Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Juin 07, 2018 11:41

Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 07, 2018 15:43

J'ai commencé à donner des cours particuliers à un gamin de 11 ans. En attendant l'arrivée de sa mère, on discute un peu de ce qu'il aime et on en vient à parler de jeux vidéo. Il était très étonné que j'y joue aussi.

- Alors quand vous étiez petit, vous aviez... la Nintendo 64, c'est ça ?
- Oui, ça c'était quand j'avais... onze ans. Avant ça, j'avais la Super Nintendo, et encore avant, quand j'avais six ans, la NES, la première Nintendo.
- La Nintendo classique ?!
- Ah oui, on l'appelle comme ça maintenant, avec la Classique Mini.
- :shock:

J'avais l'impression d'être le rescapé d'un époque légendaire ! :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Juin 07, 2018 15:48

Ah tient moi le coup de vieux monstrueux c'était y'a quelques jours. Je prend une stagiaire infirmière en charge. On papote, la miss m'apprend qu'elle est en 1ere année, que c'est cool d'être majeure et qu'elle es toute contente d'avoir eu son permis y'a peu.

Puis plus tard je dois lui remplir de la paperasse qu'elle m'a apportée, je regarde sa date de naissance et...

Bah oui, les gens nés début 2000 sont majeurs. Je m'en remet pas. Une partie de moi considère encore l'an 2000 comme un futur à venir.

Bon y'a 5 ans j'étais choqué de voir des gens nés en 1995 dans mes promos. Je vais finir par m'y faire.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Jeu Juin 07, 2018 15:56

J'ai eu exactement la même réaction Antarka... J'ai trié des CVs récemment et j'ai été surprise des ages "Maiis, 1996, elle est encore étudiante c'est pas possible!" Ben non... 22 ans... déjà -_-
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Juin 07, 2018 15:57

Ces gens sont nés dans un monde où il existait déjà une prelogie Star Wars. Et ils conduisent bordel !

Et me rappelle d'un p'tit rockeur de 15 ans qui m'a dit que pour lui, Kurt Cobain est mort y'a plus longtemps que Jimi Hendrix l'était quand moi j'avais 15 ans (ce qui était faux mais ce petit con m'a fait douter)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Reez le Sam Juin 09, 2018 20:13

Marrant, mais moi aussi j'ai subi ça. Je crois qu'il faut s'y faire. On devient de vieux croutons. Dans une Année je vais avoir 30 ans. Ya des gens nés en 2002 que j'ai eu en stagiaires. Ca fait tout drôle.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Sam Juin 09, 2018 23:45

Pareil au boulot je me rends compte que je suis plus un petit jeune.... C'est triste ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Juin 10, 2018 1:06

[3615 mylife]

Je sors d'un anniversaire/baptême du fils d'un pote la (5 ans) J'avais demandé à la mère si elle avait fait une liste de cadeau pour le petit, ce à quoi elle m'a répondu "non non improvise" (l'inconsciente)

Je vais préciser que j'adore mon pote mais que je peux pas blairer sa femme, connasse castratrice qui fait tjrs la gueule et se gache ses propres soirées en faisant la gueule à la moindre contrariété. Mon pote est plutôt dans l'opposé, plutôt papa cool, et j'ai eu son aval pour l'idée de cadeau que je vais révéler après.

La comme j'adore faire des cadeaux de gros connards (genre trucs qui font du bruit), j'ai cherché un moment avant de trouver ce que je trouvais parfait : des armes en bois et des boucliers en mousse. Je les ait même customisé (un peu de vernis, de la peinture métallique pour la lame, de la corde sur les gardes), et j'ai fait moi-meme un petit casque à cornes (le papa est normand, considère son fils comme un mini-viking, me suis senti obligé). L'attirail rêvé pour qu'il se foute sur la gueule avec sa sœur (8 ans) mais dans les règles de l'art quoi.

Bilan : un gamin incroyablement heureux pendant 5 secondes, une maman qui pète un plomb et confisque tout, un papa qui s'interpose et en prend plein la gueule, puis moi, puis ma copine qui prend la défense du papa (et la mienne) et à se faire engueuler aussi, ce qui m'a enfin fait réagir et... Je sais pu trop ce que j'ai dit mais la femme du pote est partie en pleurant 30 secondes après.

Bref, les baptêmes c'est de la merde. On a dû rentrer alors qu'il restait à boire dans le frigo. Pffff. J'ai soif encore :(

Ah oui tant qu'à faire à part les parents, j'ai été le seul à faire des cadeaux au petit. Sur 50 invités environ. Le seul. Et j'étais pas le parrain. Et contrairement à d'autres j'ai pas passé ma soirée à gueuler parce qu'avec l'augmentation du gasoil ça faisait chier de remplir le réservoir de 140 litres de mon SUV neuf qui sert à rien en ville (ceci est un sous entendu de bourré pour dire que le plus pauvre d'entre eux avait 2 fois mon salaire).

[/3615mylife]
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar desa le Dim Juin 10, 2018 4:05

Ça à l'air cool comme cadeau. Il y avait même des casques!!! Pourquoi de la corde sur les gardes en fait?

Pour l'enguelade j'ai aucune idée des dynamiques donc je me prononce pas.Pour le cadeau vu qu'il a été discuté avec l'un des parents avant d'être amené je dirais pas qu'il y rien à te reprocher sur ce point. L'intention d'offrir un cadeau un cadeau à clairement été énoncé, tu as demandé un avis que t'as pas reçu et tu as discuté de ton choix avec l'un des parents.

Je m'étonnes de l’absence de cadeau pour un si jeune enfant. Je m'attendrais à une pile de livres.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Dim Juin 10, 2018 12:36

C'est génial comme cadeau !!!

Elle est bizarre la femme de ton pote !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Dim Juin 10, 2018 12:44

Je suppose qu'elle trouve que cela encourage à la violence? Sais pas. Elle a l'air malpolie, désagréabe et tyrannique, en tout cas.

Je serais curieux de savoir ce que tu lui as dit, cela dit. Lol
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Dim Juin 10, 2018 12:52

Dommage que ça n'ait pas été filmé. Et ouais, le cadeau a l'air super !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Dim Juin 10, 2018 13:35

C’est le père qui a foiré aussi non ? Il savait ce que t’allais offrir donc il aurait dû en parler à sa compagne/épouse non ? Ou se douter que ça allait pas lui plaire :p

Bref ça a pas l’air full communication chez eux...

Deuzio gueuler en public c’est moche... comme ça tous les invités sont bieeeen mal à l’aise youpie...

Enfin ne juge peut-être pas de trop les autres... en Belgique ça se fait de mettre des sous sur un compte en France aussi sans doute ( ou alors c’est vraiment un groupe de gens bizarres xD)

Et super cool idée :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Juin 10, 2018 14:10

Erf.

Oui bon maintenant que je suis un peu redescendu, je dois admettre que... Je trouve cette nana effectivement tyrannique, mais déjà son mari est pas si malheureux que ça a priori (je le connais depuis 9 ans, et il est encore avec, c'est déjà révélateur) et c'est aussi et surtout qu'elle a une mentalité très différente de la mienne sur la famille et toussa (et je trouve ça pas trop compatible avec son mari mais passons).

Enfin je m'excuse du cliché culturel un peu raciste, mais la femme dont je parle est créole, culture dont j'ai tjrs trouvé les femmes très dirigistes, et elle c'est un cliché du genre. Du style qu'a partir du moment où tu as des gosses tu te DOIS d'être à la maison systématiquement sauf si tu bosses. Je me rappelle quand mon pote m'avait dit qu'il avait pas le droit de sortir (jamais). Ça m'avait profondément choqué, j'avais demandé si elle sortait pas voir ses copines de son côté, ce à quoi il a répondu qu'elle avait pas tant d'amies (famille >>>> all). À noter que dans sa conception de la famille il est flagrant (pour moi) qu'elle balaiera son mari dès qu'il se rébellera vraiment ou sera en trop grand désaccord avec elle sur l'éducation de ses enfants.


Donc ouais de mon point de vue de bonhomme qui aime beaucoup sa liberté, je la trouve tyrannique. Voire cauchemardesque. Sans compter que j'ai le contraste saisissant avec ma propre relation amoureuse (ou on se laisse faire à peu près tout ce que l'autre veut en toute confiance en fait), même si elle est plus courte que la leur (20 mois contre 11 ans).

Mais bref. Je savais très bien que ça lui plairait pas du tout que j'offre des armes en bois. Je pensais néanmoins pas qu'elle réagirait ainsi (y'avait 10 gamins, on voulait faire une démo avec le papa, ça aurait été trop bien).

San, ces gamins reçoivent déjà une éducation martiale de leur père, donc après l'arme en bois n'est qu'un outil. Ma nana m'en a foutu un gros coup sur la cuisse pour voir si ça me faisait mal, avec une force d'adulte, ça m'a piqué 15 secondes disons, ça me semble pas pire que de se taper dessus avec une branche ou un balai (comment ça, vous faisiez pas ça avec vos frères et sœurs vous ?).

J'avoue que je me suis surtout dit qu'à leur âge, j'aurais mais alors méga kiffé ma race d'avoir un cadeau pareil (dont l'ensemble m'a coûté 40 euros avec peinture et vernis, ça va quoi).

Ledinem, j'ai une photo de la hache en bois après peinture, j'edite ce post un peu plus tard.

Bah édit :

Image

Oui je sais il s'appelle Enzo mais il y peut rien le pauvre.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 10, 2018 14:48

ptn, à deux lettres rès il avait el rpnm le plus cool de l'univers : Ezio
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités