesse, ces deux dernieres années je me suis fait trainer au remake d'Evil Dead (c'est la que j'ai appris qu'une âme pouvait saigner) et à celui de The Ring pas plus tard qu'hier (saviez vous que votre âme pouvait avoir des remontées gastriques ?) et que je me suis tapé des merdes genre Paranormal Activity 72 en streaming qualité pourri sur un 15 pouces dans un lit je sais pu combien de fois ces 15 dernieres années. Couillus de tout poils, unissons nous, revoltons nous et...

Pardon je m'égare. J'en parlais avec un pote justement y'a une heure, une conversation à base de "OUAIS MAIS T'AS TROP RAISON EN FAIT", quand il me lancait que les femmes semblaient bien plus facilement s'impliquer à fond dans un film ou une série sans tenir compte du degré de navrance de l'oeuvre (expliquant le succès de "Plus Belle la Vie" ou de moults comedies romantiques pas terribles, ou qu'elles soient terrifiés quand toi t'es en train de soupirer d'ennui devant un navet 4 étoiles).

Ché pas, z'en pensez quoi ? Que des gens soient moins regardants sur la qualité d'une fiction tant que leurs émotions primales sont satisfaites, okay, c'est répandu, mais est-ce que c'est un comportement qui peut se trouver influencé par son sexe ? Et donc qui serait probablement influencé par notre "culture du genre" ? Autant que les femmes soient plus sensibles aux (mauvaises) romances peut s'expliquer, mais pour les films d'horreurs ? (je constate vraiment ça dans les films d'horreurs autour de moi mais ptetre que je vis dans un monde à part hein).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Fév 07, 2017 16:07

Je sais pas, j'ai l'impression qu'on est plus trouillardes que les mecs en général, donc je trouve pas ça étonnant qu'on soit plus effrayées devant un mauvais film d'horreur, j'ai remarqué aussi. (Et là Foenidis va venir dire qu'elle a jamais été plus effrayée que les mecs sur un film d'horreur et que bien au contraire, c'est elle qui les rassurait, mais je n'en doute pas une seconde 8-) )
Et puis, le film d'horreur ça a toujours été une tradition de regarder ça avec un mec, non ? Pour se serrer dans ses gros bras musclés en faisant semblant d'avoir peur :)

C'est marrant, parce que j'ai fait un constat du genre pour les hommes qui regardent de la SF. J'ai remarqué que vous êtes souvent attirés par des navets (Star Wars pour ne pas le citer), là où énormément de filles se font chier devant ce truc. Image

Les clichés de ce post sont sponsorisés par Kanon Company.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Mar Fév 07, 2017 16:19

Tu sous entend que de nombreuses femmes jeunes et seduisantes proposent à Antarka de regarder des films d'horreur avec lui pour ensuite trouver pretexte à se blottir dans ses bras musclés et que ce dernier ne vois rien car il est trop occupé à relever les incohérences scenaristiques et à mettre des notes très en dessous de la moyenne audits films ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Mar Fév 07, 2017 16:20

Mes bras sont pas musclés, donc fin de ce débat la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Tenchi le Mar Fév 07, 2017 18:24

Etes vous d'accord quant au fait que la beauté physique chez la femme c'est ultra-important, mais chez l'homme on s'en fiche pas mal ?
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Mar Fév 07, 2017 18:35

Tu peux préciser ta question ?

C'est important pour qui ? Pour la société ? Pour les individus eux-mêmes ? Pour l'autre dans le cadre de la recherche d'un/une partenaire ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar goten-kun le Mar Fév 07, 2017 18:37

Je pense qu'il veut dire qu'une femme va prendre beaucoup plus soin d'elle qu'un homme. Qu'un homme ça ne va pas le déranger de sortir dans la rue avec un vieux jean et un t-shirt star wars alors qu'une femme va se préparer un minimum pour se balader ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Masenko le Mar Fév 07, 2017 18:39

Perso, rien à kick des films d'horreur et des séries gnangnan du genre "les feux de l'amour" ...

Je ne pense pas non plus qu'une femme soit plus inquiète de la beauté physique qu'un homme...



... Par contre, je pense qu'une femme est plus sensible à ce qu'elle ressent et a plus de nuance donc oui, elle peut avoir plus CONSCIENCE qu'elle ressent de l'émotion...


Franchement, un mec qui pense "sa gueule lui revient pas" c'est pareil qu'une fille qui dit "elle/il est laid(e)" juste que les sensations ne sont pas les mêmes...

Un mauvais film va moins facilement employé le ton juste pour toucher un homme qui a besoin de beaucoup plus d'aide pour vivre quelque chose qui raisonne en lui qu'une femme.

...C'est pas pour rien que la plupart des personnes qui travaillent à leur développement personnel sont des femmes... C'est pas qu'elles sont plus dépressives ou "sensibles" c'est qu'elles ont plus envie de s'intéresser sur ce qu'est l'être humain et leur rapport au monde.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Mar Fév 07, 2017 18:40

Ok. Ben ça dépend des hommes et de leurs tempéraments. Certains sont très portés sur la coquetterie également.

#faisuneréponseconsensuelle

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Fév 07, 2017 20:12

Spoiler
Tinky Dan Dan a écrit:C'est marrant, parce que j'ai fait un constat du genre pour les hommes qui regardent de la SF. J'ai remarqué que vous êtes souvent attirés par des navets (Star Wars pour ne pas le citer), là où énormément de filles se font chier devant ce truc.

oui, il est juste classé 12 meilleur film de tout les temps sur IMBb, c'est donc un gros navet.
mais je préfère ne pas relever plus que ça, sinon on n'en a pas fini.


il ne faut pas oublier que, quoi qu'en disent certains, hommes et femmes sont physiologiquement différents.
si notre société cherche l'égalité (encore que c'est en net recul ces dernières années ) on a quand même cinq millions d'années d'évolutions derrière nous, qui ont posé des bases assez difficiles à enlever. et certaines de ces bases sont d'ailleurs perverties pour servir d'excuse à la domination masculine.

nos ancêtres vivaient de façon à ce que les hommes partent chasser, et les femmes restent dans la grotte pour élever les enfants.
c'est comme ça que les hommes (entendez par là hominidés mâles), par sélection naturelle, sont devenu plus forts, plus rapides, et capable de comprendre rapidement le fonctionnement physique de quelque chose.
les femmes (hominidés femelles, est-ce besoin de le préciser? ) sont elle devenues plus endurante, plus habile et capable de comprendre rapidement les autres, simplement par empathie.

c'est pour ça que la plupart des femmes préfèrent les sentiments et la plupart des hommes l'action.
( mais rien n'est binaire, heureusement, sinon le monde serait bien fade )

ah, et si vous vous demander en quoi ces bases sont perverties par la société patriarcale actuelle, c'est simple. si les femelles restaient derrière, ce n'était pas parce qu'elle étaient inférieures, comme on voudrait nous le faire croire, mais parce qu'elle étaient plus précieuses que les mâles, ne cerait-ce que pour la perpétuation de l'espèce.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Mar Fév 07, 2017 20:41

nos ancêtres vivaient de façon à ce que les hommes partent chasser, et les femmes restent dans la grotte pour élever les enfants.

Non.

c'est comme ça que les hommes (entendez par là hominidés mâles), par sélection naturelle, sont devenu plus forts, plus rapides, et capable de comprendre rapidement le fonctionnement physique de quelque chose.

Euh... non ?

les femmes (hominidés femelles, est-ce besoin de le préciser? ) sont elle devenues plus endurante, plus habile et capable de comprendre rapidement les autres, simplement par empathie.

Euh... non.

c'est pour ça que la plupart des femmes préfèrent les sentiments et la plupart des hommes l'action.

Euh non.

On ne sait pas grand chose ni des femmes ni des hommes à la préhistoire, et il y a beaucoup de fantasmes à ce sujet.
https://www.franceculture.fr/emissions/la-conversation-scientifique/que-savons-nous-des-femmes-de-la-prehistoire
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités