Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar San999 le Mer Fév 10, 2010 0:24

Mitsu a écrit:Donc je pense que c'est idiot de dire "une femme se fait traité de salope si elle couche à droite à gauche et pas un mec parce que les mec sont macho" étant donner que c'est plus compliquer que ça.
Personne n'a dit ça. Les analyses sur la situation sociale défavorable des femmes ne se limitent pas à dire "bouh! enfoirés de mecs! on va les castrer!" Non, la raison, c'est tout simplement parce qu'on veut toujours donner le rôle actif aux hommes et le rôle passif aux femmes. (Et le "on", c'est autant les hommes que les femmes. C'est la société.©) Et qu'il y a un plus grand contrôle sur la sexualité des femmes. C'est tout.

Là où tu fais erreur par rapport à la séduction, c'est qu'une très belle femme qui s'habille comme un sac à patates, ne se lave pas les cheveux, bouge et parle de façon considérée comme peu féminine, rote, pète, etc., elle a peu de chances de séduire un homme. Ce que je veux dire par cette exagération, c'est qu'une femme, même très belle, doit aussi séduire. Elle doit adopter certaines attitudes pour montrer qu'elle est intéressée et intéressante. Mais elle ne doit pas le faire de manière trop visible, pour ne pas être prise pour "une salope". Elle doit faire son jeu de séduction tout en restant passive. De même, un mec beau a aussi plus de chances de séduire une femme, hein, tout n'est pas une question de techniques de séduction.

Donc, non, c'est pas aussi simple pour une femme de trouver un plan cul, comme tu dis. Déjà, elles doivent réussir à attirer l'attention, même quand elles sont belles (même si cela demande moins de travail, mais c'est pareil pour un mec). Et pour les mecs, cela peut aussi beaucoup leur faciliter la vie d'être beaux. Pour le coup, c'est toi qui a fait dans la caricature, avec des mecs hyper faciles et des femmes qui sélectionneraient forcément plus intelligemment leurs partenaires.

Pour ce qui est de la question de la virginité, c'est encore une question de contrôle de la sexualité des femmes. Pff! La flemme de développer là...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar Mitsu le Mer Fév 10, 2010 1:29

Franchement moi je vois ça comme ca, en gros oui si elle fait en sorte de pas être désirable en s'habillant comme un sac rotant tout ce que tu veux d'accord mais sinon elle a juste a s'habille normalement pas forcement a avoir énormément de charme pour se trouver un mec (pour le cul seulement j'entends).

Que ce que je dis sois un peu caricatural je veux bien mais que t'aille jusque dire que globalement c'est aussi dur de trouver un plan cul pour une nana qu'un mec là pour moi on vie pas dans le même monde.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar Rusk le Mer Fév 10, 2010 1:52

Mitsu a écrit:Franchement moi je vois ça comme ca, en gros oui si elle fait en sorte de pas être désirable en s'habillant comme un sac rotant tout ce que tu veux d'accord mais sinon elle a juste a s'habille normalement pas forcement a avoir énormément de charme pour se trouver un mec (pour le cul seulement j'entends).

Que ce que je dis sois un peu caricatural je veux bien mais que t'aille jusque dire que globalement c'est aussi dur de trouver un plan cul pour une nana qu'un mec là pour moi on vie pas dans le même monde.


Là je suis plutôt d'accord avec Mitsu, même si ça fait caricatural c'est quand même un fait, pour une femme suffit de chauffer un mec pour que ça dérape (en boite par exemple) alors qu'un mec il a quand même plus d'efforts à faire si il veut séduire. Après je ne dit pas que c'est négatif, c'est ce qui fait de la séduction un jeu sympathique :mrgreen: Si ça tombe tout seul et que t'as rien à faire c'est pas intéressant, limite ça me rebute...

Sinon pour le sujet en lui même je crois que c'est tout simplement encré dans les mentalités parce que la femme est considéré comme plus faible qu'un homme, plus sensible...etc et du coup faut faire attention à une femme, mais un homme est plus solide (même mentalement) du coup on protège les femmes.
Je ne dit pas que je suis d'accord avec ça, surtout à notre période, ça n'est plus du tout le cas (si ça l'a déjà été, ce qui m'étonnerai en réfléchissant).
Et puis en France on a la culture de la galanterie, et donc les hommes doivent par principe prendre soin des femmes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar Mitsu le Mer Fév 10, 2010 2:16

Yep je suis d'accord, l'intêret était pas de critiquer les femmes ni les homme de toute manières, je disais juste que sachant cela ca explique pourquoi le "les homme qui couche a droite a gauche sont des don juan et les nana qui font pareil des salope", c'est exagéré mais c'est pas incompréhensible, une nana qui couche a droite à gauche en réalité n'est pas une salope mais quelqu'un qui se fait plaisir c'est tout, un homme qui couche à droite a gauche de ce qu'on viens de dire effectivement sans avoir besoin d'être un don juan prouve qu'il a une certaine force de séduction.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar 13kill le Mer Fév 10, 2010 4:52

Oui et non car d'un côté si il ne tombe que sur des femmes qui veulent se faire plaisir ça marche plus c'est du le 1er qui vient il est bon pour y passer.
Enfin on s'écarte du sujet mais je pense qu'il faudrait ouvrir un topic pour cela (Mitsu tu as le droit de le faire et de déplacer les messages :p).
Sinon, je trouve ça idiot de dire il ne faut pas frapper les femmes car il ne faut pas frapper du tout y'a surement pas mal de femme qui peuvent mettre à mal un homme donc bon c'est un peu idiot mais sinon c'est sur une femme est moins enclin à avoir une force physique développé dans la vie de tout les jours (hormones powa ?).
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 471
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar Mitsu le Mer Fév 10, 2010 5:15

13kill a écrit:Oui et non car d'un côté si il ne tombe que sur des femmes qui veulent se faire plaisir ça marche plus c'est du le 1er qui vient il est bon pour y passer.

Oui mais ces femmes ayant plus de choix, sectionnerons souvent pas que sur le physique ayant plus le choix et du fait de nos différences.
Enfin je sais pas trop mais bon c'est clair.

Je regarde autour de moi pour les mec que je connaisse que l'on pourrait qualifier de populaire, même eux s'il arrive à serrer une nouvelle femmes à chaque soiré c'est énorme.
Je regarde du coté des nana même certaines pas spécialement populaire peuvent en chopé facilement plusieurs mec.
Par exemple en boite je connais deux nana qui se sont lancer le paris d'embrasser le plus de mec, celle qui en embrasse le plus gagnait elles en ont toutes les deux embrasser plus de 20, pour un mec arriver à séduire même simplement pour un baiser des femme inconnus en boite c'est moins évident et même pour quelqu'un dit très séduisant qui à du succes, un exploit pareil est presque impossible sauf exceptions surement.
Une autre nana qui est par rapport à son entourage en gros, mignonne mais sans plus, qui n'as pas spécialement de succès, qui est dans la norme quoi. Elle se vantai d'avoir toucher le penis de 3 ou 4 mec dans la même soirée, là encore une fois même pour un mec dit séduisant qui à du succès auprès des femme pénétrer le jardin secret de 4 nana en une soirée c'est du domaine de l'exploit.
Donc pour le domaine du simple amusement, on me fera pas croire que c'est aussi compliquer de trouver son bonheur pour une femme que pour un homme de manière globale.

13kill a écrit:Enfin on s'écarte du sujet mais je pense qu'il faudrait ouvrir un topic pour cela (Mitsu tu as le droit de le faire et de déplacer les messages :p).

J'ai plutôt changer les titre pour pouvoir couvrir plus de choses dans le même topic.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Hommes et femmes, l'éternel conflit

Messagepar RMR le Mer Fév 10, 2010 5:58

L'exemple de la boîte de nuit n'est pas forcément pertinent parce qu'on y trouve une certaine catégorie de population bien définie. La société dit aux hommes que chez les hommes qui vont en boîte de nuit, il y a toujours une arrière-pensée sexuelle (si ce sont simplement des potes qui vont en boîte de nuit pour s'amuser, il y aura tout de même des chances qu'ils fassent des blagues en dessous de la ceinture et que l'ambiance générale soit propice à une fille qui voudrait "chopper"). Tandis que la société dit aux filles qu'elles vont en boîte de nuit soit pour "chopper", mais plus souvent pour s'amuser "innocemment". Pour autant, je doute que dans la "vrai" vie, les réalités soient les même. Je fais partie de ces gens qui n'aiment pas aller en boîte de nuit, et j'ai pu me rendre compte que beaucoup, mais vraiment beaucoup d'homme n'aimait pas aller en boîte de nuit. Et je fais aussi partie de ces gens pour lesquels ce n'est pas demain la veille qu'on les embrassera après quelques minutes de parlottes... Donc la boîte de nuit ne me semble pas représentative de la réalité, méfiez-vous de ne pas juger la population globale sur une catégorie de cette population.

Mitsu a écrit:Oui mais ces femmes ayant plus de choix, sectionnerons souvent pas que sur le physique


Oulah! Ca tourne hard sado-maso, là! Elles sectionnent pas que le physique? Déjà, sectionner le physique, surtout si c'est le physique auquel je pense, c'est horrible, alors sectionner encore autre chose...

Allez, j'imagine bien que c'est la fatigue qui est à l'origine de cette erreur. On écrit à des heures pas raisonnables...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Hommes et femmes, l'éternel conflit

Messagepar Rusk le Mer Fév 10, 2010 10:37

C'est vrai que l'exemple de la boite de nuit ne représente pas tout le monde mais même comme ça on pourrai donner un exemple plus simple, dans la rue.
Une femme aborde gentilment un mec dans la rue, si elle est un minimum mignone ça marchera beaucoup plus facilement que pour un mec, ou même une copine qui veut te faire comprendre qu'elle veut du cul arrivera plus facilement à ses fins que toi, du moins avec beaucoup moins d'effort généralement (sauf bien entendu si le mec est déjà en couple et est fidèle).

Après c'est une généralité mais évidemment elle n'est pas valable pour tout le monde car chacun à sa personnalité propre et réagit à sa manière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Pourquoi dit on qu'il ne faut pas frapper les femmes

Messagepar Mazzu le Mer Fév 10, 2010 12:25

Mitsu a écrit:Par exemple en boite je connais deux nana qui se sont lancer le paris d'embrasser le plus de mec, celle qui en embrasse le plus gagnait elles en ont toutes les deux embrasser plus de 20


Herpès powā !
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: Hommes et femmes, l'éternel conflit

Messagepar Tomgoku le Mer Fév 10, 2010 12:47

Moi qui me demandais ce que tu allais bien pouvoir écrire, Mazzu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Re: Hommes et femmes, l'éternel conflit

Messagepar Mazzu le Mer Fév 10, 2010 14:14

Oui, je n'ai pas toujours (et même trop souvent) des idées fines et intéressantes. M'enfin d'un point de vue médicale, je suis plutôt dans le vrai, je crois.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: Hommes et femmes, l'éternel conflit

Messagepar Kame-boy le Mer Fév 10, 2010 14:28

Tout comme RMR, je n'aime pas sortir en boite, puisque je ne souhaite que des "relations sérieuses" et, pour écouter de la musique ou danser, il y a pleins d'autres endroit à l'ambiance moins dragouilleuse :mrgreen:
Mais par contre je partage plutôt l'avis de Mitsu ou Rusk. Pour ne pas généraliser, je vais parler de "tendance". Il me semble évident (pourtant d'habitude j'ai assez peu de certitudes) qu'en Europe de l'Ouest au moins, les femmes ont tendance à laisser plus difficilement leur chance à un homme que l'inverse. Pour de nombreuses raisons : méfiance envers la gente masculine, pas envie de passer pour une s..., critères physiques plus ou moins basés sur le modèle de l'homme protecteur (grand, musclé, fort, sûr de lui), etc... Et je dirais même que, parfois, elles ne se laissent pas séduire tout simplement parce qu'elles savent que beaucoup d'autres occasions/opportunités se représenteront et que le mec proche de leur idéal pointera le bout de son nez dans pas trop longtemps. Pour un homme, c'est plus compliqué : s'il ne fait pas l'effort de séduire (ce n'est pas un jeu pour tout le monde), activement, il pourrait attendre des années et des années (voir des décennies dans les cas les plus extrêmes).

Même en faisant cet effort, ce n'est pas encore gagné : il doit gagner la confiance de la demoiselle lorsqu'elle souhaite une relation sérieuse puisque, si elle a croisé quelques gars l'ayant berné, elle pourrait finir par penser qu'ils sont tous pareil. En bref, les hommes ne pensant qu'au cul et faisant croire le contraire (qui ne sont pas forcement majoritaires), les baratineurs ou hommes violents (pour revenir au sujet initial du topic) handicapent ceux qui sont sincères. Ces derniers doivent sans cesse faire leurs preuves, compenser les conneries faites par les autres.

Après ses deux "épreuves" passées, il faut souvent compléter par un physique rassurant (grand, fort, etc...), des qualités comme savoir faire rire ou avoir beaucoup de conversation. Sans oublier qu'habiter chez ses parents ou ne pas avoir de boulot peut être rédhibitoire. Séduire une femme est donc déjà difficile pour une relation sans lendemain mais un véritable parcours du combattant pour une relation sérieuse.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Hommes et femmes, l'éternel conflit

Messagepar warner le Jeu Fév 11, 2010 19:54

Je pense qu'on peu dissocier séduire et plaire, on peut ne pas avoir un physique de Don Juan et être un très bon séducteur et inversement. Idem chez les femmes on constatera que ce ne sont pas forcement les plus jolies qui s'en sorte le mieux.

En revanche RMR dis que les filles ne vont pas en boite de nuit pour "chopper" hors je pense que mes (rares) recentes excurtions en boites ne m'ont pas forcement prouvées ce point de vue...

Je rejoins par contre le point de vue de Kame-boy: les filles attendent l'homme idéal les hommes peuvent toujours attendent la princesse elle ne frappent que rarement à la porte puisque la société veut que ce soit à l'homme d'engager la séduction...

PS: Il est interressant de constater que soit les gens n'aiment plus les boite de nuit soit les membres de l'union sacrée sont associables (moi compris puisque je ne suis pas fan de ce genre de soirée...).
Enfin suis-je le seul à trouver qu'aborder une femme en boite est plus dure que d'aller aborder une femme au bar? Ce sont certainnement mes piètres qualités de danseur qui font que je préfére séduire en parlant qu'en dansant...
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Re: Hommes et femmes, l'éternel conflit

Messagepar Tenshirock le Jeu Fév 11, 2010 20:03

je ne savais pas qu'il avait un conflit homme femme!
Moi les boites de nuits, je n'aime vraiment pas, j'y suis allé au moins 5 fois, et à part boire, je me faisait ch*** je n'aurais jamais su comment aborder une fille... alors n'osant jamais me lancer, je me contentais de faire le lampadaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Hommes et femmes, l'éternel conflit

Messagepar Rusk le Jeu Fév 11, 2010 20:56

warner a écrit:En revanche RMR dis que les filles ne vont pas en boite de nuit pour "chopper" hors je pense que mes (rares) recentes excurtions en boites ne m'ont pas forcement prouvées ce point de vue...


Ca faut faire gaffe, parce qu'il y en a pas mal qui font leurs chaudasses en dansant mais quand il s'agit d'aller plus loin ya plus personne... Et cela bien plus souvent qu'on ne le croit.
Les apparences sont souvent trompeuses :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités