Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Ginji le Mer Mai 09, 2018 17:01

Ah ah ah, c'est très drôle.
Ah ah ..
Vraiment ...
Et pas du tout flippant, en plus ...

...

Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Lun Mai 21, 2018 13:42

Je suis à Pékin. Et je viens de manger en toute connaissance de cause une mygale et un serpent grillés. C'était pas mauvais. Le serpent avait un goût de poisson. La mygale... je sais pas, je trouve rien de comparable. Je suis badass. Respectez-moi.
Dernière édition par San999 le Lun Mai 21, 2018 13:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Lun Mai 21, 2018 13:45

https://www.youtube.com/watch?v=sgJoY0HG0wU

Essaie de poster quelque chose dans les 24/48h, qu'on sache si tu as survécu ! C'était bon, la mygale ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Lun Mai 21, 2018 13:51

Je peux pas regarder de vidéo avec ma carte Sim chinoise, je veux pas griller mes données avant la fin. Si je me rappelle, je le ferai une fois de retour à mon hôtel avec son Wi-Fi.

Et c'était bon, mais l'effet psychologique rend difficile à la manger. Le serpent, c'était facile à côté. J'hésite à me faire une brochette de scorpions, maintenant. Il les empale vivant avant de les griller, cela dit... Pauvres bêtes... Et puis, c'est cher! Pour des prix chinois, en tout cas. Le plus dégoûtant à regarder est l'écureuil volant grillé, cela dit... Ça, j'y toucherai pas. Trop macabre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Lun Mai 21, 2018 13:57

San999 a écrit:Je peux pas regarder de vidéo avec ma carte Sim chinoise, je veux pas griller mes données avant la fin. Si je me rappelle, je le ferai une fois de retour à mon hôtel avec son Wi-Fi.
Ce sont juste des applaudissements, pas la peine de griller tes données pour ça !

Et c'était bon, mais l'effet psychologique rend difficile à la manger. Le serpent, c'était facile à côté. J'hésite à me faire une brochette de scorpions, maintenant. Il les empale vivant avant de les griller, cela dit... Pauvres bêtes... Et puis, c'est cher! Pour des prix chinois, en tout cas. Le plus dégoûtant à regarder est l'écureuil volant grillé, cela dit... Ça, j'y toucherai pas. Trop macabre.
Intéressant !

Et à part bouffer des trucs répugnants, on peut savoir ce que tu fabriques en Chine au fait ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Lun Mai 21, 2018 14:05

Voilà, brochette de scorpions mangée. Ça a le même goût que... la mygale... Même les Chinois me regardent avec étonnement, dégoût et admiration, soit dit en passant. C'est clairement pas un régime ordinaire pour eux, ces bestioles. Juste pour pas renforcer de stéréotypes.

Et j'y suis en vacances. Je me suis promené sur la Grande Muraille de Chine, dans la Cité Interdite, au Palais d'Été, au Temple du Ciel, au Temple des Lamas, dans le Temple de Confucius, sur la Place Tiananmen, dans différent quartiers populaires, etc. J'ai aussi vu des pandas au zoo, aujourd'hui. Et des tas d'autres trucs.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Ginji le Lun Mai 21, 2018 14:32

San999 a écrit:J'ai aussi vu des pandas au zoo, aujourd'hui.

Que tu vas finir par manger aussi, suis sur.
:shock:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Lun Mai 21, 2018 14:43

Malheureusement, paraît que je risque la prison si je le fais...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mar Mai 22, 2018 12:57

Je ne savais pas qu'il y avait aussi des lamas en Chine, je les croyais endémiques de l'Amérique du Sud. :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, c'est une belle brochette de découvertes et de souvenirs que tu engranges là, San999. Tu as l'air de beaucoup t'amuser, alors profites-en bien ! :D

Édit :

Aucun rapport avec les aventures de San999 au pays de l'Empire du Milieu.

Cette info est passée sur mon fil Twitter et pourrait intéresser ceux d'entre vous qui travaillent dans le secteur de la santé.

Il s'agit d'une demande émanant de Charly Hebdo :

« APPEL À TÉMOIGNAGES

Professionnels de santé, vous exercez en hôpital public ou privé, clinique, Ehpad, centre de santé, médecine de ville.

Racontez-nous les difficultés auxquelles vous êtes confronté dans l’exercice de votre profession.
Égalité des soins, rythems de travail, laïcité, quels sont vos rapports avec vos patients, avec votre hierarchie, avec l'administration ?

Vos témoignages, qui pourront rester anonymes si vous le souhaitez, seront publiés.

Écrivez-nous à : temoignage@charliehebdo.fr »
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Mai 22, 2018 14:11

Elle est pas mal celle là.

A vrai dire, on a déjà des reportages pertinents sur notre secteur d'activité (merci le CHRU de Grenoble. Ici si ça vous intéresse : https://m.youtube.com/watch?v=f03nViMbzZY ).

Bon cela dit, j ai écrit à Charlie Hebdo quand même.

Et j'étais à la manif des soignants ce matin à Niort et j'y serais encore demain. Juste pour faire chier BFMTV, Lea Salamé et tout ceux qui se prennent pour des journalistes dans notre pays, tout ceux qui parlent de mouvements qui s'essoufflent, de colère irraisonnée de la rue (psycho 1er année : la colère découle de l'injustice) et de jalousie de la réussite.

J'ouvre une parenthèse sur le sujet :
- Le soin vous concerne TOUS, sauf ceux d'entre vous qui sont immortels, indestructibles, et n'ont aucune attaches envers les autres humains.

- La situation du soin est scandaleuse depuis quelques décennies et empire depuis quelques années. Nous avons le plus fort taux de suicides de France, plus de pathologies orthopédiques que les ouvriers du bâtiments, des soignants en dépression profonde, des moyens toujours plus limités pour une population toujours plus nombreuse. Et nous sommes totalement exploité salarialement (conventions absurdes, horaires très contraignant pour seulement le SMIC souvent).
Et niveau patients, nous avons une population qui vieillit et des pathologies mieux combattues mais qui se multiplient. Des ALD en hausse. Un prix du soin qui globalement augmente, et continuera à augmenter.

Et enfin :

- nous n'avons AUCUN moyen de pression pour changer ça. Parce que se plaindre et revendiquer ne sert absolument à rien en France, et que quand on fit grève on doit quand même aller bosser (et s'attendre à des représailles quand même).

Bref, on a déjà gueulé, témoigné, on a démonté les arguments de politiques plus inconscient les uns que les autres et on a subi les ministres les moins concernés possibles.

Si vous voulez que vos parents puissent mourrir un jour dans la dignité et l'absence de souffrance, c'est à vous de gueuler maintenant, pas aux soignants.

Si vous voulez qu'on continue à prendre (en partie) en charge tout les soins non-vitaux (ophtalmo, dentiste), c'est aussi à vous de gueuler.

Si vous voulez qu'on prenne en charge les 200 000€ nécessaires pour traiter votre futur cancer, la aussi je vous suggère de gueuler vite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Mar Mai 22, 2018 17:48

Tiens Antarka j'avais une question concernant la mobilisation de ce Samedi 26 Mai, tu sais si elle sera suivit dans le secteur de la santé ( je veux dire, vis à vis du fait que c'est impossible dans la santé de mobiliser autant que dans les autres secteurs sans mettre de vie en danger...)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Mai 22, 2018 18:16

Disons qu'on est au courant.

Ça veut dire qu'une partie de ceux qui bossent pas y seront. Et on est plutôt remonté et mobilisé (j'ai perso jamais vu ça à mon échelle locale depuis que je bosse en 2003), donc y'aura du monde (à l'échelle de ce qu'on peut se permettre dans le soin + la triste réalité de tout ceux qui ont la flemme ou trop défaitistes pour bouger).

Y'a aussi les menaces proférées sur pas mal d'intérimaires ou de remplaçants en général (tout ceux qui viennent pour des contrats de quelques jours) de pu les rappeler s'ils faisaient grève. Ça en calme pas mal...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mar Mai 22, 2018 20:50

Voilà ce qui arrive quand on lit trop One Piece : on finit par s'identifier à Luffy et à vouloir bouffer tout ce qui bouge ! Et à part ça, San999, tu ne veux pas partager quelques photos ? Je ne connais pas Pékin, et les noms que tu cites sont bien beaux (je pourrais aller sur Google Image, mais c'est pas pareil).

***

Vous vous souvenez peut-être que je suis des cours de psychologie à distance depuis maintenant quatre ans. Et vous avez sans doute entendu parler du mouvement de grève dans les universités françaises à cause de la loi ORE. Mon université, celle de Paris 8, fait partie des plus touchées : depuis des mois maintenant, des étudiants bloquent l'accès à l'unif et donc aux salles d'examens. L'Institut d'Enseignement à Distance a réagi avec une lenteur scandaleuse, sachant que les examens de certaines sections auraient dû commencer la semaine passée et que ceux de psycho devaient se dérouler la semaine prochaine. Sachant aussi que comme il s'agit d'enseignement à distance, l'immense majorité des étudiants a dû réserver train ou avion et logement sur place. Bref. Voici le message que nous venons de recevoir :

Compte-tenu du blocage subi actuellement par l'université et de l'absence d'évolution de la situation, l'université Paris 8 n'est pas en mesure d'assurer le déroulement des examens de façon sereine.

En conséquence et afin de prévenir tout incident, l'IED est contraint d'annuler l'ensemble des examens prévus sur table en Licence 3 psychologie aussi bien à Paris 8 qu'à l'étranger pour la session de juin 2018.

Ces examens seront remplacés par des devoirs à effectuer en ligne qui vous permettront de valider la session de juin 2018.

Les équipes pédagogiques vous communiqueront le détail des nouvelles modalités d'examens dès que possible.

Pôle scolarité IED


Traduction :Image

Bon, ça m'emmerde plutôt : je connaissais déjà à peu près les cours, et j'aurais pu réussir des exams en relisant attentivement deux ou trois fois. Et en même temps, je m'en tape un peu. Je n'ai plus que trois examens à présenter, et comme ils avaient tous lieu le même jour et que je viens de Bruxelles, je n'ai réservé en tout et pour tout qu'un billet de train aller-retour pas cher. Si les "devoirs en ligne" ne doivent pas être faits le jour-même, je passerai une journée tranquille à Paris, tiens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mar Mai 22, 2018 21:00

Ce pays est vraiment en train de sombre dans l'anarchie... -__-
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Mai 22, 2018 21:06

Mais du coup ça a été pareil pour les autres sections qui auraient déjà dû passer leurs exams ?

J'aurais pensé qu'ils organiseraient des sessions pour Septembre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités