Blablabla... Le comptoir de l'Union

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Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Dim Avr 07, 2024 20:23

Ha, punaise, Tierts, ce que ça dégoûte !
Ça ne te consolera pas du tout, je sais, mais je suis plus surprise des transactions immobilières qui se passent sans encombre et dans les temps que par les histoires comme la tienne... Mais qu'est-ce-que c'est quand même rageant !!
Ou quand ça semble s'être bien passé, il y a des cacahuettes après. Une amie a vendu un bien il y a quelques années de cela, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu des problèmes avant, mais par contre, pendant près d'un an après, l'acheteuse l'a harcelée pour des soi-disant vices de vente...
Dis-toi que c'est du temps de gagné pour bien chercher dans ton bien tout ce qui pourrait être critiqué après ?
Courage à tous les deux, même si je suis nulle question propos pour réconforter. J'espère que votre W.E. se sera passé de façon reposante...
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Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar D@ny le Dim Mai 19, 2024 20:21

Bonjour à tous,

Je suis en train de me renseigner sur les prêts à taux zéro (PTZ) pour l'achat d'un logement et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu recours à ce type de prêt ?
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Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Mai 19, 2024 20:24

Je sais que perso j'y ait pas eu droit. Mais on m'a pas renseigné sur les conditions, j'imagine qu'elles sont trouvables sur le net.

Au final j'ai eu 3,59%. Et y'avait quand même de grosses différences selon les banques (ça allait de 3,59 à 4,3%). C'est hyper frais, le 3,59% on me l'a confirmé mercredi dernier.
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Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Saga le Lun Mai 20, 2024 4:07

Je l'ai eu mais ça date d'il y a une quinzaine d'années.
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Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Mai 20, 2024 11:35

https://edito.seloger.com/financement/c ... lsrc=aw.ds

Donc c'est plafonné à 90k en gros. Une seule fois. faut pas déjà être proprio.

Bon y'a un simulateur en bas de la page.
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Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar D@ny le Lun Mai 20, 2024 14:24

Changement de sujet abrupte mais j'ai du faire opposition à ma carte bancaire à cause d'un fumier de pirate qui a réussi à obtenir les coordonnées de ma CB. Il m'a piqué 550 euros ce matin. Je dois signaler tout ça sur Perceval et voir avec ma banque pour un remboursement, mais comme j'ai pas perdu ma CB je sais pas comment il a pu avoir les coordonnées. Dans quels cas la banque peut nous rembourser ?

Surtout ce qui m'échappe c'est comment le pirate a fait pour passer la sécurité de l'opération, car normalement toutes les opérations doivent être validé par moi-même via l'application de ma banque...
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Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Saga le Lun Mai 20, 2024 14:34

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31324

(voir la rubrique : demander le remboursement ; normalement, ça ne devrait pas poser de problèmes, sauf si la perte des codes est due à une faute de ta part)

Possible que ta carte ait été obtenue via le piratage d'un site sur lequel tu as payé en ligne.
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Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar D@ny le Lun Mai 20, 2024 14:45

Le site n'est pas clair. À quel moment suis-je considéré comme fautif ? Si j'ai toujours ma carte bleue avec moi, alors c'est sûr que j'ai été piraté via un site ou un lien sans m'en rendre compte. Dans ce cas, suis-je tenu fautif de la perte des codes ?
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Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Saga le Lun Mai 20, 2024 15:03

Les cas sont rares, d'après la jurisprudence : par exemple, le vol de ton porte-feuille avec le code de ta carte dedans - mais ça n'est pas ton cas. Je suppose que ça vaut aussi si tu as donné ton code par mail ou téléphone. Quoi qu'il en soit, fais la demande rapidement. Tu verras ce que la banque répondra et, si elle refuse, tu pourras saisir un médiateur.
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Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar D@ny le Lun Mai 20, 2024 15:09

Oui, j'ai fait opposition et j'ai reçu le récépissé de mon signalement sur le site du gouvernement. Aujourd'hui c'est férié donc je verrai demain avec ma banque pour compléter le récépissé avec la demande de remboursement. Par contre si ils refusent de rembourser, j'ai trop la flemme de prendre un médiateur et de me lancer dans des démarches supplémentaires...
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