Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Jeu Fév 22, 2018 21:29

Pan a écrit:Oui enfin ça m'arrive aussi de fredonner le générique de l'âne Trotro à cause de ma petite soeur... Rien d'étonnant. :lol:

Elle a regardé Dragon Ball Z avec mon frère et moi.
Elle a joué à la NES et à la Megadrive avec nous.

Image

Davebond 00S a écrit:Prem's pour qu'elle m'adopte.

Désolée, y'a plus de place... :3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Davebond 00S le Jeu Fév 22, 2018 21:36

Juste au cas où ça puisse vous faire réfléchir, j'ai été animateur et ai gardé quelques contacts bien placés qui pourraient bien te servir ici...

Ah, et j'aime bien les chats. Enfin, ils ne me dérangent pas. Bon disons qu'ils m'indiffèrent et que tout se passe bien entre nous tant qu'ils me font pas chier.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Jeu Fév 22, 2018 22:31

Ce chat me rappel un de mes cousins XD
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Ven Fév 23, 2018 0:10

Davebond 00S a écrit:Juste au cas où ça puisse vous faire réfléchir, j'ai été animateur et ai gardé quelques contacts bien placés qui pourraient bien te servir ici...

Ah, et j'aime bien les chats. Enfin, ils ne me dérangent pas. Bon disons qu'ils m'indiffèrent et que tout se passe bien entre nous tant qu'ils me font pas chier.

Image

Nucleus a écrit:Ce chat me rappel un de mes cousins XD

Ton cousin a presque la classe, donc.
Presque.
Nul ne peut égaler les chats.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Ven Fév 23, 2018 1:16

Ils nous domineront tous

Image
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mer Fév 28, 2018 12:38

Nucleus a écrit:Ils nous domineront tous

<3 <3 <3
(R)évolution !


Bon, aujourd'hui on a sur la Côte Basque la plus belle neige qu'on ait eu depuis 1987 et je ne suis même pas d'humeur à en profiter : on a réussi à sortir la voiture du jardin, mais la police municipale a coupé les routes... (vive les pentes...)
Donc là je suis censée être au véto pour des examens supplémentaires pour mon 2e chat qui nous fait une insuffisance rénale aiguë et dont l'état commence à se dégrader, avec des examens pour mon 1er chat qui semble, lui, sortir de sa maladie mais pour lequel j'ai tout de même un doute...
C'est censé fondre d'ici deux heures, mais quand l'état évolue plus vite que ne fond la neige... :/
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Mer Fév 28, 2018 14:11

Ah, quelle horrible situation... Je croise les doigts !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Mer Fév 28, 2018 14:32

Nucleus a écrit:Ils nous domineront tous

Image


Déjà fait:

Image

Courage Heika.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 01, 2018 23:21

Alors, comment vont les chats ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Ven Mars 02, 2018 11:07

Justement, j'allais vous poster quelques nouvelles !
Et surtout commencer par vous remercier, Lenidem, Lalilalo ta mappemonde est si véridique !, pour vos encouragements (ainsi que toute personne qui aura eu une pensée positive pour nous sans pour autant poster un mot) :

Image

Image


Mes chats ont eu leurs échographies.
La miss, Nessa, est en bonne voie de guérison, c'est bon, c'est lancé ! ^^ (le coeur n'est plus en souffrance, les reins sont bons, juste à attendre que le pancréas termine sa colère, ce qui donne un mois voire un mois et demi de douleurs ponctuelles qui devraient s'espacer de plus en plus)
Et le cas critique, Socket, a un gros calcul dans un rein, et l'autre rein plein de cristaux (ainsi que la vessie). Bizarrement, ce n'est pas le gros calcul qui pose problème (mon chat doit être un matheux ?) mais l'amas de cristaux dans l'autre, car l'amas bloque les conduits et les déchets ne peuvent pas s'évacuer, le rein est en souffrance...
Je viens de le déposer chez le véto, il va y passer la matinée pour des examens réguliers pour voir s'il faut opérer le rein ou si un traitement pour faire fondre les cristaux sera suffisant.
Evidemment, si j'avais mon mot à dire, je choisirais l'option sans chirurgie (je ne dis pas que je refuse de faire opérer mon chat, juste que j'espère fortement qu'on n'aura pas besoin d'en arriver là, hein ^^' ) et pour le confort de Socket et pour la survie de mon porte-monnaie. ;)
Ironie du sort : ça faisait un mois que je passais mon temps à hésiter à céder à la tentation de m'acheter un nouvel ordinateur portable... J'ai bien fait de m'abstenir... Mais il était si beau, avec son écran tactile et son côté hybride tablette...
Bon, au moins, on constatera que j'ai moins d'oursins dans le porte-monnaie quand ça concerne mes Poilus que pour mon plaisir personnel. ^^


Sur ce...
Désolée, mais "être bref" ne fait pas partie de mon dictionnaire XD
Ah si, je trouve que j'ai été succincte, cette fois !
Dernière édition par Heika le Mer Mars 07, 2018 15:38, édité 1 fois.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Ven Mars 02, 2018 21:07

Ouf, ils ont l'air sympas tes chats en plus ! Bon, quand ils font les mignons et quand ils jouent les emmerdeurs, ils n'ont tout de suite plus la même tête... Et un ordi, ça sert à rien toute façon. :wink:

***

Anecdote boulot.

Journée pédagogique, l'ensemble des profs cherche à se mettre d'accord sur un modèle commun de grille d'évaluation. On réduit la sélection à deux modèles, le X et le Y, disons. On vote, et quelqu'un précise que le modèle retenu sera de toute façon modifié, de sorte que le résultat final se situera en réalité à mi-chemin entre les deux originaux. Le collègue à côté de moi m'a glissé : "Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin de nom pour te battre !" :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Sam Mars 03, 2018 13:05

Ca, c'est du collègue !!

Lenidem a écrit:Ouf, ils ont l'air sympas tes chats en plus ! Bon, quand ils font les mignons et quand ils jouent les emmerdeurs, ils n'ont tout de suite plus la même tête... Et un ordi, ça sert à rien toute façon. :wink:

Oui, après tout, l'ordi portable que j'ai actuellement n'a que 6 ans, il est encore bien, même pour un ordi à 300€. ^^
Un chat, ça a toujours l'air sympa.
...
/me se remémore les têtes des chats décédés avant d'être vraiment apprivoisés
...
Un chat qui t'a adopté, ça a toujours l'air sympa. ^^'
Quand ils font les emmerdeurs, ils ont quand même une tête adorable... :3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Sam Mars 03, 2018 23:52

Dur dur quand nos amis les bêtes sont en souffrance ! Ça nous cause pas mal de soucis !
J'ai eu dernièrement la peur de perdre mon fidèle chien ! Il y a 3 semaines vers minuit, j'entends mon chien essayer de vomir, je le fais sortir. Au bout de 10 minutes sans qu'il ne revienne je vais voir dehors il ne répond pas à mes appels je l'entends au loin marcher, je descends tant bien que mal le talus assez raide ( le terrain chez moi a une partie en talus arboré ) dans la neige je le retrouve finalement il se cachait dans un buisson le ventre énorme. Je le remonte tant bien que mal. On appelle les urgences vétérinaires, et je l'emmène un veto étant disponible. Il s'avère qu'il a une torsion de l'estomac. Le doc m'explique qu'il est vieux qu'il a un souffle au coeur , que s'il l' opère il y'a de fortes chances qu'il ne survive pas mais que si on ne fait rien il mourra ...
On a tenté l'opération et il a survécu. Il a mis quelques jours à se remettre quand même mais c'est un sacré warrior !
Il nous avait faufait un coup comme ça il y'a quelques mois un matin mais le ventre s était dégonflé de lui même le temps de l'emmener chez le veto.

C'est quelque chose qui est visiblement fréquent chez les grands chiens.
Du coup on fractionne au max ses repas et on l'empêche de faire de l'exercice après ses repas.

Bref c'était assez dur cette nuit ou il s'est fait opéré on n'a pas beaucoup dormi. Mais quel soulagement de l'avoir retrouvé ! :P
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Dim Mars 04, 2018 13:03

Oh punaise, Goten-Kun !
Ton chien est de quelle race ? Lévrier ? Boxer ? (je ne cite que ces deux "marques" qui sont les races de chiens profilés les plus prisées, je crois)
Quand j'étais enfant, nous avions un Dogue Allemand, et il nous a fait une torsion d'estomac vers ses deux ans, je crois. Jeune, c'est sûr, puisqu'il n'a pas dépassé les 7 ans, au final.
Le fractionnement des repas, garder le chien au calme pendant 30 minutes après le repas, qu'il ne boive pas non plus durant ce laps de temps pour éviter d'avaler de l'air... Je m'en souviens encore.
J'ai longtemps cru que c'était lié, mais apparemment pas : mon chien nous a fait, après la torsion, des dilatations d'estomac à répétition (et ça, c'est ce qui a fini par l'emporter...) Tu peux en parler à ton véto pour voir, mais je ne pense pas que ton chien ait ce problème, lui. Le nôtre était un chien super anxieux de nature et il avait apparemment un défaut au niveau du "clapet" qui ferme l'estomac. Je pense que si le tien avait quelque chose comme ça, vous l'auriez déjà su... ;)

Quelle banane royale je fais : je poste un mot hier sans rajouter que Socket n'est pas resté chez le véto, qu'il n'a pas été opéré, qu'il a commencé son traitement aux croquettes spéciales pour dissoudre les saletés.
Son rein en souffrance ne laisse rien passer, et c'est peut-être parce qu'il est H.S., et non plus obstrué... :/
S'il ne redémarre pas d'ici un mois, ben chirurgie pour extraire la partie défectueuse...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Mars 04, 2018 16:25

JE vais pas dire un scoop, mais généralement les gros chiens vivent bien moins longtemps que les petits chiens. Et c'est encore aggravé si la race est pure (comprendre que si on avait le pedigree de la bestiole on constaterait moult consanguinités par dessus).C'est encore pire si le chien est manifestement pas taillé par la survie (j'ai le Carlin en tête, pas très gros mais faut faire gaffe si on a un jardin qu'il se fasse pas bouffer par un ecureil).

7 ans pour un Dogue Allemand c'est une moyenne correcte, ca atteint très très rarement 10 ans en tout cas. A l'époque ou j 'avais mon Tervueren mon veto m'avait annoncé 9-10 ans d'esperance de vie (il a tenu 13 ans avant que je l'amene se faire couic). Le caniche de ma mamie a tenu 18 ans, et j'ai une pote qui a un Border Collie de 13 ans qui semble encore en forme.

Le chien est d'ailleurs une exception. Chez la plupart des mamiffères, une grande taille signifie un métabolisme plus lent et donc une esperance de vie accrue. Mais chez le chien c'est l'inverse.


Sinon ouais Goten-kun, bête à chagrin toussa. Perso mon toutou est decedé en 2011, et j'ai mis un moment à m'en remettre (2015, quand je me suis retrouvé dans une coloc ou y'avait déja deux chiens, à ce moment la et depuis, j'aurais pu en reprendre un)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités