Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Juil 30, 2017 21:58

Tu as 2 décennies de retard la dessus.

Mais Besson n a jamais caché que le 5eme élément était inspiré graphiquement en partie de Valérian. Sauf pour tout ce que Jean Paul Gautier y a fait.

Image

Ca aurait été dur a cacher.

Mais ça aurait plus sa place dans le topic cinéma.

Seychar : j y suis que 4 jours avec ma chiwie et un programme déjà élaboré ou quasi donc non.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Juil 30, 2017 23:19

Tu n'y es pas, Luc Besson n'a pas pompé sur les décors de Valérian, mais a payé Jean-Claude Mézières pour dessiner les décors et véhicules du Cinquième Élément.

C'est cette nuance là que je souligne. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Juil 31, 2017 0:02

Oui pareil je savais, c est marqué depuis moults années sur le wiki du film.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Jeu Août 03, 2017 19:09

Une amie m'a fait découvrir le site Poule de Cristal.
Cela permet de générer au choix : un mot, une idée ou une phrase. C'est principalement pour aider les dessinateurs, paraît-il.
Mais il y a des phrases vraiment très drôles... ^^

Des exemples :

Un mecha se bat contre une procession, ou pas.


Ou encore :

Des voyants dépassent un véhicule, sous la canicule.


Et aussi :

Une comète éclatante esquive une loutre depuis une tour ancienne, et oui c'est idiot.


Et je viens d'avoir, special guest quote (ça ne veut rien dire mais c'est pas grave ^^) :

Une procession tentaculaire ressemble à un lamantin étranger.


:edit:

Un vampire agressif s'approprie une petite maison dans la prairie.

La famille Ingalls a été massacrée, donc.

:edit2:

Un lamantin transparent prie un vertébré opaque.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Jeu Août 03, 2017 20:23

J'approuve.

Une démoniste distraite cuisine un mégalodon radioactif.


Des vikings utopiques s'entraînent avec une démone près d'un cirque, précipitemment.


Un aztèque sans chemise et sans pantalon scrute une coccinelle cryptée.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nada le Jeu Août 03, 2017 22:53

Idem.

Un cerf émigre dans une ville nouvelle, au Moyen-Âge.


Un mort imposant fouine dans un bois caché, mais en fait c'était un rêve.


Un colosse bruyant se marie avec un chien aliéné.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Imate le Ven Août 04, 2017 1:04

C'est de l'or en barre :

Des kangourous futuristes soutiennent un triton à la frontière d'une habitation, sous la lumière.

Un léviathan sensible téléphone à un rapace ivre
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Août 04, 2017 6:03

Lawlz. J'esseyais de garder mes aventures secrètes jusqu'à publication, mais votre site crache déjà les spoilers !

Sinon, je suis à Munich pour encore deux semaines. La ville eSt très sympa, mais si vous avez un lieu cool et pas absolument évident à me conseiller, je suis preneur
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Ven Août 04, 2017 18:27

De retour d'Écosse depuis mardi soir ! Globalement, c'était CREVANT : on n'a pas eu beaucoup de chance avec le temps (même si la météo écossaise est imprévisible, deux journées de drache complète du matin au soir, c'est vraiment éprouvant - alors que la semaine précédente, dans la même région, il avait plu trois heures en tout et pour tout...), on a passé six nuits sous tente (une sur deux en camping aménagé et une sur deux en sauvage, en gros) et la septième à l'aéroport, et on a marché exactement nonante-neuf kilomètres en cinq jours (en gros, mais avec une journée et demie de repos complet et un peu forcé), avec tout notre matériel sur le dos. À mon retour, j'ai fait une nuit de presque treize heures, et j'étais encore sur une autre planète le lendemain. Là, je suis à peu près redescendu sur Terre.

Mais dans l'ensemble, c'était vraiment une super expérience. On a vu des paysages splendides, on a été poussé jusque dans nos limites physiques et mentales (voire peut-être un chouilla au-delà pour l'un de mes amis dont c'était le premier trekking), et à mon retour, j'ai brutalement réalisé que ça faisait deux ans que je n'avais pas pris de vraies vacances comme ça et je me suis rendu compte à quel point ça m'a fait du bien, moi qui suis plongé dans ma propre tête à longueur de journée. Et aussi, l'ambiance avec mes deux amis était vraiment excellente, ce qui n'était pas gagné puisqu'on avait presque perdu contact avec le troisième depuis un bon moment, mais au final on est très content qu'il soit venu.

