Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 14, 2016 15:21

Harry Potter est en deuil, le professeur Rogue, enfin Alan Rickman, l'acteur qui le jouait, est mort.
Eh oui, encore un !

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 14, 2016 16:24

C'est triste à dire Antarka mais c'est classique comme affaire car j'ai l'impression que de nos jours, les djeuns sont hyper-protégé et qu'on a plus rien droit de leur dire car sinon on les perturberait ces pauvres petits :x
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Jan 14, 2016 17:32

Je pense que ca serait jamais arrivé ce blame dans une structure ou j aurais pas eté le seul mec sur une centaine d employés moi :/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 14, 2016 17:52

Tu devrais te créer un blogue, Antarka. Peut-être que tu ferais fortune. En tout cas, qu'est-ce qu'on rigolerait !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Jan 14, 2016 18:03

Je sais que ca vous fait marrer, je poste pas que par exhibitionnisme. Et je poste rarement pour les milliers de trucs cools qui peuvent arriver, c est plus fun les trucs relous et etranges, les trucs WTF.

Un blog ? Et devoir attirer le lecteur moi-meme ? Alors que j ai ici le public du blabla ? Mais pourquoi faire !

Sinon j ai entendu que la stagiaire etait "odieuse" avec "un comportement trés deplacé" (pi etre qu elle edt bi tient). Si ca se confirme d ici a 20h, vais essayer de faire sauter ce blame injuste.

Rip Alan Rickman sinon. J oublierais jamais ta prestation dans le Robin des Bois avec Kevin Costner (hein ? Harry Potter ? Piege de cristal ? Kékecé ?)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Ginji le Jeu Jan 14, 2016 18:19

Rogue =(
Je suis tristesse.

Sinon, je suis pas trop d'accord avec les derniers messages, moi. Oui, la gamine est mal élevé et insupportable, mais si t'es pro, tu dois pouvoir gérer la situation autrement en te mettant au même niveau qu'elle sous prétexte que c'est elle qui a commencé. Surtout si c'est une stagiaire et que tu as du coup à la fin de la journée la possibilité de régler tes comptes dans son appréciation de stage et que tu peux la pourrir de manière professionnelle.
Un coup de sang, ça arrive, c'est sur, mais de là à parler de mauvais oeil ou dire que ça lui fera les pieds à celle-là, j'ai du mal à comprendre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 14, 2016 18:37

Mais, à moins que j'ai loupé une étape, Antarka n'est pas encore pro, il est lui aussi en formation ! à un niveau seulement plus avancé.

Moi je comprends la réaction d'Antarka, outre le manque de respect de la donzelle, je vois ça un peu comme une tentative de viol très déplacée, il y a de quoi perdre son sang-froid quand tu n'es pas formé pour répondre à ce genre d'escalade de manière adéquate. Le premier réflexe, surtout si tu as du caractère, c'est de ruer dans les brancards (normal pour un infirmier, enchérirons ceux qui suivent), comme le ferait n'importe quel être sociable qui vient se faire renifler le cul alors qu'il n'y a pas lieu d'être en rut.
Dernière édition par Foenidis le Jeu Jan 14, 2016 18:43, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Ginji le Jeu Jan 14, 2016 18:43

Mouais, fin on a aussi un adulte responsable de 30 ans face à une ado visiblement décérébrée de 15 balais.
J'ai quand même l'impression qu'un des deux doit savoir se montrer plus adulte et mature que l'autre. Comme je l'ai dis, un coup de sang est vite arrivé, je sais de quoi je parle, pour le coup. Mais une fois que c'est parti, on peut pas parler de poisse ou quoi, faut assumer aussi un peu, hein ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 14, 2016 18:46

J'ai pas été assez rapide pour éditer, so :

Moi je comprends la réaction d'Antarka, outre le manque de respect de la donzelle, je vois ça un peu comme une tentative de viol très déplacée, il y a de quoi perdre son sang-froid quand tu n'es pas formé pour répondre à ce genre d'escalade de manière adéquate. Le premier réflexe, surtout si tu as du caractère, c'est de ruer dans les brancards (normal pour un infirmier, enchérirons ceux qui suivent), comme le ferait n'importe quel être sociable qui vient se faire renifler le cul alors qu'il n'y a pas lieu d'être en rut.


Oui et non.
Parce que le manque de bol, c'est la réaction de sa directrice.
Tu oublies que lui aussi est en formation et qu'en plus, il n'a pas été mis au courant du caractère particulier de son cadeau empoisonné.

Je suis désolée, mais diriger, c'est prévoir et savoir tout mettre en oeuvre pour que tout se passe au mieux. Ce n'est pas jeter les dés à la j'ten fous et attendre de voir comment ça va se passer.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Ginji le Jeu Jan 14, 2016 18:55

Bah moi je comprends la réaction de sa directrice, en mode "je te donne une responsabilité, t'as pas spécialement réussi et en plus, tu as dérapé".
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Jeu Jan 14, 2016 19:43

Je suis assez d'accord avec Ginji.

Déjà, d'une, cela me semble un peu gros qu'on prévienne Antarka du jour au lendemain qu'il doit gérer une stagiaire sans qu'il ne le sache.
Une demande de stage ça se fait pas comme ça. Donc la hiérarchie était forcément au courant et un autre collègue d'Antarka devait la gérer.
De deux, cela m'étonne d'autant plus qu'on la file à un "semi-pro". Bien qu'avec un an dans le cursus infirmier fait de toi, a priori, un aide-soignant à part entière (donc un vrai "pro"). Je sais pas ce que tu fais comme taf Antarka, mais ça ressemble assez aux AS.
De trois, il existe, il me semble un service du personnel, un cadre, auquel tu peux t'adresser quant aux soucis liés au boulot (collègues, pénibilité, demande de congés ect...) Du coup, la première des mesures était de dire "Non, je prends pas la stagiaire" pour les raisons du dessus.
De quatre, en acceptant la stagiaire même si c'était pas toi, même si pour X ou Y raisons tu as dû accepter, tu es là en formateur, donc en tant que pédagogue. De fait, tu n'avais aucune raison de parler comme ça à la gamine quelque soit ses torts, son comportement ou autre surtout Day One. La solution était d'en référer à ta supérieure. Ou revenir à mon "trois".
De cinq, il me semble que tu as eu un soucis du genre avec des "gamines" dans la vingtaine de ta promotion en stage (si j'ai bonne mémoire).

Après, un blâme c'est pas la mort et ça me semble dans ce cas précis, justifié. Si t'es pas capable de gérer une stagiaire, difficile, certes, que va-t-il se passer le jour où t'auras un papy en maison de retraite qui va péter un plombs et vouloir t'en coller une ? Tu vas lui mettre un uppercut ?
En se mettant trois secondes à la place de ta supérieure, la question se pose et la réponse peut-être inquiétante.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Reez le Jeu Jan 14, 2016 19:44

RIP Professeur cheveux gras.

Sinon, moi pour la petite histoire d'antarka, je dirais que la directrice a eu raison de lui remonter les bretelles, mais que une discussion entre deux yeux dans le bureau aurait largement suffit, la punition n'était pas nécessaire. Un avertissement verbal aurait simplement suffit, juste un petit rappel à l'ordre vu que c'était pour ce que je sais sa première fois. Après c'est sur, une merdeuse de ce genre, ça hérisse le poil, mais bon, ce n'est pas comme si il devait se la coltiner 24/24 pendant 6 mois.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 14, 2016 19:58

Batroux a écrit:Déjà, d'une, cela me semble un peu gros qu'on prévienne Antarka du jour au lendemain qu'il doit gérer une stagiaire sans qu'il ne le sache.
Une demande de stage ça se fait pas comme ça. Donc la hiérarchie était forcément au courant et un autre collègue d'Antarka devait la gérer.


Oh bah ça, c'est dans la théorie oui. J'ai déja eu des stagiaires qui débarquaient et personne ne m'avait prévenu. Pire même, mon proche chef n'est souvent pas au courant non plus ! Lol !

Alors qu'une stagiaire débarque comme ça ça me choque pas !

Le blame me semble vraiment abusé pour ce qu'il s'est passé, surtout qu'au final, à part s'être défendu face aux insultes de cette petite jeune, Antarka n'a rien fait de spécial.

Non, je pense qu'une remontrance ou bien une demande d'explication aurait été suffisante !
Dernière édition par goten-kun le Jeu Jan 14, 2016 22:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8132
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Jan 14, 2016 21:55

J ai pas été prevenu du jour au lendemain, j ai été prevenu à 7h qu une stagiaire arrivait à 9h, rien à voir. Pas surpris non plus sur ce plan la, c était pareil quand j étais ambulancier, et pire quand j étais etudiant infirmier (ou au moment où j arrivais dans le service, ils savaient pas que des stagiaires arrivaient)

Pour la petite histoire, elle est partie avant la fin de la journée la morveuse, en pleurant à priori encore (j y suis pour rien), et s est faite demonter par la plus crème des crèmes des Aide Soignante de la structure.

Des stagiaires, j en ait eu, et je L ai été moi même. C est curieusement difficile, surtout passé un certain âge, beaucoup de règles tacites à respecter, un juste milieu à trouver entre l humilité et la curiosité, bref etre stagiaire c est une vraie posture professionnelle.

Et jamais,JAMAIS je me serais permis d allumer ou insulter une de mes tutrices de stage (les contredire avec des pincettes suffisait à se faire demonter). Dsl mais son comportement était ignoble, abberant, illogique. Je suis sur à 99% que si en tant que mec, j avais eu le même comportement sur les femmes qui l encadraient à l époque, j avais le chatiment physique en plus (une grosse baffe dans la gueule quoi).

Pour l histoire des personnes en crise, je gère, merci de t en inquieter Batroux. Autistes, vieux délirants, personnalité psychosé ou pleine crise de paranoïa, j ai appris à gérer ça. Mais c est mon boulot ça (pas de gerer des etudiantes en BEP par contre, j ai appris à l instant que c est le taf des auxiliaires de vies)


Bref. Je me rend compte en lisant certains de vos messages que j ai pas été bien malin. Certes. De la a dire que je regrette... merde, un peu en fait.

Sinon Foe, non, je ne suis plus en formation. J ai fait 2 années sur 3 de mes etudes infirmiers, plutôt assez brillamment même si j en ait chié, mais ça le faisait tellement pu financièrement, couplé à la fin de mes droits assedics, que j ai négocié une pause de 1, 2, 3 voire 4 ans pour me renflouer et finir ma 3ème année (enfin la commencer déjà). Du coup la, je bosse comme aide soignant, depuis juillet.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ButterflyAway le Ven Jan 15, 2016 0:11

Drôle d’humour, celui qui détient le Death Note en ce moment…
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités