Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Déc 09, 2017 14:33

J'habite en Islande, et déjà l'actu étrangère même américaine c'est pas leur truc ici ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Imate le Sam Déc 09, 2017 14:36

En tout cas, le président nous a fait un sacré discours. Moi qui pensais que Manu allait juste faire une courte apparition pour marquer le coup et pour le bien de son image, en fait il avait l'air impliqué, c'était long et joliment formulé. Bien plus émouvant que les commentateurs télé sans âme qui décrivent la scène comme ils décriraient le déroulement d'une rencontre sportive.

Par contre, je m'attendais à ce qu'il y ait du monde, mais là, c'est plutôt impressionnant :shock:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Sam Déc 09, 2017 14:41

Bah c'est pas étonnant c'est notre Elvis le Johnny donc du monde il y en as.

Tinky islande on doit ce les meuler bbbrrrrr omg !
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Déc 09, 2017 16:15

Perso je suis pas surpris, j'ai des collegues qui en ont marre des hommages, moi je dis qu'on va encore en bouffer un moment.

C'est LA célébrité française, avec Depardieu, dont je voulais pas etre en France durant la période de deuil national consécutive à sa mort. Tant pis.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Sam Déc 09, 2017 18:59

@Antarka et dit toi que ce n'est pas finis, car la mort n'oubliera personne. Lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Sam Déc 09, 2017 22:56

Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre tout ce remu ménage autour de la mort de Johnny.
Oui c'était une vraie star en France oui il a des fans partout en France. Mais vraiment des millions de personnes à la cérémonie ?? J ai du mal à comprendre. Et encore plus que ce soit diffusé à la tv ! C'est quand même assez bizarre.
C'est très triste pour la famille du mec tout ça mais en faire tout ce foin ...
Ils vont nous sortir un jour férié pour commémorer sa mort ou quoi ?
On en bouffe partout en plus ! Tu mets la radio c'est Johnny, même les radios non musicales !! Faudra que j'aille voir sur Skyrock ils en passent sûrement aussi tiens ! :lol:
Vivement que Clara Morgane décède du coup ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Sam Déc 09, 2017 23:29

Non mais on est dans un pays où les reconnaissances de l état, elles valent pas grand chose.

Je veux dire, dans les 4 plus hauts rangs de la légion d'honneur, on a Poutine tout en haut (avec tout nos ex-présidents), des types comme Juppé ou Raffarin juste en dessous, Yvette Turner au 3eme rang, et au 4eme des hommes aussi honorables que Charles Pasqua ou des types comme Jean Moulin (c est qui lui déjà ?).

Je sais, hommage national et légion d'honneur c est pas comparable.

Bref. C est n importe quoi, mais je suis pas surpris.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Sam Déc 09, 2017 23:47

Antarka a écrit:Jean Moulin (c est qui lui déjà ?).

C'est un inspecteur de police tu t'en souviens pas ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Rammus le Dim Déc 10, 2017 2:35

Je comprends parfaitement l'impact qu'a la disparition de Johnny, c'est tout un dent de l'histoire et plusieurs générations qui font partie avec lui. Il était celui qui avait réuni les vieux de son époque avec les gamins dans une même salle de concert. C'est aussi une personne qui a ENORMEMENT joué de son image au profit des autres, il a donné son image à bon nombre de disciplines sans rien demandé en échange simplement pour que les gens aient un autre regard dessus. Il ne faut pas se le cacher non plus, c'est l'un de nos seuls vrais chanteurs de talent, personne ne pouvait rivaliser avec lui au niveau du coffre et de la justesse dans sa voie. Il pouvait chanter tous les registres. On a également eu de l’empathie pour lui car c'est un mec qu'on croyait perdu et la nature humaine s'attache à ce qu'elle ne peut sauver, c'était l'exception qui confirmait la règle, ce mec qu'on aurait tous pensé retrouver mort d'une overdose ou dans un accident avant 40 ans s'est finalement rangé. Je vous dis ça et pourtant je ne suis pas trop sensible à sa musique, mais je lui reconnais un immense talent inégalé en France et même si je n'ai pas ses morceaux dans ma bibliothèque de musique, je ne zappe pas quand j'en entends une à la radio. Il avait aussi ce leader ship qu'on ne trouve plus beaucoup, celui des leaders d'une vieille génération, comparer la prestance d'un Johnny à un Kenji ou même à un Bruel, ce n'est pas la même chose et j'ai l'impression que ses musiques ne s'écoutent pas de la même oreille que beaucoup d'artiste. J'ai toujours pensé qu'il y avait plusieurs niveaux d'écoute à une chanson et il est vrai qu'avec Johnny, peu importe notre état d'esprit, j'ai toujours saisi celui qui était le plus lié à l'émotionnel.

En revanche et c'est ce que je trouve dégueulasse c'est tout ces gens portables à la main qui se sont déplacé pour immortaliser ce moment. Ça se déchaîne sur la toile quand ça prend des sels fiés avec un membre de la famille décédé, mais on n'hésite pas à faire la même chose avec Johnny. On gueule car il est enterré à Saint Barth sans penser une seule seconde à ses dernières volontés et surtout au pourquoi et au respect même qui est dû à tout un chacun. Les ex-femmes présentes à l'enterrement sur le même rang que Laeticia c'est honteux également. Tout ce monde politique présent, le Président à la rigueur, Raffarin et Sarkozy aussi c'étaient de bon mais, mais le Premier ministre (qui s'est endormi) Chevainement (fidèle à lui-même) et la maire de Paris avec son ex-hollande et Gayet... L'autre qui au sur le parvit de l'église s'amuse à filmer la scène et à prendre tout le monde en vidéo, c'est une belle image pour un people soi-disant proche de Johnny, j'ai cassé des portables pour moins que ça et je ne suis pas un nerveux, grand respect à ceux qui ont su rester calme malgré cela. J'ai plus l'impression que certains étaient là pour se montrer et dans la foule certains étaient clairement là pour dire plus tard qu'ils étaient à cet événement simplement pour le sentiment d'appartenance à un groupe ou le fait d'avoir marqué l'histoire à un moment. Je parle même pas des commentaires sur internet, mais cet événement m'aura (à titre personnel) révélé deux France, celle que j'affectionne, avec ses gens de tous horizons que je n'aime pas forcément que j'espère être la majorité bien que silencieuse et celle qui me fait honte, en mal d'appartenance à quelque chose et désireux de laisser sa petite trace que ça soit par leur côté m'a tu vu à un événement ou leur commentaire plus que déplacé bien trop visible à mon gout.

Pareil pour son fils qui se met à faire des petites histoires au côté de sa mère alors qu'il y a quelques années, c'était les premiers à vouloir le débrancher, heureusement que Laeticia était là à ce moment; D'ailleurs que venait faire Vartan à ce moment là ? Qu'elle légitime n'a-t-elle autre que celle que lui porte l'église ? Je pense que vous avez compris le fonds de ma pensée....

Sans parler des journalistes, surtout la brune de BFMTV, commentaire déplacés, méconnaissance de l'artiste... Dire que c'est son père qui lui à inculqué l'esprit rock alors qu'il l'a abandonné étant bébé en vendant son berceau... Ce même père qui n'a revu son fils devant les caméra uniquement car il avait un chèque de 50 000 francs à la clé. Celui qui n'avait personne à son enterrement sauf Johnny qui s'était tout de même déplacé. Sans parlé des pseudo interview du publique "pourquoi vous êtes la ?", "qu'est ce que vous ressentez", "Que représentait Johnny pour vous", "Sa disparition vous fait un choc"... Non mais sérieusement on sais qu'ils veulent des larmes ou du sang quand quelques chose se passe, mais tout de même, c'est pas du journalisme la...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 10, 2017 3:57

C'est triste c'est sûr, c'était un grand monsieur notre Jojo. Mais le lendemain de sa mort, mettre un reportage sur Johnny à la place de Malcolm sur W9, j'accepte pas ! :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Déc 10, 2017 4:06

Quand je perds quelqu'un qui compte pour moi, je ne supporte personne, même pas ceux à qui je tiens. Je n'ai de place, de pensée que pour celui qui me manque déjà et à jamais. Je voilerais même le soleil si je le pouvais. Faire de ce moment un spectacle est juste inconcevable à mes yeux, je suis incapable de comprendre ses proches.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 10, 2017 4:29

Je t'avoue que je ne comprends pas non plus cette «exposition».

Après ça peut peut-être s'expliquer par le fait que cette famille a grandi à travers le succès de Johnny (ses ex-femmes, ses enfants, sa femme etc...), ils ont vécu indirectement avec les fans de Johnny. Donc ils doivent sans doute avoir l'habitude de tout ça (contrairement à nous, gens «lambdas»).

Puis peut-être que c'était un souhait de Johnny de partager aussi ce dernier voyage avec l'ensemble de ses fans. Comme pour leur dire «merci, c'était grâce à vous ce que j'ai vécu».
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Rammus le Dim Déc 10, 2017 7:24

Foenidis a écrit:Quand je perds quelqu'un qui compte pour moi, je ne supporte personne, même pas ceux à qui je tiens. Je n'ai de place, de pensée que pour celui qui me manque déjà et à jamais. Je voilerais même le soleil si je le pouvais. Faire de ce moment un spectacle est juste inconcevable à mes yeux, je suis incapable de comprendre ses proches.


Je pense que tu n'es pas différente de la plupart des gens sur ce point, mais la nous parlons de Johnny, un Elvis Français. Il ne pouvait pas avoir une mort comme les autres, il était bien trop important dans la vie des gens et au contraire, je trouve que la démarche était sublime pour que les gens l'accompagne et fassent le deuil sans avoir à aller profaner sa tombe, se saouler dessus ou faire un pèlerinage. Je pense que c'était la volonté de Johnny car il avait pleinement la mesure de son importance aux yeux des gens et faire autrement n'aurait pas allégé sa famille à moyen long terme. Fatalement, j'ai trouvé la famille et les amis proche d'un dignité qui m'aurait été impensable. Supporter cette pression médiatique, la lourdeur des journalope pompeur de buzz et de larme, les pseudo fan venu prendre un cercueil en photo... J'en aurais été incapable.

Ca me fait vraiment gerber cette surmédiatisation pour le buzz. Je ne suis pas pour passer cette infos sous silence, au contraire, mais il y avait d'autre moyen de nous faire partager ce moment ou j'ai eu pas mal de malaise en écoutant les journalistes. Pareil pour les fan, je suis persuader de me faire virer à coups de pompe dans le cul de l'église par les proche si je devait prendre en photo le cercueil arrivant, pourquoi bon nombre de personne se sont permis cela sur Johnny... Prendre la foule en photo, oui. L'orchestre, oui, mais le cercueil c'est glauque et irrespectueux.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Dim Déc 10, 2017 10:07

Foenidis soulève un point intéressant. Lors de la mort d'un proche, on a tous notre manière de réagir. Et même après, durant le deuil, on a tous notre manière de le faire.

Donc qu'ils fassent une cérémonie en grande pompe pour Johnny, à la limite, je peux comprendre même s'il y a des choses qui moi me gêneraient.
Mais après, au delà de l'homme, il y a aussi l'objet marketing. Parce que Johnny ce n'était pas que le Elvis français, chanteur reconnu à succès, c'est aussi un pur produit marketing. Et c'est plus cet aspect là qui me gène dans ses obsèques.
Quand on voit que quelques jours après sa mort, certaines personnes se sont mises à vendre des objets à son effigie a des prix exorbitants.
Nous savons pertinemment que l'on va avoir droit à 15 albums des inédits de Johnny, à des best-of/compilations de Johhny, à des albums reprises de Johnny chantés par les jeunes en vogue ou ses copains. Dans quelques temps, on aura les témoignages de proches parlant de sa face cachée derrière sa face cachée. Des tests de paternités, parce que "Johnny était mon père".

Et je pense aux gamines, comment faire le deuil du paternel, quand à la TV, à la radio et sur Internet tu entends encore parler de lui, de ce qu'il a fait, de ce qu'il n'a pas fait, de ce qu'il aurait pu faire ou ne pas faire, de ce qu'il est accusé d'avoir fait. etc...

C'est triste, je trouve. Il ne reposera en paix que dans 50 ans, au bas mot.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Pan le Dim Déc 10, 2017 13:17

Antarka a écrit:C'est LA célébrité française, avec Depardieu


Et Zidane :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités