Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mer Avr 05, 2017 19:30

Eh ben, qu'est-ce qui se passe, Batroux ? Tu as d'autres projets en tête ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Mer Avr 05, 2017 19:34

Pas facile de se détacher d'un endroit, des personnes qu'on a cotoyé tant de temps, ça doit pas être simple !

Oui, d'autres projets ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Mer Avr 05, 2017 20:43

La fessée que lui met Davebond dans la Battle Music l'a complètement chamboulé, c'est tout. :mrgreen: :lol:
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Sam Avr 08, 2017 10:03

Voilà, j'ai fini !
J'ai versé ma petite larme avec les cadeaux de certains enfants mais surtout avec un mot en particulier.
Les collègues m'ont fait un pot de départ surprise à la maison mercredi soir. Je ne savais pas que je pouvais recevoir tant de monde !
Ils m'ont offert une tireuse à bières et les fûts qui vont avec ainsi que tout un tas de choppes.
Une belle page se tourne, un grand chapitre de ma vie se termine et un nouveau commence.

Du coup lundi nouveau taf ! Embaucher à 6h, je sens que ça risque de faire mal.

Mais voilà !

Avançons !

Supaman a écrit:La fessée que lui met Davebond dans la Battle Music l'a complètement chamboulé, c'est tout. :mrgreen: :lol:


J'avoue. Ça fait mal. J'ai encore le cul rouge tellement il tape fort !

goten-kun a écrit:Pas facile de se détacher d'un endroit, des personnes qu'on a cotoyé tant de temps, ça doit pas être simple !

Oui, d'autres projets ?

Lenidem a écrit:Eh ben, qu'est-ce qui se passe, Batroux ? Tu as d'autres projets en tête ?...


Embauché en Mairie. ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Avr 08, 2017 12:47

En mairie ? Oh bah ça va, ça va être tranquille :p
Tu commence à 6h mais à 9h t'as fini :P


Je suis content pour toi en tout cas ! Et visiblement tes collègues de boulot connaissent bien ton penchant pour la bière !


Que cette nouvelle carrière te réussisse l'ami !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Sam Avr 08, 2017 14:06

Batroux a écrit:Voilà, j'ai fini !


https://www.youtube.com/watch?v=H22yv2c-gKY

Place en mairie : de la petite bière comme job, et liberté pour tes congés, GG !

Bienvenue dans ta nouvelle vie. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Joka le Sam Avr 08, 2017 19:36

Batroux a écrit:Embaucher à 6h, je sens que ça risque de faire mal.

T'as raison d'appréhender le truc, c'est assez violent quand on est pas habitué ! Pour peu que t'habite loin de ton boulot et que t'aies pas de moyen de locomotion perso à disposition, ça va picoter un peu au début. x)
#ReveilA4hTousLesJours #FuturesSiestesLaprem #RecontreDeGensBizarresALaube


Bon courage pour ce nouveau départ !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Sam Avr 08, 2017 20:36

Batroux a écrit:
Lenidem a écrit:Eh ben, qu'est-ce qui se passe, Batroux ? Tu as d'autres projets en tête ?...


Embauché en Mairie. ;)

Batroux a écrit:Du coup lundi nouveau taf ! Embaucher à 6h, je sens que ça risque de faire mal.

Mais voilà !

Avançons !

Feignasse de fonctionnaire ! :P
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Mer Avr 19, 2017 16:43

J'ai été en "formation accélérée" la semaine dernière. Visiblement mon collègue n'a conté que des éloges sur moi.
Donc, forcément, je suis content.
Cette semaine je suis tout seul pour faire le boulot de trois et ma responsable est venue me demander de faire des heures sup' pour boucler mon planning plus rapidement et pouvoir la dépanner sur certains locaux où "c'est la merde".
Du coup, je me tape des journées pas possibles, je prends confiance. Je trouve ça cool. Et je crois que "ne pas voir le temps passer" dans le monde du travail est un bon signe.
Bref, je suis content et du coup:

Supaman a écrit:Feignasse de fonctionnaire ! :P


Pas cette semaine pour moi, en tout cas ! :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mer Avr 19, 2017 19:52

Bravo, bon courage, et que ça continue ainsi !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mer Avr 19, 2017 20:26

lol... ils ont le chic pour bizuter les p'tit nouveaux, à la mairie ! :lol:

Quoi qu'il en soit, contente que ça te plaise, même si tu n'est pas chauve, au moins souris-tu, cher Batroux.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Mer Avr 19, 2017 21:41

Bon, eh bien, me voilà revenu du Japon !

C'était extra ! Je me suis régalé ! En plus des temples, parcs et musées, on a vu et fait une tonne de chose ! On a visité un zoo à Tokyo, un aquarium à Osaka, divers palais impériaux et leurs jardins hyper élaborés, on a fait une initiation au Kenbu samurai, on a tenté un karaoké (échec critique, on n'a pas su faire fonctionner le premier, les instructions étant en japonais, et pour le deuxième, on avait des instructions en anglais... mais un répertoire uniquement anglais aussi), on a lancé des shurikens, parcouru des labyrinthes et assisté à des spectacles de ninjas et de sentai (force orange ou assimilé m'a tapoté la tête) à Kyoto, on s'est promené dans les quartiers de Shinjuku, Shibuya et Akihabara, découvrant des immeubles entiers dédiés aux mangas et à divers goodies dans ce dernier, on est allé sur le mont Fuji, jusqu'à la quatrième station (sur un total de 10, on ne pouvait pas aller plus loin à cause du mauvais temps), on a testé (et approuvé) les bains publics, les onsen, dont un onsen d'extérieur dans un environnement de roche dans le plus pur style japonais qui fait rêver, on a navigué sur un bateau pirate aux lacs de Hakone, on a assisté à du kabuki (théâtre japonais exagérément expressif), une comédie musicale (se passant à Paris et ayant notamment pour personnage le fantôme de Louis XIV), une ébauche de cérémonie du thé, de bunraku (théâtre de marionnette), de la danse japonaise, on s'est offert une séance de shiatsu, on a croisé un paquet de japonais en kimono, un sumotori, des petits ponts rond à l'ancienne enjambant des rivières et plein de cerisiers en fleurs, offrant leurs teintes tantôt rose, tantôt blanche à la vue et, par coup de vent, faisant pleuvoir les pétales autour de nous, féériquement. Et aussi, on a mangé, plein de choses, unagi (anguilles), ramen/soba/udon (différentes préparation de nouilles), sushis, tempuras, yakitori (brochettes de poulet), takoyaki (brochette de poulpe), plein de choses dont j'ai oublié le nom dans des restaurants traditionnels (isakaya) et on s'est même offert le luxe de goûter au boeuf de kobe (préparation shabushabu, de l'eau bouillantes, des légumes, et les lamelles de boeuf à faire bouillir quelques secondes dans le mélange). On a circulé dans des festivals plein de stand de bouffe et de jeux, on a testé un stand typique où il faut chopper des poissons avec des filets fragiles (et on a géré !) Et j'oublie certainement pas mal de choses !

J'ai eu l'occasion de tester mon japonais à plusieurs reprises, en discutant avec des japonais au bain public ou à la laverie, en réservant le shiatsu, en cherchant des informations à l'accueil d'un hôtel dont le standardiste du moment ne maîtrisait pas l'anglais, et j'ai pu tenir des conversations simples sur des choses du quotidien, mais c'était très gratifiant !

J'ai acheté quelques souvenirs, un kunai (un faux, hein), un masque de tengu (créature maligne du folklore japonais au long nez vivant en montagne), un joli classeur Gintama, un Uno one piece, une statuette classe de je sais plus quel dieu, un bracelet bouddhiste (ou shintoïste, je saurais pas dire, me tape pas, San), une magnifique petite peinture d'un temple devant un lac, quelques porte-clés shuriken ou katana, un yukata/kimono masculin (il fait un peu les deux, peut-être qu'il fait un peu aucun en fait) avec ceintures et getas (chaussures de bois traditionnelles) et le premier Harry Potter (du moins la première moitié de celui-ci, j'avais pas compris qu'ils l'avaient coupé en deux), juste pour voir un livre en japonais et pouvoir tester mes capacités de lecture sur un livre que je connais très bien pour pouvoir me rendre compte de la pertinence de ma compréhension.

Bref, ce fut un voyage intense et extrêmement plaisant !

À suivre : quelques photos représentatives du voyage, par San999.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Mer Avr 19, 2017 23:29

Ah génial !

Faut nous faire rêver là RMR, il nous faut des photos ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Mer Avr 19, 2017 23:32

Dès que j'aurais pu tout transférer de mon téléphone sur le site de partage, je vous sélectionnerai quelques photos. :)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 20, 2017 1:20

Bon, bah pour ma part je vais vous raconter ma petite histoire de Monsieur Malchance, le mec qui a la guigne ! ^^

L'année dernière, nous vendons notre petite maison construite 8 ans auparavant pour se rapprocher un max du travail (gagner 30 minutes de sommeil le matin quand je commence à 4h ça n'a pas de prix ! ^^) on décide de refaire construire, on trouve un terrain, on prend une location en attendant, on fait les démarches, on trouve un constructeur on établit les plans de la maison, on lance tout le bousin ... jsuque là tout va bien, financement OK, on a les offres de prêt signées prêtes à être renvoyées .... et puis, refus de permis de construire. On conteste car on respecte le plan d'urbanisme tout le tralala, mais non, toujours pas, quelques semaines/mois passent, après maintes péripéties, on laisse tomber, on se rétracte, on abandonne la construction et on tombe assez vite (1 semaine après) sur une maison qui nous tape dans l'oeil ! On bataille pour négocier le prix, ne passant pas par agence mais en direct), on tombe d'accord, on signe un compromis, on trouve un financement, on lance le bazar, comme avec la construction, tout va bien, sauf qu'une fois l'accord de prêt eu, bah la banque prend son temps pour rédiger les offres que l'on doit donner au notaire. Finalement, devant signer le 15 mars, on ne signe finalement que ... demain le 20 Avril. Nous ayant donné notre préavis de location plus tôt, nous sommes obligés de demander un recours d'un mois sur la location car avant d'habiter dans la nouvelle maison, nous avons quelques travaux à réaliser, travaillant les week end, pas simple de les faire rapidement, ...
On finit par voir le bout du tunnel et hier, la banque nous prévient que leur virement en faveur du notaire n'est pas bon, il manque 800 euros qu'ils ne peuvent pas prendre sur le budget travaux ! Bref, on est content, il faut rajouter encore plus des frais de dossier qui sortent tout à coup d'on ne sait où ! :evil: :evil:

Et cerise sur le gâteau, les propriétaires que nous n'avons vu qu'une seule fois, vu qu'ils vivent dans le sud, nous ont envoyé les clefs de la maison samedi dernier en ... lettre suivie, sauf que nous n'avons rien reçu, la lettre s'est visiblement perdue ...


Bref, demain, nous signons pour une maison dans laquelle nous ne pouvons même pas rentré ...

Blasé je suis ! :|
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités

cron