Pour ceux que ça intéresse, je posterai quelques photos ainsi qu'un compte-rendu plus détaillé sur mon topic dans le salon un de ces jours (j'espère...).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Dim Août 06, 2017 21:29

Il y a une question que je me pose depuis longtemps, à savoir "Pourquoi les piqures de moustique démangent ?"

Pas "pourquoi" dans le sens "comment", ça, google me l'a expliqué il y a bien longtemps, le produit anti-coagulant que nous injecte le moustique provoque une réaction allergique de la peau et paf, ça fait une démangeaison.

Mais "pourquoi" dans le sens "dans quel but". Je veux dire, ça me paraît vachement contreproductif en terme de sélection naturelle comme attribut. Le type chez qui je dois absolument me procurer des protéines pour pouvoir pondre, je vais lui provoquer des démangeaisons bien casse-burnes pour qu'il ait toutes les raisons du monde de me péter la gueule. Tant qu'ils piquaient des bestioles incapable de raisonner en terme de "si je bute le moustique, je serai pas piqué, j'aurai pas de démangeaisons", ouais, mais là, nous, on leur balance anti-moustique et coups de savate et ça leur fait pas que du bien... C'est pas envisageable une petite mutation génétique spontanée chez un moustique qui rend son anti-coagulant non allergène ? Lui, il pique, il est peinard, et ses descendants aussi, et un an plus tard, BOUM, plus aucun moustique du monde ne provoque de démangeaison. Yay ! Apparemment, la nature n'est pas d'accord.

*S'en va jeter aux toilettes un énième moustique tombé sous les coups d'RMR.*
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Août 06, 2017 22:11

–> Lamantin Furtif

Bonnes pintes ! :D

-> Lenidem

Jolie aventure... vivement les photos ! 8-)


-> RMR

Je suppose que la réponse à la question ne se trouve pas du côté du moustique, mais plutôt des mécanismes de défense de ton organisme. C'est un moyen de te signaler que de petits flabirs essaient de te pomper le jus à ton insu, sans quoi, tu pourrais finir infecté par les saloperies qu'ils transportent parfois sans aucune chance de te défendre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Août 08, 2017 17:22

[3615 pasmylife]

J ai des potes qui viennent de se faire cambrioler. Les voleurs sont passés à travers la porte d entrée qui avait une grande vitre non sécurisée (pas de barreau) dessus.

Et bien dans le cas d une telle porte sans barreau, une assurance même Tout Risque+ ne vaut rien et ils l ont dans le cul. Je partage car ni eux ni moi n étions au courant d une telle chose. Et eux sont furax envers leur assureur de jamais être passé faire une expertise pour leur dire (et d avoir payé une assurance maison depuis 15 ans pour rien du tout). Et mon pote s est fait tirer sa Les Paul.

Donc si vous avez une porte d entrée avec une vitre non protégée à travers laquelle un humain pourrait passer, mettez des barreaux dessus.

[/3615 pasmylife]
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Mar Août 08, 2017 19:46

Antarka a écrit:Et mon pote s est fait tirer sa Les Paul


C'est pas dans ma nature mais là, putain, je compatis !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mar Août 08, 2017 21:09

Yep... au bal des flabirs, les assureurs mènent la danse, avec les banquiers.

Et puis c'est quoi ce pays où les voleurs sont dans leur bon droit ? Putain, mais d'où tu es responsable de t'être fait dévaliser !

*s'en va commander deux trois pièges à loup sur les sites canadiens*
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mar Août 08, 2017 21:47

Antarka a écrit:Donc si vous avez une porte d entrée avec une vitre non protégée à travers laquelle un humain pourrait passer, mettez des barreaux dessus.


De la part d'une personne qui vit dans le monde de la sécurité des maisons depuis sa naissance (non, ne me frappez pas, mes parents ne sont pas assureurs !! Ils posent des alarmes et portes blindées et etc. !), je dis : AMEN.
Ah, mon père rajoute, pour tes amis : qu'ils voient avec un avocat. Si l'assureur a accepté de les assurer sans venir voir, il y a faute professionnelle.
Il est venu voir et il ne leur a pas dit ? Ca sent là aussi la faute professionnelle.
Bon courage à tes amis pour cette épreuve traumatisante doublée d'une épreuve éprouvante...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités