Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Mar Mai 22, 2018 21:22

Foenidis a écrit:Ce pays est vraiment en train de sombre dans l'anarchie... -__-


L’anarchie (du grec ἀναρχία / anarkhia, composé de an, préfixe privatif : absence de, et arkhê, pouvoir, hiérarchie, commandement) désigne l'état d'un milieu social sans gouvernement LE RÊVE :mrgreen:

Sinon Lenidem, tes examens Parisiens ont lieu quel jour en théorie ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mar Mai 22, 2018 21:23

Les autres sections - les cours en présentiel, pas l'enseignement à distance - ont eu leur propre solution, la même que la nôtre, je suppose. Les étudiants de Master 1 à distance auront vingt-quatre heures pour rendre un dossier par matière, apparemment.

Et il y a toujours une session en septembre : il me semble que proposer au moins deux sessions d'examens est une obligation légale.

Sinon Lenidem, tes examens Parisiens ont lieu quel jour en théorie ?
Le vendredi premier juin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Mer Mai 23, 2018 3:25

Quelqu'un ne connaît pas un site où on peut facilement uploader plusieurs images en un coup sur son téléphone, plutôt que une à une...? -_-
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Mer Mai 23, 2018 10:24

Tu peux pas, avec postimages.org (le site que j'utilise pour vous partager mes photos du Japon) ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Mer Mai 23, 2018 11:10

Non, je peux seulement sélectionner image par image...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Dim Juin 03, 2018 23:49

Je crois que je hais encore plus les Parisiens que leurs transports en commun.
Explication dans le pavé ci-dessous, étoile 13.
Spoiler
Jeudi, stage d'une journée sur Paris.
*réveil à 5h par mon père un peu paniqué et déjà habillé, alors que j'avais dit "on se lève à 5h15". En fait, son horloge a presque une demi heure d'avance, chose que je n'ai apprise que le soir... :/ (pour partir de la maison à 5h40, hein)
*je suis la passagère contrôlée de façon aléatoire lorsque je passe le portique de l'aéroport
*je veux manger quelque chose en attendant le départ de l'avion : ma pochette avec les sous et la CB est restée à la maison... Obligée de ressortir de la zone pour attendre hors de l'aéroport que mon père fasse l'aller-retour.
*le stress me tombe sur le ventre pendant que j'attends le retour de mon père (sera-t-il là dans les temps ?)
*Il l'est, même si assez juste, et là 20 minutes à piétiner avec mon mal de ventre pour passer de nouveau les contrôles
*mes chaussures sonnent, cette fois...
*l'embarquement commence pendant que je vais aux toilettes. Même pas pendant que j'y suis, non, je n'étais pas entrée que ça commençait...
*Une fois sur Paris, je prends un billet pour la journée, et, méfiante par rapport à ces "attention !!" sur certains métros, je préfère prendre le Orlybus. Pas compris dans ledit ticket.
*Orlybus arrivé avec déjà plus de 10 minutes de retard, et qi s'est retrouvé coincé dans la circulation. Arrivée à mon arrêt avec 30 minutes de retard. (je me suis dit qu'au retour j'essaierai tout de même ces métros à point d'exclamation...)
*J'ai bataillé à Montparnasse pour trouver l'entrée du "ème 12" (ben quoi ? je suis la première paysanne à vous parler du ème ? C'était juste le métro, zut, à la fin !)
*pour passer du 12 au 3, on me dit de me rendre à telle sortie, puis de marcher. Alors je suis SORTIE. Et j'ai cherché l'entrée du 3. Que j'ai finalement trouvé sur le panneau du métro que je venais de quitter. Merci les indications de Google Maps.
*une fois sortie du 3, je suis presque à destination. J'ai quoi ? 500 mètres à faire ? Mais... A gauche, ou à droite ? Mon téléphone et Maps, même avec le GPS enclenché, n'ont pas été fichus de me le dire.
*un type m'aborde comme il me voit galérer, avec rien dans sa tête qui laisse croire qu'il va m'aider. En effet, il me dit simplement "bon courage" pour ma route après m'avoir demandé : "c'est pour la religion ?" ............ Gné ?
*je pars à gauche, mon instinct me disant que ça devait être par là. Je demande par précaution à un vendeur de journaux... Qui ne parle à peu près pas français mais qui arrive tout de même à m'indiquer la droite. Bon, j'y vais, et je redemande rapidement à une personne, vite rejointe par une autre (que des hommes...) et tous s'accordent sur la droite.
*Après dix minutes de marche, cette fichue rue n'apparaît toujours pas. Je demande à un monsieur devant son magasin. Qui demande à deux potes sur la terrasse d'un bar. Puis à un de ses collègues, parce que en fait il était largué. Là, j'apprends ENFIN que je me suis faite troller par ces *** de Parisiens. Ma destination, c'est la double tour juste derrière l'endroit d'où je suis sortie.
*j'ai pleuré de soulagement une fois arrivée, ce qui a beaucoup amusé tout le monde (mais ils ont aussi été très gentils, EUX. Même en étant ouvertement amusés)
*le midi, j'ai pris une crème caramel au Speculoos. ... Leur crème, c'est du flan. Pas de la crème. De la crème, c'est comme du Mont Blanc. [insert ici débat sur la chocolatine]
*Non, je ne me suis pas perdue au retour, car... Mes collègues de formation m'ont baby-sitté dans le métro et une qui est de Paris m'a même accompagnée jusqu'au RER, pour être sûre que je prenne le bon... Elles étaient adorables... Mais c'est juste RIDICULE. =___=** (mais je crois que c'est à cause de ma nature de Mascotte, ça. Malus en ce genre de choses qui m'apporte un bonus en sympathie et dorlotage... ?)
*J'étais à l'aéroport à temps. A temps pour un nouveau contrôle où j'ai dû enlever les chaussures qui faisaient sonner, puis fouille complète corporelle avec palpation parce que les portiques parisiens sont moins laxistes que ceux de Biarritz... Mon collier et mes boutons de jupe faisaient sonner la machine. Probablement mes barrettes aussi (que j'avais dans le sac à l'aller, elles...)
*3/4 d'heure d'attente dans une salle bondée avec un sac devenu lourd parce qu'il a fait bien chaud à Paris toute la journée et que j'avais rangé ma veste dedans, avec quelques cadeaux de la formation. J'ai encore l'épaule gauche démontée, je commence à me demander si je ne vais pas devoir prendre des séances de kiné... >__>
*Début de l'embarquement à 18h45. En théorie. Sauf que ça n'a pas été lancé, et qu'à 47 on nous a tous envoyés à un autre terminal d'embarquement. Pendant que Toulouse prenait notre place.
*Embarquement terriblement long, avec une seule personne pour vérifier les billets et identités, et... Son ordinateur qui débloquait, j'ai l'impression. Pour beaucoup de e-billets il a dû sortir une forme papier... >__>
*avion en retard de 30 minutes. "Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule," nous dit la commandante de bord. Orages sur notre route, on est encore reportés.
*le vol aurait été parfait à 100% SI je n'avais pas eu la clim qui mes soufflait dessus froidement. Pis c'est une clim', quoi. Sinus, tout ça, tout ça...
*Découverte au moment où je sors de mon siège pour descendre que SI, le machin au dessus de moi est le vrai responsable du souffle froid qui m'a gênée et que j'aurais en fait pu le fermer... Mais à chaque fois que j'ai regardé et que je lui ai lancé un regard accusateur, il faisait sa tête de "c'est pas moi, je suis fermé". Les clims, ce sont de vils ennemis
*une fois à la maison, j'apprends le décès d'une grand-tante (on savait que ça allait arriver incessamment sous peu depuis dimanche dernier, mais il a fallu que ça tombe ce jour-là, justement... ^^')

Mais la formation, les formateurs, les collègues des autres magasins étaient supers, ça a bien rattrapé ! ;)


Mais sinon la vie est belle, j'ai récupéré la voiture que j'ai gagné à un tirage au sort :3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Juin 05, 2018 19:09

Je partage ici parce que plus de gens liront.

Donc il s'agit du résumé et de quelques citations du compte rendu de la NASA sur la possibilité de voyager "plus vite" que la lumière. Donc des infos sinon fiables (rien ne dit qu'ils aient raison) au moins vérifiées.

Je noterais surtout ce passage :

« Il y a quelque chose appelé Warp drive, il y a des dimensions supplémentaires, l’effet Casimir et, l’énergie sombre — tous sont de véritables concepts physiques. Mais il n’y a aucune chance pour que quelqu’un de notre époque ou des 1000 prochaines années construisent quelque chose en rapport direct avec ces concepts, que ce soit pour des questions de défense ou pour d’autres raisons ».


Et celui ci (à propos de la possibilité de lancer un vaisseau gros comme un petit bateau jusqu'à Alpha Centauri).

« Si vous annihiliez la Terre pour la transformer en pure énergie, cela correspondrait à la quantité d’énergie qu’il vous faudrait, tout en sachant qu’en réalité, c’est de l’énergie à pression négative qu’il vous faut, et que personne n’a d’indice sur comment en produire » explique Carroll. « C’est vraiment un discours démesuré, ce n’est pas comme s’il suffisait de dire « Oh, nous avons besoins de meilleurs transistors ! » ; c’est quelque chose de complètement en dehors du domaine de la faisabilité ».


Et lui tant qu'à faire :

« C’est possible dans le sens où je ne peux pas exclure l’idée, mais je ne pense pas que ce soit vraiment faisable. Je pense que si nous connaissions mieux la physique, nous dirions simplement « Non, nous ne pouvons pas faire ça » » conclut Carroll à propos du Warp drive et des voyages supraluminiques.




Je partage surtout ça parce que je pense que quelque part ça peut responsabiliser une partie de gens qui se disent que boaf on peut bien ruiner la planète, le futur de l'espèce humaine n'est pas sur Terre.


https://trustmyscience.com/armee-americ ... luminique/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mar Juin 05, 2018 20:00

Hé ben Heika, tu t'en souviendras, de Paris ! ...heu, t'as gagné une voiture à un tirage au sort ? :shock:
Antarka a écrit:« Il y a quelque chose appelé Warp drive, il y a des dimensions supplémentaires, l’effet Casimir et, l’énergie sombre — tous sont de véritables concepts physiques. Mais il n’y a aucune chance pour que quelqu’un de notre époque ou des 1000 prochaines années construisent quelque chose en rapport direct avec ces concepts, que ce soit pour des questions de défense ou pour d’autres raisons ».
Ils font rêver, ces noms ! Mais bon, le gars de la Nasa, quand il dit "aucune chance que quelqu'un s'en serve", il parle pour les scientifiques. Attendez qu'un sorcier débarque pour asservir le monde avec le pouvoir des ténèbres - pardon, l'énergie sombre. J'espère que le Héros du Temps viendra nous sauver avant les déesses ne causent un déluge.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mar Juin 05, 2018 21:02

Lenidem a écrit:heu, t'as gagné une voiture à un tirage au sort ? :shock:

Woui, le premier prix du tirage au sort du supermarché à côté de chez moi qui a décidé de faire ce jeu concours pour fêter la réouverture complète du magasin après les travaux d'agrandissement :3

Le premier prix
le preumieeer priiiix
leuuuuh preuuuuuuumieeeeeeer puriiiiiiiix

Aujourd'hui la voiture, demain le Loto !!
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mar Juin 05, 2018 21:29

Eh ben à choisir, je veux bien passer une journée de merde en échange d'une bagnole !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mar Juin 05, 2018 22:02

Lenidem a écrit:Eh ben à choisir, je veux bien passer une journée de merde en échange d'une bagnole !

Et tenir deux chats à bout de bras pendant plus d'un mois parce qu'ils sont à la limite de claquer, et te faire mordre par un chien et opérer pour rien pour vérifier qu'aucun tendon n'a été abîmé, et te retrouver avec des cicatrices enquiquinantes (là où il y aurait juste eu 3 cicatrices petites) ? :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mar Juin 05, 2018 22:04

Mmm. Non. Une seule journée, c'est mon dernier prix.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mar Juin 05, 2018 22:28

Et voilà.
Ca se dégonfle, et ça s'étonne de ne pas avoir la voiture. :p
Ok, avoir la voiture SANS les m*rdes, c'est quand même mieux... Mais chuuut
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar xela26 le Mer Juin 06, 2018 2:02

Ah ouais sympa comme kdo quand même :)

et reviens vite sur Paris ! tu verras à force tu vas aimer d'être bien serrée dans le métro :mrgreen:
je pourrais te filer des coins sympa à zoner vers Montparnasse, j'habite pas loin de ce coin :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mer Juin 06, 2018 16:57

xela26 a écrit:Ah ouais sympa comme kdo quand même :)

Surtout quand tu sais qu'il y a 2 véhicules en panne depuis un peu plus de 2 ans, avec mes parents (on vit en famille), et qu'il n'y a pas les moyens pour le moment de les faire réparer parce que leur travail ne rapporte pas assez... (vive les artisans, esclaves de la France - avis qui n'engage que moi et ma famille, ce n'était pas pour polémiquer ^^)
On est donc de nouveau à un véhicule par personne, un luxe qu'on goûte pleinement, crois-moi, et ce jusqu'à Février prochain et le contrôle technique de la voiture de ma mère (qui est de '98, avec de la rouille au châssis... :/ )

et reviens vite sur Paris ! tu verras à force tu vas aimer d'être bien serrée dans le métro :mrgreen:
je pourrais te filer des coins sympa à zoner vers Montparnasse, j'habite pas loin de ce coin :)

Je vais surtout aimer revenir chez moi, à chaque fois, pour contempler mes montagnes depuis le balcon et la mer à 5 minutes sans se presser de la maison ! X)
Pas loin de Montparnasse... C'est bon à savoir, pour quand j'ai besoin d'être baby-sitté, puisque c'est la gare où je descend les fois où je monte en train ! XD
Quand je monte pour une formation pour le travail, c'est mort, pour voir qui que ce soit... :/ J'ai juste le temps de descendre de l'avion, prendre les moyens de transport jusqu'à la formation, passer ma journée à la formation, partir avant la fin de la formation pour filer de nouveau à l'aéroport... :S

Par contre, si j'ai la possibilité, cette année, de venir au concert symphonique Dragon Ball qui se produit de nouveau, quelle chance !!! Je te préviendrai en premier, avec Piccolo Daimao ;)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités