Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mer Mars 22, 2017 9:03

Masenko a écrit:Elle a vu ton porte-clé Son Gokû ? :)


(rhaaan arrêtez hein, tout le monde en a ou en a eu un, ici !! :p )

Ah non, pas moi, sorry ! Mon porte-clé, c'est un couteau suisse et un souvenir de Salamanque...

Méfie-toi, l'horloge tourne, la culture manga s'étend un peu plus chaque jour, parmi les jeunes profs comme pour les autres. ;)
Vrai. Mais dans mon école je suis l'un des rares intéressés par ça. Un autre est fan d'animés et de films d'action et regarde à peu près tout, c'est vrai ; un autre est fan de comics de super-héros, mais ne va pas voir les adaptations ciné qui lui paraissent trop mauvaises ; et j'ai récemment converti un troisième aux films de super-héros - les comics sont trop denses en clins d’œil et auto-références diverses pour lui, et comme il ne lit pas l'anglais je ne peux malheureusement pas lui prêter les meilleurs tomes de ma collection, mais il est abasourdi par la richesse du MCU (on ne rigole pas, j'étais dans le même cas quand j'ai découvert tout ça...).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Mer Mars 22, 2017 9:53

Lenidem a écrit:
Masenko a écrit:Elle a vu ton porte-clé Son Gokû ? :)


(rhaaan arrêtez hein, tout le monde en a ou en a eu un, ici !! :p )

Ah non, pas moi, sorry ! Mon porte-clé, c'est un couteau suisse et un souvenir de Salamanque...


Mince, moi non plus en fait...

Comment je suis déçue que ma théorie hautement scientifique n'est peut-être pas bonne :lol: 8-) (j'espère que celle de ton étudiante sera plus sérieuse et réussie ! :D)


Et perso je suis curieuse de voir ses exemples... Au-delà du fait que la "culture geek" se développe... Elle ne prend pas tout à fait les mêmes formes qu'avant et les références changent (normal). Et donc je suis toujours curieuse de ce que les autres font d'un intérêt que j'ai (mais que je ne développe plus que très peu et dans l'ombre depuis quelques années...)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Mars 22, 2017 10:01

Bah perso j'aurais dit que la culture geek s'était déja developpée y'a un moment. Perso j'en ait dans ma maison de retraite des fans de comics (bon ok, ils sont 2, sur environ 90). En même temps les millions de mecs qui lisaient des comics dans les années 60/70 (pour pas parler de ceux qui en lisaient plus tôt), ils ont quel age actuellement ? :mrgreen:

Y'a aussi le fait que certaines icônes ont brillament réussi leur passage de "icone geek" à "icone culturelle tout court". Batman, Superman, Super Mario, Son Goku, Spock ou Dark Vader n'appartiennent pas seulement à la culture geek. Les deux premiers sont ptetre même les plus grandes icones de la culture américaine tout court.

Bon ça empeche pas que dans le tri que j'ai du faire dans mes romans/mangas (j'en ait bien trop pour une bibliotheque bien petite), j'avoue que les mangas/BD sont moins assumés, moins affichés que mes romans. En fait à part les FMA et les Boulet, le reste est dans du carton sous mon lit :mrgreen: Par contre j'ai toujours une dizaine de numéros de Consoles+ allant de janvier 1997 à mi 1999 dans mes WCs., avec des Lucky Luke en format A5.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mer Mars 22, 2017 18:38

Bon, ben l'exposé m'a déçu. Dans son plan (que je connaissais déjà hier), l'étudiante avait annoncé comme premier point "Qu'est-ce qu'un manga ?", puis "L'histoire des mangas" et enfin "Un manga célèbre". Le manga en question était... Dragon Ball. Mais elle n'en a fait qu'un bref résumé, et encore, seulement de la toute première partie. Comme son exposé était globalement trop court (cinq minutes alors qu'il en fallait une dizaine), j'ai essayé de la cuisiner pour qu'elle développe ce troisième point, qui était le plus court de tous, en improvisant. Mais elle n'a même pas été capable de raconter ce qu'il se passe après que les "boules de cristal" aient été réunies pour la première fois... Le stress lui a fait oublier, a-t-elle dit, avant d'admettre après la fin du cours qu'elle n'avait plus vu l'animé depuis très longtemps (et jamais lu le manga).

Soupire...

Elle a quand même réussi, parce que c'était bien structuré, qu'il y avait un vrai (petit) travail de recherche, que ses phrases étaient compréhensibles et son langage paraverbal (gestuelle, regard, intonation...) efficace.

Mais je lui ai dit qu'il était grand temps de revoir ses classiques.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Mer Mars 22, 2017 20:00

Bizarre qu'elle ait choisi un tel sujet sans avoir rien vu ou lu depuis perpét' (ou alors mauvais choix de manga à présenter)...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Shankz le Jeu Mars 23, 2017 15:54

De quoi a t'elle parlé dans "L'histoire des mangas" ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 23, 2017 16:54

Des estampes de Katsushika Hokusai et du Roi Léo d'Osamu Tezuka je pense (j'espère).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Shankz le Jeu Mars 23, 2017 20:19

Un homme derrière ma rue est retranché chez lui et tir sur les forces de l'ordre .. ( depuis 45 min )
La police attend le RAID, peut être qu'ils en parleront aux info'.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 23, 2017 20:21

Quelle ville ? (sois prudent !)

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Shankz le Jeu Mars 23, 2017 20:23

Saint Michel sur Orge, dans l'Essonne.

Aucun danger pour moi :)

EDIT : "il s'agit d'un forcené, retranché chez lui avec sa mère et une arme. Le quartier est bouclé par mesure de sécurité."
Edit² :Le raid viens d'arriver tout juste..
EDIT: Article sur le parisien, visiblement ils ne mettent pas tout dessus...
http://www.leparisien.fr/essonne-91/saint-michel-sur-orge-il-se-retranche-chez-lui-et-menace-de-se-suicider-23-03-2017-6790257.php#xtor=AD-1481423551
Visiblement ça dure depuis plus d'une 1heure ..
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Sam Mars 25, 2017 10:51

Shankz a écrit:De quoi a t'elle parlé dans "L'histoire des mangas" ?
Lalilalo a écrit:Des estampes de Katsushika Hokusai et du Roi Léo d'Osamu Tezuka je pense (j'espère).
Honnêtement, je serais incapable de vous le dire. J'étais plus concentré sur la façon dont elle présentait les choses que sur le contenu de son exposé.

Et alors Shankz, le fin mot de l'histoire ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 25, 2017 16:32

Une nouvelle étape est franchie. Je passe le relais :

Spoiler
Image

C'est over 90000 !!


GG à tous pour tous ces posts inutiles, et donc indispensables !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Shankz le Sam Mars 25, 2017 18:18

L'histoire a finis vers 23h50.
Le mec voulait ce suicider, il a tiré sur la police qui voulais l’empêcher de le faire.
Il a été amené en psychiatrie..

Tant qu'elle a obtenue la moyenne.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Mars 26, 2017 14:21

Le mec voulait ce suicider, il a tiré sur la police qui voulais l’empêcher de le faire.


MDR ! Image

Sûr que c'est plus efficace, pour se suicider, de tirer sur autrui que de se mettre direct une balle dans la tronche... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis


PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités