Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Foenidis le Ven Fév 28, 2020 21:40

Oui, évidemment que je parle au niveau sexuel, mais si la personne se présente comme étant femme alors qu'il est trans, cela sera à coup sûr désagréable pour la personne qui aura cru interagir avec une femme, même si au dernier moment le trans l'éclaire sur sa véritable nature... c'est pour ça que la couleur annoncée dès le départ devrait mettre tout le monde à l'aise.

Les gens qui font des remarques sur des couples qui ne correspondent pas à leurs propres critères sont des cons, tout simplement. Des cons, y'en a plein, dans toutes les catégories. J'ai d'ailleurs en tête des témoignages de trans non opérés se vantant d'avoir trompé des mecs qui ne se seraient pas aperçus qu'ils n'étaient pas une femme lors de rapports intimes. Hormis un puceau, je ne sais pas trop quel mec est incapable de reconnaître un sexe féminin, mais il est certain que ce genre de vantardise nuit grandement à l'image des trans.

En réalité, nous ne sommes pas une seule personne : nous sommes à la fois la personne que l'on croit être, la personne réelle que nous sommes et la personne que les autres perçoivent de nous (perception qui changera suivant le groupe référent).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Ven Fév 28, 2020 22:05

Foenidis a écrit:Oui, évidemment que je parle au niveau sexuel, mais si la personne se présente comme étant femme alors qu'il est trans, cela sera à coup sûr désagréable pour la personne qui aura cru interagir avec une femme, même si au dernier moment le trans l'éclaire sur sa véritable nature... c'est pour ça que la couleur annoncée dès le départ devrait mettre tout le monde à l'aise.


Oui mais "dès le départ" c'est quoi ? Parce qu'il faut prendre en compte que quand tu connais pas bien quelqu'un, lui parler de ta (je dis "ta" pour la mise en situation uniquement évidemment) transidendité, c'est quand même prendre certains risque non négligeable, malheureusement. Et c'est en ça que c'est compliqué...


Foenidis a écrit:J'ai d'ailleurs en tête des témoignages de trans non opérés se vantant d'avoir trompé des mecs qui ne se seraient pas aperçus qu'ils n'étaient pas une femme lors de rapports intimes. Hormis un puceau, je ne sais pas trop quel mec est incapable de reconnaître un sexe féminin, mais il est certain que ce genre de vantardise nuit grandement à l'image des trans.


Oui enfin ça c'est du même acabit que de dire que les musulmans sont tous des terroristes parce que y'en a 2-3 qui sont cons et qui ont des idées de merde... Dans toutes les communauté y'en a des comme ça, mais ils sont loin d'être la majorité ! D'autant plus que ce témoignage sent bien le bullshit à plein nez, même moi qui n'en ai jamais touché je saurais reconnaître un pénis donc bon euh..............


Foenidis a écrit:En réalité, nous ne sommes pas une seule personne : nous sommes à la fois la personne que l'on croit être, la personne réelle que nous sommes et la personne que les autres perçoivent de nous (perception qui changera suivant le groupe référent).


Alors problème, et surtout question philosophique: qu'est ce que la "réalité",/"vérité" absolue ? Est-ce que ça n'est pas justement quelque chose de subjectif au final ? Comment parler de vérité sans avoir 100% des informations ? Car oui, l'être humain n'est pas omniscient :mrgreen:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar San999 le Mer Mars 25, 2020 17:45

Voilà une vidéo fort intéressante, sur les biais que le sexisme peut induire dans la recherche archéologique. Elle dure 23 minutes. Si vous avez la flemme de voir une vidéo aussi "longue", vous pouvez vous contenter des quelques premières minutes. Ce serait dommage de ne pas voir le reste, mais rien que le premier exemple serait déjà intéressant en soi. J'adorerais voir le même genre vidéo concernant la biologie et d'autres sciences.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lenidem le Sam Avr 25, 2020 21:13

Petit article qui m'a semblé intéressant sur le "sexisme anti-hommes" : Est-il dangereux de nier le sexisme à l'égard des hommes (s'il existe)?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Kassamatsu le Lun Avr 27, 2020 2:48

Interressant :shock: ...
À propos du cas des trans, s'il y'a une rencontre entre les deux par exemple pendant une fête : Il la(le) regarde elle(il) le regarde et c'est le coup de foudre⚡. À ce moment si l'apparence du trans s'apparente a celle d'une femme et qu'elle(il) laisse penser que c'est une femme, elle est autant coupable ! Alors puis a un moment où la soirée dvient chaude et que l'autre qui ne sait rien veut passer à l'acte. À ce moment la trans a 2 choix : Soit continuer a se faire passer pour une femme à ces risques et péril ou lui révéler sa transidentité. Mais dans les 2 cas il y'a un problème, dans le 1er si ils(elles) passent à l'acte mais que sous le dras l'autre se rend compte qu'il y'a une carotte ou autre chose (vous m'aviez bien compris ?) Il serai sûrement surpris et plus même indigné(ça c'est pour les cons abusifs) et pourrai même se mettre en colère et engendrer klk chose que je ne voudrais pas dire, dans le 2è si elle lui dit la vérité elle pensera dans sa tête déjà connaitre la réponse et penser qu'il prendra sûrement ses jambes à son cou si elle venait à révéler ça mais comme elle est tombé sur le charme ce serai comme ci on l'enleverai quelque chose qu'elle cherche depuis tout ce temps.

Ce que j'voudrais dire juste ! C'est que nous ne devrions pas juger un cahier à sa couverture et donc entendre ce dit ce cahier !...Donc tout ceci à cause d'un problème de jugement : Les hommes(ou femmes) devrai arrêter de penser voir ce qu'ils ne voient pas et bien se renseigner et les Trans devrai arrêter de penser pour les autres ! :mrgreen:
VAE signifie Vous Revelez La Trame Qui Tourne Autour de Cette Histoire Serai Une Erreur

Et n'oubliais pas que...Rien n'est vrai tout est permis
Avatar de l’utilisateur
Kassamatsu
 
Messages: 18
Inscription: Mer Avr 22, 2020 21:14
Localisation: Coronabeerus Extrême

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Artikod le Lun Avr 27, 2020 3:26

Kassamatsu a écrit:Il la(le) regarde elle(il) le


Alors non. Tu fais pas ça. Si c'est une femme trans, alors c'est elle, point final. (sauf indications de la personne)

Kassamatsu a écrit:À ce moment si l'apparence du trans s'apparente a celle d'une femme et qu'elle(il) laisse penser que c'est une femme, elle est autant coupable !


Alors non. Elle n'est coupable de rien du tout. Vu comment les personnes trans se font insulter voire frapper, elle est dans son droit d'avoir peur des réactions et de ne pas le dire lorsqu'elle rencontre quelqu'un.

Kassamatsu a écrit:Soit continuer a se faire passer pour une femme à ces risques et péril ou lui révéler sa transidentité.


Alors non. Elle ne se fait pas passer pour une femme puisqu'elle en est une. Mais tu as raison, il faut qu'à un moment il y ait une discussion sur le sujet.

Kassamatsu a écrit:Les hommes(ou femmes) devrai arrêter de penser voir ce qu'ils ne voient pas et bien se renseigner et les Trans devrai arrêter de penser pour les autres !


Autant le début de la phrase je suis d'accord, autant la fin non. Penser pour les autres ? Tu veux dire quoi par là ? Qu'on ne veut pas se faire insulter/ frapper donc on anticipe et on ne dit pas à toutes les personnes qu'on croise dans la rue "regardez-moi je suis trans ?"

En attendant, je t'invite à lire Ce post très complet et si tu as des questions/ envie de poursuivre le débat, d'aller là-bas (parce que ça pourrait faire des points à rajouter pour Baddy et donc aider à comprendre plus facilement.)
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Kassamatsu le Lun Avr 27, 2020 4:29

Artikod a écrit:Autant le début de la phrase je suis d'accord, autant la fin non. Penser pour les autres ? Tu veux dire quoi par là ? Qu'on ne veut pas se faire insulter/ frapper donc on anticipe et on ne dit pas à toutes les personnes qu'on croise dans la rue "regardez-moi je suis trans ?"

J'vais juste répondre à celle là !

C'est ça le problème ! Vous pensez pour les autres qu'est-ce qui te fait dire que si elle le disait avant elle allait se faire insulter ou qu'elle allait se faire frapper. Moi quand j'vois un transexuel j'ai pas envie de lui rentrer dedans façon Street Fighter je dis juste "Ok !" et je passe mon chemin. Ce que tu me dis ce que ça revient encore au cas du mensonge (Et c'est ça qui me dérange ! Les gens ne sont pas des monstres...Même si y'a certains cas)
VAE signifie Vous Revelez La Trame Qui Tourne Autour de Cette Histoire Serai Une Erreur

Et n'oubliais pas que...Rien n'est vrai tout est permis
Avatar de l’utilisateur
Kassamatsu
 
Messages: 18
Inscription: Mer Avr 22, 2020 21:14
Localisation: Coronabeerus Extrême

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Artikod le Lun Avr 27, 2020 4:41

Kassamatsu a écrit:Vous pensez pour les autres qu'est-ce qui te fait dire que si elle le disait avant elle allait se faire insulter ou qu'elle allait se faire frapper.


Je sais pas... le nombre de personnes trans qui racontent leur agression parce qu'elles sont trans ? Le fait que les agresseurs aient des peines légères/pas de procès ? (Genre quand une femme trans est brûlée vive en Indonésie et que le procès est pour violences physiques et non pas homicide ?)

Kassamatsu a écrit:Moi quand j'vois un transexuel j'ai pas envie de lui rentrer dedans façon Street Fighter je dis juste "Ok !" et je passe mon chemin. Ce que tu me dis ce que ça revient encore au cas du mensonge (Et c'est ça qui me dérange ! Les gens ne sont pas des monstres...Même si y'a certains cas)


Ben... non ? En quoi c'est mentir si une femme dit "je suis une femme" ? Pourquoi une personne trans devrait dire à chaque personne qu'elle rencontre "bonjour je suis trans" avec les risques de se faire insulter + subir des violences sans oublier qu'elle n'est pas sûre de garder contact avec cette personne ?

Une femme trans EST une femme. Elle n'a pas à dire à tout le monde qu'elle est trans, y'a aucun débat.
Dernière édition par Artikod le Lun Avr 27, 2020 5:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Kassamatsu le Lun Avr 27, 2020 5:18

Ok si pour toi une trans est inclu dans le rang de "femme" ! J'suis d'accord avec toi...MÊME SI ON A PAS INVENTER CE MOT POUR DÉCORER !!! :cry:
VAE signifie Vous Revelez La Trame Qui Tourne Autour de Cette Histoire Serai Une Erreur

Et n'oubliais pas que...Rien n'est vrai tout est permis
Avatar de l’utilisateur
Kassamatsu
 
Messages: 18
Inscription: Mer Avr 22, 2020 21:14
Localisation: Coronabeerus Extrême

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Artikod le Lun Avr 27, 2020 5:28

Tu viens vraiment de dire que femme est un rang ?

Bref. En effet, ce mot n'a pas été inventé pour décorer : "Les personnes trans sont toutes les personnes qui sont d’un genre différent de celui qu’on leur a assigné à la naissance."

Une femme trans EST une femme. Ce n'est pas "pour moi". C'est comme ça, et t'as pas vraiment ton mot à dire.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rammus le Lun Avr 27, 2020 7:08

"C'est comme ça, t'as pas ton mot à dire"... J'avais linké ya quelques page une vidéo de "c'est mon choix" ou les personnes trans se définissaient comme transexuel et pas comme des femmes. ou alors cette chaine youtube ou cette personne, trans opérée se définis comme femme trans mais précise bien que ce n'est pas une femme. Tu vois bien ici que ce n'est pas parce que tu affirme très fort quelques chose que "c'est comme ça"...

Ca avait gueulé ya quelques temps parce que Supaman aurait dit à Baddy qu'il s'avait mieux qu'elle ce qu'elle était, pourtant toi tu fais la même chose ici.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Lun Avr 27, 2020 8:39

Artikod a écrit:Une femme trans EST une femme. Ce n'est pas "pour moi". C'est comme ça, et t'as pas vraiment ton mot à dire.

Tu crispes inutilement l’échange. Tu lui réponds sur un plan sociologique alors que son constat se place sur un plan biologique.
Une femme trans n’est pas une femme d’un point de vue biologique. Même si oui, une femme trans est bien une femme d’un point de vue sociologique.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar San999 le Lun Avr 27, 2020 9:42

Parce que les identités trans' sont multiples... En fait, les identités de genre sont multiples. Il y a des personnes trans' qui se revendiquent comme tel, d'autres qui ne demandent qu'à être identifiées à un genre déterminé, d'autres dont l'identité est fluctuante, etc.

Et non, une personne trans' n'a pas à indiquer à chaque personne son assignation genrée de naissance, ni préciser ce qu'elle a entre les jambes. Non, mais vous imaginez si on devait donner des détails sur nos organes génitaux chaque fois qu'on rencontre quelqu'un, pour être sûr qu'il n'y ait pas risque que la personne en face ne soit déroutée: "Salut, je m'appelle Samantha, et je suis intersexuelle, ce qui veut dire que j'ai en fait un truc à mi-chemin entre le clitoris et le pénis et des lèvres qui contiennent des testicules non fonctionnelles." "Salut! Je m'appelle Jean, et j'ai un un espèce de vagin derrière mes testicules!" Ou encore: "Salut! Je m'appelle Samrah, et j'ai un gros clitoris qui ressort de mes lèvres. Mais t'inquiètes pas, je t'assures que c'est pas un pénis!" "Hello! Je m'appelle Mamadou, et j'ai un phimosis très serré!" "Salut! Je m'appelle Wong! Et j'ai une grosse verrue sur mon gland! Mais c'est pas contagieux. ;)" Ce genre de question, cela se règle effectivement au moment où l'activité sexuelle devient une évidence.

Même pour les MST (qui ont des conséquences autrement plus contrariantes que de simplement se retrouver face à une quéquette quand on attendait une foufoune ou vice-versa) ne se discutent qu'au moment où on sait qu'on va baiser. Vous vous imaginez parler de votre papillomavirus, herpès ou mycose génitale à chaque discussion, parce qu'éventuellement, peut-être, si cela se trouve, sait-on jamais, la personne en face de vous voudrait baiser avec vous? Ou même juste dès qu'un rapport de séduction s'est installé?

Quant aux agressions sur les personnes trans':
85% des personnes se déclarant trans' ont déjà été victimes d'agressions physiques ou verbales en lien avec leur transidentité.
Un article pris au hasard sur une agression physique dirigée contre une femme transgenre et deux travestis, effectuée par un groupe se réclamant d'être une "brigade anti-trav".

Donc, ouais, un peu que les personnes trans' ne vont pas parler de leur transidentité OKLM. Et j'aime bien les gens qui s'offusquent qu'on ne leur fasse pas confiance tout de suite: "KoWA?!? Mais je ne ferais jamais ça! Comment osez-vous imaginer!?"
Spoiler
Image
Genre, tout le monde te connaît ou lit dans ton âme pour savoir... Et d'ailleurs, quelqu'un qui s'offusque que les personnes trans' ne révèlent pas leur attribution de naissance ou leurs organes génitaux, ça inspire pas du tout la confiance, mais alors pas DU TOUT. Je serais moi-même une femme trans', je te le dirais pas, et si tu me dragues, j'essaierais de te repousser sans te révéler pourquoi.
Dernière édition par San999 le Lun Avr 27, 2020 11:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Lun Avr 27, 2020 11:28

Ce genre de question, cela se règle effectivement au moment où l'activité sexuelle devient une évidence.

Je suis complètement d’accord avec ce point.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Artikod le Lun Avr 27, 2020 12:11

Rammus a écrit:J'avais linké ya quelques page une vidéo de "c'est mon choix" ou les personnes trans se définissaient comme transexuel et pas comme des femmes.


Sauf que je parles de femmes trans. Qui se définissent donc... comme des femmes.

Rammus a écrit:ou alors cette chaine youtube ou cette personne, trans opérée se définis comme femme trans mais précise bien que ce n'est pas une femme.


Parce que selon elle elle n'est pas légitime. Je n'en connais pas les raisons, et je ne vais pas les chercher parce que je m'en doute.
Ca ne change rien au fait qu'elle est une femme. Sinon, pourquoi aurait-elle aimé les commentaires de ceux qui disent "tu es une femme" ?

Rammus a écrit:Ca avait gueulé ya quelques temps parce que Supaman aurait dit à Baddy qu'il s'avait mieux qu'elle ce qu'elle était, pourtant toi tu fais la même chose ici.


A quel moment tu peux comparer ces situations ? Ca n'a rien à voir. Comparé à Supaman, je sais de quoi je parles, et je suis concernée.

Login a écrit:Une femme trans n’est pas une femme d’un point de vue biologique.


Et une femme possédant un caryotype XY ? N'est-elle pas biologiquement une "vraie" femme ?
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités