Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 29, 2018 13:26

Ce que je déteste, dans ce genre d'analyse sur le temps de travail hommes-femmes, c'est qu'on oublie toujours de regarder que l'économie considère des ménages et pas des individus, ce qui a amené à l'escroquerie du "Mesdames, vous pouvez travailler autant que les hommes" des années 60-70.

Alors qu'un juste équilibre, c'eut été une diminution par 2 du temps de travail effectif à salaire égal. Parce que l'économie est relative. Et du coup l'augmentation généralisée dans les foyers n'a amélioré la situation économique qu'à TRES court terme.

Bref, le seul effet vraiment notable, c'est l'affaiblissement des syndicats face à la montée de l'offre sur le marché du travail.

Sûrement l'une des 3 plus grosses arnaques du XXè siècle pour la classe moyenne.

Rien que d'y penser j'ai des boutons qui poussent de partout.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 29, 2018 14:08

Antarka a écrit:Bon a priori non dit Ledinem...
Lenidem ne fait que retranscrire ce qu'il a lu, il n'a pas vraiment réfléchi au sujet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rammus le Sam Mars 31, 2018 13:45

J'ai lu en travers, je répond simplement car je trouve cela navrant de citer Usul pour exemple dans un débat différence du rapport au genre entre hommes et femmes. Je vais pas parler sur le personnage je ne serais pas objectif mais sérieusement. Pourquoi a chaque vidéo d'un Youtubeur portant sur un topic du forum il faut qu'on nous poste ce ramassis d’immondice ? Youtube c'est quand même la fausse à merde de la liberté d'expression. Pourquoi donner de l'écho à ces gens la ? Il y a quelques très bonnes vidéos intéressante mais sur toute la faune il faut vraiment chercher et être motiver... C'est très (trop) facile de débattre tout seul dans une vidéo face cam, personne ne peut te répondre directement et tu orientes le débat la ou tu le veux.

Pour en revenir au débat, plus haut cela parlait de salaire, j'aimerai amener le débat sur (je pense) quelques chose de plus juste en parlant du caractère global des hommes et des femmes. D'après vous qui a le meilleurs caractère pour évoluer socialement au niveau pécuniaires ?
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Sam Mars 31, 2018 18:14

Bah il y a de très bonnes choses sur Youtube. Mais en fait on faisait allusion à l'affaire autour d'Usul et de sa copine, donc pas directement à un contenu particulier.

Perso je suis très sceptique sur les "débats".

D'après vous qui a le meilleurs caractère pour évoluer socialement au niveau pécuniaires ?

Je sais pas si c'est une question de caractère. Mais clairement les hommes.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Sam Mars 31, 2018 21:58

Ranmus a écrit:D'après vous qui a le meilleurs caractère pour évoluer socialement au niveau pécuniaires ?


Aucune hésitation : les ambitieux ! Hommes ou femmes confondus. Le sexe n'a rien à y voir, ce sont les gens qui ont les dents longues, point barre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rammus le Dim Avr 01, 2018 1:40

Dans le fond Foenidis à raison, mais en application ce sont les hommes qui ont généralement suffisamment plus de caractère. D'ailleurs si Foenidis à raison pourquoi n'est-ce pas la norme justement ? Peut-être est-ce la faute à l'éducation ou l'on favorise peut l'esprit d’entreprenariat ou d'initiative? Il y à des différences cognitives entre les hommes et les femmes c'est clair que chacun est meilleur globalement dans un domaine précis par rapport à l'autre, mais franchement vu la médiocrité auquel beaucoup sont confronté, ça n'est pas ces petites différences qui de toute façon s’équilibrerait selon les corps de métiers. Pour preuve, les patronne ça existe aussi et ça ne paie pas mieux se salariées qu'un patron, ces petites différences ne révèle donc pas une gouffre inhérent au sexe, mais bien un défaut d'éducation. Qui est-ce qui éduque ses filles dans cette mentalité si ça n'est les parents et donc les femmes elles mêmes ?

Les discours que peut tenir Foenidis dont je suis souvent en accords ne reflète malheureusement pas la majorité de ce que les femmes pense ou mettent en application. D'ailleurs anecdote personnel, je connais une femme qui est notaire, elle à commencé avec un salaire avoisinant les 2100 euros, 5 ans plus tard elle tape les 5600 par mois en ayant changé 4 fois de boite et pourtant elle bosse maintenant avec un Auvergnat homosexuel misogyne qui n'a pas hésité à lui lâcher presque 5 smic par mois comme quoi que peut importe les apriori, buisness is buisness. Il faut encourager les femmes à faire pareil et ne pas pointer du doigt le collègue qui à travail égale, lui à quémandé sa petite augmentation de 50 euros en plus...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Dim Avr 08, 2018 10:22

Je mets ça là pour ne pas risquer d'écraser la question de Pan (mais ça aurait peut-être plus sa place dans le topic sur le droit).
C'est une réponse à une conversation avec Lalilalo et c'est en rapport avec Cantat :
"Si Cantat avait tué son enfant à coup de poing, resterait-il des fans pour aller au concert ?"
"La réponse est simple : non. S'il était pédophile (sur un petit garçon) non plus. C'est la normalisation de la violence conjugale contre les femmes qui justifie qu'il y ait ce "débat". Or c'est pourtant simple comme l'a expliqué la mère de Marie Trintignant : le gars a le droit de refaire sa vie, il peut continuer à écrire de la musique (qu'il peut vendre à d'autres), on dit pas qu'il doit mourir, être en prison etc, mais il n'a pas à aller se faire APPLAUDIR sur scène. "Ouais mais genre il doit payer à vie pour son crime ?" . Bah la personne qu'il a tué est morte à vie. Moi je ne crois pas à la prison par exemple, je suis même contre pour des raisons politiques, mais je crois à l'exigence de réparation. Je suis donc pour d'autres formes de réparation et pour moi il est normal d'espérer qu'il ne montre pas sa tronche pour se faire APPLAUDIR et CÉLÉBRER sur scène après avoir commis un crime conjugal, point final. Qu'il fasse autre chose. En tuant Marie Trintignant, il a lui-même tué aussi son droit de se présenter décemment sur scène. Il est en vie, il n'est pas en prison, qu'il fasse autre chose ou écrive de la musique pour d'autres. Un tel "châtiment", c'est plutôt tranquille, ya pas mort d'hommes hein...

PS : ajoutons que Mennel Ibtissem qui n'a tué personne elle, mais a l'audace d'être une musulmane voilée, elle par contre faut l'effacer de nos écrans de TV."
Dernière édition par Zhatan le Dim Avr 08, 2018 10:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Tenchi le Dim Avr 08, 2018 10:30

Perso je ne juge pas les gens qui ont parfois des pensées glauques (violer, tuer etc) mais les gens qui passent à l'acte surtout quand c'est irreparable comme le cas de Marie Trintignant je ne pardonne pas.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Dim Avr 08, 2018 13:19

Pas de problème pour en parler ici Zhatan puisque le droit permet à B. Cantat de faire des concerts. Il n'y a pas vraiment de débat à ce niveau là.

La question pourrait se poser de déplacer ce message dans le topic sur Noir désir mais ici, ça peut aller aussi. Je déplacerais peut être, selon comment évoluera la conversation.


Pour ce qui est de ton message quoté, on part déjà d'un présupposé selon lequel personne n'irait applaudir un pédophile ou un tueur d'enfant.

ça reste à démontrer. La condamnation de R. Polanski ne l'a pas empêché de se faire applaudir au festival de Cannes par la suite.

Mais bon, admettons.

Outre la banalisation des violences faites aux femmes, n'y aurait-il pas un autre phénomène qui entrerait en jeu, si l'hypothèse décrite se réalisait, à savoir la diabolisation de toute personne se rendant coupable d'agression (quelle qu'elle soit, sexuelle ou non) sur un enfant ?

Combien de fois entend on des personnes dire qu'elles sont contre la peine de mort, sauf pour les pédophiles (et ça ne distingue jamais entre pédophiles attirés par des garçons ou des filles au passage) ?

Raisonnons autrement et prenons un exemple objectivement plus grave que l'homicide involontaire (puisque c'est à l'équivalent de cela que B. Cantat a été condamné). Si il avait tué volontairement un autre homme, on aurait tout à fait le même débat et je suis persuadé qu'il y aurait des gens pour venir l'applaudir en concert. Et pourtant, ça serait objectivement plus grave que ce qu'il a fait à M. Trintignant.


Enfin, ce que l'on souhaite pour Cantat me fait penser à une variante moderne d'une peine qui existait dans l'antiquité. Celui qui était frappé d'ostracisme devait quitter la cité et ne pouvait plus y revenir pendant des années voire pour le reste de sa vie. Aujourd’hui, avec internet, on peut aller dans n'importe quel pays et être toujours dans le quotidien de la vie des gens restés en France. Donc pour empêcher cela, on voudrait réduire B. Cantat au silence. Je ne suis pas sûr que nous sortirions grandis en reprenant le droit antique en 2018.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Tenchi le Dim Avr 08, 2018 13:29

Sur ce point je suis d'accord mais bon il a quand même oté la vie. On ne pardonne pas ça comme ça, perso je pardonne tout sauf les meurtres et les viols.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Masenko le Dim Avr 08, 2018 13:56

Je suis en accord avec Lalilalo sur le sujet !

J'ajouterai qu'on a une tendance générale à banaliser la violence ... Peut-être en particulier sur les femmes mais dans ce que je vis, je ne le ressens pas du tout...

je pense que si Cantat avait battu a mort un ami ou un frère dans les mêmes circonstances, je ne suis pas certaine qu'il y aurait des manif... Certains se diraient peut-être que c'est dégueulasse et n'iraient pas l'applaudir, point. On laisserait les gens à leur morale...

Mais là parce que c'est peut-être un féminicide on doit tous lui enlever le bénéfice du doute et donc le traiter comme un violeur d'enfants prouvé ?

Après je ne dis pas qu'il a peut-être eu un espèce de traitement de faveur (conscient ou non) grâce à sa notoriété mais c'est un autre sujet que celui du rapport au genre alors. ça serait plutôt comparable à un politicard véreux qui se fait choper et revient sur les listes quelques années après comme si de rien n'était...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Tenchi le Dim Avr 08, 2018 14:55

Femme, homme, enfant ou vieillard un meurtre reste un meurtre. Il a ôté une vie et ça ne se pardonne pas comme ça.

D'ailleurs perso ça me choquerait pas d'avancer la responsabilité civile et pénale. En Effet à partir de l'adolescence on sait que tuer ou violer c'est mal. Et comme l'a dit Kant, la morale est en chacun de nous même si ça s'apprend aussi.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rammus le Dim Avr 08, 2018 20:59

Entre Bertrand Cantat et le rapport homme/femmes, je ne pense pas qu'il y ait de rapport justement. On touche autre chose, celui de l'impunité morale de nos idoles. J'aimerai bien savoir qui parmi vous déteste M.Jackson alors qu'il plane toujours de très sérieux doute de pédophilie à son égard ? Ca n'en fait pas une banalisation de cet acte pour autant, le soucis dépasse largement ce cadre.

J'admire certaines personnalités historiques et pourtant je suis parfaitement conscient qu'ils ont du commettre d’innombrables atrocités, est-ce que ça fait de moi un enfoiré qui banalise les crimes qu'ils ont pu commettre ?

Je ne pense pas qu'il faille associer les protestations anti Cantat à celles effectué par le mouvement féministe, c'est une association dangereuse, l'un se nourrit de la légitimité de l'autre, mais au final l'écho sonnes plus faible qu'il ne le devrait. La j'en reviens au sujet initial, mais pensez vous que dès lors qu'une femme est touché par une quelconque injustice il s'agisse d'une banalisation de la violence faites au femmes ? N'y a t-il pas une forme de racisme de complaisance dans ce procédé ?

Typiquement nous sommes tous conscient avoir une certaine limite avant de recourir à un geste violent face à un individus. Si un jours pour une quelconque raison, vous deviez être violent envers une femme, cela ferait-il de vous un monstre misogyne pour autant, ou une victime des bonnes mœurs ?
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Mar Mai 22, 2018 22:24

Un excellentissime podcast sur la construction de la masculinité :
https://www.arteradio.com/son/61659963/un_podcast_soi_ndeg8_un_autre_homme_est_possible
Je le conseille vivement.
Il y a énormément de choses dedans. Une interview assez glaçante d'un masculiniste mais aussi bien d'autres propos très intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Mer Mai 23, 2018 3:54

Oh putain con !

Les féministes font tache d'huile chez les mecs !

On n'est pas sortis de l'auberge. -__-
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités