Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Seychar le Ven Mars 08, 2024 10:17

Une petite pensée émue pour la mort de Toriyama... Mais pour moi, il était déjà "mort" depuis les trop nombreux compromis qu'il avait fait sur son œuvre (il avait un vrai niveau d'exigence sur son propre travail, malgré certains défauts, et on a toujours voulu exploiter son génie sans vergogne, et en vrai, il faut que ça cesse, pour le bien de la culture...)

Edit : PS pour qu'on comprenne exactement ce que je déplore : Tant que certaines réponses n'ont pas été trouvées... Il est de bon ton et de bon aloi de ne pas chercher à tout "expliquer" dans des œuvres de fiction qui sont le reflet des époques où elles ont été créées... (Quand bien même elles essaieraient à leur manière d'apporter leur pierre à l'édifice)
(De plus ça empêche, à mon sens, un vrai renouveau dans la création et le fait que chacun puisse vraiment vivre de son art même de manière modeste quand il a réellement quelque chose de novateur à dire/faire ou que ça vient de ses tripes, même si de nos jours, Internet permet un peu plus facilement ça...)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Baddy le Ven Mars 08, 2024 12:16

Euh... M'est avis qu'on peut rendre hommage sans critiquer son travail là tout de suite, je trouve ça un peu irrespectueux de dire "pour moi il était déjà mort" alors que bon... Ben il vient de mourir réellement quoi.

C'était pas juste un mangaka, y'avait une personne aussi. Et perso je suis contente d'avoir pu connaître son travail et les valeurs qu'il transmettait. Peace 🙏🏻
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Seychar le Ven Mars 08, 2024 12:30

Honnêtement par rapport à tous les hommages payants qui vont lui être rendus dans les jours à venir, j'avais besoin de le dire
Je ne critique pas son travail, juste la surexploitation qui existe autour depuis un peu trop longtemps…
Et où les vautours de la Toei vont encore œuvrer… alors qu'on a forcé son passage de témoin…

Mais j'ai bel et bien commencé par "Une pensée Émue" que je reconduis encore dans ce message.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Magma Sacré le Ven Mars 08, 2024 14:51

C'est comme si une partie de mon enfance s'était envolée aujourd'hui. RIP Toriyama, un des plus grands.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Anaunsa le Ven Mars 08, 2024 19:15

Salut à tous,

J’ai appris la nouvelle vers midi et le reste de ma journée a été bizarrement morne.
C’était comme si... une étoile s’était éteinte dans le ciel. Ça ne va absolument rien changer à ton quotidien mais tu sens comme un bouleversement dans la Force.

Ainsi s’en va un génie de la narration et du 9ème art.
Comme beaucoup, j’ai plongé dans son univers dès le plus jeune age pour ne jamais vraiment en sortir. J’ai un fils qui va avoir 1 an dans quelques jours. Tellement hâte de lui transmettre ça. Il va en entendre parler de cet « Akila Toliyama » !

Maître Toriyama, ça a été un bonheur. Au plaisir de vous relire encore et encore.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Ven Mars 08, 2024 19:24

Je crois que j'aurais appris, ce matin, qu'une malédiction avait frappé le monde en effaçant toute trace de Dragon Ball tous supports confondus, ne nous laissant plus qu'avec nos souvenirs, je n'aurais pas été plus choquée.
C'est idiot d'être aussi bouleversée par la disparition d'un inconnu. Enfin... C'est ma raison qui me dit cela. Surtout que ça ne supprime en rien ce qu'il a créé...
Mais voilà, j'ai passé ma journée à pleurer entre deux clients, et il y en a même un qui s'est retrouvé profondément médusé quand j'ai éclaté en sanglots en prenant son article : un tome de Dragon Ball.
Toriyama, un exemple de plus que des choses d'apparence anodine peuvent changer une vie.
Mes pensées vont vers ses proches, sa femme et ses deux enfants.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Mars 15, 2024 23:35

Un petit jeu pour passer le temps

Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Sam Mars 16, 2024 0:11

Spoiler
3841
?
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar omurah le Sam Mars 16, 2024 2:47

J'ai mis plus de temps que nécessaire à le résoudre, parce que je n'ai pas voulu partir dès le départ de l'hypothèse que "one is correct" signifie "only one is correct" ; et je me demande toujours si ce puzzle peut être résolu sans cette hypothèse (j'imagine que ça va juste laisser la place à plusieurs possibilités de bonnes réponses plutôt qu'une seule)

Mais ce qui m'a vraiment interpellé, c'est que je me suis ensuite amusé à demander à GPT3 de le résoudre, et il est passé complétement à côté, et d'une tentative à l'autre il ne propose pas les mêmes résultats et se perd dans sa propre logique...

J'avoue être assez surpris (surtout vu l'assurance dont il fait preuve dans le ton de sa réponse :lol: ) je pensais vraiment que ce serait une balade pour "lui"...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Mars 16, 2024 12:37

Heika a écrit:
Spoiler
3841
?


Soit c'est la bonne réponse, soit on est très nombreux à se planter.


omurah a écrit:Mais ce qui m'a vraiment interpellé, c'est que je me suis ensuite amusé à demander à GPT3 de le résoudre, et il est passé complétement à côté, et d'une tentative à l'autre il ne propose pas les mêmes résultats et se perd dans sa propre logique...

J'avoue être assez surpris (surtout vu l'assurance dont il fait preuve dans le ton de sa réponse :lol: ) je pensais vraiment que ce serait une balade pour "lui"...


Il a sûrement eu du mal à compter sur ses doigts, vu comment il les dessine.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Mars 22, 2024 14:06

Un parc à thème Dragon Ball va être construit... En Arabie Saoudite.

https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv. ... 20314.html
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Ven Mars 22, 2024 14:42

Le premier, le premier... Si on part du principe que le parc entier doit être consacré à dragon ball, peut-être. Mais j'ai fait le J-World (parc Dragon Ball + Naruto + One Piece, malheureusement fermé depuis 2019) et on était servi niveau attractions DB !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Mars 23, 2024 0:01

On pourra faire le tour du palais céleste en récitant "il n'y a de dieu que Dende et Mr Popo est son prophète"?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tierts le Ven Avr 05, 2024 16:51

Scrogneugneu un peu trop violent pour être partagé sur le topic Scrogneugneu.

En ce moment, ça va pas fort, mais mon copain et moi nous consolions parce qu'on arrivait bientôt à la date définitive pour l'achat de notre maison et vente de notre appartement. (Le premier étant dépendant du second)

Et bim, patatra ce matin : j'apprends que mon acheteur était apparemment encore en instance juridique en Février pour juger de la vente frauduleuse de son appartement (qu'il doit vendre pour acheter le mien) en 2021. Soi-disant, il s'est fait arnaquer et heureusement a eu gain de cause... sauf que la loi exige qu'il notifie ses anciens acquéreurs et qu'il attende ensuite 2 mois avant de pouvoir vendre son bien... Ce qu'il n'a pas fait.

Du coup, ce n'est pas une mais 3 ventes qui se retrouvent impactées par cette bêtise et décalées de "minimum" 2 mois de plus.

Je suis encore en train d'appeler à droite et à gauche pour voir ce qui peut être fait et ce qui peut être sauvé mais je suis tellement énervé.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Ven Avr 05, 2024 18:46

Ah mince, ça c'est de la galère. J'espère que ça va d'arranger pour toi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 78 invités