Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 19, 2020 12:16

:lol:

Mind blown. Nous sommes des grains de poussière d'atomes de lumière (si si) tournoyant autour de l'attaque de Piccolo... Qui peut calculer le temps qu'il nous faudra pour trucider Raditz ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar D@ny le Jeu Mars 19, 2020 15:31

Antarka a écrit:Boarf c'est rien ça, notre galaxie se déplace à plusieurs centaines de km/s et on le ressens pas hein

Même le soleil file dans la galaxie. On imagine souvent les planètes tournant autour d'un soleil fixe. Dans la réalité ça donne plutôt ça :

Image


Bon exemple, je l'avais oublié celle-là.
Ce qui me fait pensé qu'à plus grande échelle, l'expansion de l'espace fait en sorte que nous nous éloignons de certaines galaxies à des vitesses plus grandes que celle de la lumière.

Cet effet était responsable des déviations d'obus lors de la Première Guerre mondiale, lorsque Paris était bombardé par les Allemands. Sauf que pour cet exemple, l'effet Coriolis causait des déviations de l'ordre de 1,5 km du fait que les obus étaient lancés à des vitesses initiales très élevée (~ 1500 m/s) leur permettant d'atteindre des altitudes max de 40 km.


Ah putain, j'étais pas du tout au courant de ça, c'est intéressant comme anecdote.
J'vois que beaucoup d'entre vous ont l'air d'être bien renseignés sur certains sujets scientifique, vous allez m'expliqué maintenant pourquoi mon micro-onde fait des éclairs quand je mets de l'aluminium dedans ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 19, 2020 15:42

pourquoi mon micro-onde fait des éclairs quand je mets de l'aluminium dedans ! :lol:
Je ne suis pas calé en sciences, donc je ne peux pas te donner d'explications. Mais à ta place, même si c'est joli, j'arrêterais.
Dernière édition par Lenidem le Jeu Mars 19, 2020 19:24, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Jeu Mars 19, 2020 16:27

D@ny a écrit:J'vois que beaucoup d'entre vous ont l'air d'être bien renseignés sur certains sujets scientifique, vous allez m'expliqué maintenant pourquoi mon micro-onde fait des éclairs quand je mets de l'aluminium dedans ! :lol:


En gros, ton micro-onde émet une très grande quantité d'énergie sous forme de rayonnement, en théorie, cette énergie va provoqué des variations extrêmement rapide des champs de force du microonde, provoquant l'agitation des molécules au sein de l'habitacle, qui vont se réaligner sans cesse en fonction de ces champs de force. Cette agitation est particulièrement intense pour les molécules d'eau (cette agitation se traduit par une énergie thermique : plus elles reçoivent d'énergie, plus elles s'agitent, donc plus elle sont chaudes). Les métaux conducteurs, eux réagissent différemment : dans leur cas, l'énergie va être en partie transformée en charge électrique. Si les pièces métalliques présentent des aspérités (fourchette, ou plis de l'aluminium par exemple), alors des arcs électriques vont se créer entre ces aspérités pour rétablir un équilibre dans les charges. C'est tout simplement le même phénomène qu'un éclair.

Par ailleurs, placer de l'alu sur un plat au micro onde l'empêche de chauffer puisque l'aluminium va réfléchir les ondes. Et y'a un certains nombre de matériau à éviter :
- les métaux, qui réfléchissent les ondes, le plat ne chauffera pas
- les matériaux contenant des métaux (le cristal par exemple, qui contient du plomb), idem, le plat chauffera pas ou peu
- les plastiques, qui ont tendances à fondre en absorbant une partie des ondes
- les terres cuites, qui vont absorber les ondes, et donc ralentir considérablement la vitesse de cuisson (tr risquer d'éclater sous l'effet de la chaleur)

Privilégier donc le verre, la céramique, la faïence, les plastique conçut pour etc...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Ven Mars 20, 2020 12:59

Je voudrais vous dire que vous êtes magnifiques.
Merci.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Ven Mars 20, 2020 13:40

Ce qui me fait pensé qu'à plus grande échelle, l'expansion de l'espace fait en sorte que nous nous éloignons de certaines galaxies à des vitesses plus grandes que celle de la lumière.


Juste pour préciser un truc, comme on entend souvent ce genre de phrase sur internet, il y a souvent confusion entre la vitesse d'éloignement des galaxies (dû fait de l'expansion) et la vitesse au sens usuel du terme. Un peu comme si deux fusées se déplacent à 90% de la vitesse lumière dans des directions diamétralement opposées, la distance qui les sépares augmentera 180% plus vite que la lumière sans qu'aucun des deux ne la dépasse. Cette quantité n'est pas vraiment une vitesse, mais plutôt une rapidité qui peut être aussi grande que l'on veut, contrairement à la vitesse d'un objet matériel ou d'un signal qui est toujours limitée par la vitesse de la lumière : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapidit%C ... ivit%C3%A9)

https://www.youtube.com/watch?v=kELX0GEQ0H0

Bref bref, je m'ennuie un peu avec ce confinement. :(
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Xehanort le Ven Mars 20, 2020 13:51

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Mars 20, 2020 17:09

Perso ces derniers jours j'ai jamais eu Canal+ en clair de toute façons. Et en passant par la box hein (SFR), j'insiste, pas par le câble d'antenne. Et je connais des gens chez Free chez qui ça marchait pas non plus.

Après je peux comprendre, vu que Canal+ a droit de diffuser certains films et séries en avance par rapport aux autres chaînes, ça s'apparenterait à de la concurrence déloyale.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Mars 21, 2020 14:10

Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goget le Sam Mars 21, 2020 17:09

Il viennent en mai :P
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Darksnake le Dim Mars 22, 2020 14:42

Pour les personnes qui ont Steam, ces 4 jeux, Deiland, Drawful2, Lara Crot and the Temple of Osiris e Tomb Raider sont gratuit pour aider à supporter le confinement. :D
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Avatar de l’utilisateur
Darksnake
 
Messages: 204
Inscription: Mer Jan 18, 2012 22:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Dim Mars 22, 2020 15:30

Y a des gens qui ont Pokemon Let's Go Pikachu ou Evoli, ici ? Si y en a qui sont chauds pour qu'on se fasse des petits combats, faîtes-moi signe.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Ginji le Lun Mars 23, 2020 12:26

Bonjour tout le monde.
On organise un petit loup garou histoire de passer le temps pendant le confinement. Il nous manque deux-trois joueurs actuellement, hésitez pas à venir vous inscrire ici. Si vous le voulez, vous pouvez lire les règles du jeu ici

A gagner : 5 millions d'euros, résistance contre le virus et le droit de sortir dehors à volonté.
Source : tkt je le sais.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Lun Mars 23, 2020 13:00

Antarka a écrit:Image


Le fada d'astronomie que je suis fait que j'adore cette animation ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Mars 24, 2020 11:49

Uderzo est mourru :'(
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 75 invités