Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Déc 07, 2017 7:34

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Ven Déc 08, 2017 11:49

Et avec les fanatiques religieux de tout poil qui s'excitent de plus en plus un peu partout, c'est sûrement pas fini ! :?

Pendant ce temps, en Irlande, une mère de famille a demandé le retrait du conte "La belle au bois dormant" des écoles au titre que le baiser que le prince fait à la princesse pour la réveiller est non consenti par la belle endormie... -_-

Ouaip, le #dénoncetonporc passe pour beaucoup pour un progrès, mais à peine née, la belle idée est pervertie. Ça me fait un peu l'effet de l'imbécile qui regarde le doigt au lieu de la direction à prendre.

Gustave Flaubert disait déjà :
« Le puritanisme, la bégueulerie, la bigoterie, le système du renfermé, de l'étroit, a dénaturé et perd dans sa fleur les plus charmantes créations du bon Dieu. J'ai peur du corset moral, voilà tout. »

Un siècle et demi plus tard, on enorgueillit de notre belle technologie, mais à côté de ça, progression morale et intellectuelle : zéro. L'impression d'un net recul cette dernière décennie me laisse même un goût amer, et par dessus tout, je ne le comprends pas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Ven Déc 08, 2017 20:04

Et oui, dénoncer le harcèlement et la culture du viol, c'est vachement surfait :mrgreen:

Pourquoi regarder ça par le côté complètement anecdotique de la dame qui demande le retrait d'un conte pour enfant, phénomène marginal, plutôt que de s'intéresser au reste ? Mystère.

Sur le consentement justement, un article sur les limites du concept :
https://revolutionfeministe.wordpress.com/2016/07/14/le-consentement-un-concept-piege/
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Ganjalo le Sam Déc 09, 2017 14:05

Du coup c'est ici le topic religion ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rammus le Dim Déc 10, 2017 3:09

Le problème à mon sens est que les femmes se laisse faire par les groupes féministe. Les féministe revendique l'égalité des hommes par le racisme positif et la sur interprétation des chose. Dans ma tête ça passe pas, par exemple la parité homme femme je trouve que c'est une abération. Cela veux dire que si j'avais plus d'homme ou de femme dans mes premiers choix, je vais devoirs faire des sous classement de mon premiers choix pour voir de qui je peux me débarrasser pour respecter cette parité. Au final la personne qui aura été pris par le biais de cette loi occupera un poste de moindre importance et pour être tout à fait franc c'est celle que j'écouterai le moins car celle qui me serai le moins légitime. Cela peut aussi bien marché pour les hommes, mais soyons honnête et regardons de qui vient cette demande... Temps que les femmes revendiqueront être l'égale de l'homme par le simple fait de droit moral ou parce que elle peuvent faire les choses tout aussi bien ça n'ira pas. Se comparer aux autres n'amène jamais l'égalité de ses pairs et au final se battre pour qu'on accorde un droit n'est qu'un aveux de faiblesse car il faut prendre ce qui nous revient de droit et non le quémander à ceux qui ont le pouvoir de nous le donner.

Les groupes féministes véhicules une image négative de la femme, notre principal raison d'être est de fonder une famille, c'est contre nature d'imposer à toute la vision de la working girl sous prétexte d'être une femme insoumise au détriment des instincs parental qui nous pousse à fonder une famille. Pareillement, les féministes revendique un salaire égale aux hommes, mais au final qui accepte le travail ? Pensez vous vraiment qu'un Patron est différent d'une Patronne ?

Ce qui est vraiment étrange, c'est que je trouve qu'il est plus facile de réussir dans notre société actuel en étant une femme qu'un homme. En tout cas dans ma branche, c'est le cas. Je gagne bien ma vie, mais mes collègues femme c'est jackpot pour certaines d'entre elle et pareil que moi pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Dim Déc 10, 2017 3:57

Zhatan a écrit:Pourquoi regarder ça par le côté complètement anecdotique de la dame qui demande le retrait d'un conte pour enfant, phénomène marginal, plutôt que de s'intéresser au reste ? Mystère.


Cette dame n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Quand je vois passer les tweets qui confondent drague et harcèlement, il m'apparaît clair que le mouvement initial a été mal compris par un nombre bien trop important de personnes. Dans beaucoup d'autres témoignages, il me semble aussi évident qu'il aurait suffi de remettre le malotru à sa place. Au final, le tri fait, les véritables abus ne concernent qu'une partie minime des dénonciations lues. J'ai aussi l'impression que pas mal de femmes abusent du mouvement pour donner l'impression d'avoir du courage,mais le vrai courage, c'est d'envoyer chier le goujat au moment où il dépasse les bornes.

Et puis certaines femmes ont aussi des comportements déplacés avec les hommes ou d'autres femmes, pourquoi ce mouvement ne les concerne-t-il pas ?

Plutôt qu'une chasse à l'homme, je préfèrerais un mouvement qui parle de bonnes mœurs en matière de rapports entre adultes consentants, tous sexes confondus. Agiter le purin, c'est utile mais ça ne suffit pas, se complaire dedans est une grosse erreur juste bonne à tout empuantir. Faudrait songer à faire place nette et à cultiver bon sens et élégance à la place.

*soupir*
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Dim Déc 10, 2017 11:54

Sur la parité : les femmes sont désavantagées du simple fait d'être des femmes, en réalité. On peut donner l'exemple de l'informatique, sur certains forums en ligne de programmeurs, les femmes proposent les améliorations les plus appréciées des dires des internautes... sauf quand elles sont perçues comme des femmes. Dans la musique classique, pour les auditions dans des grands orchestres symphoniques, toute chose égale par ailleurs, les hommes sont privilégiés par rapport aux femmes. Les femmes ont amplement fait la preuve qu'elles sont les égales des hommes, la parité est une manière dans certaines circonstances de lutter contre les privilèges des hommes : car quand un violoncelliste homme est pris non par son talent mais par privilège de son sexe, c'est une femme plus talentueuse qui n'est pas prise. Donc le problème ne se pose pas comme tu le poses.
Quant à se battre pour ses droits, il faudrait quoi ? Qu'elles attendent qu'on leur accorde gentiment ?

notre principal raison d'être est de fonder une famille

non

c'est contre nature

non
Ou alors l'ordinateur que tu utilises pour taper ce commentaire est contre-nature.


@ Foenidis : je pense que tu te trompes de bout en bout.
"Il aurait suffit de", bah oui évidemment, c'est la femme harcelé ou "draguée" (sic, lol) qui est en tort. L'autre coup je me suis fait piquer mon portefeuille, c'est de ma faute j'aurais dû lui claquer le beignet à ce connard ! Oh wait...
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar San999 le Dim Déc 10, 2017 12:30

Oui, l'argument "c'est contre-nature" me blase toujours. "Oui, alors, les innovations technologiques, oui, mais les innovations sociales, non." C'est d'autant plus aberrant quand on voit la diversité des normes qui existent entre différentes sociétés, ou encore le nombre de comportements sociaux et d'usages du corps et de parties du corps, qui n'ont aucun intérêt vis-à-vis de la survie de l'espèce.

Par ailleurs, les féministes ne cherchent pas à empêcher les femmes (ni les hommes) qui souhaitent s'occuper des enfants et du foyer comme principal activité, de le faire. Elles veulent juste que tout le monde ait le choix. Un VRAI choix. Non parce qu'une société qui te fait croire que tes envies et ambitions ne sont pas naturelles, ou qui étouffe dans l'oeuf certains désirs potentiels et te lave le cerveau pour en favoriser d'autres... Comment un oiseau qui ne sait pas qu'il peut voler, pourrait sérieusement vouloir voler?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Dim Déc 10, 2017 23:25

Zhatan a écrit:"Il aurait suffit de", bah oui évidemment, c'est la femme harcelé ou "draguée" (sic, lol) qui est en tort. L'autre coup je me suis fait piquer mon portefeuille, c'est de ma faute j'aurais dû lui claquer le beignet à ce connard ! Oh wait...


Je ne parle pas de tort, mais de la démarche qui consiste à ne pas réagir face à un comportement inapproprié.
Bien entendu que le harceleur est aussi coupable que le voleur. Mais si tu vois quelqu'un en train d'essayer de te tirer ton portefeuille, tu veux dire que tu le laisses tranquillement faire ? Moi non. Pareil pour le comportement sexuel déplacé. Si les harceleurs s'en prenaient plus souvent une, sans doute qu'ils hésiteraient beaucoup plus à récidiver. À la décharge des femmes, il est vrai qu'elles partent avec le handicap d'une culture de la soumission en plus d'une fréquente infériorité de force physique qui peut les faire hésiter à s'engager dans la voie de la confrontation. Pour la culture, le combat est en marche, mais va s'avérer plus long et difficile que beaucoup le pensent à cause de raisons que je ne remets pas sur le tapis. Le reste dépend du courage. Quoique le précédent aussi, parce que s'opposer au poids de la culture dont on dépend - et donc risquer l'isolement - en demande une bonne dose, mine de rien.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Lun Déc 11, 2017 0:48

La technique de taper sur les mecs trop lourds... Seriously ? Je m y risquerais pas si j étais une femme. Quand aux personnalités plus fortes (comme notre Foe semble l'être), bah c est pas la norme déjà, et on a pas a demander à des femmes (ou des mecs hein) douces et fragiles d apprendre le Krav Maga si elles veulent faire un running matinal.

Éduquer les gros lourds, y a du taf mais là est la solution. Et l apprentissage avec des tartes ne marche pas, n en déplaise aux anciens.

Concernant l argument "contre-nature" je plussoie San. J irais jusqu'à dire que c est pas la peine d en appeler au respect de la nature quand on voit ce qu on en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Lun Déc 11, 2017 0:50

Donc il y a bien du harcèlement de rue qui profite de la faiblesse tendancielle des femmes. Donc les mouvements qui visent à leur donner davantage de force sont plutôt bienvenus. Et donc ce n'est pas la faute des agressées si elles se font harceler. Et donc c'est déplacé de leur dire ce qu'elles devraient faire : j'imagine que beaucoup savent ce qu'il aurait fallu faire, mais qu'elles n'ont simplement pas pu.

La technique de taper sur les mecs trop lourds... Seriously ?

Et pourquoi pas ?
Evidemment, ce n'est pas à pratiquer dans toutes les situations. Mais dans une rue passante, dans le métro, dans le tram...

Virginie Despentes dit un truc comme ça dans KIng Kong Théorie : si chaque femme qui se faisait violer coupait les testicules de son agresseur. Les agresseurs seraient sans doute moins enclin à l'être.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Lun Déc 11, 2017 1:00

La castration me semble excessive.

J avais déjà proposé l'exhibition en place publique (ex : le criminel laissé dans une cage sûre mais transparente avec une pancarte indiquant l objet de son délit). Mais on avait dit que j étais méchant (si ça peut éviter les récidives de petits crimes...).

M enfin bref.

Des hommes profitent de la faiblesse physique (relative) des femmes.
Mais des femmes aussi profitent de la faiblesse psychologuique (relative) de pas mal d hommes. De la maltraitance psychologique.

Je dis pas ici que les hommes sont plus à plaindre hein. Juste que chez les deux sexes, il existe des individus enclins à exploiter les faiblesses et à devoir rabaisser l autre pour se sentir plus grand.

Et c est la dessus qu il faudrait bosser. Les nanas harcelées c est une grosse façade visible du problème. Mais c est pas le problème.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Lun Déc 11, 2017 1:09

Ouais enfin, quand je parle de réaction, on peut aussi gifler autrement que physiquement, hein !

Pour ma part, un simple regard a souvent suffi - même à figer un geste amorcé - mais bon, je suis consciente que tout le monde ne dispose pas d'une telle faculté.

Les harceleurs sont des prédateurs, et comme tout prédateur, ils privilégient les proies les plus évidentes. Or, beaucoup de femmes ne se croient pas capables ou ne se sentent pas le droit de se défendre, entretenant de fait le cercle vicieux.
Je ne dis pas que c'est leur faute, c'est simplement un fait établi.

Édit :

Antarka a écrit:Et c est la dessus qu il faudrait bosser. Les nanas harcelées c est une grosse façade visible du problème. Mais c est pas le problème.


Tout à fait, ça rejoint d''ailleurs le contenu d'un de mes précédents posts.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Lun Déc 11, 2017 9:58

Antarka, en mettant sur le même plan la violence des hommes et des femmes, tu dépolitises complètement le truc. Que les femmes puissent être violentes, ça ne fait pas de doute. Mais tu fais comme si les femmes avaient pour elles la violence psychologique et les hommes la violence physique (dans une répartition assez stéréotypée) dans un espèce d'équilibre de la terreur mais non désolé, les hommes exercent aussi une violence psychologique sur les femmes. Quand des femmes se demandent comment elles vont rentrer toute seule, ça fait déjà partie de la confiscation de l'espace public : je ne me demande jamais si c'est dangereux de rentrer tout seul, et je fais 15 kilos tout mouillé.
Non, les violeurs ne sont pas des monstres, non les harceleurs ne sont pas des prédateurs. Les hommes ne profitent pas de la faiblesse physique relative des femmes, ils profitent du droit qu'ils ont sur l'existence des femmes. A différents degrés, certes.

Ouais enfin, quand je parle de réaction, on peut aussi gifler autrement que physiquement, hein !

Mais peu importe. Le raisonnement est le même. C'est pas parce que tu as des yeux lasers que tout le monde en a et qu'il faut reprocher à des femmes harcelées de ne pas en avoir.
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 11, 2017 11:39

la parité est une manière dans certaines circonstances de lutter contre les privilèges des hommes : car quand un violoncelliste homme est pris non par son talent mais par privilège de son sexe, c'est une femme plus talentueuse qui n'est pas prise


Tu m'excuses mais fondamentalement dire "on va utiliser des critères de parité ne reposant pas sur le mérite/talent pour pouvoir arrêter d'embaucher sur autre chose que le mérite/talent" moi ça me choque un peu.

On me dira "on affronte le feu par le feu". Ouais mais en faisant ça on peut aussi faire un feu encore plus grand qui emporte la moitié de la Californie. Ce genre de bricolages crée nombre de situations surréalistes et aberrantes et pendant ce temps j'ai toujours rien vu qui m'aie convaincu que ça aie résolu quoi que ce soit. C'est un peu "la fin justifie les moyens" sans qu'on soit arrivé à la fin, et avec les moyens qui dégoulinent de partout (donc quelle que soit la position éthique ça tient pas vraiment debout).

Y a qu'à voir le coup du salaire avec le chiffre erroné qui se balade et les conclusions cartoonesques qui en sont tirées. Le résultat c'est qu'on alimente des discussions fictives avec des articles fantaisistes et exagérés qui se font débunker au lieu de s'attaquer au noeud bien réel du problème. Le sensationnel avant la réalité, parce que faire du bruit autour des problèmes c'est plus divertissant que de les régler.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités