Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Oct 17, 2019 14:49

Rammus a écrit:EDIT : @supaman : https://rmcsport.bfmtv.com/athletisme/m ... 85864.html . Sur le même site j'ai vu ça quand j'ai raffraichis la page... c'est ce dont je parlais. D'un côté on laisse les transgenre avoir un avantage physiologique au non d'une idéologie sociologique, d'un autre on persécute des femmes prétenduement née avec un avantage physiologique. Mon avis sur cet article étant que si l'hyper-andogénie des athlètes femmes est naturelle, alors on dois les laisser concourrir avec cet "avantage" (elles ont une génétique à risque pour la longévité...), si cela viens du dopage (un contrôle anti dopage négatif ne veux pas dire que l'athlète n'est pas dopé, Phillip Heath est "naturel", je te laisse googliser son nom), alors cela doit tomber sous le coups de la lutte anti dopage. En aucun cas on doit moraliser les avantages génétique d'un athlète, c'est le nivellement par le bas et cela n'existe pas chez les athlètes hommes et c'est très bien ainsi.


Si c'est avéré, c'est choquant, en effet.
Je n'ai pas d'avis bien défini sur les trans, mais je suis d'accord pour dire que c'est indécent de pénaliser des caractéristiques physiques innées.
C'est comme si on interdisait à des athlètes trop grands de faire du basket ou du volley.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Jeu Oct 17, 2019 14:51

Rammus a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit. Transgenre avant ou non, c'est un athlètes médiocre et le fait qu'il concourt avec les femmes est l'option de facilité.


Oui enfin ce que tu dis c'est qu'être transgenre (avec tout ce que ça implique au niveau hormonal notamment) c'est une solution de facilité. Sauf que ça ne l'est pas du tout.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 17, 2019 14:53

En l'occurrence, dans le domaine de la compétition sportive, ça semble quand même conférer un sacré avantage, non ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rammus le Jeu Oct 17, 2019 14:54

Baddy a écrit:
Rammus a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai dit. Transgenre avant ou non, c'est un athlètes médiocre et le fait qu'il concourt avec les femmes est l'option de facilité.


Oui enfin ce que tu dis c'est qu'être transgenre (avec tout ce que ça implique au niveau hormonal notamment) c'est une solution de facilité. Sauf que ça ne l'est pas du tout.



C'est toi qui l'interprête de cette façon, je t'ai dis que non, libre à toi de continuer d'avancer sur cette voie.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Jeu Oct 17, 2019 14:58

Lenidem a écrit:En l'occurrence, dans le domaine de la compétition sportive, ça semble quand même conférer un sacré avantage, non ?


Ben oui clairement, sauf faire style de s'identifier comme une femme pour gagner des compétitions ça me paraît gros quand même. Après je dis pas que le système est juste, parce que justement je trouve que c'est limite.

Ben excuse moi Rammus mais du coup en quoi c'est une solution de facilité ? Si tu n'explicites pas tes propos, normal qu'on tisse des liens assez logiques pour les interpréter.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rammus le Jeu Oct 17, 2019 15:44

J'estime avoir bien expliquer mes propos. Par 2 fois. Je rajouterai également que seul toi tisses des liens avec la logique qui t'appartient. Aucun mépris dans mes propos, je vais me réexpliqué, mais je voulais souligner ça.

Dans mon poste j'ai abordé plusieurs notion, la valeurs d'un athlètes et celui du résultat. Cette personne là. Qu'elle soit transgenre ou non avant de changer de catégorie était médiocre comme athlète. Maintenant en étant tout aussi médiocre, cette personne gagne. Ce n'est pas l'esprit sportif, c'est une option de facilité. Trans avant ou non cette personne profite d'un abus idéologique.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Jeu Oct 17, 2019 17:11

Rammus a écrit:Trans avant ou non cette personne profite d'un abus idéologique.


Eh bien voilà, c'est exactement ce que je te reproche dans mes propos précédents, je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

"profite", "solution de facilité", alors qu'en fait tu n'en sais rien... peut être que cette personne profite du système oui, on peut pas vraiment savoir, mais peut être aussi que cette personne se sent femme (et transitionne pour le devenir d'ailleurs) et du coup estime qu'elle doit être dans la catégorie des femmes... Rien d'abusif là dedans, c'est comme utiliser le bon toilettes en fonction de son genre.

C'est pour ça que je disais que tu vas un peu vite en besogne, tu portes un jugement sur les intentions de cette personne alors que tu n'en sais rien.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rammus le Jeu Oct 17, 2019 17:47

Tu ne peux pas jouer les deux étiquettes, ou tu assumes que cela créer des avantages ou alors tu es pour que les transgenres changent de catégorie. A moins que tu ne considère que tricher c'est jouer. Ne soyons également pas naïf, qu'il se pense sincèrement homme/femme on s'en fou, il a profité d'un abus idéologique et maintenant il gagne en restant médiocre.

On en revient encore à la défense de l'idéologie sociologue. Le résultat est pourtant mauvais sur tout les plans, les athlètes femmes subissent et les athlètes transgenre son contestés alors qu'ils gagnent. Quand une idéologie créer des problèmes, c'est que celle-ci est mauvaise. D'ailleurs "On ne résout pas un problème avec les modes de pensées qui l'ont engendré" (A. Einstein).
Dernière édition par Rammus le Jeu Oct 17, 2019 17:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar San999 le Jeu Oct 17, 2019 17:59

La fin de l'esclavage a engendré d'énorme problèmes. C'est une mauvaise idéologie l'anti-esclavagisme?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Jeu Oct 17, 2019 18:03

Rammus a écrit: tu assumes que cela créer des avantages


C'est ce que j'ai fais un peu plus haut.

Ce que je te dis c'est que tu pars du principe qu'elle a profité du système alors qu'en soit si c'est autorisé comme ça aux Etats-Unis ce n'est pas "en profiter", c'est juste jouer dans la catégorie à laquelle on appartient.

Le problème avec les catégories dans les sports comme l'athlétisme c'est qu'elles sont trop binaires, on parle juste de genre alors que dans des sports de combats c'est encore sub-divisé en poids par exemple. Du coup la question ça serait: pourquoi ne pas créer de nouvelles catégories pour éviter de pénaliser les femmes qui ne sont pas sous traitement hormonal/qui ont des fibres musculaires "de femmes" ?

Je suis d'accord avec le fait que ça soulève plein de questions quant à la légitimité des personnes transgenre dans le sport, mais ce que je trouvais limite dans tes propos c'est tout de suite l'accusation du "ouh la la il profite du système"
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rammus le Jeu Oct 17, 2019 18:33

Concernant les fibres musculaire "de femmes", il y a erreur. On a tous les mêmes type de fibre musculaire, seulement nous avons des proportions différente de chacunes de ces fibres. C'est loin d'être la seule généralité, on pourrait parlé aborder la psyché, la neuro physiologie des mouvements, les différences physiologique visibles (longeur de muscle, insertions, etc...) ou invisible directement (récepteur hormonaux, hormones) qu'ils soit naturels ou chimiques. On observe des différences générales entre homme et femme et même si l'on est jamais dans le 100% absolue, c'est ce qui nous permet d'adapter l'entraînement à l'athlète. C'est des notions utilisée en préparation physique.

Quand tu parles de "femme qui ne sont pas sous trairement hormonal/ qui ont des fibres musculaire de femmme", de qui parles tu ? Des femmes ou des personnes transgenre ?

Concernant le fait que cette personne ait profité du système, désolé mais les faits parlent tout seul. D'anonyme cette personne passe à numéro 1, dans un contexte sportif ou le résultat rapporte sponsor et argent. Difficile de ne pas y voir de calcul.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Jeu Oct 17, 2019 18:38

Puisque que vous en êtes a jouer sur les mots...

Un parent touchant des allocs, il profite du système. Ça veut pas dire qu'il a fait des gosses pour avoir des allocs hein. N'empêche que ça existe, donc il en profite, et il serait bien con de pas le faire.

Moi quand je vois des promos en magasin, je profite des promos. Ça veut pas dire que je vais en magasin pour profiter des promos.

Bref, +1 pour Rammus. -1 pour les autres, jouer sur les mots et pinailler sur le vocabulaire ça m'agace.

Vraie question : ce trans concours dans des compétitions de bas niveau. Le même cas pourrait il se produire a très haut niveau ? Genre championnat nationaux, mondiaux voire olympique ? Ou est ce qu'il aurait pas le droit de participer ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Jeu Oct 17, 2019 18:43

Rammus a écrit:Quand tu parles de "femme qui ne sont pas sous trairement hormonal/ qui ont des fibres musculaire de femmme", de qui parles tu ? Des femmes ou des personnes transgenre ?


Je parle des femmes qui sont et des femmes biologiquement et qui sentent femme.
Parler de fibres musculaires de femmes c'est un gros raccourci de ma part, je trouvais que la phrase était déjà trop longue pour expliciter d'avantage, my bad.


Antarka: la NCAA c'est pas le bas niveau aux Etats-Unis, c'est ce qui te permet de devenir pro.

Antarka a écrit:Un parent touchant des allocs, il profite du système. Ça veut pas dire qu'il a fait des gosses pour avoir des allocs hein. N'empêche que ça existe, donc il en profite, et il serait bien con de pas le faire.

Moi quand je vois des promos en magasin, je profite des promos. Ça veut pas dire que je vais en magasin pour profiter des promos.


C'est EXACTEMENT ce que je dis en fait :wink:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Jeu Oct 17, 2019 19:42

Bah non. Ou tu es pas claire vu que tu t'offusques des propos de Rammus en les caricaturant mode "houlala il profite du système". Là j'ai relis ta dernière intervention et non, c'est pas ce que tu as dit.

Si tu es d'accord avec ça, et que donc tu admet que ce trans profite du système, je comprend pas le but de tes dernières interventions.

Mais bref.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Jeu Oct 17, 2019 19:51

Ben littéralement je dis qu'il devient pas une femme dans le but pouvoir profiter du système uniquement (ce que Rammus avait l'air s'insinuer au début, c'est ce à quoi j'ai réagis avant clarification) et ça correspond clairement à tes comparaisons en fait
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités